14.7/20

Posté le 31 oct. 2018 à 00:15

TEST :

Un OW (open world) réellement bluffant !

C'est d'ailleurs la raison principale qui m'a fait acheter le jeu. Il est beau, vivant, réservant des surprises pour les plus observateurs d'entre vous ! Et tranchant pas mal avec origine (je n'ai pas origin mais j'y ai jouer près de 15h)
Alors forcément on n'est dans un monde "réel" et pas un thème par, donc c'est pas mal bluffant.Tout ce que vous voyez, vous pouvez y accéder.

Les interactions

Sûrement le nerf de la guerre ! Alors la c'est beaucoup plus délicat car en fonction de comment vous ljouez et le niveau de difficultés ça change complétement ! En facile et normal, je comprends pas mal de bashing sur le jeu. IA est à la ramasse mets du temps à vous trouver alors que vous êtes juste devant (vous voyez le genre) Mais en difficile c'est déjà beaucoup moins évident de faire ses reproches au jeu.
En effet les pnj sont bien plus réactifs. En cauchemar les soucis de IA semblent avoir disparus. Et pour cause, vous ne pouvez pas attaquer un fort en fonçant dans le tas et forcément le cpu ayant moins besoin de calculer les 20 ennemies que vous avez agro, (d'ailleurs vous ne le ferez pas car sinon vous serez mort avant même d'avoir vu les souci de IA ^^) celle ci ne partira pas en cacahuète comme j'ai pu le voir ajd (donc en facile et normal)

Les quêtes (non principale)

Alors franchement ils faut faire ici parfaitement le distinction entre quêtes "réels" et quêtes infinies . Les quêtes infinis sont des quêtes que vous rencontrez en permanence, car elle sont mise la pour vous permettre d'explorer si vous n'êtes pas un auto-explorateur, gagner de l'argent, xp, gloire et femme (euh pas sûr pour les 2 derniers ^^) des contrats (rapportant beaucoup) et les quêtes journalières et hebdomadaire (pour gagner de l’orichalque) une monnaie pour acheter les meilleurs équipement et avoir la possibilité de gagner les 5/6 trucs dans la boutique (argent réel) .
bref de quoi vous balader, tuer, livrer (attention je ne parle pas vraiment de fedex, car vous livrez un truc mais sans aller retour ! Et comme les quêtes de se genre se valide en auto pas de trajet gratuit)<====== Ces quêtes la ne compte pas pour le 100%

Mais les quêtes non principales ne s'arrête pas la ! Disons mtn les quêtes capitale ^^ (pour les 100%) elles sont facilement repérables sur la carte (quand vous êtes proche de mémoire) elles ont un petit losange avec un '!' scénarisé avec plus au moins d'importance, elles vous feront vivre l'histoire d'un personnage, une petite romance vous faisant gagner des infos sur le culte(????1), mercenaire(????2) ou autre. Bref elles se mélange des fois à la principale, d'autre fois pas du tout ;) Mais elles ont toujours une certaines importance, pour le lore ou simplement pour votre rp !

(????) ===> J'en parlerais plus tard ^^

Principale(s)

Alors oui vous commencez une principale (logique) mais d'autre principale (appelé Odyssey) viendront se greffer à votre quête. Alors rien à dire sinon qu'elle est évidemment scénarisé, trèèèès longue. Même si la je ne vous parles que de mon expérience (donc un mauvais joueur en mode cauchemar (donc mort très souvent surtout au début) et sans aucun indication en dehors de mon aigle qui me "spoilait" pas mal d'info ^^ bah oui sans hud, pas de boussole, pas de barre de vie etc)
Donc si en réalité les quêtes principales peuvent être bouclé en 20h j'en sais absolument rien ! (mais j'y crois pas haha)

Le culte(1!!!!)

Alors si vous m'avez lu (déjà bravo ^^) et que vous n'avez aucune autre info (alors la chapeau ! :cute: ) Sachez juste qu'ils sont LE culte (en gros c'est une mécanique ultra importante mais ne vous en souciez pas, le plaisir de la découverte est bien meilleurs.

Les mercenaires(2!!!!)

Mécanique de Némésis, sachez qu'il s'agit de pnj mais qui agisse un peu comme d'autre joueur, ils participent à des évenements, ils peuvent prendre des contrats sur votre têtes, comme vous sur la leur. Ils sont toujours la quand il faut pas ! ^^ C'est rageant sur le coup (ou les 12 haha) mais de belle récompense vous attende si vous jouez le jeux. (vous êtes sur un échelon allant de 9 à 1 et chaque échelons à sa récompense) en plus du loot sur chaque mercenaire ceux-ci sont à l'infini (système à la Ombre du Mordor)

Un mot pour conclure
:pave:

Nicomacdo
Posté le 16 janv. 2019 à 11:06

Dur de rentrer dans ce jeu, entre son gameplay de combat primitif avec son système de lock du démon, ou son infiltration simpliste face à des ennemis décérébrés, y a pas mal de progrès à faire. Beaucoup de problèmes d'IA d'ailleurs (impossible de tout citer, prenons l'exemple du garde qui reste sans réaction en découvrant le cadavre d'un collègue, ou du bandit qui nous repère de loin malgré la pénombre intégrale d'une caverne...), clairement le jeu manque de finition. Certaines textures crades m'ont aussi refroidi en début de partie, mais par la suite on s'aperçoit qu'en fait le jeu tient la route techniquement malgré la taille immense de la map et sa distance d'affichage démentielle (le taf a dû être colossal à ce niveau), c'est beau, riche de lieux variés, esthétiquement magnifique et foisonnant de mille et un détails. Même les personnages sont superbement modélisés, ainsi que les armures et divers habits. Depuis le Maitre de l'Olympe (jeu de gestion culte) j'aime beaucoup ce genre d'ambiance, et là on est servi, ce titre nous catapulte en Grèce antique.

Le contenu est gargantuesque, ce titre sait exploiter la mythologie de l'époque dans laquelle il se pose. La trame principale est plutôt bien narrée et se laisse suivre, par contre les séquences dans le présent sont nullissimes et nous sortent du jeu, ne faites plus jamais ça par pitié. Nombre de quêtes sont bien écrites, certaines sont tentaculaires, passionnantes et bien fichues (l' éradication du culte de Kosmos par exemple). Citons aussi les quêtes dont les conséquences de nos choix se répercutent plus tard et peuvent donner lieu à de nouvelles quêtes, vraiment excellent. Par moment on nous demande de faire des choix donc, certains sont importants, parfois ce n'est qu'illusion (pas souvent ceci dit). On trouve aussi beaucoup de contrats ou de quêtes temporaires, peut être trop d'ailleurs ce qui donne une impression de remplissage. Mais c'est vrai que ça peut se justifier dans le sens où on incarne un(e) misthios.

Saluons le mode exploration qui permet de découvrir la map sans avoir la sensation d'être guidé par un GPS comme dans un Skyrim, mais sans non plus que ça devienne prise de tête comme un Morrowind. Le système de mercenaire est sympa mais mal dosé dans le sens où dès que notre prime dépasse un certain seuil on a l'impression que tous les mercenaires du pays nous traquent et certains nous tombent dessus en moins d'une minute chrono! Par contre le fait d'en croiser de façon random est une bonne idée, en fait ce titre possède une multitude de détails de ce genre qui le rend très vivant et immersif, et ça j'ai adoré. A l'image de ce titre, il faut reconnaitre qu'en terme d'open world des progrès significatifs ont été faits ces dernières années. Autre point réussi, les voyages en mer et le bateau de façon général, éperonner son adversaire puis aborder son navire, c'est très sympa et bien fait.

Une fois pris en main les combats deviennent funs car violents et pareil pour les assassinats malgré l'IA complétement abrutie (c'est pas Splinter Cell, hein). Et évidemment, plus on débloque de capacités, plus on s'éclate. Le level scaling permet de conserver du challenge même à haut niveau et c'est encore un bon point, par contre il aurait fallu qu'il soit plus sélectif, parce qu'un simple bandit ou même qu'un con de loup se retrouve niveau 50, malaka! A moins que ledit loup se soit entrainé toute sa vie, qu'il ait fait une école militaire et.....non, c'est débile. Le parkour est grisant, escalader n'importe quoi sans effort, mais c'est justement beaucoup trop facile pour que ce soit vraiment fun. Autre petit souci, l'upgrade des armes et armures est bien trop couteux en or et ressources (si couteux que ça n'a pas de sens), il est plus économique de racheter du matos, un choix des dévs dont on pourrait débattre.

Il reste plein d'autres trucs à évoquer (plusieurs fins mais trop vite bouclées, les batailles de conquête, le côté RPG), des ptits défauts (perso qui prend feu dès qu'il frôle une flamme), impossible d'être exhaustif en quelques lignes. Reste à signaler un excellent sound design (on n'en attend pas moins d'un AAA), une bonne VF et une BO discrète mais réussie. Bref, avec tout ça on peut compter une bonne centaine d'heure pour la durée de vie, il y a de quoi faire, l'aventure est richissime, explorer la Grèce antique est un pur régal. C'est un jeu qui demande de l'investissement de la part du joueur, et c'est très bien comme ça. Dépaysement garanti.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
targaud74
Posté le 09 nov. 2019 à 20:32

Excellent jeux, Ubisoft à réussi à améliorer sa licence qui avait déjà pris un bon tournant avec Origins mais qui était quant à lui perfectible (même si l'univers de l'Égypte est fascinant). Odyssey possède un scénario et une narration bien ficelé, même si les personnages manque encore de profondeur à mon goût (surtout les personnages secondaires même si certains restent très correct) comparer à d'autres Open World.

On peut juste lui reprocher une répétitivité assez présente dans les quêtes secondaires, l'IA que j'ai trouvé moins bonne que dans Origins et le besoin de monter en niveau de façon récurrente pour suivre la quête principale.

En espérant qu'un jour Ubisoft nous feras un Assassin's Creed en Asie, continent qui regorge de possibilité.

StrayZ_drive
Posté le 08 nov. 2019 à 19:16

Je lui met un 18 car son seul défaut est de s'appeler Assassin's Creed alors qu'il n'a presque aucun rapport avec la liscense. Le système de choix est très bien poussé, la voix d'Alexios est parfaite, et les drames que peut subir le personnage sont digne d'un vrai Assassin même si le jeu nous fait incarner un simple mercenaire.

Hombre-Manolo
Posté le 05 oct. 2019 à 15:00

J ai fait absolument tout les AC sauf les spin off sur console portable useless

Depuis AC black flag je ne prenais strictement aucun plaisir pire j abandonné avant la fin du jeux tellement c était nul !

J ai donc pris le uplay + a cette date pour tester tout les derniers jeux ubi que je boude depuis pas mal d années !

Ce jeux est leurs meilleurs jeux depuis des années !

La map est magnifique et très agréable à parcourir et sa taille est énorme presque le sans fautes

Les graphismes très beau mais certaine texture commence à dater comme les Roche et les arbres (j ai torché rdr2 sa pique après lui )

L histoire ! Enfin une bonne histoire ! Fini les clichés !

Le gameplay ! Simple et efficace !

Le parkour est d'une facilité il y a eu un superbe travail

Plein de quête et de choses à faire qui diversifient le jeux ...

Bref je suis conquis la formule est bonne ! Enfin !

Valbose
Posté le 27 sept. 2019 à 09:10

Assassin's Creed Syndicate avait été pour moi, assez horrible. Et je constate que les notes attribuées à Syndicate sont largement supérieurs à celles données ici. Et pour moi, c'est assez incompréhensible. On ne peut pas mieux noter un vin de piquette à un Grand Cru Classé.

Bref, assez parlé de Syndicate, ici, il s'agit d'Odyssey. Et j'ai été très impressionné. Véritablement. Je trouve qu'il s'agit d'un travail authentique, et très poussé du studio Ubisoft. J'avais peur - quelques heures avant d'y jouer - de retomber dans les travers des derniers opus de la saga... mais non ! Rapidement, j'ai été convaincu. Je vois beaucoup de choses prises à The Witcher 3, et il n'y a aucun mal à ça puisqu'il s'agit de la référence du marché. Et là où je n'ai pas pu dépasser les 20 heures de jeu sur les derniers opus, j'ai actuellement 80 heures de jeu, et je pense que je suis loin d'en avoir fini. Les quêtes m'ont plu, les personnages m'ont fait apprécier cette ère (Alcibiade est absolument épic, Socrate est souvent pertinent, Brasidas est bad-ass à souhait ; et puis on peut citer facilement les Hippocrate, Hérodote, Periclès, Aspasia ; qu'est-ce que la cuvée de personnage historique est plaisante), et d'une façon générale, l'environnement était tout ce qu'on était en droit d'attendre pour ce jeu.

Je ne mets que "16" parce-que je reste convaincu que le jeu aurait pu nous en donner encore davantage. Lorsqu'on fini d'améliorer son équipement et le bateau, j'aurais trouvé sympathique de nous permettre de dépenser l'or et les matériaux dans quelque chose en plus. Je ne sais pas quoi, mais j'aurais aimé.

Ce jeu m'a refait aimer cette saga, et c'était pas gagné à la base. Bravo Ubisoft !

johnyjo67
Posté le 22 sept. 2019 à 18:00

Je ne donne que très rarement un avis sur un jeu mais celui-ci me donne tellement de plaisir que je me dois de le faire. J'avais fait le jeu à sa sortie et y avait déjà joué environ 80h sans pour autant tout finir. J'avais adoré. Je viens de m'y remettre en ayant pris les DLC et je me rend compte que c'est avec un grand plaisir que je vais certainement y jouer de nouveau autant de temps pour finir ce qu'il me reste à faire et plier les dlcs. Si vous aimez explorer, ce jeu est fabuleux. Je comprend que certaines personnes n'accrochent pas mais en ce qui me concerne, c'est le jeu qui me donne le plus de plaisir dans l'exploration. L'aspect répétitif ne me dérange pas d'autant plus que les quêtes sont tout de même travaillées en terme de scenarisation même si on est pas au niveau des références dans le genre. Bref, tout ac pour dire que je prend un pied d'enfer sur cet AC (j'avais aussi adoré origin) et que même si il n'est pas parfait, sa richesse et sa carte donnent tout le temps envie d'explorer plus loin. Le jeu est d'ailleurs magnifique en ultra

Kolrad1442
Posté le 18 juin 2019 à 21:12

C'est le pire assasin's creed auquel j'ai joué.

La répétition de taches inutiles est toujours là comme dans tous les jeux Ubisoft mais bon j'arrive encore à le supporter.
Par contre ce qui est vraiment horrible, c'est le système de combat. On se retrouve dans dans batailles avec plein d’ennemis, ce qui en soit peut être intéressant mais les mouvement de notre personnage sont tellement poussif qu'il faut toujours être sur la défensive ce qui rend le combat très désagréable (ce qui est bien dommage pour un rpg d'action). Je ne parle même pas de la parade à 2 boutons, c'est juste la pire idée qu'ils ai eu.

Le deuxième point négatif que je vois c'est l'orientation très role play par rapport à d'habitude. Je ne supporte pas la soit disant immersion que vante d'autres commentaires. On a juste une succession de dialogues sans intérêt avec des personnage creux qui hache totalement l'expérience de jeu.

Pour moi c'est un jeu complètement raté. Passez votre chemin.

Aetherys117
Posté le 13 juin 2019 à 00:51

Je ne ferai que répéter ce qui a déjà été dis:

Ce jeu est un patch de Origins, aucune créativité, aucune inventivité, tout est plat et prévisible.

À croire que ceux qui ont mit 20 à ce jeu n'y ont pas joué plus de 3h.

BLAST-YEH
Posté le 18 mai 2019 à 10:53

Quand je vois les notes je me dis que je dois rien avoir compris au jeu parce-que je trouve l'histoire vraiment pas immersive (peut-être dû aux doublures des personnages qui ont l'air de se foutre royalement de ce qu'il racontent ???). La partie infiltration est complètement naze a mon gout l'IA est vraiment vraiment VRAIMENT débile a souhait et en plus de ça les animations sont rigides et sans intérêts (qui a envie de se la jouer assassin en mode infiltration si c'est pour tuer les ennemis en leur plantant son épée dans le genou...).
En revanche le jeu est très beau mais en ce qui me concerne c'est son seul point fort.
Très belle régression.

Bimiel02
Posté le 13 mai 2019 à 07:00

Optimisation technique au choux.
Dialogues complétements nuls sans aucune force de conviction.
Des héros tout juste passables.
Un copier coller d'origin en gréce sans le charme de l'Egypte pharaonique.
Une histoire ... mon dieu n'en parlons pas svp.
Le coté RPG ... bidon...
Bref franchement on voit plus le coté confrérie des assassins...
C'est un mauvais Witcher 3 en somme.

REDDEAD666
Posté le 29 avr. 2019 à 09:38

Je viens d'avoir le jeu, j'ai été plus surpris pas la video de publicité , je n'ai pas voulu en savoir plus après, donc apres le tuto et le début avec un ptit tour sur le secteur de map aloué, je ne suis pas emballé c'est jolie oui mais j'ai été plus séduit par Syndicate et cette époque. Voilà donc je me suis ennuyé un assassin creed origin assez arangé pour vite faire les choses. Les armes arrivent apres le tuto j'ai dejà 4 tenues.... franchement où est l'envie de gagner quelques chose?
Voilà ce que je peux dire

cobiex
Posté le 28 avr. 2019 à 21:26

Tellement j'ai adoré Origns mais la c'est repartie pour le tour de manégé arrête ubsoft ce que j’espère c'est que fasse des bons ac ou que un autre devs éditeur reprendre la licence

Imromi
Posté le 23 avr. 2019 à 21:47

Clairement le meilleur assassins creed, l'amélioration est énorme comparé a Origin qui était déjà bien mais répétitif, décidément Ubisoft fait de beau progrés.

aerrakoth
Posté le 08 mars 2019 à 14:13

Après 100 heures de jeu, je tenais à partager mon expérience.

Niveau graphisme, c'est tout simplement magnifique et j'apprécie les détails et ce décor grec de toute beauté à tel point que j'ai passé des heures rien que sur le mode photo, tellement les paysages sont variés et magnifiques.

Niveau gameplay j'ai apprécié le retour des batailles navales, côté terre on reste dans un fonctionnement AC classique. Le côté RPG n'est pas suffisamment exploité, on est loin d'un jeu comme The Witcher 3 et hormis 2 choix de réponse qui amène une action bagarre Vs. pas d'action avec une réponse 'gentille' rien d'extravagant de ce côté, et c'est vite répétitif.
La carte est grande et rien qu'en exploration vous passerez de longues heures à parcourir l'immensité du jeu.
Gros bémol pour moi: ne pas pouvoir choisir définitivement le camp Athènes ou Sparte afin de changer le cours de l'histoire et l'influencer selon nos choix, tout comme le fait qu'on n'accepte pas au trône avec la possibilité de gérer son armée en reprenant le pouvoir, c'est dommage !

Il y a malgré une certaine répétitivité des actions (perchoirs, prise de forts, assassinat etc..), il y a beaucoup de contenus de base et avec les quêtes secondaires et quotidiennes et l'histoire (notamment via le season pass avec les dlc complémentaire) une approche différente et une fin qui m'a surpris.
Il reste malgré mes 100 heures de jeu beaucoup de lieux encore à découvrir, je continue de prendre plaisir à y jouer.

Je conseille ce titre, qui pour moi montre qu'il y a encore une grosse marge de possibilités à exploiter de la part de Ubisoft pour arriver à un AC répondant à tous les critères exigés et demandés par la communauté.

jonas77
Posté le 24 févr. 2019 à 23:27

Entre Origins ou l'ont voyage dans l'Egypte antique et Odyssey ou l'ont voit la Grèce antique franchement je ne peu qu'aimer ce jeu par sont ouverture, ses aventures, mais, aussi le côté famille que j'apprécie beaucoup. l'antiquité ma toujours attiré et Ubisoft a fait deux jeux sur deux époques éloigné. ça vaut largement le 20 même si pas encore terminer.

Posté le 19 févr. 2019 à 20:52

Jeu beaucoup trop brouillon à tous les niveaux !!!
Je préfère largement Assassin's Creed Origin, qui avait un véritable esprit.
Jeu bidon, sans âme.

1  2  3  4  5  6  7  8  9