Warhammer : Chaosbane
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Warhammer : Chaosbane / Warhammer : Chaosbane sur PC /

Avis Warhammer : Chaosbane sur PC

11.5/20

Infestum
Posté le 04 juin 2019 à 20:46

Malgré un gameplay nerveux et dynamique, l'intérêt qu'offre Warhammer : Chaosbane s’essouffle vite ; une durée de vie réduite, seulement 4 classes très classiques, système de loot banal, compétences et arbres de talent sous-exploités, bestiaire d'une pauvreté affligeante par rapport à l'univers de Warhammer, génération procédurale des niveaux ratée à cause de son manque de variété, histoire sans intérêt...

Mais le pire défaut de ce jeu reste sûrement l'absence de endgame ; on monte un personnage au niveau 50 en quelques heures, et il suffit de farmer les boss ou les chasses à la relique pour obtenir très rapidement du stuff héroïque, après quoi on affronte le mode Chaos 5 sans problème. Mais au final, à quoi bon ? Le jeu manque cruellement de contenu endgame : un système de failles (DIII), ou de cartes (PoE) aurait été le bienvenu pour proposer aux joueurs un challenge sans cesse renouvelé.

Ce jeu n'est pas mauvais en soi, il reste amusant, du moins pendant les premières heures, qui sont malheureusement gâchées par un goût amer d'inachevé. En espérant que cette version de Warhammer : Chaosbane servira de base solide à de futurs correctifs et ajouts de contenu.

KarashTeke
Posté le 03 juin 2019 à 21:11

Les + :
- Classes diverses et variées, certes classiques
- Gameplay qui répond bien au genre hack'n slash (Diablo-like)
- Environnement joli et bonne direction artistique

Les - :
- Pauvre en contenu : maps, quêtes, marchand, pnj...
- Environnement redondant (il y en a pas bcp, c'est ridicule) et gameplay répétitif
- Bestiaire manquant de variété
- Scénario trop simpliste
- Endgame sans véritable intérêt

Il faut le dire, le jeu n'est clairement pas terminé. Il y a de très bonnes idées et le jeu est de qualité pour un jeu à faible budget mais là où il pêche, c'est dans son contenu. On en fait très vite le tour, c'est bien dommage. Pour le moment, je vous déconseille d'acheter ce jeu, attendez qu'il y ait plus de contenus et surtout un prix intéressant.

Infestum
Posté le 04 juin 2019 à 20:46

KarashTeke
Posté le 03 juin 2019 à 21:11

Les + :
- Classes diverses et variées, certes classiques
- Gameplay qui répond bien au genre hack'n slash (Diablo-like)
- Environnement joli et bonne direction artistique

Les - :
- Pauvre en contenu : maps, quêtes, marchand, pnj...
- Bestiaire manquant de variété
- Scénario trop simpliste
- Endgame sans véritable intérêt

picsou_omg
Posté le 04 juin 2019 à 21:03

Warhammer Chaosbane est un jeu plein de potentiel très mal exploité pour le moment (jour de sortie), j'ai eu la chance de faire les beta et l'accès anticiper, et en une trentaine d'heure, j'ai relevé beaucoup de chose largement améliorable et corrigeable. Ce jeu sera probablement bien meilleurs dans les mois suivant, pouvant monter facilement à une note de 16 voir 17.

Point positif :

- Dynamique, techniquement pour moi au dessus d'un diablo.
- 6 Capacité et un ultime, et également une particularité propre à la classe, par exemple le mage peut déplacer à volonter le dernier sort de zone lancer, l'archère peut esquiver via une roulade quand elle le souhaite etc.
- Les animations très sympathique, en particulier pour le mage avec des effets de particule.
- Des boss sympathique à affronter dans l'ensemble, en particulier celui de l'acte 1.
- Un planning de mise à jour déjà disponible pour l'année 1 (nouveaux sort (DLC), nouveaux contenu et nouvelle acte (DLC Roi des tombes)), ce qui veut dire également que le jeu aura du contenu les années suivantes si tout se passe bien.

Point améliorable (point négatif qui peut être corriger avec des mises à jour) :

- Des problèmes de son.
- Actuellement aucune option graphique sur PC hormis choisir la résolution.
- Une histoire inexistante et surtout inintéressante, pour un jeu warhammer, je m'attendais à mieux de leur part. On vois le file rouge de bout en bout.
- Des cartes peu variées, bien souvent c'est la même carte avec des chemins en plus, et lors de votre aventure, la mission suivante peut parfois vous demandez de faire juste le chemin inverse...
- Un end game très pauvre pour le moment dû à une obtention des objets endgame très facile à obtenir (en 1h avec des rush boss, full stuff pour très bien démarrer)
- Aucun affichage de nom, cela aurait été très pratique pour les élites avec un affixe qui indique ce que peu faire le monstre (comme dans diablo par exemple), c'est assez pratique en coop pour communiquer.

Point négatif :

- 4 actes seulement, un format habituel certes, mais que je trouve dommage à l'heure actuelle au vu des cartes de jeu assez limitées.

Conclusion :

Ce jeu est pas si mauvais dans le fond, mais on vois clairement un manque de temps sur le développement probablement due à un calendrier bien trop court.
Il sera probablement bien meilleurs avec des mises à jours, essentiellement de contenu, car outre ce défaut majeur, le gameplay est excellent.

Pour rappel, d'autres jeux ont ratés leurs lancements avec des défauts comme celui-ci, et ont fini par être excellent après quelques mises à jours, je pense principalement à des jeux comme guild wars 2, the division 1 et the crew 1. Ces jeux ont su rectifier le tir, alors pourquoi pas Warhammer chaosbane ?

Un jeu à surveiller car largement améliorable, mais que je déconseille aux hardcore gamer pour le moment.

Sailormoon96
Posté le 06 juin 2019 à 14:14

Pour ma part très bon jeu, j'ai joué en coop avec mon cousin et on s'est déjà beaucoup amusés dans l'acte 1 ! Le jeu en coopération est très fun mais aussi en solo selon moi !

Moi qui aime les jeux Warhammer :cool: , je suis ravi de découvrir ce diablo like, en parallèle je joue également une partie en solo avec l'elfe des bois, et voir l'évolution de l'histoire et également du personnage c'est vraiment cool ! Surtout avec l'évolution des ennemis qui donne davantage de défi, oui au début c'est facile mais ensuite cela se corse ! J'attends de voir les prochaines DLC !

Je recommande ce jeu :content: :oui:

Ossatueurdratak
Posté le 05 juin 2019 à 22:18

Un excellent jeu pour un hack'n slash sur l univers Warhammer enfin un jeu fidèle et respectueux du détail !
Le jeu est hyper fluide et très beau graphiquement rien à redire sans compter les nombreux détails dans les décors etc.... entre le mode campagne le mode boss rush et les expéditions ya déjà de quoi faire en attendant les mises à jours :)
Beaucoup critiques car espéraient sûrement un jeu aussi complet qu'un diablo 3 avec plusieurs années existence ... la blague .

lodrios
Posté le 05 juin 2019 à 16:24

Comme d'habitude , les jeux bigben sont à la hauteur de leurs équipements : moisis...

Fini pour moi les jeux qui sont édités par cette boite, je ne donnerais plus mon argent à leurs actionnaires : ce cher Mr Bolloré ou à la banque Natixis, à chaque fois c'est à moitié fini ou avec un contenu ridicule ou pompé sur des références.

Durée de vie ridicule, direction artistique moyenne, un end game absent, un bestiaire pauvre, des loots pas vraiment intéressant.

Rien à voir avec un path of exile qui en plus est gratuit ou un diablo.

A la rigueur 7 pour le gameplay et quelques passages potables, 10h de jeu et c'est plié, en traînant les pieds.

Maercyx
Posté le 05 juin 2019 à 19:02

bonjour a tous je viens écrire ce test pour remonter la note de ce jeux pour la simple et bonne raison qu'un grande majorité de personne lui chie dessus alors qu'il n'y a pas lieu. Il es TRES SOUVENT comparer à D3 je comprend pas pourquoi les Dev ont pas les même moyens que Blizzard c'est un fait ensuite D3 a ca sortis y'avais rien à faire que l'histoire et cest tout aucun contenue endgame et encore aujourd'hui faut payer pour y avoir le droit. Je pense que c'est impossible de comparer un jeux qui a déjà une communauté à un autre qui viens seulement de sortir et encore les dev on deja communiquer qu'il y aurais du contenue gratuit et payant ! Personnellement je préfère donner quelque euros à des dev qui le mérite qu'à un géant comme Blizzard. Énormément d'entre-vous comprendrons pas mon point de vus et d'autre oui. Je vous souhaite de vous amuser quand meme sur ce jeux ce n'es pas de l'argent foutus en l'air ! :)

xenografter
Posté le 04 juin 2019 à 22:55

Un jeu que je classe clairement en dessous de la moyenne
je lui préfère de loin même un diablo 1 c'est pour dire !

Toujours les mêmes maps...
les même monstres...
des dialogues sans le moindre intérêt que l'on skip...
des pseudo village ou ils ont visiblement oublié les pnj...
aucune liberté d'action ni de choix pour pimenter un peu l'histoire
et puis ce sentiment que son personnage ne progresse jamais.

dans un diablo like on commence a poil, puis on devient au fur et à mesure un dieu tout puissant, avant de redevenir un moins que rien dans un mode de difficulté supérieur et ça c'est jouissif !

Dans Warhammer les équipement que l'on obtient suivent la même courbe de progressions que le UP des monstres en vita/résistance du coup on se sent jamais vraiment en difficulté mais on se sent pas non plus tout puissant. c'est plat ... du début à la fin du jeu.

Yolix25
Posté le 15 juin 2019 à 07:28

Alors je reviens vite sur le temps de jeu pour boucler l'histoire selon JVC: 7 à 10h,
perso je suis à 15h avec mon 1er perso(nain) & je ne suis qu'au chapitre 3(je ne sais pas combien de chapitre il y a) biensur si tu ne lis rien que tu rush les niveaux sans les faire à 100%, ok surement 7h,
mais en jouant comme un vrai gamer çàd en prenant sont temps, en lisant tout pour se mettre dans le jeu,
il faut +- 15h par perso, d'ailleurs je doute que jvc & d'autres joueurs ai fini le jeu 1X lorsque je lis les éval Steam avec 20 minute de jeu, moi ça me fait rire ceux qui tape une éval sur un jeu pareil après 10 minute lol

Maintenant le jeu, je ne connait pas le lore Warhammer même si je possède plusieurs jeu, le dernier hack'n slash Inquisitor Martyr était bien plus dans le lore Warhammer pour moi,
j'ai pris & je prend encore beaucoup de plaisir à faire ce hns mais pq ne pas avoir mis des noms aux ennemis?? j'ai l'impression que ce jeu a été fait à la va vite, dommage
Par contre il mérite une belle note, je lui met 15/20 en note réelle mais je vais mettre le max pour remonter la note des gens limité mentalements!!
Si vous aimés les bon ptits Hack'N Slash, vous ne serez pas déçu, il y a 100x pire, il est correcte graphiquement, je lui reproche une finition fait vite fait comme ça, bizarre venant d'un gros studio comme ça.

sangoku1888
Posté le 05 juin 2019 à 11:03

Je suis très étonné de certains retours négatifs sur ce jeu !

J'ai 30 ans et je suis un grand fan des Total War Warhammer, mais aussi de Vermintide et de tout ce qui se rapproche au lore.
Et pour moi, ce jeu est une belle réussite, très franchement, je ne suis pas un grosbill alors je ne lui mettrai pas 18 ni 19 car clairement il ne mérite pas non plus une note exagérée mais 15 ou 16 pour sa sortie est pour moi une note correcte =) !

Concernant les personnages, 2 tanks entre le soldat de l'Empire et le nain, un domaine de la magie avec le mage Elfe et l'archère l'Elfe, pour moi la rejouabilité est possible amplement !
J'ai commencé hier avec le soldat de l'Empire en mode normal, et je recommencerai ensuite une partie avec chacun des personnages en augmentant la difficulté.

Niveau graphisme c'est très correct, cela ressemble bien par endroit à Total War Warhammer, et là aussi le lore est respecté selon moi.

Il ne faut pas oublier qu'il y aura beaucoup de DLC et de Majs qui amélioreront le jeu, et concernant le prix, sur IG version PC, je l'ai eu pour ma part à 33 euros, et pour moi il les vaut amplement.

Je vous souhaite un bon jeu à toutes et à tous, pour ceux qui l'apprécie !

On peut s'étonner de voir la note donnée à Rage 2 par exemple, et la note donnée à ce Warhammer lol

albertz
Posté le 05 juin 2019 à 22:12

pour monter la note, moi j'ai beaucoup de plaisir sur le jeu!

-j'ai jouer 3h environ et j'ai pas fini l'acte 1, les gens qui disent avoir passé le jeu en 5h on pas profité du jeu...

-rien a foutre du endgame... je veux juste un bon jeux a passer en couch-coop (c'est une perle rare pour ca)

-je vais faire avec ce jeu comme j'ai fait avec diablo3, passer le jeu, monter tout les classe lvl maximum et le sortir de temps en temps quand je veux jouer a un jeu en coop

-si vous voulez jouer en solo comme un fou pendant 200h alors oui c'est peut-etre pas le bon jeu... mais si vou voulez une expérience couch-coop deluxe, c'est le bon jeu!

bravo au dev qui on fait un jeu avec un gameplay autant épic que diablo avec surement 3-4 fois moins de budget et de temps de développement...

chambara
Posté le 04 juin 2019 à 20:12

Je ne vais pas m'étendre les avis sont assez complet sur le forum.
Aucun contenu end-game, très peu de variété de décors, de monstres, ultra linéaire, pas de quètes secondaires, que des couloir, très peu de skill (et même pas les descriptif complet/justes parfois).

Bref une véritable coquille vide et en plus très cher.

VeganReptilien
Posté le 05 juin 2019 à 00:27

Dieu merci steam autorisait les refunds sur ce jeu même après une dizaine d'heures... Car oui une dizaine d'heure c'est le temps qu'il m'a fallu pour boucler la campagne en mage et me full stuff "héroïque".
Un mode histoire par ailleurs redondant au possible : peu de mobs différents d'un acte à l'autre et des maps quasi identiques avec parfois une variation ou deux. Et on va passer outre les nombreux bugs et features "QoL" ou qualité de vie dont le jeu manque cruellement.

Sur une note plus positive l'univers et l'ambiance warhammer sont bien là. Le système de spécialisation est intéressant sur le papier mais hélas là encore bien trop limité.

Même à 20$ j'hésiterais à conseiller ce jeu, et il est à un tarif bien plus élevé. Fuyez le comme la peste. Je doute qu'il se bonifie avec le temps une roadmap officielle circule déjà et elle est bien loin de contrebalancer les nombreux défauts du jeu même s'ils font ce qui est annoncé.
Si Eko Software passe par là je vous dis bien dommage les mecs, la patte artistique de la licence était bien respectée mais votre jeu est vide, à se demander même si vous y avez joué...

Posté le 03 juin 2019 à 20:07

Que ce jeu est chiant et redondant...Se taper 50000 fois les mêmes cartes pour réaliser des quêtes sans saveur, tuer inlassablement les mêmes ennemis sans charisme, progresser sans aucune entrave même en mode normal qui ressemble trop à du facile...Aucun intérêt. Déception totale. Plus proche d'un Victor Vran que d'un Diablo. Poubelle !
Maintenant, le jeu est accessible aux configurations légères.

Anticopy
Posté le 05 juin 2019 à 08:54

Alors ce jeu est une énorme déception.

Le seul point positif que je lui trouve : c'est joli , vraiment. (pour un hack n slash)

Pour le reste : si vous aimez les hack n slash , en jouant à ce jeu , vous pouvez directement oublier :

- la construction d'un build.
A chaque level up , une skill se débloque. La majorité est TOTALEMENT inutile. On avance dans le jeu avec 2 skills , pas besoin de plus. Par contre pour les passifs...ha ça vous allez en avoir des passifs...

- le craft
Oui , dans un hack n slash de 2019 , ils n'ont pas jugé utile de permettre de crafter...

- le farm
Pour se faire un stuff complêt en rouge ? Prévoyez trois ou quatre heures , en jouant doucement et le tour sera joué.

- la personnalisation de vos persos
Chaque perso a trois ou quatres skins (qui ressemblent plus à des recolors qu'à des skins uniques...).

- Jouer confortablement au clavier souris
A chaque mouvement du perso , on sent que le jeu à été pensé pour les consoles et pour la manette. Un hack n slash , pour moi on le joue clavier souris . Les sensations ne sont pas les même...

- Explorer
Oubliez ça TOUT DE SUITE , le jeu est une succession de couloirs ( avec MAX un embranchement... ) , on arrive dans le niveau , on avance jusqu'au bout du couloir et on a fini le niveau. Formidable...

- Optimiser votre stuff
La bonne blague ! On a rien à optimiser puisqu'il doit y avoir quoi...6 affixes différents ! Sur la feuille de perso on a même pas de résistances (poison , foudre , feu , etc...)

- Tuer des ennemis variés
Pourquoi faire ? Ils annoncent 70 monstres différents , SUPER ! Sauf que la majorité sont des recolors. Sur les 4 actes , on a pas plus de 20 genre de monstres différents.

- Jouer stratégiquement
Pas la peine , les mobs élites n'ont même pas d'affixes , leurs skills sont : vous ralentir , vous tapper tres fort , et exploser en vous faisant des dégats en mourant. Cherchez pas autre chose , ça se limite à ça.

- Stresser pendant des combats épiques et intenses
Nan ça non plus , y pas. Les mobs arrivent par grosses vagues , vous balancez votre grosse skill , ils meurent et vous passez au pack suivant . On se fait clairement chier.

- Faire des quêtes secondaires pour découvrir le lore et gratter un peu de stuff
Désolé , il n'y en a tout simplement AUCUNE , rien , zéro , nada , quedalle.

Bref , même en étant fan du lore de Warhammer , rien ne trouve grâce à mes yeux dans cette...hérésie vidéo ludique. Le jeu n'est pas désagréable , il est soporifique et inintéressant.

Le tour de force était de nous le vendre comme un hack n slash triple A , alors que ce n'est clairement ni l'un , ni l'autre.

A éviter , ou alors en promo à 5 euros.

Rakuten PC 27.80€ Fnac PC 41.99€ Fnac PC 44.99€ Fnac Marketplace PC 47.98€ Fnac PC 49.49€ Cdiscount PC 50.99€