13.2/20

haykar
Posté le 25 juil. 2019 à 19:09

Quelle déception !!! mais quelle déception !
Night call a tout du jeu pas fini ou qui a présenté un problème durant son développement.
L'idée est bonne, l'ambiance est folle, la direction artistique est digne des meilleurs univers de polars noirse et les petites historiettes sont très touchantes, très bien écrites.

Mais la boucle de gameplay est une catastrophe !
- On prend des passagers dont il me semble nos choix de discussions influx sur l'argent gagné, mais problème on rencontre souvent les mêmes personnages et on a pas spécialement envie d'entendre en boucle les mêmes histoires.
- A la fin de chaque nuit on doit payer ses factures sous peines de banqueroutes mais on ne comprend pas a quoi peut bien correspondre les sommes qui nous sont demandé ça me semble parfaitement aléatoire.
- L'avancée dans l'enquête se fait de façon automatique et pas dans les dialogues avec les PNJ, durant le service on vous dit par une boite de dialogue "vous avez trouvé un indice" et c'est seulement le soir que l'on voit le contenu de cet indice, a croire qu'il n'y a pas de scenario
- vous mettez les indices ensemble qui la plupart du temps sont évident et un soir on vous demande votre réponse.

En bref vous lisez des jolies petites historiettes, vous faites semblant de gérer les affaires de votre taxi, et vous résolver une énigme digne de celle que l'on trouvait a l'époque dans le journal de Mickey.
Quelle pauvreté !

C'est un gâchis monumental en ce qui me concerne, il faut plus de gestion du taxi, il faut plus de scénario dans les enquêtes, il faut plus de PNJ pour éviter la redondance, .... bref il faut PLUS.

Un jeu pas fini, ou fini à la va vite ou ayant rencontrer de gros problème dans la fin de son développement, on dirait une version bêta !

Fuyez !

mulder93
Posté le 17 juil. 2019 à 20:37

Night Call est un bon jeu tant que vous êtes dans le taxi.Le personnage principal est troublant et torturé a souhait Les meurtres sur lesquels vous enquêtez sont l’élément le moins intéressant du jeu. La force réelle de Night Call réside dans les récits des clients que vous croiserez sur votre route.

Les +

Le personnage principal
Les clients et leurs histoires
Super design

Les -

Les enquêtes...

haykar
Posté le 25 juil. 2019 à 19:09

Quelle déception !!! mais quelle déception !

Mais la boucle de gameplay est une catastrophe !

Quelle pauvreté !

Les -

Les enquêtes...

yolocamille
Posté le 24 avr. 2023 à 12:55

C'est probablement le meilleur jeu narratif auquel j'ai pu jouer dans ma vie. Les histoires sont prenantes, les personnages et leurs histoires sont attachantes, drôles ou parfois saugrenues, mais toujours pleines d'émotions et avec une écriture parfaite qu'aucun jeu narratif ne surpasse aujourd'hui. Si on le compare aux gros jeux d'aujourd'hui il est évident que ce jeu mérite un vieux 11. Mais en pratique, il ne faut pas oublier le genre de ce jeu, ce n'est ni un mmo ni un fps. C'est un jeu narratif, évidemment qu'il ne peut pas être aussi amusant et addictif qu'un autre jeu. Mais il n'y a pas mieux dans cette catégorie, je peux donc lui mettre un solide 20 mérité, les scénarios sont géniaux, la difficulté bien dosée, le jeu équilibré, l'ambiance parfaitement gérée, je n'ai rien a redire.

Posté le 02 août 2020 à 17:51

Le jeu est plutôt linéaire, les choix du joueur n'ont au final que peu d'importance. Les enquêtes sont très simples, et ne sont complexes que si vous manquez de chance (mauvaise réponse à un moment, des personnages apparaissant au hasard = moins d'indices)
Par contre certains personnages, même s'ils sont teintés d'une propagande de gauche à peine dissimulée, restent bien développés et deviennent attachants. L'ambiance "Paris de nuit" est une franche réussite, les conversations avec les clients sont bien menées.

Par contre le système est redondant, 3 enquêtes totalement similaires, seuls les protagonistes et les indices changent, la trame reste totalement identique malgré le fait que le tueur soit différent, très dommage. Idem pour les voyages sur la carte qui sont ennuyeux à la longue, les dialogues identiques avec des clients déjà rencontrés, etc...

Au final c'est un jeu passable, son originalité et le développement de ses personnages nous sauvent de l'ennui, je ne regrette pas d'y avoir investi mon argent, mais ne vous attendez pas au jeu de siècle.

(Comptez 10h max pour les 3 enquêtes)

STRN
Posté le 27 juil. 2020 à 01:40

Sur le papier, Night Call est très intéressant : Vous incarnez un chauffeur de taxi parisien et vous êtes approché par la police pour les aider à résoudre des enquêtes et à trouver des coupables, vous êtes obligé de collaborer sous peine de voir votre passé trouble resurgir et d’aller (une nouvelle fois) en prison. Pendant votre service, vous allez alors rencontrer une multitude de personnages, susceptibles ou non, de vous donner des indices sur l’enquête. Vous aurez donc une limite de temps chaque nuit pour faire le plus de choses durant votre service, vous devrez également débourser de l’argent chaque nuit pour payer votre taxi et vos impôts, sans compter qu’il faudra aussi quelques fois payer de l’essence pour votre véhicule. Vous bénéficierez quelques fois de plusieurs choix de réponses envers vos interlocuteurs et celles-ci auront une influence sur la manière dont les personnages agissent avec vous.
A la fin de votre service, vous rentrez chez vous et réunissez tous les indices que vous avez eus au fil de votre enquête et au bout de quelques jours de service, vous êtes invité à dénoncer quelqu’un auprès de la police.

Points forts :
- Ambiance sombre assez réussie
- Quelques moments de tension dans les moments importants
- Certains personnages sont vraiment attachants
-les graphismes des personnages est plutôt simple mais très efficace et correspond très bien au design du jeu

Points négatifs :
- Night Call ressemble plus à un livre interactif qu’à un jeu d’enquête. La plupart du temps se résume à lire des boites de dialogue et à prendre la parole de temps en temps
-La notion d’argent n’est pas très claire. L’argent qu’on doit débourser chaque nuit change à chaque fois
-Les PNJ ne sont pas assez nombreux, on tombe souvent sur les mêmes personnages qui ont les mêmes histoires à nous raconter
Le World Design est très médiocre (les voitures sont d’énormes blocs gris) mais ce n’est finalement qu’un détail