14.7/20

Posté le 31 oct. 2018 à 00:15

TEST :

Un OW (open world) réellement bluffant !

C'est d'ailleurs la raison principale qui m'a fait acheter le jeu. Il est beau, vivant, réservant des surprises pour les plus observateurs d'entre vous ! Et tranchant pas mal avec origine (je n'ai pas origin mais j'y ai jouer près de 15h)
Alors forcément on n'est dans un monde "réel" et pas un thème par, donc c'est pas mal bluffant.Tout ce que vous voyez, vous pouvez y accéder.

Les interactions

Sûrement le nerf de la guerre ! Alors la c'est beaucoup plus délicat car en fonction de comment vous ljouez et le niveau de difficultés ça change complétement ! En facile et normal, je comprends pas mal de bashing sur le jeu. IA est à la ramasse mets du temps à vous trouver alors que vous êtes juste devant (vous voyez le genre) Mais en difficile c'est déjà beaucoup moins évident de faire ses reproches au jeu.
En effet les pnj sont bien plus réactifs. En cauchemar les soucis de IA semblent avoir disparus. Et pour cause, vous ne pouvez pas attaquer un fort en fonçant dans le tas et forcément le cpu ayant moins besoin de calculer les 20 ennemies que vous avez agro, (d'ailleurs vous ne le ferez pas car sinon vous serez mort avant même d'avoir vu les souci de IA ^^) celle ci ne partira pas en cacahuète comme j'ai pu le voir ajd (donc en facile et normal)

Les quêtes (non principale)

Alors franchement ils faut faire ici parfaitement le distinction entre quêtes "réels" et quêtes infinies . Les quêtes infinis sont des quêtes que vous rencontrez en permanence, car elle sont mise la pour vous permettre d'explorer si vous n'êtes pas un auto-explorateur, gagner de l'argent, xp, gloire et femme (euh pas sûr pour les 2 derniers ^^) des contrats (rapportant beaucoup) et les quêtes journalières et hebdomadaire (pour gagner de l’orichalque) une monnaie pour acheter les meilleurs équipement et avoir la possibilité de gagner les 5/6 trucs dans la boutique (argent réel) .
bref de quoi vous balader, tuer, livrer (attention je ne parle pas vraiment de fedex, car vous livrez un truc mais sans aller retour ! Et comme les quêtes de se genre se valide en auto pas de trajet gratuit)<====== Ces quêtes la ne compte pas pour le 100%

Mais les quêtes non principales ne s'arrête pas la ! Disons mtn les quêtes capitale ^^ (pour les 100%) elles sont facilement repérables sur la carte (quand vous êtes proche de mémoire) elles ont un petit losange avec un '!' scénarisé avec plus au moins d'importance, elles vous feront vivre l'histoire d'un personnage, une petite romance vous faisant gagner des infos sur le culte(????1), mercenaire(????2) ou autre. Bref elles se mélange des fois à la principale, d'autre fois pas du tout ;) Mais elles ont toujours une certaines importance, pour le lore ou simplement pour votre rp !

(????) ===> J'en parlerais plus tard ^^

Principale(s)

Alors oui vous commencez une principale (logique) mais d'autre principale (appelé Odyssey) viendront se greffer à votre quête. Alors rien à dire sinon qu'elle est évidemment scénarisé, trèèèès longue. Même si la je ne vous parles que de mon expérience (donc un mauvais joueur en mode cauchemar (donc mort très souvent surtout au début) et sans aucun indication en dehors de mon aigle qui me "spoilait" pas mal d'info ^^ bah oui sans hud, pas de boussole, pas de barre de vie etc)
Donc si en réalité les quêtes principales peuvent être bouclé en 20h j'en sais absolument rien ! (mais j'y crois pas haha)

Le culte(1!!!!)

Alors si vous m'avez lu (déjà bravo ^^) et que vous n'avez aucune autre info (alors la chapeau ! :cute: ) Sachez juste qu'ils sont LE culte (en gros c'est une mécanique ultra importante mais ne vous en souciez pas, le plaisir de la découverte est bien meilleurs.

Les mercenaires(2!!!!)

Mécanique de Némésis, sachez qu'il s'agit de pnj mais qui agisse un peu comme d'autre joueur, ils participent à des évenements, ils peuvent prendre des contrats sur votre têtes, comme vous sur la leur. Ils sont toujours la quand il faut pas ! ^^ C'est rageant sur le coup (ou les 12 haha) mais de belle récompense vous attende si vous jouez le jeux. (vous êtes sur un échelon allant de 9 à 1 et chaque échelons à sa récompense) en plus du loot sur chaque mercenaire ceux-ci sont à l'infini (système à la Ombre du Mordor)

Un mot pour conclure
:pave:

Nicomacdo
Posté le 16 janv. 2019 à 11:06

Dur de rentrer dans ce jeu, entre son gameplay de combat primitif avec son système de lock du démon, ou son infiltration simpliste face à des ennemis décérébrés, y a pas mal de progrès à faire. Beaucoup de problèmes d'IA d'ailleurs (impossible de tout citer, prenons l'exemple du garde qui reste sans réaction en découvrant le cadavre d'un collègue, ou du bandit qui nous repère de loin malgré la pénombre intégrale d'une caverne...), clairement le jeu manque de finition. Certaines textures crades m'ont aussi refroidi en début de partie, mais par la suite on s'aperçoit qu'en fait le jeu tient la route techniquement malgré la taille immense de la map et sa distance d'affichage démentielle (le taf a dû être colossal à ce niveau), c'est beau, riche de lieux variés, esthétiquement magnifique et foisonnant de mille et un détails. Même les personnages sont superbement modélisés, ainsi que les armures et divers habits. Depuis le Maitre de l'Olympe (jeu de gestion culte) j'aime beaucoup ce genre d'ambiance, et là on est servi, ce titre nous catapulte en Grèce antique.

Le contenu est gargantuesque, ce titre sait exploiter la mythologie de l'époque dans laquelle il se pose. La trame principale est plutôt bien narrée et se laisse suivre, par contre les séquences dans le présent sont nullissimes et nous sortent du jeu, ne faites plus jamais ça par pitié. Nombre de quêtes sont bien écrites, certaines sont tentaculaires, passionnantes et bien fichues (l' éradication du culte de Kosmos par exemple). Citons aussi les quêtes dont les conséquences de nos choix se répercutent plus tard et peuvent donner lieu à de nouvelles quêtes, vraiment excellent. Par moment on nous demande de faire des choix donc, certains sont importants, parfois ce n'est qu'illusion (pas souvent ceci dit). On trouve aussi beaucoup de contrats ou de quêtes temporaires, peut être trop d'ailleurs ce qui donne une impression de remplissage. Mais c'est vrai que ça peut se justifier dans le sens où on incarne un(e) misthios.

Saluons le mode exploration qui permet de découvrir la map sans avoir la sensation d'être guidé par un GPS comme dans un Skyrim, mais sans non plus que ça devienne prise de tête comme un Morrowind. Le système de mercenaire est sympa mais mal dosé dans le sens où dès que notre prime dépasse un certain seuil on a l'impression que tous les mercenaires du pays nous traquent et certains nous tombent dessus en moins d'une minute chrono! Par contre le fait d'en croiser de façon random est une bonne idée, en fait ce titre possède une multitude de détails de ce genre qui le rend très vivant et immersif, et ça j'ai adoré. A l'image de ce titre, il faut reconnaitre qu'en terme d'open world des progrès significatifs ont été faits ces dernières années. Autre point réussi, les voyages en mer et le bateau de façon général, éperonner son adversaire puis aborder son navire, c'est très sympa et bien fait.

Une fois pris en main les combats deviennent funs car violents et pareil pour les assassinats malgré l'IA complétement abrutie (c'est pas Splinter Cell, hein). Et évidemment, plus on débloque de capacités, plus on s'éclate. Le level scaling permet de conserver du challenge même à haut niveau et c'est encore un bon point, par contre il aurait fallu qu'il soit plus sélectif, parce qu'un simple bandit ou même qu'un con de loup se retrouve niveau 50, malaka! A moins que ledit loup se soit entrainé toute sa vie, qu'il ait fait une école militaire et.....non, c'est débile. Le parkour est grisant, escalader n'importe quoi sans effort, mais c'est justement beaucoup trop facile pour que ce soit vraiment fun. Autre petit souci, l'upgrade des armes et armures est bien trop couteux en or et ressources (si couteux que ça n'a pas de sens), il est plus économique de racheter du matos, un choix des dévs dont on pourrait débattre.

Il reste plein d'autres trucs à évoquer (plusieurs fins mais trop vite bouclées, les batailles de conquête, le côté RPG), des ptits défauts (perso qui prend feu dès qu'il frôle une flamme), impossible d'être exhaustif en quelques lignes. Reste à signaler un excellent sound design (on n'en attend pas moins d'un AAA), une bonne VF et une BO discrète mais réussie. Bref, avec tout ça on peut compter une bonne centaine d'heure pour la durée de vie, il y a de quoi faire, l'aventure est richissime, explorer la Grèce antique est un pur régal. C'est un jeu qui demande de l'investissement de la part du joueur, et c'est très bien comme ça. Dépaysement garanti.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
djac75
Posté le 15 févr. 2019 à 23:42

Indispensable pour les amateurs de la série. Un des plus complets et des plus beaux.
Le travail dans ce jeu est titanesque. L'histoire est longue mais on ne s'ennuie (presque) jamais.
Je ne vois pas beaucoup de points faibles, si ce n'est quelques répétitions de certaines missions. Rien de bien méchant.
Une bande son remarquable!

Hpgp18
Posté le 11 févr. 2019 à 11:17

110H d'aventures épiques. Un jeu passionnant qui n'en finit pas. Une carte immense très bien réalisé. Des personnages attachants.
Presque rien à redire si ce n'est que le jeu est presque trop long, que la fin est un peu expéditive, et que plus de variétés dans les paysages n'aurait pas été de refus.
Un indispensable dans l'univers Assassin's Creed !

P4Prika
Posté le 20 janv. 2019 à 00:33

malgrès une suite qui s'écarte de plus en plus de la quête des assassins depuis black flag, le jeu est incroyable graphiquement, et en proposant un aspect RPG plus avancé avec l'améliorations de nos capacités, de nos armes et de leur rareté (légendaire, épique...), avec une très longue durée de vie pour les plus perfectionniste, le jeu est réussi, le monde extrêmement grand, les 2 points les plus mauvais sont les bataille navale qui deviennent vite ennuyante et l'oubli de ce qu'étais vraiment AC avant black flag, pour les conservateurs à qui manque ezio, le charisme est peu présents mais en tant que jeu à monde ouvert RPG et à longue durée, il est réussi, je conseille grandement, même si l'âme des assassins n'est plus présente.

yoyo1001
Posté le 10 janv. 2019 à 20:13

Tres bon épisode au dessus du précédent, les progrès sont bien présents et j'arrive gentilment à 112h sur pc avec une intrigue à 60% :pacg: juste dantesque ! J'attend une promo sur les dlc pour poursuivre ce jeux de très bonne qualité !

NitroDz78
Posté le 31 déc. 2018 à 01:36

Enfin, un bon jeu je n'avais pas ressenti autant de plaisir à terminer un assassin creed depuis BLACK FLAG (2013), la carte est immense, l'histoire n'est pas mauvaise, la Grèce antique est magique.
mes remerciements WITCHER 3 pour avoir inspiré tous ces nouveaux jeux

kasim
Posté le 29 déc. 2018 à 21:10

Très bon Assassin's Creed dans une époque ô combien intéressante et bien rendu, j'aime me promener dans les villes et villages grecques créés par Ubisoft. Le jeu est sympa, le gameplay simple mais il fait le taf. J'ai dépassé les 100h dessus donc je suis très content de ce titre.

gronolife
Posté le 09 déc. 2018 à 18:02

J'avais arrêté la série depuis l'épisode raté pendant la révolution française, mais les vidéos du tout nouveau m'ont convaincu de me laisser tenter et je ne le regrette vraiment pas car j'ai été captivé et ébloui (bien que je n'aie pas un PC récent et jouais avec tout presque au mininum) et me suis bien éclaté pendant presque 100 heures sans m'ennuyer un seul instant.

Roy-de-France
Posté le 08 déc. 2018 à 05:17

Voilà, ayant fait Origins dès sa sortie, je ne peux que faire une comparaison des deux
Les idées reprises de celui ci sont retravaillés pour apporter encore plus de plaisir de jeu
les quêtes sont mieux scénarisées, les objectifs principaux / secondaires bien amenés et la partie personnalisation / rpg est très bien venu, surtout optimisation du stuff qui est primordiale en difficulté supérieur

le jeu est assez bien opti sur pc, pas rencontrés trop de lag
l'histoire est sympa même si assez cliché et le protagoniste (j'ai choisi alexios perso) est cool
mes seules regrets sont au niveau des sauvegardes un peu mal géré par moment,
des objectifs qui au final se ressemblent, car le système de combat est assez limité
même si les compétences sont les bienvenues, il n'en reste que le système de combat arrive trop vite à sa limite, on ne découvre aucune nouvelle mécanique et au final on passe son temps à faire la même chose

au final bon jeu je prendrai le SP plus tard je pense, même si l'aventure à elle toute seule m'a tenu plus de 60 heures

jb27
Posté le 01 déc. 2018 à 00:29

C'est un jeu sublime à tous points de vue. La réalisation générale et le gameplay offrent environ 100 heures de purs plaisirs. Il existe de plus une réelle rejouabilité, ce qui double la mise de départ.
Il faut certainement un gros PC mais ça je ne le sais pas vu que je me suis pris un PC pour jouer à des jeux comme ça. Les gens qui pleurnichent n'ont qu'à jouer sur console même s'il faut l'admettre le résultat sera bien moins intéressant.
Une sortie si rapprochée de Origin m'a fait douter au début qu'il pouvait s'agir d'un jeu pourvu d'une telle profondeur et d'une telle valeur lucrative. On tape, on se tape des mercenaires, des femmes et... même des mecs. C'est la Grèce dans toute sa splendeur.
Les combats sont profonds et plus on farm plus on est puissant et impitoyable. La stratégie à une part importante dans le jeu mais elle n'est pas proéminente, ce qui permet d'avoir une alchimie vidéoludique de qualité sans être écrasé par la prise de tête.
Des moments de plaisir intenses pour le jeu de l'année 2018, sans aucun doute.

varenn
Posté le 30 nov. 2018 à 04:10

je suis bluffé. Depuis the witcher 3, j'ai cru que je retrouverais plus de bon rpg, mais je dois admettre qu'ils ont eu raison de s'en inspiré, de réintégré les batailles navales de black flag, ajouter le farm des légendaires un peu comme dans wow: legion; ils ont réuni plein de bonnes idées et ont appris de leur erreurs. bravo ubisoft! continuer sur cette voie.

aRes25
Posté le 28 nov. 2018 à 14:44

Assassin's Creed 3 était jusqu'à ce jour mon opus préféré, de par la profondeur de l'histoire et l'évolution du monde ouvert. Origins m'avait passionné de par son gigantisme, sa beauté, et ses nouveaux codes. Odyssey s'avère révolutionner la franchise par un un level-design inégalé et une beauté incroyable. C'est bien simple: compilez le meilleur de tous les anciens opus avec une bonne dose de jeu de rôle et vous obtenez un Odyssey magistral. Chapeau Ubi Soft vous sortez des jeux incroyables ces dernières années.

Rogue-like
Posté le 25 nov. 2018 à 00:23

Très bon jeu, meilleur que le précédent opus pour sûr !

Les décors sont magnifiques, les combats sont redondants mais la narration :bave:
La narration a très évoluée et est bien meilleure que sur Origins. Le style de la Mythologie Grecque s'étale très bien sur l'Univers d'Assassin's Creed.
Alexios est sympa, mais Kassandra est très charismatique et sa VF est très bonne.

Évidemment un des défaut majeur du jeu est son optimisation sur PC, mais personnellement je n'en ai pas eu à me plaindre.

Le mode photo est très agréable à utiliser, et prendre ses propres clichés est super.

Bref c'est un excellent jeu même si on s'éloigne des Assassin's Creed "classiques", mais Ubisoft se tourne vers d'autre chemin, et l'évolution est quelque chose d'important, très important.

Shinsei_Same
Posté le 18 nov. 2018 à 12:02

Juste waow. le graphisme sont incroyable. La narration est sublime, une histoire qui prend les trips. Un jeu superbe. Je vous le conseille a tous. Même au débutant qui n'ont jamais jouer à un Assassin's creed.

WelcomeToMiami
Posté le 11 nov. 2018 à 21:28

Oui il est génial ! les graphismes sont top, le level design est super et l'histoire est ENFIN intéressante par rapport à origin. Je regrette juste que l'optimisation ne soit pas ouf comme d'habitude chez ubisoft. Pour moi j'aime bien !

Donald-Alpha
Posté le 09 nov. 2018 à 13:48

Les + :
Magnifique
Durée de vie colossale
Plusieurs histoire principal à finir
Combat dynamique
Choix de dialogues
Système de rpg amélioré
Le mode photo en ligne
Les défis
Les mises à jour qui rajoute pas mal de trucs

Les - :
Quelques bugs de collision
L'IA bas lvl

Bref rien avoir avec Origin comme dirais les mout.. gens.

1  2  3  4  5  6  7  8  9