14.7/20

Posté le 31 oct. 2018 à 00:15

TEST :

Un OW (open world) réellement bluffant !

C'est d'ailleurs la raison principale qui m'a fait acheter le jeu. Il est beau, vivant, réservant des surprises pour les plus observateurs d'entre vous ! Et tranchant pas mal avec origine (je n'ai pas origin mais j'y ai jouer près de 15h)
Alors forcément on n'est dans un monde "réel" et pas un thème par, donc c'est pas mal bluffant.Tout ce que vous voyez, vous pouvez y accéder.

Les interactions

Sûrement le nerf de la guerre ! Alors la c'est beaucoup plus délicat car en fonction de comment vous ljouez et le niveau de difficultés ça change complétement ! En facile et normal, je comprends pas mal de bashing sur le jeu. IA est à la ramasse mets du temps à vous trouver alors que vous êtes juste devant (vous voyez le genre) Mais en difficile c'est déjà beaucoup moins évident de faire ses reproches au jeu.
En effet les pnj sont bien plus réactifs. En cauchemar les soucis de IA semblent avoir disparus. Et pour cause, vous ne pouvez pas attaquer un fort en fonçant dans le tas et forcément le cpu ayant moins besoin de calculer les 20 ennemies que vous avez agro, (d'ailleurs vous ne le ferez pas car sinon vous serez mort avant même d'avoir vu les souci de IA ^^) celle ci ne partira pas en cacahuète comme j'ai pu le voir ajd (donc en facile et normal)

Les quêtes (non principale)

Alors franchement ils faut faire ici parfaitement le distinction entre quêtes "réels" et quêtes infinies . Les quêtes infinis sont des quêtes que vous rencontrez en permanence, car elle sont mise la pour vous permettre d'explorer si vous n'êtes pas un auto-explorateur, gagner de l'argent, xp, gloire et femme (euh pas sûr pour les 2 derniers ^^) des contrats (rapportant beaucoup) et les quêtes journalières et hebdomadaire (pour gagner de l’orichalque) une monnaie pour acheter les meilleurs équipement et avoir la possibilité de gagner les 5/6 trucs dans la boutique (argent réel) .
bref de quoi vous balader, tuer, livrer (attention je ne parle pas vraiment de fedex, car vous livrez un truc mais sans aller retour ! Et comme les quêtes de se genre se valide en auto pas de trajet gratuit)<====== Ces quêtes la ne compte pas pour le 100%

Mais les quêtes non principales ne s'arrête pas la ! Disons mtn les quêtes capitale ^^ (pour les 100%) elles sont facilement repérables sur la carte (quand vous êtes proche de mémoire) elles ont un petit losange avec un '!' scénarisé avec plus au moins d'importance, elles vous feront vivre l'histoire d'un personnage, une petite romance vous faisant gagner des infos sur le culte(????1), mercenaire(????2) ou autre. Bref elles se mélange des fois à la principale, d'autre fois pas du tout ;) Mais elles ont toujours une certaines importance, pour le lore ou simplement pour votre rp !

(????) ===> J'en parlerais plus tard ^^

Principale(s)

Alors oui vous commencez une principale (logique) mais d'autre principale (appelé Odyssey) viendront se greffer à votre quête. Alors rien à dire sinon qu'elle est évidemment scénarisé, trèèèès longue. Même si la je ne vous parles que de mon expérience (donc un mauvais joueur en mode cauchemar (donc mort très souvent surtout au début) et sans aucun indication en dehors de mon aigle qui me "spoilait" pas mal d'info ^^ bah oui sans hud, pas de boussole, pas de barre de vie etc)
Donc si en réalité les quêtes principales peuvent être bouclé en 20h j'en sais absolument rien ! (mais j'y crois pas haha)

Le culte(1!!!!)

Alors si vous m'avez lu (déjà bravo ^^) et que vous n'avez aucune autre info (alors la chapeau ! :cute: ) Sachez juste qu'ils sont LE culte (en gros c'est une mécanique ultra importante mais ne vous en souciez pas, le plaisir de la découverte est bien meilleurs.

Les mercenaires(2!!!!)

Mécanique de Némésis, sachez qu'il s'agit de pnj mais qui agisse un peu comme d'autre joueur, ils participent à des évenements, ils peuvent prendre des contrats sur votre têtes, comme vous sur la leur. Ils sont toujours la quand il faut pas ! ^^ C'est rageant sur le coup (ou les 12 haha) mais de belle récompense vous attende si vous jouez le jeux. (vous êtes sur un échelon allant de 9 à 1 et chaque échelons à sa récompense) en plus du loot sur chaque mercenaire ceux-ci sont à l'infini (système à la Ombre du Mordor)

Un mot pour conclure
:pave:

Nicomacdo
Posté le 16 janv. 2019 à 11:06

Dur de rentrer dans ce jeu, entre son gameplay de combat primitif avec son système de lock du démon, ou son infiltration simpliste face à des ennemis décérébrés, y a pas mal de progrès à faire. Beaucoup de problèmes d'IA d'ailleurs (impossible de tout citer, prenons l'exemple du garde qui reste sans réaction en découvrant le cadavre d'un collègue, ou du bandit qui nous repère de loin malgré la pénombre intégrale d'une caverne...), clairement le jeu manque de finition. Certaines textures crades m'ont aussi refroidi en début de partie, mais par la suite on s'aperçoit qu'en fait le jeu tient la route techniquement malgré la taille immense de la map et sa distance d'affichage démentielle (le taf a dû être colossal à ce niveau), c'est beau, riche de lieux variés, esthétiquement magnifique et foisonnant de mille et un détails. Même les personnages sont superbement modélisés, ainsi que les armures et divers habits. Depuis le Maitre de l'Olympe (jeu de gestion culte) j'aime beaucoup ce genre d'ambiance, et là on est servi, ce titre nous catapulte en Grèce antique.

Le contenu est gargantuesque, ce titre sait exploiter la mythologie de l'époque dans laquelle il se pose. La trame principale est plutôt bien narrée et se laisse suivre, par contre les séquences dans le présent sont nullissimes et nous sortent du jeu, ne faites plus jamais ça par pitié. Nombre de quêtes sont bien écrites, certaines sont tentaculaires, passionnantes et bien fichues (l' éradication du culte de Kosmos par exemple). Citons aussi les quêtes dont les conséquences de nos choix se répercutent plus tard et peuvent donner lieu à de nouvelles quêtes, vraiment excellent. Par moment on nous demande de faire des choix donc, certains sont importants, parfois ce n'est qu'illusion (pas souvent ceci dit). On trouve aussi beaucoup de contrats ou de quêtes temporaires, peut être trop d'ailleurs ce qui donne une impression de remplissage. Mais c'est vrai que ça peut se justifier dans le sens où on incarne un(e) misthios.

Saluons le mode exploration qui permet de découvrir la map sans avoir la sensation d'être guidé par un GPS comme dans un Skyrim, mais sans non plus que ça devienne prise de tête comme un Morrowind. Le système de mercenaire est sympa mais mal dosé dans le sens où dès que notre prime dépasse un certain seuil on a l'impression que tous les mercenaires du pays nous traquent et certains nous tombent dessus en moins d'une minute chrono! Par contre le fait d'en croiser de façon random est une bonne idée, en fait ce titre possède une multitude de détails de ce genre qui le rend très vivant et immersif, et ça j'ai adoré. A l'image de ce titre, il faut reconnaitre qu'en terme d'open world des progrès significatifs ont été faits ces dernières années. Autre point réussi, les voyages en mer et le bateau de façon général, éperonner son adversaire puis aborder son navire, c'est très sympa et bien fait.

Une fois pris en main les combats deviennent funs car violents et pareil pour les assassinats malgré l'IA complétement abrutie (c'est pas Splinter Cell, hein). Et évidemment, plus on débloque de capacités, plus on s'éclate. Le level scaling permet de conserver du challenge même à haut niveau et c'est encore un bon point, par contre il aurait fallu qu'il soit plus sélectif, parce qu'un simple bandit ou même qu'un con de loup se retrouve niveau 50, malaka! A moins que ledit loup se soit entrainé toute sa vie, qu'il ait fait une école militaire et.....non, c'est débile. Le parkour est grisant, escalader n'importe quoi sans effort, mais c'est justement beaucoup trop facile pour que ce soit vraiment fun. Autre petit souci, l'upgrade des armes et armures est bien trop couteux en or et ressources (si couteux que ça n'a pas de sens), il est plus économique de racheter du matos, un choix des dévs dont on pourrait débattre.

Il reste plein d'autres trucs à évoquer (plusieurs fins mais trop vite bouclées, les batailles de conquête, le côté RPG), des ptits défauts (perso qui prend feu dès qu'il frôle une flamme), impossible d'être exhaustif en quelques lignes. Reste à signaler un excellent sound design (on n'en attend pas moins d'un AAA), une bonne VF et une BO discrète mais réussie. Bref, avec tout ça on peut compter une bonne centaine d'heure pour la durée de vie, il y a de quoi faire, l'aventure est richissime, explorer la Grèce antique est un pur régal. C'est un jeu qui demande de l'investissement de la part du joueur, et c'est très bien comme ça. Dépaysement garanti.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 09 nov. 2018 à 12:50

je trouve cet opus assez réussi pour son histoire, bien meilleure que la plupart des opus précédent, un effort a été fait sur ce niveaux, et il était temps. Origin m'a beaucoup plus ennuyé rapidement.
Donc le jeu commence bien, seul problème au bout de quelques dizaine d'heures, c'est que les missions et l’évolution narrative n'est pas bien apporté, ou soutenue.
le monde d'Odyssey est Immense, on s'y perd. On a envie de tout découvrir mais les missions n'y nous emmènent pas forcement. On balade a droite a gauche, et on ne sais plus pourquoi au final on est parti la bas. Sa manque de cohérence.

On constate que Ubisoft a une armée de graphistes pour dessiner un tel monde , mais il n'est pas assez bien exploiter, c'est presque trop grand pour les scénariste qui ont eu du mal a comblé un tel univers ...

pour les graphismes, c'est assez inégale je trouve, certains aspect sont très réussi, comme le perso, les effets d'ombres et lumières , la mer magnifique, mais la végétation fait tache. Les couleurs sont jolie mais l'aspect général donne un rendu artificiel.
Pas assez d'effets de brouillard, de fumée, ( le feu= franchement raté) , pas d'effets de tempetes, bref le moteur graphique a du mal a supporté.
, heureusement qu'il y a la mer et l'effet des vagues :content:

le gameplay est peaufiné par rapport a Origin, reste encore du boulot sur la position de notre perso en combat, parce que sa arrive souvent de taper dans tout les sens et le verrouillage de cible rend laborieux certain combat ou il ya du monde. c'est pas mal mais peu mieux faire.

Gros manquement sur l'IA, le seul truc d'améliorer, c'est que les ennemis ( homme ou betes) nous suivent assez loin et viennent nous chercher a peu prés partout la ou on se trouve. le truc qui fait tache c'est l'infiltration dans les forts, où on a la moitié du fort qui te combats et l’autre moitié qui continu leur ronde comme si de rien était. :question:

La vie des PNG dans Odyssey, manque clairement de logique pour la guerre entre Sparte et Athene, c'est du n'importe quoi a ce niveaux.

Ubisoft auraient pu nous mètres quelques batailles en mode phalange ou prend part a l'action en s’infiltrant derniere les phalanges ennemi . la base quoi, on ne voit pas une seule phalange, pas un seul combat en mode rangée, et c'est vraiment triste pour un tel Univers. Bref l'IA n'est pas prete pour ça.
de meme les batailles navales auraient pu etre beaucoup mieux si il y avait un peu de tactique ajouté a l'IA.

Un opus amusant, avec un arc narratif correcte, plusieurs missions principales prenantes. Trés bon point sur le Culte de Cosmos qui apporte l'essentiel du jeu.

Plein de bonnes choses, mais pas assez peaufinée dans l'ensemble, sortie trop rapidement.

tant que je n'aurais pas une bonne IA ( ou correcte) mes note ne dépasseront jamais 15/20.

Faut pas déconner l'Ia n'a pas évoluer véritablement depuis 7 ans au moins.

bergerstephan
Posté le 06 oct. 2018 à 11:48

Meilleur jeu auquel j'ai pu jouer durant ces dernières années.

Les graphismes sont à coupés le souffle (4k - 60 fps). Habituellement, dans les jeux open world, je ne fait que la quête principale et aucune quêtes secondaires. Mais là, le jeu donne envie de se balader, d'explorer les moindres recoins et de faire toutes les quêtes possibles.

Les choix ont impact réel sur l'histoire et ca, c'est tout simplement génial.

J'en suis à 10h de jeu et je ne suis qu'au level 12 !

Totalement "addictif" j'espère simplement ne pas le finir trop rapidement afin de pouvoir continuer à sillonner la Grèce Antique.

Bravo Ubisoft pour ce GRAND jeu.

fryzeex
Posté le 05 oct. 2018 à 11:58

J’ai actuellement un peu plus de trois heures de jeu quand j’écris mon avis. Étant un grand fan de la saga Assassin’s Creed, AC Origins m’avait vraiment bluffé mais là, avec AC Odyssey, Ubisoft a tout envoyé. L’intro en présence de Léonidas est très bien écrite mais le choix du personnage entre Alexios et Kassandra est assez compliqué puisqu’on ne connait pas trop leur caractère. (J’ai donc choisi Kassandra).
Un petit détail m’a directement sauté aux yeux ; en se déplaçant, le personnage est beaucoup plus souple qu’avant et plus maniable, et ça c’est une très grosse amélioration par rapport à Origins et aux précédents. Bon, les graphismes sont incroyables, mais ça tout le monde l’avait remarqué je pense. Il y a aussi une grosse différence au niveau des dialogues, les personnages sont plus « humains » et réalisent plus d’actions, puis le fait de pouvoir choisir des réponses quelques fois ajoute un plus intéressant.
Beaucoup de personnes disent qu’Odyssey est un copié/collé d’Origins : ils ont totalement faux. Les graphismes ne sont pas tout à fait les mêmes car plus réalistes et beaucoup beaucoup d’améliorations ont vu le jour. Je mets un 19/20 car j’ai rencontré quelques bugs, mais vraiment minimes et qui n’empêche pas de jouer correctement.

Merci d’avoir lu mon avis et longue vie à Ubisoft et à Assassin’s Creed.

Alexpoytes
Posté le 30 mars 2020 à 22:29

monde ouvert avec divers quête varié franchement il et pas mal beau graphiquement il vous plongera sur de trés longue heure de jeux avec des dlc très bien remplie

MiniGnou
Posté le 18 nov. 2018 à 22:10

Je mets 12 car mon expérience de joueur a été complètement détruite à cause des mécaniques de combat.
C'est simple, dans ce jeu vous ne faîtes quasiment que combattre. Pourtant le gameplay est plutôt cool mais une fois maîtrisé, cela n'a plus d'intérêt. Je n'ai pas senti un système de combat évolutif, il n'y a quasiment aucune variété dans l'IA ennemi, toujours les mêmes mécaniques d'attaques et les mêmes combos. Les combats manque de nervosité et surtout ils n'ont rien d'EPIC ! En dehors des artefacts que l'on récupère sur les créatures de légende, aucun combat ne m'a satisfait et c'est un énorme point noir car vous passerez la plupart du temps à ne faire que ça. À tel point que ça m'a posé un problème moral de tuer autant de gens dans un jeu. Aucune possibilité de se rendre, d'aller en prison. Dès qu'un combat se déclenche, les seuls issues sont la mort, la fuite, ou le combat.

Les quêtes principales et secondaires varient parfois le ton mais l'expérience est gâchée car les combats prennent plus de 90% de ce jeu ! C'est dingue ! Au début, j'ai commencé à réaliser toutes les quêtes (principales, secondaires, tertiaires) mais j'ai très vite changé d'avis car les quêtes tertiaires vous demanderont de tuer encore d'autres gardes ! Et de capturer des forts où il faudra encore TUER TUER TUER.
J'ai parfois l'impression de jouer à un jeu d'attardé où tout ceux qui croisent ma route doivent mourir.

Les pires points négatifs sont :

- La répétitivité des quêtes tertiaires, au point que cela devienne insupportable, elles devraient être supprimées, cela fait des années que les joueurs gueulent envers les quêtes annexes qui servent juste à remplir l'amphore d'ARÔMES de vin et non pas de bon vin !
- La répétitivité des points d'intérêt présents sur la carte, c'est toujours la même chose (tuer les capitaines de fort, tuer l'animal alpha, récupérer les ostracons et les tablettes, les trésors, tuer les brigands, etc..)
- Les graphismes sont beaux mais sont incohérents avec la période du climat guerrier qu'à choisi de traiter Ubisoft. Pourtant, ils avaient un bon exemple d'immersion avec le film 300, où Zack Snyder a vraiment travaillé sa pâte artistique. Je ne me suis jamais senti en guerre dans cet opus, absence de la phalange spartiate, trop peu de champ de bataille, absence d'immersion guerrière, absence de bataille à grande échelle ce qui est amusant pour un conflit qui a ravagé les racines du monde
- Le système de mercenaire, ça ne sert à rien, c'est ennuyant et cela rajoute encore des combats (overdose).
- L'arène de Pephka, inintéressant au possible, la mise en scène y est ennuyante, on parle à un PNJ pour tuer encore des centaines de gens. Contraste car les environs de Pephka habite des quêtes superbes.
- Les combats navals, mécanique de combat qui n'ont pas évoluées depuis Assassin's Creed Black Flag et franchement, c'est CHIANT, RÉPÉTITIF, LONG et ENNUYANT
- Le système politique présidé par un dirigeant, mortellement ennuyant, aucun intérêt que ce soit Sparte ou Athène, ça ne change rien aux quêtes que l'on peut trouver dans la zone gouvernée et les batailles de conquête sont soporifiques, répétitives, ils auraient pu mettre des captures de fort avec des armes de siège et beaucoup d'autres choses mais non, vous arriverez toujours en pleine bataille à hurler la gloire de la faction pour laquelle vous combattez puis vous devrez tuer autant de gens que possible pour l'emporter dans un rapport de force.. ! Réveillez-vous les Game Designer de chez Ubisoft, faudrait penser à développer votre créativité !
- Ubisoft n'a pas prit en compte (ou alors de manière superficielle) le fait que Assassin's Creed Odyssey est un Action-RPG en monde ouvert et que pour terminer leur jeu, il faut y jouer une centaine d'heure.
Pour moi, le plus gros défaut de ce jeu est la répétitivité et le manque de perception vis-à-vis des mécaniques et du temps que l'on passe à les utiliser et à les répéter.

Passons aux points positifs :

- L'histoire de la Grèce antique et sa mythologie, très intéressantes, rebondissantes et bien ficelées, elles mériteraient d'être plus présentes et moins espacées durant l'aventure, no spoil
- L'histoire des Isus, les liens avec les dieux grecs et avec le monde "hors animus"
- Les graphismes sont sublimes en termes de qualité mais sont, selon moi, en désaccord avec l'immersion du joueur dans un monde ravagé par la guerre
- La richesse de certaines quêtes comme les jeux Olympiques, les différences de culture flagrantes entre Sparte la guerrière et Athène la penseuse

En fin de compte, Assassin's Creed Odyssey vous fera vivre des aventures plutôt chouettes. Mais la lassitude l'emportera sur les petites pépites que le jeu a à offrir et c'est un potentiel gigantesque qui est vraiment gâché.
Assassin's Creed Odyssey c'est comme l'Empire Perse, gigantesque et puissant, ils ont tout de même perdu face à la Grèce.

AB1989
Posté le 16 oct. 2018 à 21:56

Je trouve que les notes attribuées à ce jeu ne sont pas justifiées .
Le jeu est bien, il faut le reconnaître, le monde est gigantesque, beau artistiquement, riche en décor, l'ambiance est génial, chapeau à Ubisoft pour ce côté là.
L'histoire de la quête principale est également bonne.
Mais voila pour moi il a de très gros défauts qui font qu'il ne peut pas valoir un 18 ou 19/20.
Je lui mettrais plutôt 14 ou 15 maximum.

La raison principale est que le jeux est ultra répétitif sous plusieurs formes :
80% du jeu consiste à :
aller prendre une quête> qui va t'envoyer à un point A > tu te retrouves dans la majorité des cas devant un campement/ford> appeler l'aigle pour prendre connaissance du nombre et de la position des soldats/brigands , trésors,ravitaillements etc > récupérer l'objet demandé ou assassiner celui qu'on nous a demandé d'éliminer > repartir voir le pnj qui a donné la quête = Voila.

Au bout d'un moment, c'est vraiment lassant, surtout quand tout les soldats du jeu se battent de la même façon, qu'on doit également se battre de la même façon face à eux, tout les combats se ressemblent, que se soit contre les soldats basiques,élites, mercenaires ou membres du culte.
Les ennemis du jeu ont 0 charisme, 0 personnalité, 0 style propre, on a l'impression de répéter les mêmes combat et de se battre contre le même type quasiment tout le temps.

On retrouve ce schémas très souvent, et il est la le plus gros point noir du jeu, la plupart des quêtes sont identiques dans leurs exécutions, sauf la quête principal qui est mieux scénarisé, donc plus supportable.

La qualité d'écriture des quêtes secondaires ne sont pas non plus extraordinaires. Les quêtes se résument à quelques échanges de dialogues (parfois intéressantes, mention spécial à socrate) mais uniquement quand on va les récupérer et les rendre, car pour la plupart au final, on vas nous envoyer faire le même schémas que j'ai évoqué plus haut. (les pnj ont quasiment tous les mêmes têtes au passage).

Les batailles de conquêtes n'ont aucun intérêts et ne demande aucune stratégie, il faut juste éliminer le plus d'ennemis/capitaines le plus rapidement possible.
Les animaux légendaires sont juste des sacs à pv qui tapent très fort et qui ont les mêmes patterne du début jusqu’à la fin du combat.
Malheureusement les rares quêtes et combats qui sortent du lot se comptent sur les doigts d'une main (cf. boss pour artefact).

C'est la où il pêche énormément comparé à un witcher 3 où on avait l'impression que la plupart des quêtes étaient unique (même les contrats) dans la façon de nous y introduire, dans le déroulement et dans le dénouement, les retournements de situations, le bestiaire plus varié, le style de combat de chaque boss etc... les personnages secondaires sont beaucoup plus impliqués dans l'exécution et le déroulement de plusieurs quêtes et les rendent plus passionnantes.

Au final, on nous vante un jeu avec un contenu énorme/monde gigantesque, mais dont une grosse partie est en réalité "artificielle" car on passe les 3/4 du temps de jeu à répéter la même chose. C'est un bon jeu, mais qui manque de quêtes diversifiés dans leurs déroulement /exécutions et des ennemis plus variés dans leurs façon de combattre .

spokk
Posté le 08 oct. 2018 à 10:35

C'est tellement immense que ça en fait peur.
J'aime le fait que chaque rencontre qu'on fait nous fait nous demander si on se fera trahir ou non.
Le système de combats est déroutant au premier abord, puis on s'y fait et au final on est assez cracké.
Niveau scénario on a ce qu'il faut sans non plus être un énorme chef-d'oeuvre d'écriture.
On sent les grosses inspirations sans vergogne aucune (300, the witcher, shadow of mordor) mais bon, ca s'intégre bien.
C'est très beau stable et fluide (un seul de ces bugs de collisions vus jusqu'à mtn, de quoi vous parlez ?)
L'IA est effectivement particulièrement débile sur cet opus, mais bon on peut toujours augmenter la difficulté si on trouve que ça rend le jeu trop facile.
La bande son est pas mal mais pas marquante.
Quoi qu'il arrive, si on vise le 100% on ya y passer BEAUCOUP de temps, si la longévité est un critère pour vous, allez-y.

Vilizt
Posté le 28 déc. 2018 à 16:28

Je vais tenter d'être le plus objectif possible. Ce jeu est trés décevant et je compte argumenter. Qu'avons nous là, une pâle copie de The Witcher III la fainéantise en plus malgré d'excellentes idées qui ne sont pas exploitées. Je n'ai absolument rien contre le fait de s'inspirer des grand jeu qui ont marqué leur temps (The Witcher 3), mais de la à copier bêtement non. Les musiques sont presques (voir complètement pour certaines, je pense à celle lors des discussions énigmatique mais surtout à celle regain qui annonce la fin d'un combat) à la note près celles du chef d'oeuvre polonais. Même le timbre des instruments à cordes en sont une copie. Je ne parle même pas des quêtes (au hasard celle du théâtre ou l'on doit dire certaines répliques sans se tromper, c'est vraiment trop voyant). En parlant des quêtes, elles sont concernant les secondaires inintéressantes au possible hormis quelques unes qui resteront non mémorables. J'ai fait les 3/4 des points d'interrogations de la carte comptant bien exploité le jeu, alors qu'évidemment j'ai arrêté puisque j'me suis lassé de faire 36 000 fois la même grotte ou le même tombeau. La carte est grande mais remplit de merdouilles afin de gonfler une durée de vie artificiellement, en soit elle est vide. Techniquement, c'est une honte que ça lague comme ça sur PC étant donné le niveau de détail cependant certains paysages sont vraiment agréables à regarder. Je viens de finir la quêtes principal après 100h de jeu et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai prit une claque de fainéantise. En effet, finir la quête principale c'est juste comme finir une quête secondaire, le jeu s'en fiche, pas de générique, pas de crédit histoire de dire "enfin tu l'as finit, merci et bien joué", non non, rien. Je parle pas du présent, c'est tellement mais alors tellement anecdotique. L'Histoire n'est qu'a moitié convaincante. Bref, C'est pas une catastrophe sinon je n'y aurait pas passer 100h dessus, mais je les regrettes ces 100h, j'ai vraiment l'impression qu'on s'est fichu de moi. J'aurais tellement de choses à dire mais c'est déja décousu.

En conclusion, je ne peux pas le déconseiller, chaque périple est personnel, si j'avais rushé la quête principale dès le départ j'aurais peut etre plus apprécié (j'aurais p'tet mit un 14). Le problème étant que j'ai gratté derrière la peinture et j'ai pas aimé c'que j'ai vu. Il est joli, la charte graphique est sympa, Kassandra est jolie et certains personnages sont bien fait, mais voila, le jeu est mauvais. J'ai pas parlé des chevaux et du bateau, mieux vaut que je m'arrête la.

PS : Désolé pour les fautes, la flemme de me relire, mais contrairement aux producteurs de cette demi-merde, je n'en attend pas d'argent ni de gloire. Eux non plus visiblement en fait, argent peut être, gloire non.

nonoak-47
Posté le 15 oct. 2018 à 10:10

Bonjour a tous. alors pour ma part ce jeu ressemble plus a the witcher que a un Assasin's creed. Le game play baser comme un RPG donne un second souffle a une licence qui commençais a soufrir. L'open World est vraiment tres grand j'ai eux de tres bonne sensation a bort de mon navire en écument la mère Égée. le système de craft donne un coup de boost pour le game play et donne des heure en plus. Ubisoft nous a vraiment reproduis le pays de la Grèce plus la Crête cela montre bien la grandeur de la map. Il y a vraiment un tas de mission annex sans compter le système de Mercenaire qui es vraiment bien faits ainsi que la branche du culte ce qui rajoute bien une 20 h encore lol. le monde regorge de vie et on ce rend bien compte que les PNJ font leur propre vie. Le seul point négatif je dirais , c'est que je m'atendais a avoir plus d’animaux par rapport a Origine. Pour conclure c'est le plus beaux Assasin's Creed que j'ai pus avoir en main. Merci Ubisoft Montreal :bravo:

mrkorn
Posté le 07 oct. 2018 à 23:06

Très bon jeu !! Que du plaisir dès que le jeu est lancé. Scénario, Graphisme, ambiance, musique, doublage VF, écriture... je n'arrête pas de prendre des screens tellement je me sens immergé dans cette Grèce antique...Sur PC ça claque!! Fabuleux. Pour moi il ne vaut quand même pas un 20 car l'IA est toujours la même ainsi que les bugs rencontrés.. mais faut bien remonter les 0/20 sans arguments. Pour moi c'est un 18/20.

Shroomstyle
Posté le 07 août 2019 à 07:30

déjà je met 20 pour compenser ( comme d'habitude) les bouffons qui mettent 0 sinon c'est un 18.
depuis les débuts de cette série j'ai toujours essayer ces jeux et jamais passé plus d'une heure dessus. Je me suis fait rembourser origin à 1h30 de jeu. Mais ce oddyssey, après 5heure je suis tjrs dessus et je vais y rester car enfin on ressent une certaine liberté et un côté rpg enfin fidèle au genre. j'espère que les prochains seront de la même veine. merci Ubisoft 👍

sagyforhonor
Posté le 16 juin 2019 à 00:07

une jeu tout simplement exceptionnelle, un point en.moins pour le graphisme qui n est pas du range des triples A.
Mais sinon rien a dira ce jeu est parfait merci ubisoft.
on se prendrais vraiment pour un spartiate.

nhkira
Posté le 10 juin 2019 à 21:35

jouabilité tres fun avec de multiples fonctionnalités et des builds variés c'est le meilleure des assassins auquel j'ai pu jouer de très beaux graphismes.

ImTheWitcher
Posté le 01 janv. 2019 à 05:15

Les jeux ubisoft se suivent et se ressemblent. toujours la même chose. des graphismes magnifiques qui bouffent beaucoup de ressources et de la répétibilité partout. dans ce monde ouvert trop grand on découvre rapidement des bugs de déplacement qui deviennent agaçants quand on doit grimper une montagne a pieds pour la énième fois et que le perso bug sur une roche sans raison et n avance plus sans qu'on doivent redescendre et remonter tourner sur sois meme, sauter, se pencher et lâcher quelque jurons de mécontentement... Ou encore de voir notre niveau de recherche monter brusquement parce que nous attaquons un chasseur de prime et de voir un 2e chasseur de prime sortir de nulle part dans notre dos accompagné de sa bête qui ont tout les 2, 3 niveaux de plus que nous, tout ça pour nous empêcher de progresser trop rapidement et se faire massacrer en 3 seconde alors que nous avions bien prévu le coup. Du grand Ubisoft qui nous fait le meme coup dans farcry et les betes sauvages qui nous arrivent de nulle part pendant une infiltration de poste de surveillance ou dans watch dog quand la police apparait toujours en sens inverse de votre itinéraire sachant parfaitement ou vous allez. Ce n'est pas de L' IA c est de la magie extrasensorielle, et c est désagréable. autre point navrant d' ACO les pseudo choix de réponse quand on nous propose une quête. on a le choix entre: tu veux que j aille tuer tout les méchants de la planète? ou tu veux que j aille porter ce truc sans intérêt la bas? qu'on réponde l un ou l'autre ça ne changera rien et on aura le droit d'accepter ou de refuser la mission (et la refuser ne fait que nous priver d une mission sans aucune autre conséquences)et nous reviendrons vers cette personne qui nous demandera si on les a tous tués et nous répondrons : j'ai fait ce qu il fallait. c'est barbant comme ce n est pas permis et nous sommes a des années lumières d un Witcher 3 en ce qui concerne les choix , l' intérêt des quêtes secondaires et la qualités des dialogues sans parler de la diversité de ceux ci. et dois- je préciser que que si des capacités d'assassin sont offertes, (comme dans n importe quel RPG finalement) Nous somme un mercenaire en mission et sans credo, pas un assassin. du moins on ne se sent pas comme tel. les combats sont ok ils ont bien renouvelé le truc. mais il y a tellement de monde a tués que ça devient répétitif aussi forcement, donc on cherche a éviter l affrontement pour privilégier les attaques furtives plus rapides.Les précurseurs ne servent qu a apporter une histoire sans grand intérêt sur la lance de Léonidas qu 'on devra faire monter en puissance mais dont on ne voit rien de spéciale a part quelque nouvelles techniques débloqués au fur et a mesure qu'on montera de niveau. je suis rendu au niveau 20 et je me force a jouer depuis le niveau 15 au moins en espérant voir le scenario démarrer, mais non. Et je ne parle meme pas des personnages sans aucun interet dans l'animus tellement il n y a rien a en dire. Le credo est mort, les assassins ont disparurent ainsi que leur charismes. cette série a besoin de moins d'informaticiens et de plus d'auteurs. Écrivez une bonne histoire et des dialogues intéressants et relancez cette série moribonde svp! ou bien achevez la.

LyonSheep
Posté le 19 oct. 2018 à 12:11

Rempli de petit bug à la Ubisoft mais rempli d'un univers génial qui est fidèle à la grèce Antique, très vaste, remplis de surprise. Conseiller a tout les amoureux des jeu d'aventures. Entre terre et mer, entre bateaux et armée terrestre, le jeu est remplis de chose a faire et ne permet pas l'ennuie de s'y installer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
- Dispo sur PC - 11€