11.8/20

Infestum
Posté le 04 juin 2019 à 20:46

Malgré un gameplay nerveux et dynamique, l'intérêt qu'offre Warhammer : Chaosbane s’essouffle vite ; une durée de vie réduite, seulement 4 classes très classiques, système de loot banal, compétences et arbres de talent sous-exploités, bestiaire d'une pauvreté affligeante par rapport à l'univers de Warhammer, génération procédurale des niveaux ratée à cause de son manque de variété, histoire sans intérêt...

Mais le pire défaut de ce jeu reste sûrement l'absence de endgame ; on monte un personnage au niveau 50 en quelques heures, et il suffit de farmer les boss ou les chasses à la relique pour obtenir très rapidement du stuff héroïque, après quoi on affronte le mode Chaos 5 sans problème. Mais au final, à quoi bon ? Le jeu manque cruellement de contenu endgame : un système de failles (DIII), ou de cartes (PoE) aurait été le bienvenu pour proposer aux joueurs un challenge sans cesse renouvelé.

Ce jeu n'est pas mauvais en soi, il reste amusant, du moins pendant les premières heures, qui sont malheureusement gâchées par un goût amer d'inachevé. En espérant que cette version de Warhammer : Chaosbane servira de base solide à de futurs correctifs et ajouts de contenu.

KarashTeke
Posté le 03 juin 2019 à 21:11

Les + :
- Classes diverses et variées, certes classiques
- Gameplay qui répond bien au genre hack'n slash (Diablo-like)
- Environnement joli et bonne direction artistique

Les - :
- Pauvre en contenu : maps, quêtes, marchand, pnj...
- Environnement redondant (il y en a pas bcp, c'est ridicule) et gameplay répétitif
- Bestiaire manquant de variété
- Scénario trop simpliste
- Endgame sans véritable intérêt

Il faut le dire, le jeu n'est clairement pas terminé. Il y a de très bonnes idées et le jeu est de qualité pour un jeu à faible budget mais là où il pêche, c'est dans son contenu. On en fait très vite le tour, c'est bien dommage. Pour le moment, je vous déconseille d'acheter ce jeu, attendez qu'il y ait plus de contenus et surtout un prix intéressant.

VeganReptilien
Posté le 05 juin 2019 à 00:27

Dieu merci steam autorisait les refunds sur ce jeu même après une dizaine d'heures... Car oui une dizaine d'heure c'est le temps qu'il m'a fallu pour boucler la campagne en mage et me full stuff "héroïque".
Un mode histoire par ailleurs redondant au possible : peu de mobs différents d'un acte à l'autre et des maps quasi identiques avec parfois une variation ou deux. Et on va passer outre les nombreux bugs et features "QoL" ou qualité de vie dont le jeu manque cruellement.

Sur une note plus positive l'univers et l'ambiance warhammer sont bien là. Le système de spécialisation est intéressant sur le papier mais hélas là encore bien trop limité.

Même à 20$ j'hésiterais à conseiller ce jeu, et il est à un tarif bien plus élevé. Fuyez le comme la peste. Je doute qu'il se bonifie avec le temps une roadmap officielle circule déjà et elle est bien loin de contrebalancer les nombreux défauts du jeu même s'ils font ce qui est annoncé.
Si Eko Software passe par là je vous dis bien dommage les mecs, la patte artistique de la licence était bien respectée mais votre jeu est vide, à se demander même si vous y avez joué...

Posté le 03 juin 2019 à 20:07

Que ce jeu est chiant et redondant...Se taper 50000 fois les mêmes cartes pour réaliser des quêtes sans saveur, tuer inlassablement les mêmes ennemis sans charisme, progresser sans aucune entrave même en mode normal qui ressemble trop à du facile...Aucun intérêt. Déception totale. Plus proche d'un Victor Vran que d'un Diablo. Poubelle !
Maintenant, le jeu est accessible aux configurations légères.

Anticopy
Posté le 05 juin 2019 à 08:54

Alors ce jeu est une énorme déception.

Le seul point positif que je lui trouve : c'est joli , vraiment. (pour un hack n slash)

Pour le reste : si vous aimez les hack n slash , en jouant à ce jeu , vous pouvez directement oublier :

- la construction d'un build.
A chaque level up , une skill se débloque. La majorité est TOTALEMENT inutile. On avance dans le jeu avec 2 skills , pas besoin de plus. Par contre pour les passifs...ha ça vous allez en avoir des passifs...

- le craft
Oui , dans un hack n slash de 2019 , ils n'ont pas jugé utile de permettre de crafter...

- le farm
Pour se faire un stuff complêt en rouge ? Prévoyez trois ou quatre heures , en jouant doucement et le tour sera joué.

- la personnalisation de vos persos
Chaque perso a trois ou quatres skins (qui ressemblent plus à des recolors qu'à des skins uniques...).

- Jouer confortablement au clavier souris
A chaque mouvement du perso , on sent que le jeu à été pensé pour les consoles et pour la manette. Un hack n slash , pour moi on le joue clavier souris . Les sensations ne sont pas les même...

- Explorer
Oubliez ça TOUT DE SUITE , le jeu est une succession de couloirs ( avec MAX un embranchement... ) , on arrive dans le niveau , on avance jusqu'au bout du couloir et on a fini le niveau. Formidable...

- Optimiser votre stuff
La bonne blague ! On a rien à optimiser puisqu'il doit y avoir quoi...6 affixes différents ! Sur la feuille de perso on a même pas de résistances (poison , foudre , feu , etc...)

- Tuer des ennemis variés
Pourquoi faire ? Ils annoncent 70 monstres différents , SUPER ! Sauf que la majorité sont des recolors. Sur les 4 actes , on a pas plus de 20 genre de monstres différents.

- Jouer stratégiquement
Pas la peine , les mobs élites n'ont même pas d'affixes , leurs skills sont : vous ralentir , vous tapper tres fort , et exploser en vous faisant des dégats en mourant. Cherchez pas autre chose , ça se limite à ça.

- Stresser pendant des combats épiques et intenses
Nan ça non plus , y pas. Les mobs arrivent par grosses vagues , vous balancez votre grosse skill , ils meurent et vous passez au pack suivant . On se fait clairement chier.

- Faire des quêtes secondaires pour découvrir le lore et gratter un peu de stuff
Désolé , il n'y en a tout simplement AUCUNE , rien , zéro , nada , quedalle.

Bref , même en étant fan du lore de Warhammer , rien ne trouve grâce à mes yeux dans cette...hérésie vidéo ludique. Le jeu n'est pas désagréable , il est soporifique et inintéressant.

Le tour de force était de nous le vendre comme un hack n slash triple A , alors que ce n'est clairement ni l'un , ni l'autre.

A éviter , ou alors en promo à 5 euros.

Avytus
Posté le 06 juin 2019 à 23:31

Je suis plutôt d'accord avec le teste, ça reste un bon jeux mais trop timoré pour un vétéran de diablo 3, mention spécial à la caméra bien trop proche du sol et les environnement trop cloisonné et le manque de renouveau une fois le niveau max atteint ajouté cela à un bestiaire trop limité et une histoire des plus passable.

Steven68100
Posté le 04 juin 2019 à 09:29

Gameplay jouissif histoire moyenne compter 5h un peu plus le end game pas terrible mais la chasse relique cet génial manque de loot clairement le défaut du jeux 3 a 4 set par perso mais les stat évolue pas trop full stuff très rapidement arbre de dieux décevant beaucoup de chemin a faire pour être a la hauteur des autre

Taroh2
Posté le 11 juin 2019 à 20:42

4/20 pas plus.///

Ce qui pue ?

-La carte c'est toujours la même, le level design copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/
-Les classes fades sans intérêts plus que classiques quand warhammer aurait permis bien plus exotique et attrayants.
-Le loot pitoyable...
-Les mobs copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/copié/collé/

Ce qui est bien ?

Rien !

Posté le 10 juin 2019 à 20:20

Vu comme je suis addict j'aurai vraiment envie de mettre bien plus comme note... mais effectivement, le end-game souffre d'assez nombreuses tarres :(

Déja, et ce qui m'agace le plus, c'est le matchmaking sans option qui, quel que soit le niveau de difficulté choisi, vous mettra en relation avec n'importe quel joueur de n'importe quel LV pour n'importe quel activité... Vraiment, ça, ça craint. J'aurai assez honte de sortir ça en l'état en étant développeur, espérons que ça soit vite corrigé.

Ensuite un certain manque de diversité dans les stuff, dans les environnements, dans les activités.

Par contre, j'adore le gameplay et les effets des quelques stuff disponibles ainsi que la personnalisation du personnage qui n'est pas trop compliqué et bien que ça dérange certain, moi j'apprécie. J'aime gagner en puissance (en end game c'est quand même difficile de sentir de réels gains une fois déja équipé et béni pour l'instant...) mais sans forcément trop me prendre trop la tête non plus.

Ce jeu a vraiment de très bon arguments et un plaisir global assez immédiat, j'espère sincèrement qu'il va rapidement s'améliorer.
J'en ai sérieusement marre des jeux sorties de manière précipité et bancale, ma dernière expérience frustrante avec Anthem n'était visiblement que le début (un début qui s'est amorcé depuis quand même un peu trop longtemps).

Ifrittz
Posté le 04 juin 2019 à 19:03

Une honte de proposer aussi peu de contenu a ce prix la.
J'ai joué 1h30 pour lui laisser sa chance de me prouver qu'il fallait le coup.
Résultat : c'est un Diablo du pauvre , merci Steam pour le remboursement.

Ifrittz

M0r1c3
Posté le 05 juin 2019 à 22:58

Première fois que je commente sur ce forum et... Pitié n'achetez pas ce jeu! Ne faites pas l'erreur! Qu'est ce qu'il est mauvais... JVC ment encore sur un test pour pas fâcher l'éditeur! 12...
Atout: L'univers Warhammer! Super cool! Affronter des démons primordiaux.

Défault: Bestiaire ultra limité alors qu'on affronte plusieurs factions du Chaos! 4 pauvres personnages , arbre de compétences limité, le loot j'en parle pas il existe pas... en gros on avance et on farm un item plus puissant que le précédent... l'histoire j'en parle pas... a vomir...

Graphismes lamentables, 3 univers qui tournent en boucle et quand je dis en boucle c'est qu'on se retrouve a aller dans le même lieu pour des quêtes différentes (quêtes est déjà un très grand mot...) bugs de collision, etc...

L'IA... catastrophique!!! on attend d'un bon "diablo" plein d'ennemis qui se rue sur vous pour vous démembrer et cest une vraie boucherie a chacun de vos coup de hache... là non, les ennemi vous voient au hasard ou non et quand ils vous ont en ligne de mire, ils courent dans tous les sens... bref pour mourir dans ce jeu faut être vraiment mauvais...

PS: les sors du mage tirent en ligne droite même dans les montées ou descentes donc en combat on tue les oiseaux ou les marche d'escalier...

Bref installer ce matin et désinstallé le soir... toute façon vu la durée de vie je me dit que je l'avais quasiment fini... FUYEZ CE JEU!

Seju_Vlm
Posté le 05 juin 2019 à 17:19

ARNAQUE !!

Points négatifs :
- Le jeu fais que crash
- Le multijoueur fais que crash, en 2019 on est encore sur du serveur à hôte unique ? le gars s'en vas tous le monde est déco.. Nul !
- Le endgame ? Inexistant
- La difficulté ? Inexistante, 10h full gear roule sur le Chaos 5
- Contenu et activité du jeu ? Chasse à la relique inutile une fois full gear, Expédition ennuyante, Histoire trop rapide. Innovation des combats de boss ? c'est un peu du pompé pompé ça !
- Monde ouvert ? on se déplace seulement de donjon en donjon ? 2019 les gars ! on faisait déjà mieux avant !
- Interface ? ou sont les barres de vie avec le nom de la cible ? ou sont les détails des affixes des élites ?
- Forcer le déplacement avec une touche clavier c'est indispensable pour un hack and slash, Bah sur le vôtre ça ne fonctionne pas, elle est bien présente dans les options mais ça ne fonctionne pas !!!!!! obliger de jouer avec une manettes sur PC, serieux !!
- les butins ? casual loot ? on a franchement vu mieux en terme d'objets et de taux de loot
- Le prix de vente ? alors la j'ai halluciné une fois le jeu fini, j'ai payé 70 euros pour ça ? J'ai bien les boules !

Positifs :
- La licence est bien exploité
- Graphisme du jeu sympa mais sans plus

Il valait mieux prendre 2 à 6 mois de plus et sortir un vrai jeu que de sortir cette chose à la vas vite ! merci pour cet achat inutile !

Korpsy666
Posté le 04 janv. 2023 à 17:53

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il vaut le prix 11$ que j'ai payé.
Le jeu est nerveux et plaisant à jouer, nerveux et efficace.
Je suis à 20 heure de jeu en ce moment, je fais les incursion qui est un des but du jeu, mais malheureusement je ne pense pas tenir le jeu encore bien longtemps. Je mets la mote de 14 puisque le jeu rempli bien mes espérence, par contre je pense arriver bientot à mes limite du tolérable. UN bug me déplait énormément et celà ne semble pas gêner les développeur. Certaine map aléatoirement aparaisent en blanc (PS5), je suis surpuissant donc ça passe quand même, mais ça commence à être fatigant.

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 18:28

Alors déjà d'entrée je met ZERO, car il n'y a pas de TP pour la ville, et que le bouton quand tu fais echap et qui te dit de sortir de la zone pour le retour en ville est en fait un bouton d'annulation, ça T'ANNULE ta quête en cours...

MAIS POURQUOI FAIRE ça ????

POURQUOI CA ANNULE MA MISSION ?? Alors que je veux tout simplement aller en ville vendre ou faire validr ma quête...
Mais non les missions c'est : "Va là, va faire ça, et ensuite refait le chemin pour sortir à pieds !!" MAIS BORDEL NON ! Mais tout ma vie non ! Si tu ne coches pas la mission de validation de retour au portail que veux le jeu tu n'avances pas, tu es obligé... Pourquoi je ferais tout le long chemin à pieds avec des trash mob qui drop rien plutôt que de retourner directement en ville en un seul clic ??

Carton rouge...frustrant, ça te force à faire des allers retour pour rien du tout...

_________________

Je change mon avis bien qu'il y est encore des problèmes rapport au loot, tp ville encore, c'est plus un jeu où ton perso évolue comme dans un D3, plus tu montes de lvl et plus tu débloques des skills, très tôt on débloque un arbre de talent "Dieu" et on peut y débloquer toute sortes de passifs et de skills actif aussi, mais ces skills ont des CD de malade, ça va de 40 à 60 secondes, c'est juste absurde mais soit.. c'est de la personnalisation en plus.

Une fois lvl 50 on débloque le rang légende, c'est ni plus ni moins qu'un système de parangon à la D3, plus tu mets des points dedans et plus tu es forts.

Le problème c'est que les build sont limités, on va chopé des set d'item rouge, et ensuite verts, ils peuvent se mélangé, ça c'est bien, et chaque set apporte sont lot de buff pour une compétences précise, j'ai vue 4 set d'item au total, du moins sur le nain, donc 4 compétences sur toutes celles qu'on a, une bonne quinzaine je dirais, c'est maigre, ça ne laisse aucune imagination pour le build..
Sachant que la plupart des skill passifs seront plus ou moins les mêmes sur toutes les autres classes car elles sont beaucoup mieux que d'autres..

Je suis arrivé en Chaos 6, sortes de tourment de D3, en stuff rouge, je ne vois pas comment amélioré mon stuff si ce n'est dropé encore mon set en vert et prier pour avoir le bon et des bonnes stats dessus... parce que oui avoir des dégats de DoT sur une classe qui n'en n’utilise pas c'est complètement frustrant. Et cela ne me motive pas du tout à farm pour amélioré mon perso..

Et un autre problème c'est qu'à la fin on ne ramasse plus de loot, tellement c'est maigre, on va ramasser les verts car ce sont les derniers et les plus fort et c'est tout, vue qu'ils sont rares c'est le néant.

Mais le point positif c'est que c'est un jeu sans vraiment prises de tête, vraiment abordable, et lancer le jeu de temps en temps pour faire quelques run, ou même découvrir un nouveau perso peut être plaisant.

hocklass
Posté le 09 juil. 2021 à 10:36

Mon premier jeu du genre et je dois bien avouer que je le trouve excellent.

J'ai pris la version Série X a 30e avec les dlc et franchement je suis pas déçu.

Graphisme excellent, gameplay précis, duré de vie très bonne... franchement je pensais absolument pas aimer a ce point.

Il me tarde de tester Diablo 😍

PC 39.99€