13.3/20

Mang-Tae
Posté le 29 janv. 2023 à 23:47

Avis après avoir fini le jeu.

Au début je l'ai trouvé moins beau que lors des vidéos. Après quelques minutes on s'y habitue et on lui trouve du charme. La direction artistique est vraiment sympa, certains villages sont vraiment réussi.

C'est assez similaire a un Zelda BotW dans la philosophie (il n'y a aucun combat). Il faut prendre en compte que c'est un jeu petit budget et petite équipe.

C'est de l'exploration pure, il n'y a pas réellement d'objectif précis. Vous pouvez finir le jeu assez rapidement si vous validez un masque. Autrement vous pouvez faire toutes les quêtes. Personnellement je les ais toutes faites. On a certaines quêtes qui éclairent sur le Lore de manière significatives. C'est vraiment sympa a découvrir, on en apprend a chaque fois sur l'univers et de fil en aiguille on commence a s'attacher a notre perso et a son véhicule.
Il y a beaucoup de personnalisation et la encore la DA est vraiment sympa.

Je dirais que les petits bémols. Le jeu est stable mais les FPS ne le sont pas. J'ai une RTX 2060 avec un I7 4790. J'ai eu des chutes de framerates. Rien n'empêche de jouer, mais ça surprend. Cela dit l'entièreté du jeu est en éclairage dynamique. C'est d'ailleurs un autre reproche, on a des ombres qui sont toujours en mouvements car le cycle jour / nuit est très rapide. L'hoverbike n'est pas assez maniable.

En dehors de ces trois points j'ai adoré le jeu après le temps d'adaptation, a faire a la manette selon moi. Au clavier j'ai abandonné l'idée assez rapidement.

Mais c'est clairement pour un public averti. Je mets 17 principalement a cause de l'hoverbike qui est n'est pas agréable a utilisé alors que c'est un point important dans le gameplay.

Aerixz
Posté le 26 sept. 2021 à 10:49

La DA est superbe, on est très libre, avec des enigmes sympas.
Parfait l'univers fait un peu "vide" et le titre à quelques défauts (techniquement c'est pas ouf, heureusement qu'il y a une belle DA) et surtout il y a des phases plus réussies que d'autres.

ça reste un bon petit jeu, je ne l'ai pas encore terminé car le rythme et l'écriture (anglais) est spéciale, mais j'apprécie faire de petites sessions de jeux.

Mang-Tae
Posté le 29 janv. 2023 à 23:47

Avis après avoir fini le jeu.

Il y a beaucoup de personnalisation et la encore la DA est vraiment sympa.

Aerixz
Posté le 26 sept. 2021 à 10:49

La DA est superbe, on est très libre, avec des enigmes sympas.

Sergent-Tom
Posté le 22 déc. 2021 à 11:59

Excellent exemple de : "une bonne idée ne fait pas un bon jeu".

Malgré une DA unique en son genre, une ambiance réussie et un lore intéressant même si peu original, le jeu ne convint pas.

Je pense que le but des devs était de faire un jeu relaxant dans un univers qu'ils avaient construit pour nous et basé sur l'exploration. En effet, pas besoin de pan pan boum boum ou de grosses épées pour faire un bon jeu. Mais malheureusement c'est dans l'exécution que ça pêche.

Il n'y a pas d'enjeu à notre voyage. Mais admettons que cela soit voulu. Ok pour ça, mais le reste ne fonctionne pas non plus.
L'exploration (le but du jeu) n'est pas toujours récompensée et quand elle l'est, elle n'a aucun impact sur le joueur, le gameplay et le monde dans lequel on évolue. La seule exception sont les petits items qu'on peut rendre pour augmenter son endurance.
Mais collecter des trucs n'est pas un système de progression. Et à part aller ici et là, parler à truc et machin, ben y a rien à faire.

En dehors de l'escalade, il y a notre moyen de locomotion, une moto des sables. J'aime l'idée mais là encore l'exécution est ATROCE. Lente, pas maniable, part dans tous les sens dès qu'on rencontre une petite bosse. La caméra qui sursaute en continu... Bref.

Reste les bugs. Des objets d'énigmes qui deviennent invisible selon l'angle de la caméra. Des chutes de framerate en PERMANCE malgré une très bonne config -> impossible de maintenir un 60 fps sur UWQHD...
Des problèmes de collisions quand on monte sur des petits murets.
Et j'ai failli oublier l'absence de traduction FR. Dommage.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:56

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

hdp-plata
Posté le 08 oct. 2021 à 10:27

Malgré une DA agréable qui change des habitudes, le jeu est malheureusement mou, ennuyeux, sans enjeux et ne fait ressentir aucune émotion particulière. La non traduction en français est également un gros point négatif.

mogster44
Posté le 12 avr. 2023 à 00:37

Ce n'est pas avec ce jeu que vous trouverez de l'action.
Malgré quelques bugs, de textures, de caméra...
C'est un très beau voyage et en français !

Love-n-peace
Posté le 28 oct. 2022 à 23:58

Tellement unique ! Style de bande dessinée, belle musique.
A essayer si vous aimez les jeux monde ouvert comme Zelda/Mad max etc mais sans le combat.