Radja7
Posté le 02 déc. 2020 à 17:12

Je viens de terminer le jeu, il est bon et ça fait plaisir de jouer à ce type de jeu narratif. Le jeu est très beau visuellement, il n'y a eu aucun bug pendant la partie.

Cependant, Twin Mirror reste un jeu trop court à mon goût, comptez environ 5 ou 6 heures de jeu. On n'arrive pas à s'attacher aux personnages alors que le potentiel est là. L'histoire est très simple, pas très recherchée et très loin de ce que peut faire un studio comme DONTNOD. Au niveau des choix, nous sommes limités, les phases de recherche d'indices, par exemple, ne sont pas intéressantes, car on est carrément guidé et on perd goût.

Si vous vous attendiez à retrouver la même expérience qu’avec les Life is strange, passez votre chemin, il est très loin de ça.
De plus, ce n'est pas un format épisodique (format que j'apprécie beaucoup), on termine le jeu d'une traite.

Radja7
Posté le 02 déc. 2020 à 17:12

Endymionraul
Posté le 17 déc. 2020 à 12:40

Une fois de plus Dontnod a réussis à me faire voyager, l'espace de quelques heures, dans autre vie, une autre histoire. (environ 6h si vous êtes comme moi, du genre à fouiller un peu partout tout en me permettant parfois d'aller à l'essentiel).

Comme dans Life is strange, ce n'est pas uniquement le scénario et le gameplay qui fait le jeu, mais aussi (et surtout, selon moi) sont ambiance générale (une petite ville avec ses habitants et leurs problèmes, des coins de nature, une ambiance parfois mystérieuse...). Je regrette toutefois que dans Twin mirror il n'y ai pas une bande sonore plus mémorable, à l'image de celle de Life is strange premier du nom (que j'écoute assez souvent).

J'ai trouvé le scénario intéréssant (mais pas transcendant non plus). Les capacités/particularités de Sam higgs ressemblent d'une certaine manière à ce qui a été vu dans life is strange 1 et 2.

Je ne connais pas les résultats de tous les choix multiples mais ma fin m'a semblé "logique", en adéquation avec mes choix et souhaits.

Si cyberpunk 2077 coûte 70 euros (je l'ai installé, joué 1h et l'ai mis de côté à cause de plein de défauts ridicules en 2020 pour ensuite installer Twin mirror et le finir avec grand plaisir en une traite), twin mirror vaut bien ses 30 euros (25 euros si ont sort cyberpunk 2077 de l'équation...et en prenant en compte sa relative faible durée de vie). Toutefois, si vous n'êtes pas fan comme moi des jeux narratifs, 20 euros devrait mieux convenir. Patientez un peu, mais prenez le !

Je tiens à préciser que je suis totalement contre l'avis de certains en ce qui concerne une certaine répétitivité des jeux Dontnod. Je trouve qu'il n'existe pas suffisament de jeux narratifs de ce genre, et aimant le cinéma et les jeux vidéos, c'est exactement le genre de jeu que je recherche. Avec des scénarios différents et bien pensés, cette ambiance "petit village, mystère et enquête", je pourrais en faire 20 autres de ce genre sans me lasser.

Donc, Dontnod, continuez comme ça c'est un véritable plaisir.

PC 27.99€