Outward

13.4/20

jordan953
Posté le 01 avr. 2019 à 09:37

Bonjour, je donne mon avis après plusieurs heure de jeux a 2 avec ma femme,
alors les points positif du jeux.

- le combat qui sont pas facile aux début mais te laisse facilement la chance d'apprendre
- la magie qui est utiliser de façon intelligente tu née pas avec un grand pouvoir mais tu l’obtiens avec de la sueur ( no spoils )
- l’équipement vaste et varier sellons la région
- l'effet météo, et maladie
- la gestion des besoin ( eau, faim, sommeil ) qui je trouve équilibrer un simple par contre selons les regions qui devrais être plus dur
- le crafte simple a comprendre ( équipement , nourriture et alchimie ) qui sont bien pensé je trouve
- le travail d’équipe, moi ni ma copine nous sommes ennuyer a rien faire tout les deux ont étais utile dans chaque combat sans qu'un de nous 2 devienne trop puissant et rush chaque combat seul

je passe aux points négatif du jeux. ( les bug, sont rare et nuise pas aux jeux ) ( un redémarrage et le problème par )

- les bug graphique dans certaine régions tout deviens blanc ou d'autre petite broutille
- les villes sont morte il a pas de vie les pnj sont la se déplace mais pas de discutions entre eux ou d'activiter ( genre pecher récolter de l'eau ou marchander sur la place du marcher et la taverne es vide et sans saveur : ambiance : )
- le manque d'activiter ( il a que du combat ou le drop de ressource et payer des gens ) j'ai rien trouvez d'autres pour le moment
- les quêtes ils en a trop peux rien que pour la premier zone donc le village j'ai trouvez 2 quetes et plus rien jusqu’à la ville suivante

voila mon avis personnelle le jeux es bien sans plus je trouve qu'il manque de pas mal de truc pour que le jeux soit parfait, du coup je donne un très bien mais peux mieux faire ^^

Angelba
Posté le 03 avr. 2019 à 00:57

Version courte : De très bonnes idées, mais un manque réel de finition. J'aurais préféré qu'ils prennent plus leur temps.

Version longue :
1) Scénario :
Au niveau de l'histoire, ça démarre très bas. A comprendre par là qu'on démarre en tant que simple villageois qui a quelques rudiments de survie... et une grosse (relativement parlant) dette à éponger. C'est simple, c'est efficace et ça justifie la position du joueur dans le monde (tout en bas de l'échelle au début).

2) Gameplay :
Clavier en main, ce jeu ressemble à un Dark Souls au niveau de la maniabilité : un lock pour tourner autour de l'ennemi, une parade, une roulade et des coups à l'arme qui consomment l'endurance... Seulement, c'est là aussi que l'on se rend compte que le jeu n'a rien à voir avec les jeux From Software. On frappe des ennemis totalement insensibles à vos coups, ils ne flanchent jamais, ce qui donne un ressenti au niveau des frappes assez faible.

Il faudra veiller aussi à poser son sac à dos si l'on prévoit de beaucoup bouger. En effet, avec Outward, c'est fini le temps des poches invisibles qui peuvent porter 30 tonnes. Votre personnage a ses petites poches (qui peuvent augmenter en fonction de ses vêtements) et un sac à dos déposable n'importe où qui pourra transporter plus ou moins de choses et même être associé à une lanterne. En fonction du type de sac, nos roulades seront plus ou moins lentes. C'est une feature plus que la bienvenue.

Niveau leveling... Il n'y en a pas et accueille un système d'entraîneurs qui seront là pour vous enseigner skills et passifs (moyennant finance). Et c'est plutôt appréciable de retrouver ce côté "quête du pouvoir".

Au niveau de la survie, on a énormément de choses craftables (cuisine, armures, armes, potions, pièges) pour énormément d'afflictions que peut subir le personnage. Si vous êtes victime d'une indigestion, il suffira de faire bouillir un petit thé et ça partira dans les heures qui suivront. Et, les jauges de faim / soif ne diminuent pas de manière abusé (à entendre par là que le personnage ne mourra pas de faim après 3 min de jogging), ce qui est plutôt sympathique au vu de l'exigence du titre.

La difficulté est très variable quand à elle. Evidemment à 2 contre 1 ou en y allant sans parer, ça sera assez dur puisque le perso est assez fragile au début, ajouté à cela les différentes afflictions que l'on peut recevoir à chaque attaque... On a alors un gameplay assez exigeant.

Ah et la magie n'est pas accessible au début puisque vous n'êtes qu'un simple villageois. Il faudra trouver un moyen d'y avoir accès...

Et la mort n'est pas une fin en soi, deux types d'événements peuvent apparaitre : positif (sauvé par un chasseur) ou négatif (enlevé par des brigands). Ce qui peut être assez embêtant quand on réapparaît à un endroit complètement inconnu.

3) Durée de vie :
Pour les complétionnistes et autres friands de "grosbillitude", il faudra prendre son mal en patience pour pouvoir avoir accès à tout... Et c'est plutôt agréable de chercher ce petit bonus qui facilitera la vie. Du coup on essaye, on recommence, on achète une nouvelle arme, un nouveau sac, on prend une nouvelle recette pour modifier notre équipement, etc.

On peut enchaîner des dizaines d'heures sans les voir passer.

4) Bande-son / Graphisme :
Musiques sympathiques, mais répétitives (qui s'activent à chaque combat). Les graphismes oscillent entre un "daté" et un jeu récent, certains détails sont vraiment bien faits (ex : détails sur sac à dos), mais le reste parait juste... pas terrible (ex : les piles d'os devant le terrier des hyènes). Les personnages sont moches, clairement et l'animation n'est pas vraiment un point fort non plus.

Mais les effets de lumière sont bien, l'interface est cool, les doublages (en français !) sont sympas malgré quelques lacunes au niveau du texte.

Ridmus
Posté le 18 janv. à 16:39

Outward, développé par Ninedots Studio et édité par Deep Silver. Ce premier jeu de ce studio Québécois est un action-RPG hybridé à un jeu de survie, un mélange peu courant et qui peut sembler contradictoire aux premiers abords: dans les RPG, nous incarnons des personnages généralement puissants qui changeront le monde, alors que les jeux de survie, nous incarnons des personnages réalistes à faire survivre dans un environnement où la mort peut arriver rapidement à la moindre imprudence.
C'est donc avec un concept peu commun que l'on est lancé dans ce monde ! Un naufrage et on se retrouve en sous-vêtements sur la plage !

Graphisme: Cela saute aux yeux dès l'écran titre, les graphismes ont 10 ans de retard et c'est littéral: le jeu est proche graphiquement du premier Risen qui est sorti en 2009, Outward en 2019. Les animations sont aussi logées à la même enseigne, 10 ans de retard, les mouvements sont mécaniques et hachés, les magies ne sont pas très jolies non plus. Les menus sont austères et peu intuitifs, fonctionnels mais désagréables et l'interface a réussi à être aliasé.

Gameplay: Contrairement à beaucoup de RPG, vous ne déciderez pas des caractéristiques de votre personnage mais vous lui gérez son équipement, et lui achetez des compétences auprès de PNJ, et pas de montée de niveau non plus. Surement pour alléger le nombre de choses à gérer et le nombre de menu, l'aspect survie est touffu avec la gestion de l'encombrement, les barres de faim, soif, chaleur, de froid, d'endurance, de vie, de mana, les maladies, etc.
En parlant de retard de 10 ans, et bien Outward ressuscite également la tare des combats de l'époque où l'on se tourne autour la garde lever, on attend que l'ennemi dans le vent ou bouclier, on met un coup et la valse reprend. La difficulté est mal équilibrée, vous n'avez soit pas l'équipement nécessaire et l'ennemi sera un sac à PV, soit une fois que l'avez, celui ci n'offre plus aucune résistance et dans aucun des deux c'est satisfaisant. La magie est très puissante, mais très coûteuse en mana, et elle éclipse vos armes d'assez loin, à garder pour les grands ennemis. L'arc est peut être l'arme la plus intéressante à jouer car les ennemis ont des points faibles à viser, malheureusement les ennemis courent vite sur vous et donc ne vous laisse peu de temps pour l'utiliser sauf si vous avez un ami pour les distraire.
L'aspect survie est mieux équilibré, votre personnage aura faim et soif régulièrement mais vous avez assez de ressource dans votre environnement pour les satisfaire et si vous avez été prévoyant, cela ne vous posera pas de problème. Bémol sur le froid et le chaud trop contraignant, et vous n'aurez pas la place dans votre sac pour mettre des vêtements spécialisés, surtout que les maladies mettent des malus assez forts. Mais la sensation de voyage est vraiment là, avec les tentes, sac de couchage ect.
Vous pouvez jouer avec un ami et cela rend le jeu moins pénible sur certaines choses et la solidarité rend le voyage agréable, même si les combats resteront médiocres.
La sauvegarde est automatisée et vous ne pourrez charger votre partie seulement là où le jeu a sauvegardé pour la dernière pour éviter que vous chargiez après l'échec d'une quête ou un choix que vous regrettez. Mais le jeu aurait gagné à être plus clair sur ses quêtes et dialogues car certaines conséquences sont lourdes et impacteront irrémédiablement votre partie sans que vous l'ayez vu venir. Heureusement, le jeu n'est pas punitif sur vos "morts" car systématiquement quelque chose vous sauvera et vous récupérerez tout votre argent et équipement.
La confection d'objets aura une part importante de votre aventure et après avoir appréhender le menu moche et peu ergonomique, cela devient assez satisfaisant.

Bande son: 10 ans de retard, aussi sur les effets sonores et bruitages, c'est dommage car c'est important dans un jeu de survie d'être immergé et de bons bruits de nature est important. Les musiques ne sont pas mauvaises en soit mais celles des environnements ouverts sont très présentes et fortes, alors qu'elles devraient être discrètes, surement pour éviter de s'endormir devant les environnements vides et les bruits de nature médiocre.
Les doublages sont ridicules.

Durée de vie: Comptez une trentaine d'heures pour arriver au bout de l'histoire et doubler les si vous voulez tout visiter.

Les +: l'aspect survie, le craft, la coopération, la sensation de voyage et de liberté.

Les -: Les graphismes, les combats ennuyeux, le scénario presque inexistant, les quêtes, l'aspect sonore, les animations, les doublages, le vide de certaines zones

Outward est un jeu qui a de très nombreux défauts pour être considéré comme bon, cependant si vous arrivez à passer outre, son concept est très intéressant. Espérons que Ninedots Studio arrive à corriger la majorité des défauts et aussi à obtenir plus de moyens pour un Outward 2 qui lui pourrait devenir un grand jeu.

Foolekpompom
Posté le 25 juil. 2020 à 16:46

Ne perdez pas votre temps et votre argent, il en vaut pas la peine

Ce jeu est vide, vide de PNJ, vide de difficulté, vide de quêtes

Si vous aimer explorer du vide en passant votre temps à crafter des objets dans intérêt dans un univers complètement dégueulasse sans queue ni tête, ce jeu est fait pour vous

Amazon PC 7.86€ Amazon PC 13.00€ Amazon PC 20.71€ Rakuten PC 21.49€ Amazon PC 43.94€ Fnac Marketplace PC 59.78€