Posté le 21 mai 2019 à 08:38

Ce jeu est une bombe. Décors magnifique. Musique géniale forcement cest crush 40. Personnalisation du véhicule très varié.

Le seul point négatif pas assez de pilote.

Posté le 22 mai 2019 à 11:05

Acheté sur PS4, principalement pour jouer avec ma fille de 7 ans.

Testé hier avant de le lui montrer et avis très mitigé pour ma part car le jeu est beau, fun au premier abord mais alors... qu'est ce que ça rame!! Pour moi c'est le GROS point noir...
Pas vraiment d'impression de vitesse je trouve, du moins le ressenti est assez étrange...

Conseil si vous le prenez pour jouer avec un enfant: semble plus difficile que Mario Kart, armes moins "mythiques" et jeu plus confus aussi à l'écran car trop d'éléments de décors notamment.

Assez déçu pour ma part après 1h de test... je m'attendais à mieux.
Niveau rapport qualité/prix par contre cela reste très correct il faut le reconnaître.

Posté le 21 mai 2019 à 08:38

Le seul point négatif pas assez de pilote.

Posté le 22 mai 2019 à 11:05

Acheté sur PS4, principalement pour jouer avec ma fille de 7 ans.

Assez déçu pour ma part après 1h de test... je m'attendais à mieux.

kreep
Posté le 24 mai 2019 à 10:36

Après un premier Sonic Racing que j'avais adoré, un deuxième que j'avais détesté (en cause la conduite des avions), ce Sonic Team Racing me faisait de l'oeil parce qu'il revient aux bases avec de la conduite uniquement sur voitures. Pas grand chose à en redire, je m'éclate dessus. Quelques petits regrets cependant, le level design est moins challenging que sur les précédents et je ne comprends pas trop le pourquoi de la disparition des autres persos des licences Sega. Ok Sonic est + populaire que les autres mais Smash Bros est rempli de persos de licences que les occidentaux ne connaissent pas et c'est un hit intersidéral.

Bref content de voir que la série retourne à quelque chose de plus simple / efficace niveau gameplay avec de bonnes trouvailles coté teamplay et mode aventure. Plus qu'à espérer un prochain épisode avec le retour de tous les persos de chez Sega et des circuits un peu plus complexes.

dragoon-crame
Posté le 23 mai 2019 à 14:36

J'ai testé ce jeu après un heure de jeu, j'ai testé plus ou moins tout les modes, sauf le online, alors que dire....
Si on a joué à son prédécesseur (Sonic all star transformed) on risque une douche froide.
Les moins :
- C'est lent, très peu d'impression de vitesse,
- Peu de personnages,
- Des sortes de "lootbox gratuite" pour débloquer la personnalisation des véhicules, je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas les acheter ou les débloquer.
- Le mode histoire.... Osef.
- LA VF, la narrateur du jeu précédent me manque...
- La personnalisation des véhicules limités,
- Les objets... Pourquoi ne pas garder ceux de Sonic All Star Racing ?

Les plus :
- C'est beau,
- Le gameplay, le fait d'avoir des équipiers, c'est super cool !
- Pouvoir personnaliser les véhicules, même si elle reste limité, ça reste cool, surtout que les véhicules sont vraiment sympa.
- Il y à l'air d'avoir pas mal de contenu niveau mode histoire, même si le scénar' est osef/20
- Même si je n'aime pas la voix des personnages, avoir les personnages qui parlent pendant la course augmente l'immersion.

Je conseille plutôt de jouer à Sonic all star racing transformed qui est 10 fois mieux.
Je mettrais à jours mon avis lorsque j'aurais plus jouer, mais la première impression est pas ouf :/

A59145
Posté le 23 mai 2019 à 17:22

Jeu acheté le jour de sa sortie et absolument pas déçu… le jeu est top, fun et très beau graphiquement.
Le système de point par équipe est intéressant, le prix très attractif (moins de 30 euros).
J'aime le fait que le jeu soit plus difficile qu'un Mario Kart… il faut souvent batailler pour arriver à la première place… et le jeu en ligne apporte un plus…
Les temps de chargement sont correcte mais un peu trop long à moment goût sans être abusé…
Bref… très bon jeu pour ma part.
Je le conseil.

dramasouls
Posté le 23 mai 2019 à 10:53

Ayant acheté les deux épisodes Sonic Racing day one, je devais acheter celui-ci car j'adore les Kart racing games et j'ai aimé l'idée de la coopération en équipe.

Débutons par le début, le mode hors ligne devient malheureusement redondant dès le second chapitre (il en contient 7). La raison est que les pistes commencent déjà à se répéter. Ais-je mentionné que plusieurs sont des copies réduites d'anciennes pistes de Sonic Team Racing?

Le mode en ligne est...Bien...Je l'ai acheté pour ce mode et il n'y a presque personne. J'ai dû jouer avec 3-4 personnes et l'A.I s'occupait des autres coéquipiés. Parlant de l'A.I, souvent, un d'eux va très mal performer durant la course ce qui va réduire vos points au classement. Un peu comme la WWE, cette partie semble arranger pour être ainsi :(

Nous pouvons jouer avec la modélisation des véhicules afin de maximiser leur performance. Enfin, c'est l'impression, mais améliorer quelque chose va vous coûter cher car si vous désirez améliorer votre vitesse, forte chance que la pièce va couper en défense, en accélération ou en boost ce qui rend le tout inutile.

Voici les points positifs

-Graphiquement beau
-La bande sonore est agréable et rythmée
-En mode expert, la vitesse est agréable
-L'idée de la coopération est originale

Voici les points négatifs

-Redondant rapidement
-Le mode en ligne désert
-Le mode histoire rapidement ennuyeux
-L'A.I. douteux (quand plusieurs courses un d'eux termine dans les derniers)
-Sensation de vitesse inexistante en mode normal

Je lui donne 12/20. À moitié prix si vous voulez l'essayer. N'y touchez-pas à plein prix :)

Elyryan
Posté le 24 mai 2019 à 09:43

Alors je suis assez étonné par certains avis. Je trouve le jeu beau et dynamique. Le principe de la course en coop offre une vraie nouveauté. Les circuits sont plutôt bien pensés et réalisés. Le casting est limité mais le fait de devoir débloquer les pièces de Voiture et d'esthétique apporte un vrai plus à la durée de vie. Le mode "histoire" est bien plus sympas que sur d'autre jeu de "Karting" avec une vrai sentiment d'évolution. Le point noir, à mon sens est la difficulté. On sait que les Sonic Racing sont plus difficiles que les Mario Kart mais là on s'y frotte dès le début et en mode facile. On sent qu'il va y avoir du challenge. Et ça c'est problématique pour un jeu axé sur le multi-joueurs. Difficile pour les plus jeunes de ne pas se retrouver dernier de la course à chaque fois. Sans ce dernier point j'aurai mis 16/20. Pour résumer, un jeu beau, fun, bien réalisé avec un coop aux petits oignons, un vrai mode histoire mais assez difficile ce qui pourrait rebuter les plus jeunes ou les joueurs occasionnels.

Aerixz
Posté le 22 mai 2019 à 08:21

Jeu testé sur switch...
17/20 pour moi si on part du principe qu'on note un jeu de Kart (bon là c'est des voitures mais bon... le principe est le même :p).

Je suis étonné de voir toutes les petites innovations qui ont été faites... J'attendais CrashTeam Racing, mais a mon avis les deux jeux ne sont pas vraiment concurrent. Crash ira concurrencer Mario Kart sur switch.

Là pour Sonic, les graphismes sont très beau, ça ne rame pas, les musiques sont cool et le contenu est conséquent, avec un vrai mode solo en plus du multi.

Le concept est génial : ce n'est pas le premier pilote qui gagne, mais la première équipe.
Il faudra donc bien se placer, mais aider aussi ses deux équipier a avoir un bon classement pour pouvoir gagner... avec la possibiliter de se transferer des bonus etc.

Une très bonne surprise pour moi !

Posté le 25 mai 2019 à 16:03

Sympa quand il s'agit des courses, mais la diffculté est très mal équilibrée dès lors qu'il s'agit des défis. Et il est obligatoire d'avoir la médaille d'argent pour les compléter. Or sur certains défis, ça relève du miracle d'arriver à obtenir la fameuse médaille. Alors quand un défi est requis pour avancer dans l'histoire, autant dire que c'est bien frustrant parce qu'impossible d'aller plus loin à cause de ce manque total d'équilibre.
Outre ce problème, le jeu manque d'une touche de fantaisie, tout se prend beaucoup au sérieux, c'est sympathique, mais pas assez, la personnalisation est sympa pour les couleurs et les klaxon, mais seulement 3 variations par partie de véhicule + 3 en version dorée qu'il est possible de refaire avec la peinture, donc sans les débloquer, c'est vachement léger. Le nombre de personnages est ridicule.
Bref, encore du grand Sonic, tout ce qu'il y a de plus bof.
Que Sega vende cette licence, tout autre studio fera forcément mieux avec, on en a marre de se taper des jeux moyens.

dodotsu
Posté le 27 mai 2019 à 14:17

Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un nouveau jeu sonic et jouer à cette merveille m'a vraiment fait du bien ! Un bon jeu, avec de la rapidité comme on aime et surtout un système inédit : le système des équipes qui pour moi est juste GÉNIAL. On découvre vraiment une nouvelle façon de jouer à un jeu de course et c'est vraiment pas négligeable, Sega a vraiment bien pensé son concept.

Côté contenu, le mode aventure fait le taff (même si ce n'est clairement pas ce qui fait le jeu on est d'accord), le roster est sympa bien qu'il manque certains personnages selon moi (coucou cream, espio et charmy ou bien encore les babylon rogues qui selon moi devaient être intégrés au casting). Le nombre de circuit sont sympa pour la plupart mais j'aurais apprécié en avoir plus.

Bref, un jeu qui vaut bien son prix et qui peut vraiment être sympa, surtout en multi ! :-)

MiCa19
Posté le 02 mars 2020 à 21:46

Juste moyen et sans surprises :
+ jusqu'à 4 en local
+ véhicules personnalisables
+ contenu correct
- assez lent et mou
- saccades gênantes
- moins fun que prévu...

Posté le 27 déc. 2019 à 06:34

Les défis sont inintéressants et trop difficiles bloquant la progression du mode "histoire" qui, par ailleurs, est totalement plat. Un mode facile doit être implémenté pour permettre à tout le monde de s'amuser tranquillement plutôt que de se prendre la tête sur des épreuves qui requierent un timing parfait. C'est aussi nul et inutile que le gymkhana dans les Dirt. L'IA est trop agressive et en fait exprès de me mettre la pression sans cesse en me pourrissant systématiquement avec les wisps que je sois en tête ou pas. C'est de l'acharnement gratuit surtout quand je suis à proximité de la ligne d'arrivée. Les équipiers passent leur temps à me heurter et me coller pour me faire perdre du temps et me ralentir !!! Redémarrer après avoir été touché prend 3 fois trop de temps et fait perdre des places.

Nucle0n
Posté le 06 nov. 2022 à 17:59

Le jeu est sympa, globalement dynamique même si certains circuits sont un peu mous.
En solo c'est assez décevant alors qu'en team ça devient vraiment fun.
Le plus gros problème de ce jeu c'est qu'il y a très peu de joueurs actifs. Bilan, c'est difficile de se retrouver à plus de 3 pour faire une partie et on se retrouve avec 70+% d'IA dans la course...
Je trouve complètement incompréhensible qu'il n'y ait pas de cross-play sur un jeu de ce genre.
Pour couronner le tout, non seulement il y a très peu de joueurs "humain" dans les partie en ligne mais en plus il y a déjà des cheaters...

Pour résumer :
+ Joli et coloré
+ Dynamique la plus part du temps
+ Gamplay en equipe excellent (même avec les IA on peut s'amuser)
+ Difficulté plutôt bien dosée
- Certains circuits moins funs
- Quelques bugs qui peuvent vite vous coûter la victoire
- Pas d'anticheat
- Pas beaucoup de joueurs
- Pas de cross-play
(les 3 derniers points font que le mode multi est plutôt mort ce qui fait perdre son intérêt principal au jeu.)

Si le jeu vous intéresse pour le multi, alors passez votre chemin =/
J'aurais envie de mettre "non" recommandé, mais comme le principal problème de ce jeu c'est le manque de joueurs ce serait un peu idiot.
Le jeu est bon, il manque juste la communauté nécessaire pour le faire vivre.

SaumonArcEnCiel
Posté le 31 oct. 2022 à 10:51

Beaucoup beaucoup trop lent pour un jeu Sonic, même si le contenu est conséquent on reste sous la vitesse d'un Crash CTR, les musiques sauvent la mise mais sans être bâclé je m'attendais à mieux, l'univers est ok, la prise en main correcte, mais cette lenteur casse tout.

pietje
Posté le 05 janv. 2022 à 20:12

Un jeu sympa, dynamique, rapide et assez joli. C'est du mario kart like clair et net. On ramasse des bonus qui rendent invincibles, qui larguent des obstacles, qui bombardent les autres. On ramasse des anneaux comme on ramasse des pièces dans mario kart. Fun et agréable. Une vf pas terrible cela dit, mais c'est limite sans importance. Mais d'un côté aussi, depuis quand Sonic, Tails, Knuckles qui courent tous hyper vite ont besoin d'un véhicule? Mais bon ce n'est qu'un détail.