Gears 5

Avis Gears 5 sur PC : Page 2

13.7/20

enygma_86
Posté le 14 sept. 2019 à 12:29

Points Positifs :

- La campagne est excellente
- Graphisme toujours au top en 4K
- Optimisation PC parfaite
- Monde semi ouvert
- Mode horde
- Nouvelle mécanique de corps a corps ( couteau )
- Jack jouable en campagne et horde

Points Négatifs :

- Un mode Beast aurait été mieux que le mode Fuite
- Système économique et récompense a gerber
- Peu de nouvelles carte on a vite fait le tour ( pour le moment )
- Campagne finalement pas si longue que ça et quêtes secondaire pas folle
- Multiple bug mais cela vas être corriger rapidement

Fan de la série et ayant fait le 1,2,3,4 ce Gears 5 est bien mais pas extraordinaire non plus, mais reste plaisant a faire en solo ou coop ( Horde & Campagne ), de plus il y a pas mal de clin d’œil au 1er dans celui la qui ma beaucoup plu, ainsi que la fin alternatif de la campagne est pas une mauvaise idée.

Je précise c'est mon avis personnel sur le jeu chacun ça vision des choses.

raga95
Posté le 10 sept. 2019 à 17:06

Campagne intéressante, graphisme de très haut niveau, animation impeccable, donc note mérité.
Bien opti aussi sur pc, en tout pour moi, bravo au dev. 👍

1  2  3
Posté le 21 sept. 2019 à 19:21

Gears 5 n'est pas fondamentalement différent du 4ème opus mais il se montre autrement plus généreux et inspiré au niveau de la campagne. Un bon point pour cette dernière : quelques ramifications avec d'anciens épisodes qui apportent un peu de consistance à cette nouvelle saga Gears et des ambiances très travaillées et différentes au fil de l'aventure. Le mode Horde chamboule un peu les habitudes : désormais on sélectionne un héros doté de ses propres compétences (façon Overwatch), on doit également collecter de l'énergie en capturant des pompes disséminées sur la map tandis que la difficulté grimpe vite en flèche (8 niveaux de difficultés tout de même). Dommage toutefois que le mode Iron Man soit d'office activé dès le second niveau de difficulté (il devrait demeurer une option désactivable selon moi). Quelques soucis de connexions à déplorer également mais qui semblent avoir été récemment résorbés. Le mode fuite jouable à 3 me paraît accessoire mais a l'avantage d'être rapide et ne nécessite que 2 autres compagnons. Le mode créateur de carte s'inspire assez de celui de Timesplitters : plutôt ergonomique et intuitif. Le mode bataille est calqué sur les anciens Gears : la formule est parfaitement connue, maîtrisée et toujours efficace. Dommage toutefois qu'il y ait si peu de contenu à débloquer et si peu de personnages disponibles CGU/Locust. Le jeu sera assurément enrichi au fil du temps mais il y a des absences regrettables : tout le monde réclame Cole ! 15/20 mérité. Voyons désormais comment The Coalition va entretenir l'intérêt du titre sur la durée.

guigeek095
Posté le 17 sept. 2019 à 09:48

Le jeu est très beau graphiquement il n'y a rien à dire. Une campagne qui va plaire au fan mais les nouveaux arrivants ne seront peut être pas de cet avis. Cependant il est vrai que le jeu est un poil trop court, on aurait aimé avoir 2-3 heures de plus pour le solo.

Le mode horde est encore mieux que les précédents avec l'ajout du personnage Jack qui contrairement à ce que l'on pourrait penser est l'un des personnages les plus importants. Avec l'ajout des différentes difficultés le challenge est présent.

Le mode fuite reste assez soft niveau contenu mais fait tout de même son petit effet.

Le mode multijoueur reste le même que le 4, pour le moment il n'y a que 7 maps mais le mode online reste une grande satisfaction surtout le mode Leader.

Le seul gros défaut du jeu reste le système de Lootbox puisque contrairement à Gears 4 nous ne gagnons que très rarement de la ferraille et les articles en boutique sont extrêmement chère.... Encore une méthode pour nous faire passer à la caisse.

powertafff
Posté le 17 sept. 2019 à 14:29

Le meilleur de la série sans aucun doute. Superbe, nerveux, intense et tout ça pour 2€ (ce qui inclus plus de 100 jeux également)
Alors à part les gens bêtes comme des coing je ne comprends pas comment on peut mal noter un monument pareil sauf si on est un pauvre petit gamin sa vie et sans amis, éduquer à la haine de tout ce qu'il ne possède pas. Triste pour ce genre de personnes.

NinjaNinja1
Posté le 16 sept. 2019 à 22:52

Un jeu tout simplement magnifique, le retour d'une des plus grande licence du jv, cela fait plaisir de revoir gears, le 4 était pas mauvais mais trop gentil, la le 5 va vraiment plus loin, avec les différentes zones ouvertes et nouveauté.

Le jeu est sublime, 4k 60fps sur one x, c'est quand même pas mal on va pas se le cacher

Esperanza85
Posté le 18 sept. 2019 à 09:52

mon dieu une sacré claque se nouvelle épisode moi qui et fait gear of war 4 était déjà très beaux mais celui-ci et optimise au petit oignon sur pc tout ultra demant 1440p jusqu'à 120ips. quand je voir certain jeu mal optimisée. une perle toujours a la pointe de la technologie et je peux facilement monte a 150% pour avoir 60+ merci Microsoft pour faire de si bon jeu continuer ainsi

LeBLOB777
Posté le 17 sept. 2019 à 10:13

Bonjour à tous,

Je ne vais pas revenir sur les qualités de cet épisode mais juste un message pour demander aux DEVs de nous sortir le 2 et 3 enfin sur PC svp !
Aujourd'hui on le 1 en version Ultimate, le 4 et le 5 !
A l'époque EPIC avait refusé de sortir le 2 et le 3 sur PC, la faute à un piratage trop important du 1. Et il est vrai qu'à l'époque, le piratage des jeux PC était très présent, mais aujourd'hui, avec tous les stores en ligne, les game pas et les connexions obligatoires pour jouer aux jeux, ce temps est révolu ! Le piratage existe toujours bien sûr, mais il est bien en dessous des ventes réalisés aujourd'hui, alors s'il vous plait messieurs les développeurs !!
Sortez nous Gears 2 et 3 sur PC !!!!

Posté le 16 avr. à 14:57

Quelques bugs, par exemple dans les sous-titres
Level-design un peu paresseux à certains moments
Le scénario parfois un peu aliénant pour celles et ceux qui ne seraient pas des habitués de la série
Un poil trop court, sans doute ?

Posté le 26 févr. à 14:24

Je me suis un marathon de tous les Gears cette semaine et clairement, ce Gears 5 est le pire opus de la licence. Le jeu n'a aucun intérêt que ça soit pour les fans de la licence ou pour les nouveaux....

Trop linéaire, trop de bugs, une IA à la ramasse, un personnage principale NULLE, un scénario mal écrit

tibess670
Posté le 26 févr. à 10:38

campagne excellente, innovante pour la franchise et pas de remplissage.

multi complet, gameplay sauce Gears agréablement mis au goût du jour.
un excellent Gears et le meilleur épisode à ce jour, sans parlé des graphismes qui font de ce jeu le plus beau de sa génération (Xbox)

Hokayaa
Posté le 16 déc. 2020 à 10:42

Une tuerie
Le jeu est magnifique, un gameplay qui ne se renouvelle pas vraiment mais on ne change pas une équipe qui gagne...
Musique et narration digne des opus précédents, cinématiques très jolies, malgré quelques lag dues à ma maigre config.
Un 18 c'est bien mérité !

ogmios24
Posté le 31 août 2020 à 01:38

Tellement mieux que GOW4, j'ai vraiment adoré ce 5 qui me paraît mieux écrit, plus sympa, avec une bonne team, une histoire intéressante, et de bon ajouts. Un bon jeu.

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 22:50

Bon jeu apéritif, sans transcendé les anciens opus. Une prise de risque par rapport au précédent : une ouverture à l'instar du dernier god of war. Le jeu reste linéaire. Sympathique malgré quelques passages énervant ( mission où on doit accompagné un robot). Après toute ces années, le côté lourd des déplacements des personnages fait un peu vieillot. Sinon bonne durée de vie et très beau graphismes globale.

Posté le 26 mai 2020 à 01:06

Long et fatiguant, j'ai détesté.

Godolias
Posté le 04 janv. 2020 à 21:28

J'ai joué, j'ai vu, j'ai arrêté.
Rien d'extraordinaire, on reste pour connaître la fin de l'histoire...
A.I. rigolote,temps de chargement ok,graphisme ok,
Campagne courte ,très courte....
Et je n'ai pas joué aux opus précédents (encore heureux).

-Ministal-
Posté le 31 déc. 2019 à 16:49

Avant tout je tiens à dire que c'est mon premier Gears.

Déjà pour les nouveaux le résumé de l'histoire est très très court, on apprend très peu de choses et c'est dommage. Maintenant, le jeu en lui même est bien optimisé mais il y a vraiment de nombreux bugs qui viennent gâche l'expérience de jeu.
Si vous voulez vider des chargeurs sur des sacs à PV c'est un jeu pour vous sinon passer votre chemin.
L'open world est une bonne idée dommage que les véhicules sont bugués et que les seuls éléments hors missions c'est des petites zones où vous rentrez, les ennemis arrivent en masse, vous récupérez un objet wow super et en plus il faudra le faire 3 fois pour avoir une vrai amélioration et fin....

Points positifs
- Graphisme
- Mécanique de jeu
- Visée
- Persos

Points négatifs
- Jeu bourrin avec exactement le même schéma, arrivé dans un lieu, appuie sur un bouton, boom diverses vagues d'ennemis.
- Scénario qui n'avance presque pas du début à la fin du jeu.
- pas de ramassage auto des munitions c'est usant à la longue.
- pas de save manuelle.
- Véhicule complètement bugués
- IA avec un gros retard
- Bug de son, de boss invisible (matriarche) et j'en passe ...

1  2  3