11.8/20

Infestum
Posté le 04 juin 2019 à 20:46

Malgré un gameplay nerveux et dynamique, l'intérêt qu'offre Warhammer : Chaosbane s’essouffle vite ; une durée de vie réduite, seulement 4 classes très classiques, système de loot banal, compétences et arbres de talent sous-exploités, bestiaire d'une pauvreté affligeante par rapport à l'univers de Warhammer, génération procédurale des niveaux ratée à cause de son manque de variété, histoire sans intérêt...

Mais le pire défaut de ce jeu reste sûrement l'absence de endgame ; on monte un personnage au niveau 50 en quelques heures, et il suffit de farmer les boss ou les chasses à la relique pour obtenir très rapidement du stuff héroïque, après quoi on affronte le mode Chaos 5 sans problème. Mais au final, à quoi bon ? Le jeu manque cruellement de contenu endgame : un système de failles (DIII), ou de cartes (PoE) aurait été le bienvenu pour proposer aux joueurs un challenge sans cesse renouvelé.

Ce jeu n'est pas mauvais en soi, il reste amusant, du moins pendant les premières heures, qui sont malheureusement gâchées par un goût amer d'inachevé. En espérant que cette version de Warhammer : Chaosbane servira de base solide à de futurs correctifs et ajouts de contenu.

KarashTeke
Posté le 03 juin 2019 à 21:11

Les + :
- Classes diverses et variées, certes classiques
- Gameplay qui répond bien au genre hack'n slash (Diablo-like)
- Environnement joli et bonne direction artistique

Les - :
- Pauvre en contenu : maps, quêtes, marchand, pnj...
- Environnement redondant (il y en a pas bcp, c'est ridicule) et gameplay répétitif
- Bestiaire manquant de variété
- Scénario trop simpliste
- Endgame sans véritable intérêt

Il faut le dire, le jeu n'est clairement pas terminé. Il y a de très bonnes idées et le jeu est de qualité pour un jeu à faible budget mais là où il pêche, c'est dans son contenu. On en fait très vite le tour, c'est bien dommage. Pour le moment, je vous déconseille d'acheter ce jeu, attendez qu'il y ait plus de contenus et surtout un prix intéressant.

Infestum
Posté le 04 juin 2019 à 20:46

KarashTeke
Posté le 03 juin 2019 à 21:11

Les + :
- Classes diverses et variées, certes classiques
- Gameplay qui répond bien au genre hack'n slash (Diablo-like)
- Environnement joli et bonne direction artistique

Les - :
- Pauvre en contenu : maps, quêtes, marchand, pnj...
- Bestiaire manquant de variété
- Scénario trop simpliste
- Endgame sans véritable intérêt

Picsou_omg
Posté le 04 juin 2019 à 21:03

Warhammer Chaosbane est un jeu plein de potentiel très mal exploité pour le moment (jour de sortie), j'ai eu la chance de faire les beta et l'accès anticiper, et en une trentaine d'heure, j'ai relevé beaucoup de chose largement améliorable et corrigeable. Ce jeu sera probablement bien meilleurs dans les mois suivant, pouvant monter facilement à une note de 16 voir 17.

Point positif :

- Dynamique, techniquement pour moi au dessus d'un diablo.
- 6 Capacité et un ultime, et également une particularité propre à la classe, par exemple le mage peut déplacer à volonter le dernier sort de zone lancer, l'archère peut esquiver via une roulade quand elle le souhaite etc.
- Les animations très sympathique, en particulier pour le mage avec des effets de particule.
- Des boss sympathique à affronter dans l'ensemble, en particulier celui de l'acte 1.
- Un planning de mise à jour déjà disponible pour l'année 1 (nouveaux sort (DLC), nouveaux contenu et nouvelle acte (DLC Roi des tombes)), ce qui veut dire également que le jeu aura du contenu les années suivantes si tout se passe bien.

Point améliorable (point négatif qui peut être corriger avec des mises à jour) :

- Des problèmes de son.
- Actuellement aucune option graphique sur PC hormis choisir la résolution.
- Une histoire inexistante et surtout inintéressante, pour un jeu warhammer, je m'attendais à mieux de leur part. On vois le file rouge de bout en bout.
- Des cartes peu variées, bien souvent c'est la même carte avec des chemins en plus, et lors de votre aventure, la mission suivante peut parfois vous demandez de faire juste le chemin inverse...
- Un end game très pauvre pour le moment dû à une obtention des objets endgame très facile à obtenir (en 1h avec des rush boss, full stuff pour très bien démarrer)
- Aucun affichage de nom, cela aurait été très pratique pour les élites avec un affixe qui indique ce que peu faire le monstre (comme dans diablo par exemple), c'est assez pratique en coop pour communiquer.

Point négatif :

- 4 actes seulement, un format habituel certes, mais que je trouve dommage à l'heure actuelle au vu des cartes de jeu assez limitées.

Conclusion :

Ce jeu est pas si mauvais dans le fond, mais on vois clairement un manque de temps sur le développement probablement due à un calendrier bien trop court.
Il sera probablement bien meilleurs avec des mises à jours, essentiellement de contenu, car outre ce défaut majeur, le gameplay est excellent.

Pour rappel, d'autres jeux ont ratés leurs lancements avec des défauts comme celui-ci, et ont fini par être excellent après quelques mises à jours, je pense principalement à des jeux comme guild wars 2, the division 1 et the crew 1. Ces jeux ont su rectifier le tir, alors pourquoi pas Warhammer chaosbane ?

Un jeu à surveiller car largement améliorable, mais que je déconseille aux hardcore gamer pour le moment.

Sailormoon96
Posté le 06 juin 2019 à 14:14

Pour ma part très bon jeu, j'ai joué en coop avec mon cousin et on s'est déjà beaucoup amusés dans l'acte 1 ! Le jeu en coopération est très fun mais aussi en solo selon moi !

Moi qui aime les jeux Warhammer :cool: , je suis ravi de découvrir ce diablo like, en parallèle je joue également une partie en solo avec l'elfe des bois, et voir l'évolution de l'histoire et également du personnage c'est vraiment cool ! Surtout avec l'évolution des ennemis qui donne davantage de défi, oui au début c'est facile mais ensuite cela se corse ! J'attends de voir les prochaines DLC !

Je recommande ce jeu :content: :oui:

Veracruz
Posté le 29 juil. 2019 à 07:55

Les premières heures de jeu, j'étais envahi par une inquiétude grandissante: seulement 4 classes, peu de loots, des décors jolis mais assez classiques, aucune cinématique (on a droit à quelques austères dessins qui semblent crayonnés à la va-vite)…
En somme, peu de contenu.
Si ce constat persiste et s'étale tout au long du jeu, une qualité se démarque de Chaosbane: les capacités très originales de chacune des classes, de sorte, qu'on a hâte de faire progresser pour toutes les appréhender.
C'est un point fort qui renverse la vapeur, mais on espère tout de même que dans les prochains mois, des Maj gratuites vont enrichir le contenu qui reste trop chiche...

ossatueurdratak
Posté le 05 juin 2019 à 22:18

Un excellent jeu pour un hack'n slash sur l univers Warhammer enfin un jeu fidèle et respectueux du détail !
Le jeu est hyper fluide et très beau graphiquement rien à redire sans compter les nombreux détails dans les décors etc.... entre le mode campagne le mode boss rush et les expéditions ya déjà de quoi faire en attendant les mises à jours :)
Beaucoup critiques car espéraient sûrement un jeu aussi complet qu'un diablo 3 avec plusieurs années existence ... la blague .

Maercyx
Posté le 05 juin 2019 à 19:02

bonjour a tous je viens écrire ce test pour remonter la note de ce jeux pour la simple et bonne raison qu'un grande majorité de personne lui chie dessus alors qu'il n'y a pas lieu. Il es TRES SOUVENT comparer à D3 je comprend pas pourquoi les Dev ont pas les même moyens que Blizzard c'est un fait ensuite D3 a ca sortis y'avais rien à faire que l'histoire et cest tout aucun contenue endgame et encore aujourd'hui faut payer pour y avoir le droit. Je pense que c'est impossible de comparer un jeux qui a déjà une communauté à un autre qui viens seulement de sortir et encore les dev on deja communiquer qu'il y aurais du contenue gratuit et payant ! Personnellement je préfère donner quelque euros à des dev qui le mérite qu'à un géant comme Blizzard. Énormément d'entre-vous comprendrons pas mon point de vus et d'autre oui. Je vous souhaite de vous amuser quand meme sur ce jeux ce n'es pas de l'argent foutus en l'air ! :)

Yolix25
Posté le 15 juin 2019 à 07:28

Alors je reviens vite sur le temps de jeu pour boucler l'histoire selon JVC: 7 à 10h,
perso je suis à 15h avec mon 1er perso(nain) & je ne suis qu'au chapitre 3(je ne sais pas combien de chapitre il y a) biensur si tu ne lis rien que tu rush les niveaux sans les faire à 100%, ok surement 7h,
mais en jouant comme un vrai gamer çàd en prenant sont temps, en lisant tout pour se mettre dans le jeu,
il faut +- 15h par perso, d'ailleurs je doute que jvc & d'autres joueurs ai fini le jeu 1X lorsque je lis les éval Steam avec 20 minute de jeu, moi ça me fait rire ceux qui tape une éval sur un jeu pareil après 10 minute lol

Maintenant le jeu, je ne connait pas le lore Warhammer même si je possède plusieurs jeu, le dernier hack'n slash Inquisitor Martyr était bien plus dans le lore Warhammer pour moi,
j'ai pris & je prend encore beaucoup de plaisir à faire ce hns mais pq ne pas avoir mis des noms aux ennemis?? j'ai l'impression que ce jeu a été fait à la va vite, dommage
Par contre il mérite une belle note, je lui met 15/20 en note réelle mais je vais mettre le max pour remonter la note des gens limité mentalements!!
Si vous aimés les bon ptits Hack'N Slash, vous ne serez pas déçu, il y a 100x pire, il est correcte graphiquement, je lui reproche une finition fait vite fait comme ça, bizarre venant d'un gros studio comme ça.

Sangoku1888
Posté le 05 juin 2019 à 11:03

Je suis très étonné de certains retours négatifs sur ce jeu !

J'ai 30 ans et je suis un grand fan des Total War Warhammer, mais aussi de Vermintide et de tout ce qui se rapproche au lore.
Et pour moi, ce jeu est une belle réussite, très franchement, je ne suis pas un grosbill alors je ne lui mettrai pas 18 ni 19 car clairement il ne mérite pas non plus une note exagérée mais 15 ou 16 pour sa sortie est pour moi une note correcte =) !

Concernant les personnages, 2 tanks entre le soldat de l'Empire et le nain, un domaine de la magie avec le mage Elfe et l'archère l'Elfe, pour moi la rejouabilité est possible amplement !
J'ai commencé hier avec le soldat de l'Empire en mode normal, et je recommencerai ensuite une partie avec chacun des personnages en augmentant la difficulté.

Niveau graphisme c'est très correct, cela ressemble bien par endroit à Total War Warhammer, et là aussi le lore est respecté selon moi.

Il ne faut pas oublier qu'il y aura beaucoup de DLC et de Majs qui amélioreront le jeu, et concernant le prix, sur IG version PC, je l'ai eu pour ma part à 33 euros, et pour moi il les vaut amplement.

Je vous souhaite un bon jeu à toutes et à tous, pour ceux qui l'apprécie !

On peut s'étonner de voir la note donnée à Rage 2 par exemple, et la note donnée à ce Warhammer lol

lodrios
Posté le 05 juin 2019 à 16:24

Comme d'habitude , les jeux bigben sont à la hauteur de leurs équipements : moisis...

Fini pour moi les jeux qui sont édités par cette boite, je ne donnerais plus mon argent à leurs actionnaires : ce cher Mr Bolloré ou à la banque Natixis, à chaque fois c'est à moitié fini ou avec un contenu ridicule ou pompé sur des références.

Durée de vie ridicule, direction artistique moyenne, un end game absent, un bestiaire pauvre, des loots pas vraiment intéressant.

Rien à voir avec un path of exile qui en plus est gratuit ou un diablo.

A la rigueur 7 pour le gameplay et quelques passages potables, 10h de jeu et c'est plié, en traînant les pieds.

xenografter
Posté le 04 juin 2019 à 22:55

Un jeu que je classe clairement en dessous de la moyenne
je lui préfère de loin même un diablo 1 c'est pour dire !

Toujours les mêmes maps...
les même monstres...
des dialogues sans le moindre intérêt que l'on skip...
des pseudo village ou ils ont visiblement oublié les pnj...
aucune liberté d'action ni de choix pour pimenter un peu l'histoire
et puis ce sentiment que son personnage ne progresse jamais.

dans un diablo like on commence a poil, puis on devient au fur et à mesure un dieu tout puissant, avant de redevenir un moins que rien dans un mode de difficulté supérieur et ça c'est jouissif !

Dans Warhammer les équipement que l'on obtient suivent la même courbe de progressions que le UP des monstres en vita/résistance du coup on se sent jamais vraiment en difficulté mais on se sent pas non plus tout puissant. c'est plat ... du début à la fin du jeu.

OttemaHB
Posté le 26 mars 2020 à 12:18

Le jeux n'est pas mauvais mais malgré les mise à jour il manque encore un peu de contenu et de mob différent. Le gameplay est bon. La sortie de l'extension des forges de nuln et la 5 ème classe ne sont pas suffisant je le conseille à 30€.

albertz
Posté le 05 juin 2019 à 22:12

pour monter la note, moi j'ai beaucoup de plaisir sur le jeu!

-j'ai jouer 3h environ et j'ai pas fini l'acte 1, les gens qui disent avoir passé le jeu en 5h on pas profité du jeu...

-rien a foutre du endgame... je veux juste un bon jeux a passer en couch-coop (c'est une perle rare pour ca)

-je vais faire avec ce jeu comme j'ai fait avec diablo3, passer le jeu, monter tout les classe lvl maximum et le sortir de temps en temps quand je veux jouer a un jeu en coop

-si vous voulez jouer en solo comme un fou pendant 200h alors oui c'est peut-etre pas le bon jeu... mais si vou voulez une expérience couch-coop deluxe, c'est le bon jeu!

bravo au dev qui on fait un jeu avec un gameplay autant épic que diablo avec surement 3-4 fois moins de budget et de temps de développement...

ouedd
Posté le 08 juin 2019 à 22:55

Note injustifié des lecteurs !! juste pour remonter la moyenne.

D'apres moi il devrait avoir entre 14 et 15... contrairement à Warhammer 40k inquisition qui est juste affreux....

chambara
Posté le 04 juin 2019 à 20:12

Je ne vais pas m'étendre les avis sont assez complet sur le forum.
Aucun contenu end-game, très peu de variété de décors, de monstres, ultra linéaire, pas de quètes secondaires, que des couloir, très peu de skill (et même pas les descriptif complet/justes parfois).

Bref une véritable coquille vide et en plus très cher.

PC 39.99€