13.6/20

jordan953
Posté le 01 avr. 2019 à 09:37

Bonjour, je donne mon avis après plusieurs heure de jeux a 2 avec ma femme,
alors les points positif du jeux.

- le combat qui sont pas facile aux début mais te laisse facilement la chance d'apprendre
- la magie qui est utiliser de façon intelligente tu née pas avec un grand pouvoir mais tu l’obtiens avec de la sueur ( no spoils )
- l’équipement vaste et varier sellons la région
- l'effet météo, et maladie
- la gestion des besoin ( eau, faim, sommeil ) qui je trouve équilibrer un simple par contre selons les regions qui devrais être plus dur
- le crafte simple a comprendre ( équipement , nourriture et alchimie ) qui sont bien pensé je trouve
- le travail d’équipe, moi ni ma copine nous sommes ennuyer a rien faire tout les deux ont étais utile dans chaque combat sans qu'un de nous 2 devienne trop puissant et rush chaque combat seul

je passe aux points négatif du jeux. ( les bug, sont rare et nuise pas aux jeux ) ( un redémarrage et le problème par )

- les bug graphique dans certaine régions tout deviens blanc ou d'autre petite broutille
- les villes sont morte il a pas de vie les pnj sont la se déplace mais pas de discutions entre eux ou d'activiter ( genre pecher récolter de l'eau ou marchander sur la place du marcher et la taverne es vide et sans saveur : ambiance : )
- le manque d'activiter ( il a que du combat ou le drop de ressource et payer des gens ) j'ai rien trouvez d'autres pour le moment
- les quêtes ils en a trop peux rien que pour la premier zone donc le village j'ai trouvez 2 quetes et plus rien jusqu’à la ville suivante

voila mon avis personnelle le jeux es bien sans plus je trouve qu'il manque de pas mal de truc pour que le jeux soit parfait, du coup je donne un très bien mais peux mieux faire ^^

Angelba
Posté le 03 avr. 2019 à 00:57

Version courte : De très bonnes idées, mais un manque réel de finition. J'aurais préféré qu'ils prennent plus leur temps.

Version longue :
1) Scénario :
Au niveau de l'histoire, ça démarre très bas. A comprendre par là qu'on démarre en tant que simple villageois qui a quelques rudiments de survie... et une grosse (relativement parlant) dette à éponger. C'est simple, c'est efficace et ça justifie la position du joueur dans le monde (tout en bas de l'échelle au début).

2) Gameplay :
Clavier en main, ce jeu ressemble à un Dark Souls au niveau de la maniabilité : un lock pour tourner autour de l'ennemi, une parade, une roulade et des coups à l'arme qui consomment l'endurance... Seulement, c'est là aussi que l'on se rend compte que le jeu n'a rien à voir avec les jeux From Software. On frappe des ennemis totalement insensibles à vos coups, ils ne flanchent jamais, ce qui donne un ressenti au niveau des frappes assez faible.

Il faudra veiller aussi à poser son sac à dos si l'on prévoit de beaucoup bouger. En effet, avec Outward, c'est fini le temps des poches invisibles qui peuvent porter 30 tonnes. Votre personnage a ses petites poches (qui peuvent augmenter en fonction de ses vêtements) et un sac à dos déposable n'importe où qui pourra transporter plus ou moins de choses et même être associé à une lanterne. En fonction du type de sac, nos roulades seront plus ou moins lentes. C'est une feature plus que la bienvenue.

Niveau leveling... Il n'y en a pas et accueille un système d'entraîneurs qui seront là pour vous enseigner skills et passifs (moyennant finance). Et c'est plutôt appréciable de retrouver ce côté "quête du pouvoir".

Au niveau de la survie, on a énormément de choses craftables (cuisine, armures, armes, potions, pièges) pour énormément d'afflictions que peut subir le personnage. Si vous êtes victime d'une indigestion, il suffira de faire bouillir un petit thé et ça partira dans les heures qui suivront. Et, les jauges de faim / soif ne diminuent pas de manière abusé (à entendre par là que le personnage ne mourra pas de faim après 3 min de jogging), ce qui est plutôt sympathique au vu de l'exigence du titre.

La difficulté est très variable quand à elle. Evidemment à 2 contre 1 ou en y allant sans parer, ça sera assez dur puisque le perso est assez fragile au début, ajouté à cela les différentes afflictions que l'on peut recevoir à chaque attaque... On a alors un gameplay assez exigeant.

Ah et la magie n'est pas accessible au début puisque vous n'êtes qu'un simple villageois. Il faudra trouver un moyen d'y avoir accès...

Et la mort n'est pas une fin en soi, deux types d'événements peuvent apparaitre : positif (sauvé par un chasseur) ou négatif (enlevé par des brigands). Ce qui peut être assez embêtant quand on réapparaît à un endroit complètement inconnu.

3) Durée de vie :
Pour les complétionnistes et autres friands de "grosbillitude", il faudra prendre son mal en patience pour pouvoir avoir accès à tout... Et c'est plutôt agréable de chercher ce petit bonus qui facilitera la vie. Du coup on essaye, on recommence, on achète une nouvelle arme, un nouveau sac, on prend une nouvelle recette pour modifier notre équipement, etc.

On peut enchaîner des dizaines d'heures sans les voir passer.

4) Bande-son / Graphisme :
Musiques sympathiques, mais répétitives (qui s'activent à chaque combat). Les graphismes oscillent entre un "daté" et un jeu récent, certains détails sont vraiment bien faits (ex : détails sur sac à dos), mais le reste parait juste... pas terrible (ex : les piles d'os devant le terrier des hyènes). Les personnages sont moches, clairement et l'animation n'est pas vraiment un point fort non plus.

Mais les effets de lumière sont bien, l'interface est cool, les doublages (en français !) sont sympas malgré quelques lacunes au niveau du texte.

Cipixi
Posté le 15 avr. 2019 à 11:37
  • Sortie sur un moteur graphique qui date de 2006
  • Le monde est vide. L'herbe n'est pas assez dense à tel point qu'on voit le sol dégueu.

Quelques couleurs qui apporte un esthétique plaisant de temps à autre malgré les graphismes.
(surtout de nuit)

• La carte est pleine de trou graphique dans le sol. (Sérieux les gars on en voit partout même sans désactiver l'herbe au sol)
  • Aucune indication sur notre passé hors mis des allusions. C'est mal traité, des détails supplémentaire pour se projeter aurait été nécessaire. Cette façon de faire marche si on fait un élément de gameplay ou pour en faire un élément scénaristique (Zelda est un bon exemple) mais là non ça marche pas.
  • Pas assez de quêtes originales. Tout est assez basique et vu qu'on a pas vraiment d'histoire de démarrage à notre personnage on sait pas trop pourquoi on avance dans ce monde.
  • Les villes sont vide de vie et les PNJ présents ne sont pas "convainquant" (il ne font pas vivant).

Aucun attachement à aucun personnage en vue pour le moment. J'arrive même pas à discerner les différences entre les visages. Tout bave et est moche niveau modélisation des PNJ.

• Les ennemies ne sont pas très malins. Les combats sont hyper simple. (on tourne en rond et on tape après le combo adverse, pas très original, on croirais à un Dark souls du pauvre à ce niveau là)
  • Le jeu devient extrêmement simple à partir du moment où on a compris que l'arc est débilement fort car les ennemies n'esquivent pas et vu qu'on peut courir tout en tirant... on est invincible/intouchable.
  • Les créatures du monde vous course jusqu'au bord de la map suivante et resterons en place si vous revenez. (j'ai eut des sales surprises)
  • Des mécaniques de gameplay vraiment plaisantes et facile à prendre en main tout de même.
  • La gestion du poids prend tout en compte, ça a déjà été fait et c'est un peu mal géré.

Cela provoque 7 allé et retour rien que pour récupérer les loot des 12 adversaires rencontrés. (pour les vendre ou stocker)

• Bref le jeu Manque de contenue, d'animation/activités pour animer ce monde trop vide.
  • La musique est trop fade, par moment elle marche un peu, mais ne percute pas suffisamment pour susciter une émotion quelconque chez moi (évidemment c'est subjectif).
  • Il y a quand même un sentiment agréable qui se dégage du jeu, mais est totalement ruiné par tout ces points négatifs.
  • Le jeu est vendu à 40€... sans déconner, 20€ aurait été plus cohérent. Et encore...

L'ambiance à été bâclé de dingue. Pour un RPG c'est mauvais.

Joueur_Pas_Pro
Posté le 22 juin 2022 à 11:35

Bonjour
J'ai Outward normal sans aucun DLC mais je vais bientôt me procurer les 2 DLC ou juste "The Three Brother" sur le PlayStation Store et j'aimerai
savoir si ils vont fusionner directement avec le jeu de base ou je devrais faire quelque'chose manuellement et sinon j'ai déjà commencé une sauvegarde 2 joueurs en locale avec le jeu de base esque je devrais tout recommencer ou pas ? en sachant que le Outward normal que j'ai est en version cd :cd:

:merci:

Foolekpompom
Posté le 25 juil. 2020 à 16:46

Ne perdez pas votre temps et votre argent, il en vaut pas la peine

Ce jeu est vide, vide de PNJ, vide de difficulté, vide de quêtes

Si vous aimer explorer du vide en passant votre temps à crafter des objets dans intérêt dans un univers complètement dégueulasse sans queue ni tête, ce jeu est fait pour vous