Warhammer : Chaosbane

12.5/20

Suiko91
Posté le 04 juin 2019 à 13:39

Oui 5, mais comment pourrait-on lui mettre plus tellement ce jeu est une aberration.
Pour commencer le scénario est bidon et inintéressant, puis même les voix Anglaises sont nul, donc direct l'immersion en prend un coup.
4 persos jouable, une seule femme, avec des classes sommes toutes plus basique les une que les autres. Ayant jouer énormément au jeu de rôle Warhammer 25 ans en arrière pendant quelques années, il y avait de quoi proposer plus de choses.
Ensuite, il y a 4 actes, mais pas de maps, non, uniquement 2 couloirs par acte que vous allez vous retaper en continue, lassant est un faible mot tellement on s'ennuie rapidement à arpenter ces mêmes zones.
En ce qui concerne les compétences, bah il n'y a pas vraiment le choix au final, vu que certaines sont bien pété, puis d'autres bien pénible à jouer font peu de dégâts pour le coup, que ce soit sur un pack de mobs ou en monocible. Donc une fois en multi, bah oui, vous avez deviné, toutes les archères Elfes, mages ou encores le Nains se retrouve avec le même build, surtout lorsque ces mêmes compétences sont booster une fois niveau 50 avec les sets légendaires qui tombe à outrance de façons démesurées. Pour en rajouter, un arbre de passifs qui fait même pas le centième de POE et de quelques compétences des dieux tout aussi pétées qui vont augmenter certaines stats de vôtre personnage.
Poursuivons, vient ensuite le fameux End Game, disons en gros pour tout amateur du genre Hack'n slash comme je suis, c'est qu'une fois la première partie terminée, le jeu commence vraiment, à la manière du mythique Titan Quest, ou d'un Diablo 3.
Alors ici vous partez juste rush les boss, ou encore vous faites de la chasse aux reliques, avec différent malus ou bonus. Ouaaah, super, mais alors je vais me rebouffer ces mêmes couloirs nul à chier que je viens de me taper 10 fois par acte et aussi nul, sans saveur et sans intérêt les uns que les autres ???
Et bien oui, félicitations, tu vas refaire aussi les mêmes blaireaux d'ennemis qui sont en plus toujours les mêmes, dans le même couloir et aux mêmes endroits.... ah ouais... Bon, tu fais ça une heure t'en as ras le bol, puis comme le jeu loot à foison n'importe comment, tu es vite fait paré jusqu'au dent pour tout defourailler en Chaos 5, le mode de difficulté le plus élevé...
Bon sinon, le jeu n'est pas moche, plutôt jolie, mais c'est tout, le rendu de l'univers de warhammer est tout de même pas folichon et le goût artistique mal rendu, sûrement à cause des zones sans aucune maps avec de grands espaces. Sinon les rendus visuels des sorts et compétences sont bien fait, c'est au moins ça.
Ca part donc vraiment très mal pour ce jeu, pourtant je l'attendais, j'en espérais pas non plus un truc de fou, mais quand même un minimum.
Donc en conclusion, bah c'est très mauvais malheureusement, un jeu absolument pas terminé, qui manque cruellement de contenu, fait par des amateurs qui n'ont fait que copier des idées sur Diablo 3 ou autres, l'impression d'avoir joué à un jeu mobile avec ces couloirs qui sont tous les mêmes.
Je ne voit même pas comment le jeu pourrais s'améliorer avec des grosses maj.
Alors vendre à prix d'or une chose pareil, qui vaut à peine 15 Euros.
J'ai sûrement dû oublier de parler de certaines choses comme les quêtes secondaires mais de toute façon il n'y en a pas.
Jeu à éviter même si vous êtes fan de l'univers Warhammer.

peanutcolada
Posté le 04 juin 2019 à 11:30

Dans l’ensemble pour le moment le jeu ne vaut pas 16, il vaut moins !
Je met cette note car malgré ses défauts je me suis énormément amusé avec les 4 classes qui sont très fun à jouer .

Points négatifs
- Le scénario très kitch
- durée de vie du solo et de l’end game
- très linéaire ( on combat dans la même zone tout le temps )

Point positif
- les 4 classes avec une vraie identité et un gameplay très fun et jouissif
- Le jeu est très fluide
- on a une sensation de puissance qui s’accroît en permanence et qui s’accompagne bien avec nos skill
- Le menu très simple d’utilisation

Le gros problème de l’endgame n’est pas spécialement son contenu , car nous sommes au début de vie d’un Hack’n’Slash
Mais plutôt la facilité à obtenir les items héroïques qui se drop beaucoup trop facilement .
Le boss rush est une excellente idée mais j’aurais vu la chose différemment : au lieu de drop les items rouge on devrait loot tout se qui est monnaie du jeu ( courronnes et gemmes) de manière à lançer les parties de chasse ( qui coute des couronnes) et améliorer l’arbre de dieu, comme ça on progresserai plus lentement sans être full rouge rapidement

Suiko91
Posté le 04 juin 2019 à 13:39

Je ne voit même pas comment le jeu pourrais s'améliorer avec des grosses maj.
Alors vendre à prix d'or une chose pareil, qui vaut à peine 15 Euros.
Jeu à éviter même si vous êtes fan de l'univers Warhammer.

peanutcolada
Posté le 04 juin 2019 à 11:30

Dans l’ensemble pour le moment le jeu ne vaut pas 16, il vaut moins !

Points négatifs
- Le scénario très kitch
- durée de vie du solo et de l’end game
- très linéaire ( on combat dans la même zone tout le temps )

Point positif
- les 4 classes avec une vraie identité et un gameplay très fun et jouissif
- Le jeu est très fluide
- Le menu très simple d’utilisation

mika40990
Posté le 30 juin 2019 à 09:23

Que dire si ce n'est que je suis franchement déçu.
Etant fan de l'univers Warhammer je me suis dis que j'allais prendre ce jeu car il me paraissait bien..........
Quelle déception !!!!!!!!!!!!! le jeu est MOU, pas de rythme, d'une répétitivité Totale en terme d'environnement, on sent une fois de plus que les développeurs ont vendu un jeu non terminé (c'était déjà le cas avec Warhammer 40000 Martyr Inquisitor ) mais ce qui m'a réellement décidé a le revendre, c'est qu'il n'y a pas eu une seule mise a jour en 1 mois. Si ça c'est pas du foutage de gueule alors je ne sais pas ce que c'est.
Bref, je suis ULTRA DECU, je ne recommande pas DU tout l'achat de ce jeu surtout a 60 €, qui n'es pas fini.

The-Roy1991
Posté le 06 juin 2019 à 01:10

J'ai mis 20 pour augmenter la note générale parce que je trouve qu'il y en a que pour les gros studio qui font payer payer et encore payer bref ce jeux est super bien pour fan warhammer et je pense que les maj et dlc finiront le bon boulot je trouve le gameplay plus que correct bien plus réaliste qu'un diablo le point faible pour moi réside dans le scénario qui pour moi serait beaucoup plus joli avec cinématique que des info bulles sans tripes sans âme et c'est pour moi le défaut du jeux une ambiance plus marqué aussi manque à l'appelle un peut comme BG dark alliance la taverne du chant de l'elfe part exemple un peut plus de chef ennemies charismatiques ont ce frite quant même des adepte du chaos mais quand je vois des note si bas je trouve ça abusé c'est un bon jeux de l'univers warhammer qui mérite au moins 15/20 jouable à 4 joueurs avec des graphismes plutôt correct et 4 perso bien pensé avec chacun sont style ,jusqu'à l'inventaire bref ce jeux a quelque bémol .mais pas de quoi a ch#### une pendule. C'est tout simplement un dark alliance-like warhammer

Rakuten PS4 17.99€ Fnac Marketplace PS4 18.99€ Amazon PS4 19.90€ Amazon PS4 27.33€ Rakuten PS4 29.99€ Amazon PS4 35.57€