16.2/20

qingpipih
Posté le 30 juin 2022 à 18:45

concernant le test jvc, le truc qu'il faudra nous expliquer c'est pourquoi mettre dans le côté positif son prix accessible (qui reflète tout ce qui a été proposé dans le jeu)
pour ensuite retrouver dans le côté négatif son "manque de boss et de niveau"

ça me semble plutôt naïf d'avoir le beurre et l'argent du beurre ici.

Nicomacdo
Posté le 08 juil. 2022 à 17:47

Un add-on qui s'est fait désirer, au vu du résultat final on lui pardonne volontiers. Delicious Last Course (DLC pour les intimes) propose une nouvelle fournée de boss encore plus impitoyables pour la simple raison qu'ils nous enchainent sans nous laisser respirer, on a quasiment jamais de temps mort entre leurs attaques comparé au jeu original.

C'est un vrai dessin-animé, l'animation, le design cartoon rétro, tout est encore une fois magnifique et soigné à l'extrême, idem pour la bande son très jazzy jouée par un véritable orchestre, c'est de l'art à ce niveau. Un nouveau perso jouable, Ms Chalice, certains boss semblent être adaptés pour être affrontés avec elle, en tout cas j'ai eu par moment plus de facilité notamment grâce à son dash avec parade automatique.

Une critique, qui était valable pour le jeu original mais qu'il l'est encore plus ici, ce soft ne semble pas fait pour être joué à 2. Le visuel étant très chargé de base (franchement le jeu est encore moins lisible que l'original), ça devient bordélique en duo, et les boss ayant plus de points de vie, la difficulté est multipliée par 2... Un meilleur équilibrage aurait été apprécié à 2 joueurs. A noter aussi une énigme mal traduite et du coup incompréhensible (mettez le jeu en anglais).

C'est toujours de la progression par l'échec, impossible de vaincre sans apprendre les patterns des boss. Du skill, une concentration absolue et une part réelle de chance (dû à la façon aléatoire dont les boss utilisent leurs attaques), telles sont les armes du joueur pour triompher de cette brochette de boss retors en quelques heures (+ rejouabilité). DLC est donc à recommander à ceux qui se sentent de taille, d'autant encore une fois qu'il est plus dur que le Cuphead d'origine.

qingpipih
Posté le 30 juin 2022 à 18:45

pour ensuite retrouver dans le côté négatif son "manque de boss et de niveau"

ça me semble plutôt naïf d'avoir le beurre et l'argent du beurre ici.

Nicomacdo
Posté le 08 juil. 2022 à 17:47

AlexBarque
Posté le 01 juil. 2022 à 09:37

Juste incroyable la qualité de ce DLC, pour 8€, n'hésitez pas une seule seconde si vous avez aimé le jeu de base. J'avais oublié à quel point c’était beau.

Atlas1007
Posté le 04 juil. 2022 à 08:16

Mais quelle expérience !

Ça m’a rappeler mes périodes outer wilds, Subnautica, minecraft, Kerbal

J’ai fais le jeu ce week end avec un ami en écran splitté sur play4 (et on s’est refait le jeu de base par la même occasion)

- c’est magnifique !!! Encore plus beau que le jeu de base

- environ 4-5 heures pour le finir (pour 8 euro sans microtransaction)

- les boss sont aussi plaisant voir mieux que dans le jeu de base

- le nouveau personnage et les nouvelles aptitudes sont plutôt cool et bien inspiré

Ce jeu mériterait facilement un 18/20.

D’ailleurs c’est quoi cette blague ? Est-ce vrai que JVC déglingue le jeu car il paraîtrait que ça viendrait de Microsoft ???
(Je commençais à avoir un doute en voyant elden ring18 et horizon2 19….)

Si vous aimez le jeu vidéo foncez sur ce jeu !!! Punaise 8 euro c’est rien c’est un kebab

Mamma_Miaa
Posté le 09 juil. 2022 à 03:17

Excellent jeu créé grâce à Xbox et qui a été exclu Xbox pendant 3 ans.
Des boss épiques comme le jeu original de 2017, des musiques parfaites... Un jeu parfait.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:01

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Randeng
Posté le 21 nov. 2022 à 07:28

Un jeu rafraîchissant, au gameplay original qui a su me contenter! L'histoire n est pas forcément le point fort mais je le recommande aux fans du genre et ceux qui souhaiteraient découvrir.

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 00:35

Cuphead : The Delicious Last Course est le premier DLC du titre originel du studio MDHR. Ce dernier va apporter du nouveau contenu au jeu de base tel de nouveaux niveaux, des boss inédits et une flopée d'autres éléments venant prolonger l'expérience du titre.

Love-n-peace
Posté le 27 oct. 2022 à 00:09

Ce DLC est exactement ce que les fans de Cuphead veulent : Plus de cuphead , avec plus d'options.

Le nouveau personnage, Mme Chalice, est très amusant à jouer, et le DLC ajoute du nouveau contenu a debloquer

GermanQueen
Posté le 11 oct. 2022 à 01:51

Jeu indé très sympa, il se démarque énormément des classiques mais il a quand même sut faire ça place notamment sur la plateforme steam ou il est très connus

Quatennens
Posté le 10 oct. 2022 à 22:19

3H30 de jeux pour un dlc toujours plus inventif, magnifique avec des phases de défis 100% parade, des boss plus évolutif et surtout un nouveau personnage qui sera très utile. La difficulté est bien évidemment au rendez-vous mais ne vous ne posera pas de réel problème si vous avez fini le jeu de base ! (Seul le boss bonus fait exception). Des musiques qui emballent toujours cet univers. Bref un excellent dlc qui vaut son prix, pour prolonger le temps d'une nouvelle île son expérience de jeu.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:55

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

Posté le 06 oct. 2022 à 15:01

Pour le prix c'est quand même un très beau DLC que nous avons là... J'ai déjà vu moins qualitatif et + cher

Le nouveau personnage introduit dans ce DLC est vraiment sympa à jouer, et change quand même des aptitudes déjà disponible

La DA est toujours aussi magnifique, le style du jeu est quand même ce qui l'a fait connaitre et apprécié par un bon nombre de personnes dont moi

Durée de vie c'est pas fou, 5h pour tout finir mais comme je le disais au début ce DLC ne coute que 8€ donc on en a quand même pour notre argent

Au niveau de la difficulté des boss je n'ai pas trouvé ça plus dur qu'avant, ni plus facile... Toujours aussi bon d'y jouer surtout en coop ou le titre dévoile quand même tout son potentiel

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:18

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

Jean-Fabien
Posté le 04 oct. 2022 à 19:46

Jeu très sympa sur pc... En soit, il y a peu inconvénients... - La taille de l'écran et des slots de techniques/objets, est clairement déséquilibré pour y jouer (il serait bien que hors combat, ça soit juste un bouton à toucher pour ouvrir les interfaces (pour ensuite ouvrir les autres sous-interface)