archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Star Wars: Knights of the Old Republic est surement le meilleur de la série des jeux Bioware du même nom. Bien que les graphismes n'étaient pas forcément ce qui ce faisaient de mieux à l'époque de la sortie du jeux, le scénario est quant à lui en béton armé et vous hypnotisera par son intrigue et ses nombreux rebondissements. Le héros que l'on incarne est l'un des plus charismatique de l’univers Star Wars avec Dark Vador. L'influence des choix sur le déroulement du jeux et les musiques que nous connaissons tous participent grandement à une immersion total. A franchement conseiller au fan de Star Wars ou de RPG.

alpha6-2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Franchement dificile de trouver un RPG qui soit aussie riche de part son gamplay et surtout, son senario indestructible. L'imerssion dans le jeu est totale, et il rapelle de si bon souvenir aux fan de star wars. Sans parler de ses musiques particulierement exeptioneles. Vraiment un jeu pour les fans de star wars mais aussie tout les amateur de RPG.
Il vous tiendrat en allene pendant plus de 45 heures si ce n'est bien plus.

Geardu38
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Star wars knight of the old republic est un super jeux, alors a l'epoque de sa sorti sa devait etre une légende, non sérieux le scénario est super, les graphismes ne sont pas géniale mais il sont pottable cela ne dérange pas. Le seule reproche que je peut lui faire ce sont les combat ou il n'y a pas assez d'action a mon gout et il est difficile d'etre rapidement un jedi mais bon ce serait trop simple de l'etre dés le début.

silverevils
Posté le 15 août 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement énorme je l'ai recommencé 4 ou 5 fois et je suis tjrs surpris pars la possibilité énorme de choix dans les dialogue et dans les quête secondaire. les seuls points négatifs que j'ai trouvé dans ce jeu sont les déplacement des pnj allier qui mon souvent fait retourné en arrière car ils étaient bloquer (surtout bastilla)
Je recommande ce jeu a tout les amateur de rpg !

4lolmdr
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Tout simplement un de mes jeux préférés ! C'est le premier RPG auquel j'ai vraiment joué et surement un des seuls que je n'oublierai jamais.IL a un scénario assez recherché ( le fait de poser un histoire avant la trilogie principale est une bonne idée), des choix importants, plus que dans mass effect, qui sont assez variés, un bon choix d'armes et d'armures ( peut etre des blasters un peu faibles), une richesse incroyable, des fins différentes. Ce jeu est tout simplement EPIC

vaatrax
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un RPG unique et de rare qualité qui offre une immersion totale dans l'univers Star Wars, selon moi c'est le meilleur jeu Star Wars avant The Old Republic... L'univers est riche, les dialogues entre partenaires sont assez drôles et de plus l'exploration des planètes nous permet de découvrir de nouvelles quêtes y compris pour nos partenaires. Ce que je préfère avant tout c'est l'histoire qui est un point majeur dans ce jeu. Je lui met un 19/20 !

DarthxMalgus
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Alors là... je pensais pas être passé à côté d'une telle perle à l'époque! Le fait est que Star Wars: Knights of the Old Republic est un jeu splendide, un des meilleurs jeux Star Wars, un des meilleurs scénarios de jeu vidéo, un des meilleurs jeux de tous les temps en fait. Le scénario, même pour un Star Wars, recèle bon nombre de surprises et des questionnements très intéressants. Le jeu est long, le gameplay sophistiqu é, les graphismes corrects pour l'époque, le jeu englobe des kilos de dialogues et de choix à effectuer... pas de doute, KOTOR sort de chez Bioware. A chapitre des défauts, le gameplay est difficile à maitriser au début (c'est autant une qualité qu'un défaut), l'interface n'est pas toujours géniale, les doublages francophones sont plutôt moyens, et la fin est frustrante, car elle ne reflète qu'une partie des choix effectués pendant le jeu, il aurait été sympa d'avoir une fin qui relate ce qui découle de nos choix, comme Bioware le fait dans Dragon Age par exemple. Néanmoins, le jeu est vraiment trop bon pour passer à côté. A essayer d'urgence!

pierrefo6
Posté le 01 août 2012 à 00:00

J'ai acheter se jeu pendant les soldes steam et étant fan de RPG et de SF, je me suis laissé tanté par se magnifique univers dont je suis friand, l'univer de star wars! Le jeu est une réussite, se qui m'étonne pas de Bioware. A première vu les graphismes m'ont de suite épaté car il date comme même de 2003, et cette univer si bien recréer!! Ouahh C'est surtout grâce à la bande-son si magique et manifique! Les doublage sont bon! Le gameplay est original et à la fois juisife une fois que l'on atteint un certain niveau de force!! Moi qui avait dévoré la trilogie de Mass Effect j'ai était surpris de savoir que SWKOTOR était le "maître" de Mass effect au niveau des choix est de la forme des dialogue!! Je trouve presque plus poussé SWKOTOR car on peut parfoix choisir plusieur façon d'aborder une mission alors que dans ME on ressent moins cette liberté! Bref enormissime RPG dont je vais vite le recommencer et puis fair sa suite!!

allingo850
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Moi personnellement, en regardant les clichés, vidéo et gameplay de ce jeu, j'étais sceptique, Mais j'ai fini par aller acheter le jeu et j'ai vraiment adoré! Preuve qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture :D ni un jeu vidéo à sa pochette ^^ bonne scènes de combat, règles habituelles de tout bon RPG bien respectés, bref : un joueur voulant fusionner univers galactique Star wars à la jouabilité d'un RPG devrait se procurer ce jeu ^^

phenixking
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

18/20.

Nous sommes aujourd'hui en 2012, et même avec les graphismes qui commencent à dater très fort, ce jeux reste énorme, l'histoire, le gameplay, les musiques :coeur:

Tout est sublime, ça nous plonge dans une aventure magnifique, je recommande ce jeux à quiconque aime les bon RPG !

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Magnifique jeux je met 18/20 tellement j'aime, la Pub m'a fait hurler tellement j'ai adorer, a essayer sur le champs achetez le vite c'est vraiment genial franchement graphisme pas mal du tout cest comme le film je dis moi

MENALL
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Sûremment le seul jeux ou j'ai créé plus de dix parties. En même temps, l'histoire est tellement prenante avec tous les rebondissements qu'on en redemande encore et encore jusqu'à qu'il n'y en ai plus. J'approuve aussi ce choix pour l'époque de l'ancienne république assez méconnue des fans que pourtant j'ai trouvé plus intéressante que celle des films originaux. On ne peut que le conseillé pour son scénario qu'on fait plus et son gameplay original.

+ : pour ceux qui voudraient savoir ce qui passe après la fin du jeux et que lire ne rebuttent pas, ya le livre STAR WARS the OLD REPUBLIQUE : REVAN, de Drew Karpyshyn qui colle vraimen bien avec la fin et qui permet de comprendre certain points du jeux (nottament comment Revan et malak sont tomber du côté obscur).

-Elyseo-
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeux exploitant la licence Star Wars, si ce n'est le meilleur. Le gameplay est tout simplement génial, un fan de RPG y trouvera son bonheur. Quant a l'histoire, elle est très bien écrite, et de multiples rebondissements surviennent. Un fan de Star Wars ne pourra qu'être conquit. La variété des environnements (de la prairie au désert en passant par les gigantesques villes et les sombres tombeaux) est également un facteur déterminant dans l'attribution d'une telle note. Le nombre d'items utilisables est également exceptionnel et permet de créer une quasi-infinité de joueurs, en témoigne la liste de codes disponible pour ceux-ci, a en faire pâlir une fiche d'astuces pour San Andreas. En bref, un des meilleurs jeux Star Wars à essayer de toute urgence.

Fox_Rs33
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Une bombe visuel et sonore ce kotor 1 reste le meilleur pour moi des combat dynamique et bien ficelé avec des pouvoirs de la force dévastateurs des compagnons parfois attachent et des planets de l'univer star wars fidèlement reproduite donc si vous avait un pc et que vous n'avez pas envie de dépenser une somme colossal pour un rpg récent comme skyrim dépensez peut pour kotor 1 et puis bon jeu!!!!!

Willykhan
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Pour ma part, les développeurs de bioware nous offre ici un rpg qui restera sans doute dans la mémoire collective, notamment grâce l'univers cohérent et fourni qui en vient même à ce greffé parfaitement à l'univers de Star Wars (ceci étant déjà une parfaite raison pour se laisser séduire). Alors on pourra toujours critiquer les défauts d'affichage et peut être même iront nous jusqu'à taponner du pied sur la table ou de la main sur le sol devant certains défauts seulement graphiques. Il n'en reste pas moins que ceux-ci ce verront vite oubliés voir même purement effacés par le joueur quand ce dernier ce verra comblé à naviguer dans les sable de Tatooine et même irai-je jusqu'à dire envoûté face aux tombes des anciens seigneurs siths

monstre_petit
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Gros fan de licence SW, pas besoin de présenter ce jeu, vous devez surement déjà le connaître ! Pour les autres, sachez juste que ce jeu est un incontournable du genre, tant par le gameplay (vous avez dit D&D ?) que par la maturité du scénario. Bon, bien sûr, à l'heure des mega-productions qu'en jettent plein ta face tellement que c'est graphiquement beau (et ludiquement vide)il faut avoir un côté abandonware pour apprécier toute la saveur de ce titre.
Bref si comme moi vous aimez dénicher des perles dans les rayons oldies ou que vous êtes juste pas trop regardant niveau graphisme, foncez, vous serez pas déçu

Antevre
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Alors là... je pensais pas être passé à côté d'une telle perle à l'époque! Le fait est que Star Wars: Knights of the Old Republic est un jeu splendide, un des meilleurs jeux Star Wars, un des meilleurs scénarios de jeu vidéo, un des meilleurs jeux de tous les temps en fait. Le scénario, même pour un Star Wars, recèle bon nombre de surprises et des questionnements très intéressants. Le jeu est long, le gameplay sophistiqué, les graphismes corrects pour l'époque, le jeu englobe des kilos de dialogues et de choix à effectuer... pas de doute, KOTOR sort de chez Bioware. A chapitre des défauts, le gameplay est difficile à maitriser au début (c'est autant une qualité qu'un défaut), l'interface n'est pas toujours géniale, les doublages francophones sont plutôt moyens, et la fin est frustrante, car elle ne reflète qu'une partie des choix effectués pendant le jeu, il aurait été sympa d'avoir une fin qui relate ce qui découle de nos choix, comme Bioware le fait dans Dragon Age par exemple. Néanmoins, le jeu est vraiment trop bon pour passer à côté. A essayer d'urgence!