Assassin's Creed Odyssey
  • Stadia

14.6/20

-Wise-
Posté le 07 oct. 2018 à 15:59

Après autant d’opus, la caricature classique, vue et revue, consiste à dire que ce n’est que du copié-collé bête depuis 2008. Rares sont en effet les séries à toujours marcher après 10 ans et autant d'itérations.
Bien sûr ici il y a toujours une base similaire et solide ; mais non, encore une fois Ubisoft étonne et affirme cette série réellement comme une des/de mes meilleures du monde vidéoludique.
Plus même, le système est vraiment profondément transformé depuis Origins. Tout ce qui faisait sa force est repris mais Odyssey se permet de vraies différences qui me font singulièrement plaisir. Choix multiples de dialogues ayant leur influence, romances, plus de variété de quêtes, commandes encore repensées (et en bien), évolutions des conquêtes, objectifs non plus simplement indiqués, vol si on est vu, bonne augmentation de la difficulté....
Tellement de petites choses qui n’en font pas une simple suite. Encore des emprunts aux RPG (certains diront vol alors que c'est toujours ainsi qu'on apprend) sans les défauts. Au top.
Moteur graphique toujours aux petits oignons, carte encore plus grande, PNJ qui se répètent moins qu’Origins.
On trouve toujours une IA et optimisation un peu aux fraises (même si je n'ai pas encore eu de crashs, et ça d'habitude c'est courant avec Uplay...), un inventaire inutilement trop fourni ainsi que toujours les mêmes petits bugs de collisions mais rien de rédhibitoire.
Le retour du système de navigation à la Black Flag, en encore plus poussé, est également parfaitement adéquat avec le grand nombre d’iles grecques.
Et finalement ma grande peur, qu’il n’ait d’Assassin’s Creed que le nom, est balayée : l’histoire colle très bien et se permet d'innover tout autant que les autres points.
Cette Histoire (ou pseudo-Histoire, peu importe), pour le grand public : c’est toujours aussi épique et impressionnant depuis 10 ans. GG Ubi.

Nicomacdo
Posté le 16 janv. 2019 à 11:06

Dur de rentrer dans ce jeu, entre son gameplay de combat primitif avec son système de lock du démon, ou son infiltration simpliste face à des ennemis décérébrés, y a pas mal de progrès à faire. Beaucoup de problèmes d'IA d'ailleurs (impossible de tout citer, prenons l'exemple du garde qui reste sans réaction en découvrant le cadavre d'un collègue, ou du bandit qui nous repère de loin malgré la pénombre intégrale d'une caverne...), clairement le jeu manque de finition. Certaines textures crades m'ont aussi refroidi en début de partie, mais par la suite on s'aperçoit qu'en fait le jeu tient la route techniquement malgré la taille immense de la map et sa distance d'affichage démentielle (le taf a dû être colossal à ce niveau), c'est beau, riche de lieux variés, esthétiquement magnifique et foisonnant de mille et un détails. Même les personnages sont superbement modélisés, ainsi que les armures et divers habits. Depuis le Maitre de l'Olympe (jeu de gestion culte) j'aime beaucoup ce genre d'ambiance, et là on est servi, ce titre nous catapulte en Grèce antique.

Le contenu est gargantuesque, ce titre sait exploiter la mythologie de l'époque dans laquelle il se pose. La trame principale est plutôt bien narrée et se laisse suivre, par contre les séquences dans le présent sont nullissimes et nous sortent du jeu, ne faites plus jamais ça par pitié. Nombre de quêtes sont bien écrites, certaines sont tentaculaires, passionnantes et bien fichues (l' éradication du culte de Kosmos par exemple). Citons aussi les quêtes dont les conséquences de nos choix se répercutent plus tard et peuvent donner lieu à de nouvelles quêtes, vraiment excellent. Par moment on nous demande de faire des choix donc, certains sont importants, parfois ce n'est qu'illusion (pas souvent ceci dit). On trouve aussi beaucoup de contrats ou de quêtes temporaires, peut être trop d'ailleurs ce qui donne une impression de remplissage. Mais c'est vrai que ça peut se justifier dans le sens où on incarne un(e) misthios.

Saluons le mode exploration qui permet de découvrir la map sans avoir la sensation d'être guidé par un GPS comme dans un Skyrim, mais sans non plus que ça devienne prise de tête comme un Morrowind. Le système de mercenaire est sympa mais mal dosé dans le sens où dès que notre prime dépasse un certain seuil on a l'impression que tous les mercenaires du pays nous traquent et certains nous tombent dessus en moins d'une minute chrono! Par contre le fait d'en croiser de façon random est une bonne idée, en fait ce titre possède une multitude de détails de ce genre qui le rend très vivant et immersif, et ça j'ai adoré. A l'image de ce titre, il faut reconnaitre qu'en terme d'open world des progrès significatifs ont été faits ces dernières années. Autre point réussi, les voyages en mer et le bateau de façon général, éperonner son adversaire puis aborder son navire, c'est très sympa et bien fait.

Une fois pris en main les combats deviennent funs car violents et pareil pour les assassinats malgré l'IA complétement abrutie (c'est pas Splinter Cell, hein). Et évidemment, plus on débloque de capacités, plus on s'éclate. Le level scaling permet de conserver du challenge même à haut niveau et c'est encore un bon point, par contre il aurait fallu qu'il soit plus sélectif, parce qu'un simple bandit ou même qu'un con de loup se retrouve niveau 50, malaka! A moins que ledit loup se soit entrainé toute sa vie, qu'il ait fait une école militaire et.....non, c'est débile. Le parkour est grisant, escalader n'importe quoi sans effort, mais c'est justement beaucoup trop facile pour que ce soit vraiment fun. Autre petit souci, l'upgrade des armes et armures est bien trop couteux en or et ressources (si couteux que ça n'a pas de sens), il est plus économique de racheter du matos, un choix des dévs dont on pourrait débattre.

Il reste plein d'autres trucs à évoquer (plusieurs fins mais trop vite bouclées, les batailles de conquête, le côté RPG), des ptits défauts (perso qui prend feu dès qu'il frôle une flamme), impossible d'être exhaustif en quelques lignes. Reste à signaler un excellent sound design (on n'en attend pas moins d'un AAA), une bonne VF et une BO discrète mais réussie. Bref, avec tout ça on peut compter une bonne centaine d'heure pour la durée de vie, il y a de quoi faire, l'aventure est richissime, explorer la Grèce antique est un pur régal. C'est un jeu qui demande de l'investissement de la part du joueur, et c'est très bien comme ça. Dépaysement garanti.

1  2  3  4  5  6  7  8
[Tigre68]
Posté le 15 sept. 2020 à 20:37

Franchement super travail avec ce Assassin's Creed Odyssey. Quel plaisir de traverser la Grèce, un peu répétitif par moments mais ce n'est pas grave, c'est tellement beau ! Le deuxième AC que j'accroche vraiment avec Black Flag. Il n'y a pas que des mauvais jeux chez Ubisoft. :ok:

FernanDell
Posté le 10 sept. 2020 à 14:07

Après avoir terminé l'excellent The Witcher 3, je cherchais un substitut pour combler le vide, et ce Odyssey me paraissait tout approprié. Et c'est là tout le problème finalement. Ubisoft a clairement voulu copier ce dernier sur beaucoup de points, mais ne lui arrive jamais à la cheville. Pourtant je l'ai fini.
Parce que les premières heures, voir même les premières dizaines d'heures sont très plaisantes. On enchaine les quêtes et on s'amuse bien. Puis après 40-50h de jeu, la lassitude de faire toujours la même chose pointe le bout de son nez, et on en est même pas à la moitié du jeu. Alors désolé mais ce jeu en a tellement copié un autre que je suis obligé de faire la comparaison: Là où The Witcher 3 propose des quêtes intéressantes, bien écrites, et dont on a envie de connaitre le dénouement, ici on enchaine les quêtes en mode pilote automatique. Parce que la plupart ne sont pas très bien écrites et aboutiront une fois sur deux sur un camp à nettoyer, toujours de la même façon. Envoyez votre aigle magique scanner la zone, infiltrez-vous pour tuer les premiers ennemis, puis finissez ceux qui restent au corps à corps. Récupérez les trésors, libérez les prisonniers, mettez le feu aux caisses de provisions, puis dirigez vous vers le camp suivant et recommencez. Au début ça reste fun, mais après votre 30 ou 40è camp, vous commencez à en avoir marre. On vous demande de plonger sous l'eau pour récupérer un trésor? Il y aura des requins au dessus. Toujours. A chaque fois.
Là ou The Witcher 3 propose un open world très agréable à parcourir et dans lequel on aime se balader, qui semble vivant, ici on ne fait que courir d'un endroit à un autre sans jamais s'arrêter nulle part. Toutes les villes se ressemblent et ne semblent pas très animée, ça manque de vie. La carte est bien trop grande, pas de place pour les détails. J'aurais préféré un monde plus petit mais plus travaillé, comme dans les anciens AC en fait. Et il n'y a pas de dégats de chute et on peut tout escalader, donc quand on doit aller quelque part, on ne fait que foncer tout droit sans réfléchir jusqu'à arriver à destination. Le jeu ne fait rien pour nous inciter à explorer.
Là où The Witcher 3 propose des dialogues très bien écrits et des personnages complexes, auxquels on s'attache, ici tous les dialogues et personnages semblent n'être là que pour remplir une fonction. Globalement le jeu échoue presque toujours à nous faire ressentir quelque chose. Un personnage meurt? Oui mais sa mort se fait hors champ, donc on ne ressent pas son impact. Une bataille épique se prépare? Ne vous emballez pas, elle suivra le même schéma que toutes les batailles que vous avez fait avant.
Et au passage, les romances sont vraiment nazes, on est a des années lumières d'un The Witcher ou Mass Effect. Il y a globalement un gros problème de mise en scène qui fait que chaque tentative du jeu de nous faire ressentir quelque chose tombe à l'eau. Et puis cette fin… Je ne dirais rien ici, et j'imagine qu'il y a des bonnes et des mauvaises fins selon nos choix dans le jeu, mais alors vraiment je me suis dis "C'est tout? 120h pour ça?".
En fait je pense qu'il serait bien mieux passé s'il était moins long. Mais genre, 2 fois moins longs. Parce que j'ai commencé à vraiment ressentir la lassitude alors que je n'étais qu'à la moitié du jeu.
Et pourtant, malgré tout ce que je viens de dire, j'ai quand même envie de mettre une bonne note, et de faire les DLC.
Parce que ce jeu n'est pas une daube, c'est juste qu'il manque de finitions, de détails, à tous les niveaux. Et qu'il souffre de la comparaison avec ce qui existe, comparaison qu'il ne cherche jamais à éviter. Mais sur des petites périodes, il est plutôt plaisant à faire.
Par contre avec ce jeu, je pense avoir eu ma dose d'Ubisoft pour un long moment. Leur formule magique a vraiment atteint ses limites et je ne veux plus de jeux comme ça. Arrêtez de voir toujours plus grand et plus long, et travaillez mieux votre contenu. Là c'est juste trop grand, trop long, ça manque de finitions, de détails. Et j'ai peur que ce ne soit pas Valhalla qui va changer ça, donc je n'ai aucune envie d'y jouer car j'ai eu ma dose. Mais j'espère avoir tort.
Allez Ubisoft, vous pouvez le faire, je crois en vous.

Gniolf
Posté le 23 juil. 2020 à 23:11

Dubitatif...
C'est la 1ère fois de ma vie de gamer que je finis un jeu sans m'en rendre compte...
et tout ça au bout de 90 heures de jeu , souvent poussives.
Au bout de 46 heures , je me suis mis en "facile" histoire d'accellérer le récit.
C'est hyper beau mais franchement trop long et souvent peu intéressant.
Le final est à l'image du tout .
Bien mais sans plus .
Dommage...

-Ministal-
Posté le 14 juil. 2020 à 22:42

Cet opus est un excellent cru, que ce soit en terme de gameplay, de game design, de graphisme ...

+Points positifs
  • La Grèce, les paysages, le terrain est toujours un point maîtrisé par ubi.
  • Un vrai système de combat et de compétences
  • Sensation de liberté totale dans le choix des quêtes et des actions.
  • Contenu annexe copieux mais trop de lieux similaires, par exemple les avants-postes sont trop souvent les mêmes.
  • Les systèmes d’adeptes, de mercenaires et de dirigeants qui a été amélioré.
  • Histoires secondaires très bien intégrées et intéressantes. (Inspiration de TW3)..
-Points négatifs
  • Certaines quêtes annexes sont trop courtes c'est dommage.
  • L’IA comme d'habitude.
  • Plusieurs bugs + en ultra peu de fps (50 avec RTX2070 + R73800X) ...
mesburnesdagon
Posté le 12 juil. 2020 à 18:26

Jeu pénible où ont refait toujours la même chose que les 3 premières heures de jeu, ubisoft ne possède pas la qualité d'écrire d'un CD Projekt et ça se voit ... quêtes répétitives, personnes secondaires génériques, histoire qui traîne en longueur, progression ennuyeuse malgré une qualité graphique indéniable et une map titanesque mais le jeu ne possède pas l’âme et la verve d'un witcher 3 qui regorge de quêtes savoureuses et de personnages haut en couleur...

nerzoxouu
Posté le 28 mai 2020 à 05:46

Ce jeu n'est pas un Assassin's Creed, où est la lame secrète ? La secte des Assassin's contre les templiers ? Les assassinats a la lame qui oneshot et qui nous font aimer être discret ? Les gens qui vous diront que c'est un bon Assassin's Creed ne sont pas des fans, ils ont joué a Assassin's Creed origins et se croit fan et se permettent de dire que c'est une révolution. Heureusement Ubisoft vas sortir Assassin's Creed Valhalla et a écouté sa communauté et vas remettre les bases d'AC :)
C'est malgres tout un très bon RPG mais pas un AC.

RoseRosenbergX
Posté le 05 mai 2020 à 20:24

J'ai fini 6 fois le jeu et 6 fois les DLC chacun (2 fois à 100% chacun) en mode cauchemar sans HUD. 770 heures de jeu.
L'histoire principale (DLC compris) est très bonne comme les histoires secondaires Socrates et Alcibiade par exemple. En revanche les phases contemporaines sont inutiles. Sur le jeu de base même si ca reste minime en général, on a plusieurs fins/choix possible pour la famille (plus une romance) mais ca reste dommage qu'on est 0 impact sur le monde qui nous entoure comme soit aidé Sparte ou Athènes mais pas les deux avec des prises de régions qui restent.
Le monde est très vaste et très immersif mais anecdotique puisqu'on a 0 interactivité avec celui-ci et qu'on finit par se téléporter à tout va. On est pas aussi dans un jeu bac à sable comme les licences TES et Fallout. C'est ce que la refonte de la licence aurait dû devenir à défaut de tendre vers le générique.
La Vo et la VF sont très bonne. Je recommanderai toute fois de jouer en Vo pour les accents et la fin (dépends de laquelle vous avez choisi) donne plus d'émotions avec la vo de Kassandra.
Les combats manquent de personnalisation alors qu'on a des combats de boss comme le Minotaure, La Gorgone, le Géant et le Sphinx très bon (surtout en cauchemar). Dans les forteresses, par exemple, ils auraient pu place un mini-boss. Ou alors, ils auraient très bien pu faire des systèmes de combats à la For Honor.
Les archétypes ne sont pas assez poussés. Au final, on peut tout faire, alors qu'on devrait se tourner sur un seul type qui aborderait chaque nouvelle partie d'une manière différente. Aseptiser tout comme Skyrim ou Fallout, ca en devient vite chiant. Il faut personnaliser notre personnage et que les sets soient tous utiles et donnent une approche de combat différent. Un kajit n'est pas un homme et un homme ne peut pas tout faire et tout savoir.
L'assassinat est devenu trop basique et facile avec l'aigle. Une des raisons pour laquelle je joue sans hub. Ca évite de voir tous les déplacements des mobs mais d'apprendre à connaitre les déplacements. Ca manque aussi d'interactivité avec les éléments du décors et possibilité d'assassiner par des pièges un peu comme à Hitman.
Il faut remettre aussi les dégâts de chutes et la possibilité de se casser la gueule à aller au plus haut sommet. Il faut qu'on est le vertige et pas la sensation d'être invincible en sautant du haut de la tour Effel.
Graphiquement et techniquement, le jeu tient la route. La BA n'est pas transcendante mais certains thèmes sont très réussis.

Bref Odyssey est un super jeu d'aventures mais pas un bon Assassin's creed. Ubisoft aurait dû créer une nouvelle licence au lieu d'une refonte car nous ne sommes plus dans l'assassinat. Odyssey a réussi à améliorer certains défauts d'Origins mais en espérant que le prochain Opus ne tombe pas dans la commande d'un cahier des charges à vouloir trop en faire pour être trop générique.

zulufivefour
Posté le 04 mai 2020 à 13:58

Je ne suis certainement pas une référence mais un gamer moyen. Toutefois je ne sais pas si je suis le seul à penser que le gameplay qu’on aimait tant dans tous les opus précédents a disparu pour être remplacé par un système décevant, augmenter la difficulté des combat en mettant des niveaux aux ennemis c’est vraiment lassant. Tout le temps fuir, revenir et recommencer, pour la première fois, après à peine quelques heures de jeu, j’ai arrêté de jouer. Je trouve que les combats qu’on adorait sur les autres assassins creed étaient vraiment géniaux, on aimait vraiment voir débarquer une foule d’ennemis, tellement c’etait grisant de voir les finish, en fonction du type d’arme, d’ennemi etc... ici c’est répétitif, pour ne pas dire barbant et pour ceux qui comme moi ont eus toutes les versions précédentes, j’ai perdu le gout au jeu.

Par contre il faut reconnaitre que le monde dans lequel on évolue et franchement grisant, on a tjr envie d’en découvrir plus.

Mais je m’en retourne aux deux versions qui m’ont plait le plus, Black flag et de loin et assassin creed 3...

Je prie vraiment pour que la prochaine version, immergé dans la culture Viking revienne sur le droit chemin, mais j’émet un doute! Dommage!

Garzhak
Posté le 14 févr. 2020 à 12:32

Graphismes : 17/20

C'est beau : distance de vue impressionnante, paysages variés, architecture bien rendue, mer Égée plus vraie que nature, personnages dans l'ensemble bien modélisés malgré quelques animations et expressions un peu figées.

Tout ceci tourne parfaitement sur un PC moyenne gamme récent en full HD graphismes ultra. La palette de couleurs utilisées est parfois trop criarde cependant.

Bande-son : 14/20

Certaines musiques sont immersives et/ou bien adaptées, mais globalement très répétitives. La performance vocale des doubleurs des personnages est tout à fait inégale en VO (je n'ai pas essayé la VF) : insupportable (Alkibiades, Aristophanes), surjouée (Alexios/Deimos, Kleon...) ou au contraire excellentissime (Kassandra, timbre chaud et vibrant à la hauteur du reste du personnage).

Scénario / Personnages : 12/20

Le jeu propose différents arcs scénaristiques qui sont tous de base intéressants, mais qui se révèlent décevants au final. Non pas que l'histoire soit réellement mauvaise mais on s'attend à quelque chose d'un peu plus épique, de plus recherché.

Tout ceci manque énormément de profondeur, notamment en ce qui concerne le destin de la famille au coeur du jeu. Tout va beaucoup trop vite, très peu d'évolution sensée, peu de psychologie (sans trop spoiler, il y a une des fins où l'antagoniste principal(e) passe du rejet au repentir en moins d'une minute montre en main). C'est trop bâclé, on veut nous servir de l'émotion mais ça ne passe pas, on reste sur sa faim.

Au niveau des personnages, il y a également pas mal de choses à dire. Ils sont très inégaux :

- Insupportablement caricaturaux : Alkibiades le libertin (ce trait colle certes au personnage historique, mais qu'il est lourd !), mais encore pire : Alexios/Deimos (trop de cris, trop de gestes inutilement théâtraux... c'est surjoué, on n'y croit pas une seconde !).
- trop effacés : Herodotos, Hippokrates, Perikles.
- sympathiques voire comiques : Markos, Barnabas.

Heureusement, ces personnages sont contrebalancés par deux excellents protagonistes. Tout d'abord le philosophe Socrate qui est doté de quelques textes savoureux : même si ce n'est pas trop poussé (on n'est pas dans un cours de philo mais dans un jeu vidéo), il nous fait discourir sur le pour et le contre de nos actions, et c'est très sympathique.

Mais je garde le meilleur pour la fin : l'inoubliable Kassandra (en tant que protagoniste et non antagoniste), une femme forte et belle à la fois mais pas du tout sexualisée (ce n'est pas si courant concernant un personnage féminin dans les jeux vidéo), très charismatique, soutenue par une performance vocale anglaise de haut niveau qui je trouve correspond parfaitement au personnage. J'ai l'habitude de jouer des personnages masculins dans les jeux, et là je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce choix, elle restera parmi mes meilleurs souvenirs de personnages de jeux vidéo.

Gameplay : 15/20

Sans être exempt de défauts, l'inventaire va à l'essentiel et c'est bien le principal. L'évolution du personnage est classique et on n'est pas du tout dépaysé.

Les combats sont nerveux et rythmés, mais inégalement difficiles. Certains adversaires mourront en quelques secondes, tandis que d'autres vous saucissonneront en deux coups de lame.

En terme de combat contre les ennemis, je trouve les compétences guerrières plus efficaces sur le long terme et contre les boss / créatures que l'archerie et l'assassinat. Même en plaçant tous ses points dans l'arbre d'assassin, on ne peut pas tuer en un coup un adversaire "gold", par exemple un général. Or toute armure antique ne protège pas d'une lame de lance dans la nuque. On n'est pas dans un jeu réaliste certes, mais cela nuit à la crédibilité de la voie d'assassin.

Je terminerai par une grosse critique de l'IA, un vrai point noir, surtout lorsque l'on veut jouer furtif. En général, les soldats ennemis sont malvoyants et malentendants, voire carrément aveugles et sourds. On peut tuer dans leur sommeil 4 soldats dormant côte à côte sans qu'aucun ne bouge un orteil. On saute de 20 mètres de hauteur sur un soldat pour l'égorger, son collègue qui est à 10 mètres de là, de profil, ne voit rien et n'entend rien.

Verdict :

Un bon jeu qui est une incitation au voyage dans la Grèce classique. Une carte bien remplie, des graphismes chatoyants, des quêtes à foison, des personnages historiques, le personnage principal féminin extraordinaire qui reste dans les mémoires...

Et pourtant tout cela ne permet pas à ACO d'être un grand jeu, la faute à trop de défauts scénaristiques et de gameplay qui nuisent à l'ensemble. Je suis conscient qu'on ne peut pas avoir quelque chose d'aussi passionnant qu'un Witcher 3 à chaque fois, mais là les manques sont grands alors que le potentiel était immense.

leMorre
Posté le 11 janv. 2020 à 12:43

C'est un excellent jeu. Le scenario est sympa, le gameplay l'est aussi. Cependant le système de stuff légendaire détruit le fun de récupérer des armes et de l'équipement sur un ennemi que l'on vient de vaincre et de s'en équiper (ce que l'on fait au début du jeu et qui est vraiment super fun. En fait dès que l'on obtient notre premier stuff complet légendaire monte ses niveau et c'est tout. Sans oublier bien sur qu'il y a des stuff complètement exagérés comme le set demi-dieu... enfin bref à part ça je le recommande vivement.

DarkmaXochop
Posté le 07 déc. 2019 à 01:55

Semblant de nouveauté
Bug

J'en ai marre, que chaque jeux de Ubisoft auquel je joue fini toujours de la même manière
Les fichiers déconnent, le gameplay est un faux renouveau, scénario a la ramasse, et comme d'hab je me retrouve avec mon pc en feu parce que l'optimisation pue la merde

targaud74
Posté le 09 nov. 2019 à 20:32

Excellent jeux, Ubisoft à réussi à améliorer sa licence qui avait déjà pris un bon tournant avec Origins mais qui était quant à lui perfectible (même si l'univers de l'Égypte est fascinant). Odyssey possède un scénario et une narration bien ficelé, même si les personnages manque encore de profondeur à mon goût (surtout les personnages secondaires même si certains restent très correct) comparer à d'autres Open World.

On peut juste lui reprocher une répétitivité assez présente dans les quêtes secondaires, l'IA que j'ai trouvé moins bonne que dans Origins et le besoin de monter en niveau de façon récurrente pour suivre la quête principale.

En espérant qu'un jour Ubisoft nous feras un Assassin's Creed en Asie, continent qui regorge de possibilité.

StrayZ_drive
Posté le 08 nov. 2019 à 19:16

Je lui met un 18 car son seul défaut est de s'appeler Assassin's Creed alors qu'il n'a presque aucun rapport avec la liscense. Le système de choix est très bien poussé, la voix d'Alexios est parfaite, et les drames que peut subir le personnage sont digne d'un vrai Assassin même si le jeu nous fait incarner un simple mercenaire.

Hombre-Manolo
Posté le 05 oct. 2019 à 15:00

J ai fait absolument tout les AC sauf les spin off sur console portable useless

Depuis AC black flag je ne prenais strictement aucun plaisir pire j abandonné avant la fin du jeux tellement c était nul !

J ai donc pris le uplay + a cette date pour tester tout les derniers jeux ubi que je boude depuis pas mal d années !

Ce jeux est leurs meilleurs jeux depuis des années !

La map est magnifique et très agréable à parcourir et sa taille est énorme presque le sans fautes

Les graphismes très beau mais certaine texture commence à dater comme les Roche et les arbres (j ai torché rdr2 sa pique après lui )

L histoire ! Enfin une bonne histoire ! Fini les clichés !

Le gameplay ! Simple et efficace !

Le parkour est d'une facilité il y a eu un superbe travail

Plein de quête et de choses à faire qui diversifient le jeux ...

Bref je suis conquis la formule est bonne ! Enfin !

Valbose
Posté le 27 sept. 2019 à 09:10

Assassin's Creed Syndicate avait été pour moi, assez horrible. Et je constate que les notes attribuées à Syndicate sont largement supérieurs à celles données ici. Et pour moi, c'est assez incompréhensible. On ne peut pas mieux noter un vin de piquette à un Grand Cru Classé.

Bref, assez parlé de Syndicate, ici, il s'agit d'Odyssey. Et j'ai été très impressionné. Véritablement. Je trouve qu'il s'agit d'un travail authentique, et très poussé du studio Ubisoft. J'avais peur - quelques heures avant d'y jouer - de retomber dans les travers des derniers opus de la saga... mais non ! Rapidement, j'ai été convaincu. Je vois beaucoup de choses prises à The Witcher 3, et il n'y a aucun mal à ça puisqu'il s'agit de la référence du marché. Et là où je n'ai pas pu dépasser les 20 heures de jeu sur les derniers opus, j'ai actuellement 80 heures de jeu, et je pense que je suis loin d'en avoir fini. Les quêtes m'ont plu, les personnages m'ont fait apprécier cette ère (Alcibiade est absolument épic, Socrate est souvent pertinent, Brasidas est bad-ass à souhait ; et puis on peut citer facilement les Hippocrate, Hérodote, Periclès, Aspasia ; qu'est-ce que la cuvée de personnage historique est plaisante), et d'une façon générale, l'environnement était tout ce qu'on était en droit d'attendre pour ce jeu.

Je ne mets que "16" parce-que je reste convaincu que le jeu aurait pu nous en donner encore davantage. Lorsqu'on fini d'améliorer son équipement et le bateau, j'aurais trouvé sympathique de nous permettre de dépenser l'or et les matériaux dans quelque chose en plus. Je ne sais pas quoi, mais j'aurais aimé.

Ce jeu m'a refait aimer cette saga, et c'était pas gagné à la base. Bravo Ubisoft !

1  2  3  4  5  6  7  8
Télécharger sur le Ubisoft StoreUbisoft Store