Assassin's Creed Odyssey
  • Stadia

14.6/20

-Wise-
Posté le 07 oct. 2018 à 15:59

Après autant d’opus, la caricature classique, vue et revue, consiste à dire que ce n’est que du copié-collé bête depuis 2008. Rares sont en effet les séries à toujours marcher après 10 ans et autant d'itérations.
Bien sûr ici il y a toujours une base similaire et solide ; mais non, encore une fois Ubisoft étonne et affirme cette série réellement comme une des/de mes meilleures du monde vidéoludique.
Plus même, le système est vraiment profondément transformé depuis Origins. Tout ce qui faisait sa force est repris mais Odyssey se permet de vraies différences qui me font singulièrement plaisir. Choix multiples de dialogues ayant leur influence, romances, plus de variété de quêtes, commandes encore repensées (et en bien), évolutions des conquêtes, objectifs non plus simplement indiqués, vol si on est vu, bonne augmentation de la difficulté....
Tellement de petites choses qui n’en font pas une simple suite. Encore des emprunts aux RPG (certains diront vol alors que c'est toujours ainsi qu'on apprend) sans les défauts. Au top.
Moteur graphique toujours aux petits oignons, carte encore plus grande, PNJ qui se répètent moins qu’Origins.
On trouve toujours une IA et optimisation un peu aux fraises (même si je n'ai pas encore eu de crashs, et ça d'habitude c'est courant avec Uplay...), un inventaire inutilement trop fourni ainsi que toujours les mêmes petits bugs de collisions mais rien de rédhibitoire.
Le retour du système de navigation à la Black Flag, en encore plus poussé, est également parfaitement adéquat avec le grand nombre d’iles grecques.
Et finalement ma grande peur, qu’il n’ait d’Assassin’s Creed que le nom, est balayée : l’histoire colle très bien et se permet d'innover tout autant que les autres points.
Cette Histoire (ou pseudo-Histoire, peu importe), pour le grand public : c’est toujours aussi épique et impressionnant depuis 10 ans. GG Ubi.

Nicomacdo
Posté le 16 janv. 2019 à 11:06

Dur de rentrer dans ce jeu, entre son gameplay de combat primitif avec son système de lock du démon, ou son infiltration simpliste face à des ennemis décérébrés, y a pas mal de progrès à faire. Beaucoup de problèmes d'IA d'ailleurs (impossible de tout citer, prenons l'exemple du garde qui reste sans réaction en découvrant le cadavre d'un collègue, ou du bandit qui nous repère de loin malgré la pénombre intégrale d'une caverne...), clairement le jeu manque de finition. Certaines textures crades m'ont aussi refroidi en début de partie, mais par la suite on s'aperçoit qu'en fait le jeu tient la route techniquement malgré la taille immense de la map et sa distance d'affichage démentielle (le taf a dû être colossal à ce niveau), c'est beau, riche de lieux variés, esthétiquement magnifique et foisonnant de mille et un détails. Même les personnages sont superbement modélisés, ainsi que les armures et divers habits. Depuis le Maitre de l'Olympe (jeu de gestion culte) j'aime beaucoup ce genre d'ambiance, et là on est servi, ce titre nous catapulte en Grèce antique.

Le contenu est gargantuesque, ce titre sait exploiter la mythologie de l'époque dans laquelle il se pose. La trame principale est plutôt bien narrée et se laisse suivre, par contre les séquences dans le présent sont nullissimes et nous sortent du jeu, ne faites plus jamais ça par pitié. Nombre de quêtes sont bien écrites, certaines sont tentaculaires, passionnantes et bien fichues (l' éradication du culte de Kosmos par exemple). Citons aussi les quêtes dont les conséquences de nos choix se répercutent plus tard et peuvent donner lieu à de nouvelles quêtes, vraiment excellent. Par moment on nous demande de faire des choix donc, certains sont importants, parfois ce n'est qu'illusion (pas souvent ceci dit). On trouve aussi beaucoup de contrats ou de quêtes temporaires, peut être trop d'ailleurs ce qui donne une impression de remplissage. Mais c'est vrai que ça peut se justifier dans le sens où on incarne un(e) misthios.

Saluons le mode exploration qui permet de découvrir la map sans avoir la sensation d'être guidé par un GPS comme dans un Skyrim, mais sans non plus que ça devienne prise de tête comme un Morrowind. Le système de mercenaire est sympa mais mal dosé dans le sens où dès que notre prime dépasse un certain seuil on a l'impression que tous les mercenaires du pays nous traquent et certains nous tombent dessus en moins d'une minute chrono! Par contre le fait d'en croiser de façon random est une bonne idée, en fait ce titre possède une multitude de détails de ce genre qui le rend très vivant et immersif, et ça j'ai adoré. A l'image de ce titre, il faut reconnaitre qu'en terme d'open world des progrès significatifs ont été faits ces dernières années. Autre point réussi, les voyages en mer et le bateau de façon général, éperonner son adversaire puis aborder son navire, c'est très sympa et bien fait.

Une fois pris en main les combats deviennent funs car violents et pareil pour les assassinats malgré l'IA complétement abrutie (c'est pas Splinter Cell, hein). Et évidemment, plus on débloque de capacités, plus on s'éclate. Le level scaling permet de conserver du challenge même à haut niveau et c'est encore un bon point, par contre il aurait fallu qu'il soit plus sélectif, parce qu'un simple bandit ou même qu'un con de loup se retrouve niveau 50, malaka! A moins que ledit loup se soit entrainé toute sa vie, qu'il ait fait une école militaire et.....non, c'est débile. Le parkour est grisant, escalader n'importe quoi sans effort, mais c'est justement beaucoup trop facile pour que ce soit vraiment fun. Autre petit souci, l'upgrade des armes et armures est bien trop couteux en or et ressources (si couteux que ça n'a pas de sens), il est plus économique de racheter du matos, un choix des dévs dont on pourrait débattre.

Il reste plein d'autres trucs à évoquer (plusieurs fins mais trop vite bouclées, les batailles de conquête, le côté RPG), des ptits défauts (perso qui prend feu dès qu'il frôle une flamme), impossible d'être exhaustif en quelques lignes. Reste à signaler un excellent sound design (on n'en attend pas moins d'un AAA), une bonne VF et une BO discrète mais réussie. Bref, avec tout ça on peut compter une bonne centaine d'heure pour la durée de vie, il y a de quoi faire, l'aventure est richissime, explorer la Grèce antique est un pur régal. C'est un jeu qui demande de l'investissement de la part du joueur, et c'est très bien comme ça. Dépaysement garanti.

1  2  3  4  5  6  7  8
Cptainemocassin
Posté le 28 janv. à 17:50

Edit post RDR2 : -1 point

Après un AC Origins en dessous de tout, véritable coquille vide en open world comme on les redoute tant. Ubisoft continue dans sa volonté de rattraper The Witcher 3 avec Odyssey.

Et force est de constater que leurs efforts commencent à payer.

Avant tout il est utile de dire que ce jeu n'a rien d'un assassins creed mais un Action RPG avec des mécaniques d'assassinat.

Il faut donc bien être prévenu pour les nostalgiques des AC pré 2016 que vous ne retrouverez pas votre jeu favori.

En revanche ce AC Odyssey a des vraies qualités, une narration rehaussé, un peu d'humour, des personnages pas tous fades, des choix qui impactent l'histoire (assez intéressante par ailleurs) et un aspect RPG bien exploité qui récompense les builds spécifiques et privilégie une façon de jouer sur une autre.

Un point très positif est donc l'immersion dans cet univers, la VF est très bonne et même si on est loin de TW3, certaines scènes font bien passer l'émotion. Quelques personnages sont assez inutiles comme Hérodote ou la plupart des athéniens mais d'autres comme Phoibé, Barnabas, Brasidas ou la famille du héros sont assez réussis. En outre certains endroits sont magnifiques et j'ai été souvent ébahi par certains paysages ou temples. Le mode exploration fait beaucoup de bien au jeu. On le parcourt avec plaisir mais on est forcé d'admettre que la plupart des PNJ sont muets comme des carpes et ne semblent pas bien vivants, les commerces sont des copié-collés, les animations de réaction à nos actes assez rigides et buggés, Ubi semble avoir une grosse marge de manœuvre sur ce point.

Au niveau gameplay le système de cibles et de mercenaires donne du corps au monde très vaste et les quêtes secondaires qui ont un lien avec ces systèmes sont assez intéressantes. Les batailles de conquêtes sont également sympathiques mais répétitives. On pourra regretter l'obligation d'en passer par des phases de combats classiques à peu près tout le temps malgré la spécialisation assassin. Regret aussi du côté des déplacements à cheval et à pied qui se révèlent souvent fastidieux avec un cheval qui ne galope pas encore à plus de 200m de certaines villes et une absence de sprint de notre personnage.

Les missions liés aux camps et forteresses sont encore très nombreuses mais mieux amenées que dans Origins même si on peut regretter le manque de diversité global des missions, la narration rattrape souvent le tout.

Côté RPG les choix ne sont pas nombreux en terme de trame mais suffisants pour être qualifiés d'honnêtes. On peut quand même regretter l'absence de personnalisation physique de notre personnage ce qui est la norme dans la plupart des rpg qui se basent sur une fiction créée pour le jeu (ce qui n'est pas le cas de TW3). Les romances sont bienvenues mais anecdotiques et la récompense du joueur à suivre ces voies n'est pas très claire (un vrai jeu de mormon garni pourtant d'organes masculins de 3 mêtres de haut)

Enfin le contenu est absolument énorme (80h de jeu environ pour la trame principale explorée à la cool) et la quantité de travail est énorme de la part d'Ubisoft ce qui est appréciable. Malheureusement il y a encore un peu trop de remplissage dans le jeu ce qui nuit globalement à l'expérience, on retrouve des patterns dans les quêtes (3 objectifs par grosse quête annexe par exemple) qui nuisent à l'immersion.

Surtout Ubisoft peine à faire des jeux avec une âme et ce Odyssey ne fait pas exception, Ubi ne sait pas faire de ses jeux vidéo des œuvres d'art, on est vraiment sur du divertissement de masse et loin des chefs d’œuvres du panthéon du jeu vidéo.

Je ne peux qu'admettre que j'ai le sentiment que ce AC Odyssey est un très bon jeu, pas du niveau de TW3 évidemment qui est un jeu unique mais qui s'en rapproche. À faire donc si vous êtes un amateur du genre action RPG mais ne vous attendez pas à être marqué à vie.

kiki-perdu
Posté le 24 avr. 2020 à 12:09

Quel jeu les amis ...

J'ai pris mon pied. Tout simplement.

Ubisoft continue la refonte totale d'Assassin's creed, entamée avec Assassin's Creed Origins.

Pour savoir qui je suis pour "noter" le jeu, j'ai joué à tous les Assassin's Creed (de Altaïr à Bayek en passant par Jacob ou Edward). C'est une série de jeu que j'affectionne particulièrement car l'univers est fort et les jeux sont souvent (pas toujours, hein Syndicate) qualitatifs. Comme beaucoup, à partir de Unity, j'ai commencé à me lasser de la série. Répétition des quêtes, trop peu d'évolution de gameplay. Après le tollé de Syndicate, Ubisoft décide de laisser plus de temps à ses équipes pour finir le prochain jeu Assassin's Creed : Origins. Et dieu merci pour ça. Origins a été excellent.

Bah Odyssey, c'est Origins mais en mieux. L'aspect RPG est totalement assumé, un contenu plus vaste, un open world moins vide (bon, en même temps, le désert c'est vide).

Le jeu offre des panoramas incroyables qui permet d'utiliser le mode photo à foison. Quel plaisir de parcourir la Grèce. Le gameplay est très bon, les combats sont dynamiques et parfois compliqués en difficultés cauchemar. Le système de pouvoir est bien équilibré (on ne peut pas spam les pouvoirs). L'infiltration est correct, un peu simple car l'IA est très peu intelligente.

Les seuls défauts que j'ai pu relever, c'est les phases de présent, toujours aussi inutile et très peu intéressante comparé à l'époque de Desmond. Ainsi que le fait de pouvoir choisir entre un homme ou une femme. Ce qui me dérange dans ce choix, c'est que pour l'univers canon (l'univers global de Assassin's creed), le personnage retenu ne sera pas forcément celui que l'on joue.

18/20 parce qu'il y a quand même des quêtes répétitives, certains trou dans le scénario, ainsi qu'une certaines illogique du monde à la fin du jeu (un village qui a brûlé au début du jeu, brûle toujours aujourd'hui alors que dans la timeline, on est sur 1 ou 2 ans d'écart). A ubisoft de régler ces problèmes dans leur futur jeu pour mérité le 20/20.

Alexpoytes
Posté le 30 mars 2020 à 22:29

monde ouvert avec divers quête varié franchement il et pas mal beau graphiquement il vous plongera sur de trés longue heure de jeux avec des dlc très bien remplie

valsuper1
Posté le 19 oct. 2018 à 15:34

Ensemble : Excellent jeu !

Points positifs : l'univers est encore plus vastes, les choix et les conséquences donne de la dynamique au jeu. Et quelques nouveautés qui sont les biens venu.

Points négatif : le côté navale est pas ouf. Je préfère l'ambition d'orgine, avec le sable à perte de vu. Trop de répétions dans les quêtes secondaires.

En conclusion : Énormément jeu, avec beaucoup de qualités et de défauts, je trouve qu'il manque une ambiance que je ne retrouve pas dans origine, (les assassins )mais-il été sortie trop vite ????

MiniGnou
Posté le 18 nov. 2018 à 22:10

Je mets 12 car mon expérience de joueur a été complètement détruite à cause des mécaniques de combat.
C'est simple, dans ce jeu vous ne faîtes quasiment que combattre. Pourtant le gameplay est plutôt cool mais une fois maîtrisé, cela n'a plus d'intérêt. Je n'ai pas senti un système de combat évolutif, il n'y a quasiment aucune variété dans l'IA ennemi, toujours les mêmes mécaniques d'attaques et les mêmes combos. Les combats manque de nervosité et surtout ils n'ont rien d'EPIC ! En dehors des artefacts que l'on récupère sur les créatures de légende, aucun combat ne m'a satisfait et c'est un énorme point noir car vous passerez la plupart du temps à ne faire que ça. À tel point que ça m'a posé un problème moral de tuer autant de gens dans un jeu. Aucune possibilité de se rendre, d'aller en prison. Dès qu'un combat se déclenche, les seuls issues sont la mort, la fuite, ou le combat.

Les quêtes principales et secondaires varient parfois le ton mais l'expérience est gâchée car les combats prennent plus de 90% de ce jeu ! C'est dingue ! Au début, j'ai commencé à réaliser toutes les quêtes (principales, secondaires, tertiaires) mais j'ai très vite changé d'avis car les quêtes tertiaires vous demanderont de tuer encore d'autres gardes ! Et de capturer des forts où il faudra encore TUER TUER TUER.
J'ai parfois l'impression de jouer à un jeu d'attardé où tout ceux qui croisent ma route doivent mourir.

Les pires points négatifs sont :

- La répétitivité des quêtes tertiaires, au point que cela devienne insupportable, elles devraient être supprimées, cela fait des années que les joueurs gueulent envers les quêtes annexes qui servent juste à remplir l'amphore d'ARÔMES de vin et non pas de bon vin !
- La répétitivité des points d'intérêt présents sur la carte, c'est toujours la même chose (tuer les capitaines de fort, tuer l'animal alpha, récupérer les ostracons et les tablettes, les trésors, tuer les brigands, etc..)
- Les graphismes sont beaux mais sont incohérents avec la période du climat guerrier qu'à choisi de traiter Ubisoft. Pourtant, ils avaient un bon exemple d'immersion avec le film 300, où Zack Snyder a vraiment travaillé sa pâte artistique. Je ne me suis jamais senti en guerre dans cet opus, absence de la phalange spartiate, trop peu de champ de bataille, absence d'immersion guerrière, absence de bataille à grande échelle ce qui est amusant pour un conflit qui a ravagé les racines du monde
- Le système de mercenaire, ça ne sert à rien, c'est ennuyant et cela rajoute encore des combats (overdose).
- L'arène de Pephka, inintéressant au possible, la mise en scène y est ennuyante, on parle à un PNJ pour tuer encore des centaines de gens. Contraste car les environs de Pephka habite des quêtes superbes.
- Les combats navals, mécanique de combat qui n'ont pas évoluées depuis Assassin's Creed Black Flag et franchement, c'est CHIANT, RÉPÉTITIF, LONG et ENNUYANT
- Le système politique présidé par un dirigeant, mortellement ennuyant, aucun intérêt que ce soit Sparte ou Athène, ça ne change rien aux quêtes que l'on peut trouver dans la zone gouvernée et les batailles de conquête sont soporifiques, répétitives, ils auraient pu mettre des captures de fort avec des armes de siège et beaucoup d'autres choses mais non, vous arriverez toujours en pleine bataille à hurler la gloire de la faction pour laquelle vous combattez puis vous devrez tuer autant de gens que possible pour l'emporter dans un rapport de force.. ! Réveillez-vous les Game Designer de chez Ubisoft, faudrait penser à développer votre créativité !
- Ubisoft n'a pas prit en compte (ou alors de manière superficielle) le fait que Assassin's Creed Odyssey est un Action-RPG en monde ouvert et que pour terminer leur jeu, il faut y jouer une centaine d'heure.
Pour moi, le plus gros défaut de ce jeu est la répétitivité et le manque de perception vis-à-vis des mécaniques et du temps que l'on passe à les utiliser et à les répéter.

Passons aux points positifs :

- L'histoire de la Grèce antique et sa mythologie, très intéressantes, rebondissantes et bien ficelées, elles mériteraient d'être plus présentes et moins espacées durant l'aventure, no spoil
- L'histoire des Isus, les liens avec les dieux grecs et avec le monde "hors animus"
- Les graphismes sont sublimes en termes de qualité mais sont, selon moi, en désaccord avec l'immersion du joueur dans un monde ravagé par la guerre
- La richesse de certaines quêtes comme les jeux Olympiques, les différences de culture flagrantes entre Sparte la guerrière et Athène la penseuse

En fin de compte, Assassin's Creed Odyssey vous fera vivre des aventures plutôt chouettes. Mais la lassitude l'emportera sur les petites pépites que le jeu a à offrir et c'est un potentiel gigantesque qui est vraiment gâché.
Assassin's Creed Odyssey c'est comme l'Empire Perse, gigantesque et puissant, ils ont tout de même perdu face à la Grèce.

AB1989
Posté le 16 oct. 2018 à 21:56

Je trouve que les notes attribuées à ce jeu ne sont pas justifiées .
Le jeu est bien, il faut le reconnaître, le monde est gigantesque, beau artistiquement, riche en décor, l'ambiance est génial, chapeau à Ubisoft pour ce côté là.
L'histoire de la quête principale est également bonne.
Mais voila pour moi il a de très gros défauts qui font qu'il ne peut pas valoir un 18 ou 19/20.
Je lui mettrais plutôt 14 ou 15 maximum.

La raison principale est que le jeux est ultra répétitif sous plusieurs formes :
80% du jeu consiste à :
aller prendre une quête> qui va t'envoyer à un point A > tu te retrouves dans la majorité des cas devant un campement/ford> appeler l'aigle pour prendre connaissance du nombre et de la position des soldats/brigands , trésors,ravitaillements etc > récupérer l'objet demandé ou assassiner celui qu'on nous a demandé d'éliminer > repartir voir le pnj qui a donné la quête = Voila.

Au bout d'un moment, c'est vraiment lassant, surtout quand tout les soldats du jeu se battent de la même façon, qu'on doit également se battre de la même façon face à eux, tout les combats se ressemblent, que se soit contre les soldats basiques,élites, mercenaires ou membres du culte.
Les ennemis du jeu ont 0 charisme, 0 personnalité, 0 style propre, on a l'impression de répéter les mêmes combat et de se battre contre le même type quasiment tout le temps.

On retrouve ce schémas très souvent, et il est la le plus gros point noir du jeu, la plupart des quêtes sont identiques dans leurs exécutions, sauf la quête principal qui est mieux scénarisé, donc plus supportable.

La qualité d'écriture des quêtes secondaires ne sont pas non plus extraordinaires. Les quêtes se résument à quelques échanges de dialogues (parfois intéressantes, mention spécial à socrate) mais uniquement quand on va les récupérer et les rendre, car pour la plupart au final, on vas nous envoyer faire le même schémas que j'ai évoqué plus haut. (les pnj ont quasiment tous les mêmes têtes au passage).

Les batailles de conquêtes n'ont aucun intérêts et ne demande aucune stratégie, il faut juste éliminer le plus d'ennemis/capitaines le plus rapidement possible.
Les animaux légendaires sont juste des sacs à pv qui tapent très fort et qui ont les mêmes patterne du début jusqu’à la fin du combat.
Malheureusement les rares quêtes et combats qui sortent du lot se comptent sur les doigts d'une main (cf. boss pour artefact).

C'est la où il pêche énormément comparé à un witcher 3 où on avait l'impression que la plupart des quêtes étaient unique (même les contrats) dans la façon de nous y introduire, dans le déroulement et dans le dénouement, les retournements de situations, le bestiaire plus varié, le style de combat de chaque boss etc... les personnages secondaires sont beaucoup plus impliqués dans l'exécution et le déroulement de plusieurs quêtes et les rendent plus passionnantes.

Au final, on nous vante un jeu avec un contenu énorme/monde gigantesque, mais dont une grosse partie est en réalité "artificielle" car on passe les 3/4 du temps de jeu à répéter la même chose. C'est un bon jeu, mais qui manque de quêtes diversifiés dans leurs déroulement /exécutions et des ennemis plus variés dans leurs façon de combattre .

spokk
Posté le 08 oct. 2018 à 10:35

C'est tellement immense que ça en fait peur.
J'aime le fait que chaque rencontre qu'on fait nous fait nous demander si on se fera trahir ou non.
Le système de combats est déroutant au premier abord, puis on s'y fait et au final on est assez cracké.
Niveau scénario on a ce qu'il faut sans non plus être un énorme chef-d'oeuvre d'écriture.
On sent les grosses inspirations sans vergogne aucune (300, the witcher, shadow of mordor) mais bon, ca s'intégre bien.
C'est très beau stable et fluide (un seul de ces bugs de collisions vus jusqu'à mtn, de quoi vous parlez ?)
L'IA est effectivement particulièrement débile sur cet opus, mais bon on peut toujours augmenter la difficulté si on trouve que ça rend le jeu trop facile.
La bande son est pas mal mais pas marquante.
Quoi qu'il arrive, si on vise le 100% on ya y passer BEAUCOUP de temps, si la longévité est un critère pour vous, allez-y.

mrkorn
Posté le 07 oct. 2018 à 23:06

Très bon jeu !! Que du plaisir dès que le jeu est lancé. Scénario, Graphisme, ambiance, musique, doublage VF, écriture... je n'arrête pas de prendre des screens tellement je me sens immergé dans cette Grèce antique...Sur PC ça claque!! Fabuleux. Pour moi il ne vaut quand même pas un 20 car l'IA est toujours la même ainsi que les bugs rencontrés.. mais faut bien remonter les 0/20 sans arguments. Pour moi c'est un 18/20.

Vilizt
Posté le 28 déc. 2018 à 16:28

Je vais tenter d'être le plus objectif possible. Ce jeu est trés décevant et je compte argumenter. Qu'avons nous là, une pâle copie de The Witcher III la fainéantise en plus malgré d'excellentes idées qui ne sont pas exploitées. Je n'ai absolument rien contre le fait de s'inspirer des grand jeu qui ont marqué leur temps (The Witcher 3), mais de la à copier bêtement non. Les musiques sont presques (voir complètement pour certaines, je pense à celle lors des discussions énigmatique mais surtout à celle regain qui annonce la fin d'un combat) à la note près celles du chef d'oeuvre polonais. Même le timbre des instruments à cordes en sont une copie. Je ne parle même pas des quêtes (au hasard celle du théâtre ou l'on doit dire certaines répliques sans se tromper, c'est vraiment trop voyant). En parlant des quêtes, elles sont concernant les secondaires inintéressantes au possible hormis quelques unes qui resteront non mémorables. J'ai fait les 3/4 des points d'interrogations de la carte comptant bien exploité le jeu, alors qu'évidemment j'ai arrêté puisque j'me suis lassé de faire 36 000 fois la même grotte ou le même tombeau. La carte est grande mais remplit de merdouilles afin de gonfler une durée de vie artificiellement, en soit elle est vide. Techniquement, c'est une honte que ça lague comme ça sur PC étant donné le niveau de détail cependant certains paysages sont vraiment agréables à regarder. Je viens de finir la quêtes principal après 100h de jeu et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai prit une claque de fainéantise. En effet, finir la quête principale c'est juste comme finir une quête secondaire, le jeu s'en fiche, pas de générique, pas de crédit histoire de dire "enfin tu l'as finit, merci et bien joué", non non, rien. Je parle pas du présent, c'est tellement mais alors tellement anecdotique. L'Histoire n'est qu'a moitié convaincante. Bref, C'est pas une catastrophe sinon je n'y aurait pas passer 100h dessus, mais je les regrettes ces 100h, j'ai vraiment l'impression qu'on s'est fichu de moi. J'aurais tellement de choses à dire mais c'est déja décousu.

En conclusion, je ne peux pas le déconseiller, chaque périple est personnel, si j'avais rushé la quête principale dès le départ j'aurais peut etre plus apprécié (j'aurais p'tet mit un 14). Le problème étant que j'ai gratté derrière la peinture et j'ai pas aimé c'que j'ai vu. Il est joli, la charte graphique est sympa, Kassandra est jolie et certains personnages sont bien fait, mais voila, le jeu est mauvais. J'ai pas parlé des chevaux et du bateau, mieux vaut que je m'arrête la.

PS : Désolé pour les fautes, la flemme de me relire, mais contrairement aux producteurs de cette demi-merde, je n'en attend pas d'argent ni de gloire. Eux non plus visiblement en fait, argent peut être, gloire non.

nonoak-47
Posté le 15 oct. 2018 à 10:10

Bonjour a tous. alors pour ma part ce jeu ressemble plus a the witcher que a un Assasin's creed. Le game play baser comme un RPG donne un second souffle a une licence qui commençais a soufrir. L'open World est vraiment tres grand j'ai eux de tres bonne sensation a bort de mon navire en écument la mère Égée. le système de craft donne un coup de boost pour le game play et donne des heure en plus. Ubisoft nous a vraiment reproduis le pays de la Grèce plus la Crête cela montre bien la grandeur de la map. Il y a vraiment un tas de mission annex sans compter le système de Mercenaire qui es vraiment bien faits ainsi que la branche du culte ce qui rajoute bien une 20 h encore lol. le monde regorge de vie et on ce rend bien compte que les PNJ font leur propre vie. Le seul point négatif je dirais , c'est que je m'atendais a avoir plus d’animaux par rapport a Origine. Pour conclure c'est le plus beaux Assasin's Creed que j'ai pus avoir en main. Merci Ubisoft Montreal :bravo:

TSODeu
Posté le 10 déc. 2018 à 11:39

Fan de la première heure, je ne cesse d'aller de déceptions en déceptions les années passants...

1) RPG.(2.5/4)
Partons d'un constat, Assasssin's Creed Odyssey prend un tournant complètement RPG, chouette !!! Mais qu'apporte-t-il de plus que les géants de ce secteur (The Witcher, The Elder Scrolls), la réponse est ... RIEN !
C'est un RPG sans ambitions, reprenant des standards appliqué depuis TES Morrowind et The Witcher 1, et ne prenant même pas la peine d'expliquer les bases du RPG aux néophytes. Pour les non initiés (et même les initiés d'ailleurs) la prise en main du système de jeu est laborieuse, voir même chaotique : loot, craft, farming etc, rien n'est expliqué ni présenté, c'est une petite sensation de marche ou crève !!! La diversité des ressources est inexistantes, tout au plus une dizaine/vingtaine de matériaux différents.

2) GAMEPLAY. (2/4)
Chaque nouvel opus on nous vend un système de combat renouvelé et bien désolé encore une fois de décevoir les concepteurs maiiis non. C'est juste un système de combat emprunté à une autre franchise mythique de jeux #GOD-OF-WAR, et cela des le premier opus de cette franchise en 2005. En effet le système se base sur : ripostes, esquives, attaques de bourrins, merci au revoir. Les trois arbres de compétences n'apporte aucun relief à ce gameplay, se contentant seulement de rendre celui-ci un peu plus insipide. Alors certes la mode cauchemars atténue un peu se manque de challenge, mais donc la seul alternative proposé par Ubisoft à un gameplay pauvre c'est de devoir jouer en difficulté max ?
J'aurais pu faire abstraction de ce gameplay basique si, au moins, les combats était beau, mais non même pas ! C'est bordélique au possible, tu peux 1 vs 15 une fois stuff décemment, si un ennemi est trop coriace il suffit de fuir, récup c'est PV et de foncer à nouveau, ou pire de juste de zone/kite avec l'arc excessivement puissant.
Enfin les possibilités d'optimisation et de personnalisation de son personnage sont extrêmement limitées, seulement 3 arbres de compétences, là ou TESV Skyrim (11 Novembre 2011) en propose un vingtaine !!

3) GRAPHISMES.(1.5/4)
Le point le plus décevant, très certainement, de ce jeu reste cependant la beauté graphique. Ce jeu encore une fois ne bouscule rien, ne change rien, et reste sur une "ligne passive" côté graphismes. Très simplement je vous invite à comparer The Witcher 3 (19 Mai 2015) et Assasin's Creed Odyssey (5 Octobre 2018) ; j'irais même plus loin en disant que les cinématiques (et les cinématiques seulement) sont en retard de presque dix ans, voir : Final Fantasy VII, CrisisCore (19 Juin 2008). Le jeu est donc plat graphiquement avec même parfois des bugs de texture HIDEUX (flammes pixelisées, vêtements approximatifs).

4) HISTOIRE ET PERSONNAGES.(2/4)
C'est la BASE de tout bon jeu, peu importe quel publics ce jeu vise, sur quel support (PC, PS, XBOX, etc...). Et le contrat et à peine remplis ici. Le seul bon point, le choix du sexe, est directement éclipsé par un "faux choix" puisque aucune personnalisation du personnage n'est possible, donc aucune appropriation personnel ou identification au personnage. Le physique de deux personnages sont des plus basiques, aucun charme, mais cela est une question de goût donc je ne vais pas m'étendre là dessus. Par contre l'immense déception sont les voix ! AUCUNE et je dit bien AUCUNE puissance dans celle-ci, on ne ressens absolument rien, aucunes émotions. Pire, les dialogues sont mal cadencés, avec des latences entre les interactions des personnages, c'est digne des duplexes de BFM TV... Enfin l'histoire et l'Histoire sont assez bien amené ici, se recoupe convenablement, mais encore une fois c'est sans ambitions, à l'image d'un roman de seconde zone, et malheureusement le jeu à commit les péchés de téléologies, d'anachronismes, et du raccourcis historique.

5) ENVIRONNEMENT, INTÉGRATION et RÉALISME.(2/4)
Mitigé, à l'instar de tout le jeu. La sensation de "glisser" sur le terrain a été dans l'ensemble bien gommé, mais il manque toujours un vrai manque de réalisme dans le parkour. Le personnage peut monter des statues sans prises #ATHÉNA, des falaises avec devers, alors qu'il peut complétement buguer sur un rocher de 80 cm de haut. Enfin la bande son. Rien aucune profondeur, aucune puissance, des musiques d'environnement que l'on ne note qu'avec énormément de difficultés.

6) BILAN. (10/20)
C'est, en somme, un jeu bon dans l'idée, moyen dans l’exécution, mauvais dans les détails, un peu comme s'il n'était ni assumé ni aboutit. Assassin's Creed Odyssey perd toute l'âme qui est propre à ces ainés, il est alors très préférable de se tourner vers des jeux bien plus aboutit : God Of War 4, Red Dead Redemption 2, et pour les plus nostalgiques un bon The Elder Scrolls V Skyrim ; ou des jeux infiniment plus assumés, comme Asura's Wrath par exemple.

patrocle13
Posté le 30 oct. 2018 à 10:39

jeu interminable et sans grand intérêt
les "ac" véritables œuvres d'art au début semblent de plus en plus réalisé par des potaches
vivement un sursaut : retrouvons le charme des ac 1 et 2 de black flag etc

bbjeff
Posté le 09 oct. 2018 à 22:24

J'en suis a 40h de bonheur et oui ce n'ai pas un assassin, mais un mercenaire. N'empêche qu'il a une bonne moyenne a la lance en kill furtif ;) . Le jeu est super, une belle écriture, de bonne animation faciales expressive et des quêtes intéressantes. Quelques textures un peu baveuses par contre mais ça reste très beau quand même.

Underskyrim
Posté le 11 oct. 2018 à 17:09

Le seule défaut du jeux c'est qui s'appelle assassin screed car le peux de commentaire négatif son a cause des fan des ancien assassin screed qui n'aime pas l'univers rpg fantastique

ce jeux méritait son propre NOM ça propre licence et il aurai attiré plus de monde car malheureusement ce qui n'aime pas assassin screed ne joue pas a ce jeux alors quille a rien a voir et ce qui aime assasin screed on du mal a ce retrouvez ...

enfin bref ce jeux est énorme, beau, magique une histoire de fou des rebondissement une liberté de fou on vie une vrais aventure ... j'ai eu que 2 foi cette sensation dans un jeux c'était skyrim et dark souls 2 une envie folle de continuer le mode histoire mais on ce refuse a rush pour profité de chaque minute de chaque quette annexe

quelle plaisir de faire une quette annexe et de tomber sur amixen ... on ce mais a parler a un pnj et on tombe sur la voix du youtubeur amixen .... on sens vraiment qui on voulut crée un monde plein de surprise les fond marin son magique ce baigné au milieux des baleine et des cachalot géant

ce jeux est une bombe

Shroomstyle
Posté le 07 août 2019 à 07:30

déjà je met 20 pour compenser ( comme d'habitude) les bouffons qui mettent 0 sinon c'est un 18.
depuis les débuts de cette série j'ai toujours essayer ces jeux et jamais passé plus d'une heure dessus. Je me suis fait rembourser origin à 1h30 de jeu. Mais ce oddyssey, après 5heure je suis tjrs dessus et je vais y rester car enfin on ressent une certaine liberté et un côté rpg enfin fidèle au genre. j'espère que les prochains seront de la même veine. merci Ubisoft 👍

1  2  3  4  5  6  7  8
Télécharger sur le Ubisoft StoreUbisoft Store