14.7/20

Posté le 31 oct. 2018 à 00:15

TEST :

Un OW (open world) réellement bluffant !

C'est d'ailleurs la raison principale qui m'a fait acheter le jeu. Il est beau, vivant, réservant des surprises pour les plus observateurs d'entre vous ! Et tranchant pas mal avec origine (je n'ai pas origin mais j'y ai jouer près de 15h)
Alors forcément on n'est dans un monde "réel" et pas un thème par, donc c'est pas mal bluffant.Tout ce que vous voyez, vous pouvez y accéder.

Les interactions

Sûrement le nerf de la guerre ! Alors la c'est beaucoup plus délicat car en fonction de comment vous ljouez et le niveau de difficultés ça change complétement ! En facile et normal, je comprends pas mal de bashing sur le jeu. IA est à la ramasse mets du temps à vous trouver alors que vous êtes juste devant (vous voyez le genre) Mais en difficile c'est déjà beaucoup moins évident de faire ses reproches au jeu.
En effet les pnj sont bien plus réactifs. En cauchemar les soucis de IA semblent avoir disparus. Et pour cause, vous ne pouvez pas attaquer un fort en fonçant dans le tas et forcément le cpu ayant moins besoin de calculer les 20 ennemies que vous avez agro, (d'ailleurs vous ne le ferez pas car sinon vous serez mort avant même d'avoir vu les souci de IA ^^) celle ci ne partira pas en cacahuète comme j'ai pu le voir ajd (donc en facile et normal)

Les quêtes (non principale)

Alors franchement ils faut faire ici parfaitement le distinction entre quêtes "réels" et quêtes infinies . Les quêtes infinis sont des quêtes que vous rencontrez en permanence, car elle sont mise la pour vous permettre d'explorer si vous n'êtes pas un auto-explorateur, gagner de l'argent, xp, gloire et femme (euh pas sûr pour les 2 derniers ^^) des contrats (rapportant beaucoup) et les quêtes journalières et hebdomadaire (pour gagner de l’orichalque) une monnaie pour acheter les meilleurs équipement et avoir la possibilité de gagner les 5/6 trucs dans la boutique (argent réel) .
bref de quoi vous balader, tuer, livrer (attention je ne parle pas vraiment de fedex, car vous livrez un truc mais sans aller retour ! Et comme les quêtes de se genre se valide en auto pas de trajet gratuit)<====== Ces quêtes la ne compte pas pour le 100%

Mais les quêtes non principales ne s'arrête pas la ! Disons mtn les quêtes capitale ^^ (pour les 100%) elles sont facilement repérables sur la carte (quand vous êtes proche de mémoire) elles ont un petit losange avec un '!' scénarisé avec plus au moins d'importance, elles vous feront vivre l'histoire d'un personnage, une petite romance vous faisant gagner des infos sur le culte(????1), mercenaire(????2) ou autre. Bref elles se mélange des fois à la principale, d'autre fois pas du tout ;) Mais elles ont toujours une certaines importance, pour le lore ou simplement pour votre rp !

(????) ===> J'en parlerais plus tard ^^

Principale(s)

Alors oui vous commencez une principale (logique) mais d'autre principale (appelé Odyssey) viendront se greffer à votre quête. Alors rien à dire sinon qu'elle est évidemment scénarisé, trèèèès longue. Même si la je ne vous parles que de mon expérience (donc un mauvais joueur en mode cauchemar (donc mort très souvent surtout au début) et sans aucun indication en dehors de mon aigle qui me "spoilait" pas mal d'info ^^ bah oui sans hud, pas de boussole, pas de barre de vie etc)
Donc si en réalité les quêtes principales peuvent être bouclé en 20h j'en sais absolument rien ! (mais j'y crois pas haha)

Le culte(1!!!!)

Alors si vous m'avez lu (déjà bravo ^^) et que vous n'avez aucune autre info (alors la chapeau ! :cute: ) Sachez juste qu'ils sont LE culte (en gros c'est une mécanique ultra importante mais ne vous en souciez pas, le plaisir de la découverte est bien meilleurs.

Les mercenaires(2!!!!)

Mécanique de Némésis, sachez qu'il s'agit de pnj mais qui agisse un peu comme d'autre joueur, ils participent à des évenements, ils peuvent prendre des contrats sur votre têtes, comme vous sur la leur. Ils sont toujours la quand il faut pas ! ^^ C'est rageant sur le coup (ou les 12 haha) mais de belle récompense vous attende si vous jouez le jeux. (vous êtes sur un échelon allant de 9 à 1 et chaque échelons à sa récompense) en plus du loot sur chaque mercenaire ceux-ci sont à l'infini (système à la Ombre du Mordor)

Un mot pour conclure
:pave:

Nicomacdo
Posté le 16 janv. 2019 à 11:06

Dur de rentrer dans ce jeu, entre son gameplay de combat primitif avec son système de lock du démon, ou son infiltration simpliste face à des ennemis décérébrés, y a pas mal de progrès à faire. Beaucoup de problèmes d'IA d'ailleurs (impossible de tout citer, prenons l'exemple du garde qui reste sans réaction en découvrant le cadavre d'un collègue, ou du bandit qui nous repère de loin malgré la pénombre intégrale d'une caverne...), clairement le jeu manque de finition. Certaines textures crades m'ont aussi refroidi en début de partie, mais par la suite on s'aperçoit qu'en fait le jeu tient la route techniquement malgré la taille immense de la map et sa distance d'affichage démentielle (le taf a dû être colossal à ce niveau), c'est beau, riche de lieux variés, esthétiquement magnifique et foisonnant de mille et un détails. Même les personnages sont superbement modélisés, ainsi que les armures et divers habits. Depuis le Maitre de l'Olympe (jeu de gestion culte) j'aime beaucoup ce genre d'ambiance, et là on est servi, ce titre nous catapulte en Grèce antique.

Le contenu est gargantuesque, ce titre sait exploiter la mythologie de l'époque dans laquelle il se pose. La trame principale est plutôt bien narrée et se laisse suivre, par contre les séquences dans le présent sont nullissimes et nous sortent du jeu, ne faites plus jamais ça par pitié. Nombre de quêtes sont bien écrites, certaines sont tentaculaires, passionnantes et bien fichues (l' éradication du culte de Kosmos par exemple). Citons aussi les quêtes dont les conséquences de nos choix se répercutent plus tard et peuvent donner lieu à de nouvelles quêtes, vraiment excellent. Par moment on nous demande de faire des choix donc, certains sont importants, parfois ce n'est qu'illusion (pas souvent ceci dit). On trouve aussi beaucoup de contrats ou de quêtes temporaires, peut être trop d'ailleurs ce qui donne une impression de remplissage. Mais c'est vrai que ça peut se justifier dans le sens où on incarne un(e) misthios.

Saluons le mode exploration qui permet de découvrir la map sans avoir la sensation d'être guidé par un GPS comme dans un Skyrim, mais sans non plus que ça devienne prise de tête comme un Morrowind. Le système de mercenaire est sympa mais mal dosé dans le sens où dès que notre prime dépasse un certain seuil on a l'impression que tous les mercenaires du pays nous traquent et certains nous tombent dessus en moins d'une minute chrono! Par contre le fait d'en croiser de façon random est une bonne idée, en fait ce titre possède une multitude de détails de ce genre qui le rend très vivant et immersif, et ça j'ai adoré. A l'image de ce titre, il faut reconnaitre qu'en terme d'open world des progrès significatifs ont été faits ces dernières années. Autre point réussi, les voyages en mer et le bateau de façon général, éperonner son adversaire puis aborder son navire, c'est très sympa et bien fait.

Une fois pris en main les combats deviennent funs car violents et pareil pour les assassinats malgré l'IA complétement abrutie (c'est pas Splinter Cell, hein). Et évidemment, plus on débloque de capacités, plus on s'éclate. Le level scaling permet de conserver du challenge même à haut niveau et c'est encore un bon point, par contre il aurait fallu qu'il soit plus sélectif, parce qu'un simple bandit ou même qu'un con de loup se retrouve niveau 50, malaka! A moins que ledit loup se soit entrainé toute sa vie, qu'il ait fait une école militaire et.....non, c'est débile. Le parkour est grisant, escalader n'importe quoi sans effort, mais c'est justement beaucoup trop facile pour que ce soit vraiment fun. Autre petit souci, l'upgrade des armes et armures est bien trop couteux en or et ressources (si couteux que ça n'a pas de sens), il est plus économique de racheter du matos, un choix des dévs dont on pourrait débattre.

Il reste plein d'autres trucs à évoquer (plusieurs fins mais trop vite bouclées, les batailles de conquête, le côté RPG), des ptits défauts (perso qui prend feu dès qu'il frôle une flamme), impossible d'être exhaustif en quelques lignes. Reste à signaler un excellent sound design (on n'en attend pas moins d'un AAA), une bonne VF et une BO discrète mais réussie. Bref, avec tout ça on peut compter une bonne centaine d'heure pour la durée de vie, il y a de quoi faire, l'aventure est richissime, explorer la Grèce antique est un pur régal. C'est un jeu qui demande de l'investissement de la part du joueur, et c'est très bien comme ça. Dépaysement garanti.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 04 nov. 2018 à 09:34

J'ai acheté ce jeu avec les DLCs et avec la sortie anticipée de 3 jours.
En plus de trois semaines, je n'en suis à ma quatrième soirée et ça ne passe vraiment pas.
Au mieux ça m'apprendra peut-être à acheter un jeu sans l'avoir laissé décanter quelques mois. Voilà, une punition, ça résume assez bien le sentiment que j'ai en y jouant.

Odyssey est joli, ça oui.

A part ça ce festival de bugs est juste ennuyeux (Mon préféré c'est le Benny Hill show où tout les soldats se suicident quand je longe une plage).
Le coté assassinat n'a plus rien à voir avec ce qu'il était avant. (Ce n'est plus qu'un coup de dague qui blesse l'ennemi, parfois très peu)
Les combats sont juste bof et la différence de niveau fait toute la différence:
Les adversaires ont un niveau identique ? C'est trop facile.
Ils ont un niveau plus bas ? Ils meurent presque d'un simple regard.
Ils ont un niveau plus haut ? Alors ils peuvent vous tuer en une ou deux passes et prennent de longues minutes à mourir, si vous évitez toutes leurs attaques bien entendu.

Autant dire qu'il y a des façons plus agréables à passer le temps.

Et tout cela sans compter les couinements des femmes que vous trucidez à tour de bras qui peuvent être de nature à taper sur les nerfs. Je n'ai rien contre la fantaisie, mais autant ne pas rendre ça encore plus désagréable.

Posté le 04 nov. 2018 à 09:03

Je viens d'avoir le jeu, j'ai été plus surpris pas la vidéo de publicité , je n'ai pas voulu en savoir plus après, donc après le tuto et le début avec un petit tour sur le secteur de map alloué, je ne suis pas emballé c'est jolie oui mais j'ai été plus séduit par Syndicate et cette époque. Voilà donc je me suis ennuyé un assassin creed origin assez arrangé pour vite faire les choses. Les armes arrivent après le tuto j'ai déjà 4 tenues.... franchement où est l'envie de gagner quelques chose?
Voilà ce que je peux dire. :hap:

cpt_kurk
Posté le 03 nov. 2018 à 15:30

C’était l'occasion pour UBI de s’affranchir de sa série des Assassin's Creed mais ils n'ont pas eu le courage de clore le chapitre...
Odyssey est un très bon jeu, les quêtes sont soignées, des batailles navales immersives , l'incursion dans les forts pour tout éradiquer.. totalement jouissif, y a de l'humour sur deux trois quêtes, les choix ont de réels conséquences.
Malgré tout il y a quand mêmes des points qui m'ont soulés, les deux trois coupures liées a la sortie de l'animus qui casse le rythme et qui n’étaient vraiment pas pertinentes et surtout les repères d'aigle qui vous demandes de les faire pour upgrader votre aigle, on se tape en prime presque 6s de cinématique ( pas moche du tout le paysage mais ça casse le rythme )
j'ai passé environ 120h de jeu et je ne suis pas déçu de la réalisation d'ubi en la matière.

Alexane06
Posté le 29 oct. 2018 à 08:26

Bon apres 112heures de jeu en extreme pour terminer la trame principale (pas en ligne droite biensur) je me permet de mettre mon avis.
Pour moi c'est la meilleure experience d'assassins creed a ce jour, le jeu est tres bon dans tous les points (gameplay,histoire,contenu) et une fois rentré dans l'histoire on ne s'ennuie jamais, et c'est dailleurs c'est le premier jeu solo que je compte faire a 100% d'habitude apres la trame principale je m'ennuie tres vite et la, je suis deja a une 10 ene d'heures en plus a faire mes petites quetes et mes petite recherche legendaire, et c'est toujours un enorme plaisir.
Bref un jeu solo qui restera surment dans mon coeur a l'avenir et je suis tres tres heureux de l'avoir prit apres des episodes que jai moin aimé comme le 3, unity, syndicat et origins que j'ai trouvé moyen en dehors du gameplay.
Pour l'optimisation je trouve qu'elle est loin d'être horrible comme j'ai pu l'entendre (75 fps lock chute a 65 a athene, en full ultra 1080p avec une gtx1080 jai vu pire)
20/20 du coeur.

nathanael_de_va
Posté le 20 oct. 2018 à 07:17

J’avais abandonné la série après le 3ème épisode en 2012, un peu lassé par le concept bourrin et répétitif.
Ce dernier épisode m’a réconcilié avec la série, en apportant la profondeur qui faisait défaut auparavant. On peut dire que la formule est enfin arrivée à maturité et que ce peplum RPG est réussi sur quasiment tous les plans...
Une chose me gêne cependant : on a l’impression que le jeu a été artificiellement agrandi avec des copiés-collés de personnages, de zones et de quêtes. J’aurais préféré un jeu moins vaste et moins long mais avec des ambiances plus diversifiées et des quêtes mieux écrites.
Ubisoft a toujours tendance à préférer la surenchère alors qu’un léger saut qualitatif leur permettrait de se hisser au niveau de Rockstar ou de CD Projekt. Dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9