Posté le 14 nov. 2018 à 17:49

Un 9...Et c'est à regret, car depuis l'achat du premier opus de la saga "Fallout" en 1998, je me considère comme un fanboy pur et dur…Et c'est aussi à regret que j'affirme que la série aurait dû s'achever sur le quatrième opus. Comprenez bien quelque chose...cette saga aura eu deux spin-off "Fallout Tactics" et "Fallout: Brotherhood of Steel" et aucun n'était vraiment réussi, l'un étant une espèce de jeu de stratégie sur PC et l'autre un "beat them all" infâme sur Xbox. Mais aucun n'égale dans le saccage de la franchise ce 76.

En préambule, je tiens à préciser sur une grosse config avec AMD Ryzen 7 2700X et une RTX 2080. Donc je ne sais dire comment il tourne sur les bécanes plus anciennes…

Deuxième précision, ce jeu n'est rien d'autre qu'une espèce de MMORPG...quoi que Bethesda puisse dire.

Scénario:
Le scéna...L'histoire ? Le quoi ? Après une cinématique d'introduction qui a été vue des millions et des millions de fois sur YouTube...On a plus rien, en fait. enfin plus rien de substantiel. D'une, le choix de la Virginie Occidentale comme cadre rend de fait l'atmosphère assez rurale et...vide. Pas de vrais lieux emblématiques, de potentiels vestiges qui feraient que nous nous demanderions avec délectation...Qu'est-ce que c'est devenu après la guerre ? En fait, le jeu ne comporte aucun PNJ. Les seules interactions se font avec des ordinateurs, automates et enregistrements...Et, désolé d'être méchant mais je dois le dire, là où la compréhension du vécu des survivants aurait été un vrai plus, au milieu des ruines d'un motel style "Howard Johnson", on se retrouve coincé entre deux glands qui pétardent à tout va et jacassent en javanais...Ce qui rend l'expérience immersive gâchée dans le meilleur des cas, et impossible dans le pire. Le "folklore" a été enrichi de nouvelles créatures...mais cela n'innove en rien très franchement. Pour l'univers si particulier du jeu...On trouvera bien sûr "RobCo" et "Nuka-Cola"...sans grande inspiration. Une quête principale foutraque et totalement inintéressante pour cause d'absence de PNJ, des quêtes secondaires qui révèlent la vraie nature du titre (en réalité un MMORPG de plus), un univers vide...Par vide, essayez d'imaginer un univers post-apo qui aurait une fonction de génération procédurale. Que dire d'autre ? Si, on est toute de suite "noyé" sous un océan d'objets et de matériels à looter, à recycler...Tout comme les monstres qui nous assaillent dés la sortie de l'abri...Voyez vous, il n'y a pas de montée en puissance scénaristique. Je ne parle même pas de la touche "politiquement correcte" du titre qui plaira au crétin neuneu Millénial...Exit donc le côté provocateur de l'univers "rétro futuriste" de la série. Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin...Les joueurs. Presque une journée de jeu, et me rends compte que le jeu attire tous les Kevin de la planète...Exit donc le côté coopératif foutraque tant vanté par les développeurs, que personne n'a jamais bien compris, eux inclus en fait. A défaut de rednecks, vous aurez donc de bons gros glands, qui éludent la nature du titre telle qu'elle a été vendue, en refusant de coopérer et en canardant à tout va.

Gameplay:
Grosse ressemblance avec "Fallout 4"...Encore plus simplifié. Pas mauvais donc mais plus possible d'exploiter les faiblesses des adversaires en tirant dans une patte, une tentacule, la tête...Le système de visée par points d'action ne sert quasiment plus à rien. Tout comme le côté jeu de rôle tellement simplifié qu'on n'y comprend rien, avec sa logique de cartes style jeu de plateau...Histoire de dire quand même qu'on a fait un jeu pour les geeks. La surabondance de crafting s'avère rebutante, la construction est aussi pénible que dans "Fallout 4" justement...Ainsi que l'inventaire toujours aussi peu intuitif. Et ils ont réussi à foutre un système de microtransactions en argent réel, histoire d'attirer quelques casual gamers.

Technique:
Même moteur que le précédent opus solo...Pas de bugs au lancement. Pas de problème de servers, ni de connexion. Enfin pour l'instant...Vous noterez que jeu s'installe non pas via Steam mais par l'entreprise d'un client propre à Bethesda. Ah si...Un dernier point...Tous les vrais épisodes de la saga, pas les spin-off j'entends, avait leur chanson phare: "Maybe", " A Kiss To Build A Dream On", "I Don't Want To Set The World On Fire", "Heartache by The Numbers", etc. Ici rien, hormis des musiques d'ambiance jazzy assez soûlantes.

Conclusion:
Un mauvais jeu. L'épisode de trop en fait...Et je suis d'ailleurs persuadé qu'au début de son développement il devait s'agir d'un jeu solo...mais les chefs de projets ont bien compris que le "Battle Royale" était bankable, donc sus au solo et vive le multi ! Je l'ai acheté sur un site tiers une vingtaine d'euros et ça n'en vaut pas plus...Sûrement pas 50-60 comme en boutique. Quel gâchis...Et vous noterez que JVC ne l'a pas testé avants a sortie.

w00tBVSmeuhmeuh
Posté le 16 sept. 2019 à 15:39

Fallout 76 c'est un peu le Parc Spirou du jeu vidéo, où l'absence des PNJ remplace celle des bancs, ceux qui sont en quête de lugubre et veulent en finir avec la vie y trouveront leur compte.

10  11  12  13  14  15  16
schizo666
Posté le 22 nov. 2018 à 21:27

Je l'attendé avec impatiatence les graphismes aux top gameplay super sénario aussi bref je ne regrette pas mon achat vive Bethesda pour les vraix fan de fallout je le conseil vivement.

XlAOMl
Posté le 21 juin 2019 à 19:36

Une catastrophe dans sa globalité

Quête Fedex, absence de PNJ (un DLC payant va les ajouter vers le dernier trimestre 2019), Histoire vide, car Fedex et sans interaction (comme il n'y a pas de pnj).
On passe notre temps à marcher d'un point A à un point B dans une carte gigantesque, mais sans âme.
Le bestiaire est ridicule, la majorité de notre temps on tue des calcinés (des zombies avec un nom différent :)), qui ressemblent étrangement aux zombies existant dans la franchise de jeux S.T.A.L.K.E.R, car ils ont la possibilité d'utiliser des armes et d'adopter des "stratégies" de contournement.
L'interaction avec les autres joueurs et inutile au possible.

Pas de mods, des bugs en pagailles, des farmeures qui détruisent l'économie du jeu grâce aux mules.

Le jeu est moche et complètement daté, pour cacher la misère bethesda a eu la brillante idée d'ajouter des shaders complètement loupés.
Vous ajouter à cela l'impossibilité de modifier légitime le FOV et vous vous retrouvez avec un jeu hideux qui provoque des migraines et des nausées au bout de 30 minutes (pire que le motion-sickness des casques de réalité virtuelle :)).

À éviter de toute urgence !

Yazquiorra
Posté le 28 nov. 2018 à 01:29

Mon expérience: Attention cet avis contient du SPOIL

Alors il y a des pnj mais robots pour les ventes, de plus la map est grande faut pas déconné y a du terrain pour la bagarre. Le systéme de pvp est fun surtout quand un joueur vous pourchasse et qu'il tire dans un camp qui n'est pas à lui il devient un pourchassé x). Les armes y a du choix pour les différentes spé à choisir( la spé no brain cheat cac est pas la meilleur dans toutes les circonstances surtout contres les bêtes volantes) L'histoire est simple pas compliqué cela explique pourquoi il n'y aucun pnj humain, de plus les pnjs auraient été tué donc je vois pas l’intérêt, de plus les graphiques pour un multi sont pas dégueu c'est sur que c'est pas du 4k et puis un jeu en 4k multi c'est pas demain. La charte graphiques de fallout est bien présentes et oui ils ont pris des trucs de fallout 4 mais des autres aussi et heureusement bon sang, on fait pas une maison sans fondation universelle. Honnêtement je joue depuis la bêta sur pc et j'ai vu des ptains de bug mais depuis j'en croise rarement, le soucis pour moi c'est qu'il y a des serveurs de tout continent et que le jeu ne nous connecte pas forcément sur un serveur européen.

Il ne peut etre comparé à Fallout 4 mais aussi aux nouveautés qui n'ont rien en commun. Allez comparé un GTA avec un minecraft ou un Saint row c'est pas la meilleure idée.

Je conseille pour un fan du pvp connard ou un fan appo c'est tranquille. L'exp n'est pas dur, y a que des rageux qui ont pas test entièrement pour dire ça.

sybox
Posté le 22 nov. 2018 à 18:19

je donne la note de 15/20 pourquoi? parce que pour moi le jeu est plutôt bon ,quelques bug sont a déplorer mais rien de catastrophique, c'est vrai que cela est pas nécessaire d’être en team pour jouer sa peux se faire largement en solo.
les points négatif pour moi sont les évents, pas assez varié, le pvp est carrément inexistant pour ma part, et c'est un peu désertique on se sent seul par moment, et c'est vrai que sa peu etre tres chiant , mais le plus mauvais point pour ma part et la gestion de ton inventaire, les armes qui s'uses trop vite et qui t'oblige a farmer pour les réparer pareil pour l'armure sa peu être vite gonflant mais bon a voir dans les prochaine Mise a jour. et les serveur qui crash peuvent être vite pénible.
j'aime bien le faite de pouvoir crafter sa maison de pouvoir y faire quasi se que l'on veut,la carte est immenses et très jolie les mission sont sympas et les quêtes secondaire intéressante, bref si vous avez aimer le 4 ben c'est juste une dlc tout simplement, un mods multi joueur.

guerriermojo
Posté le 03 oct. 2022 à 16:05

Le jeu est beau, le gameplay sympatique bien qu'un peu redondant. Durée de vie correcte. Les seins sont biens modelés. Quelques bugs. La trame narristique est intéressante, mais on se sent bien mieux quand le héro ferme sa gueule. Donnez moi mes points pitié

sanniro
Posté le 09 sept. 2022 à 09:33

Apparement ce jeu était plus qu’exécrables a sa sortie , je m’y suis mis il y a une semaine et honnêtement je prend beaucoup de plaisir à y jouer ( même si il a fallut pas mal bidouiller pour avoir une qualité d’image et de bon fps ce qui n’était pas gagné)

Je suis complètement addict et je pense qu’avec tous les mises à jour qu’ils ont sorti le jeu est plus que convenable maintenant (surtout avec 2-3mod graphique etc)

Domyosss
Posté le 17 août 2019 à 15:22

Bonjour à tous,
j'ai de quoi avoir honte quand je voie cette note que l'ont donne à Fallout 76, je vient de commencer à jouer dessus et vraiment je le trouve génial, je ne joue à plus rien d'autres, et je retrouve le plaisir d'un jeux ou l'ont devient un survivant en cherchant par soi même et en affrontant nos propre limite ( Stalker / daying light coucou )
je lui donne 15/20, j'ai honte d'avoir joué à Métro exodus avant Fallout 76
bye

FR-Cobra
Posté le 19 janv. 2019 à 18:30

Malgré ses nombreux bug ce jeux est un plaisir au niveau du gameplay, de la map de la construction et du farm de plus quelque amélioration graphique ont été apporté depuis fallout 4 meme si pour moi elle rest trop faible.

LHarlequin
Posté le 22 nov. 2018 à 19:37

J'aime beaucoup, avec un peu d'imagination je pense que des session RP entre joueur peut être très sympa, vraiment je ne m'ennuie pas un seul instant, beaucoup à explorer.

Gros manques de pnj humains qui nous donne une mauvaise impression de vide, sans en mettre beaucoup, je pense que une ville nous offrirait une belle immersion.

Gros manques de vendeurs, et surtour avec seulement 200 caps, parfois on doit en faire plusieurs pour chercher.

Autrement des bug a corriger. Je pense que s'ils bosse plus dessus a l'avenir il y a beaucoup de potentiel

zulambator
Posté le 07 janv. 2019 à 19:20

Maintenant que la plus part des bugs handicapants ont été corrigé, on peut dire que le jeu est plaisant pour qui a aimé Fallout 4. Les deux jeux sont identiques à quelques détails près.
L'aspect multijoueur est embryonnaire ; peu importe pour celui qui aime les jeux solo.
Les quêtes sont relativement du même genre que celle de Fallout 4 ; assez peu de quêtes fedex au final. Mais Fallout 76 reste un jeu video, avec des quêtes nécessairement scriptées.
Donc un avis positif pour qui aime la série des Fallout, savoir un rpg solo en monde ouvert, avec une composante multi pour ceux qui peuvent y retrouver leurs potes (ce qui n'est pas mon cas ;-().

Kornux6
Posté le 25 nov. 2018 à 20:26

Un Fallout online et en plus PvP !

J'ai plus de 100h lvl 50+ et j'adore ce jeu !

Une exploration impressionnante

Vivement qu'ils corrigent les quelques bugs mais ça n’empêche pas d'y jouer et de s'éclater !

Il manque quelques fonctionnalitées pour augmenter sa note, et apparemment ça arrivera dans de futurs maj

PS : Je note le jeu lui même, pas comme un Fallout 5 ni en le comparant avec ses grands frères. Je l'ai aussi eu à 36 euros, ça aide peut être à la note ! Mais avec les bugs ça aurait fait plus mal plus cher

swagydogy88
Posté le 23 nov. 2018 à 00:09

Le jeux me fait penser à "No Man Sky" à ça sortie, sauf que sur NMS il n'y à rien du tout c'est le néant absolus.

Pas de surprises, pas d'action, au final ont passe 90% de son temps à chercher des ressources pour pouvoir acheter un vaisseau que l'ont mettra ensuite dans un plus grand vaisseaux ect ... bref ridicule.

Résultat 16/20 de la part d'un testeur qui devais surement être sous extasy quand il à jouer au jeux, il n'y à aucun juste milieu dans vos notes ce site est une blague.

99-YOKO
Posté le 19 sept. 2021 à 19:20

Note sanction pour cette version PC, qui est tout simplement ipossible a lancer.
Quand on corrige nous-même un bug en réinstallant le jeu, (vous avez bien lu, Bethesda s'en cogne complet) un nouveau bug apparait derrière, c'est un sketch.

Je pensait enfin pouvoir profiter de ce jeu dans de bonnes conditions, c'était malheureusement sans compter sur la nullité totale de Bugthesda.

jbm2563
Posté le 01 janv. 2019 à 03:32

de bonnes intentions de bonnes idées appliquer assez bien mais malheureusement ils ont vu beaucoup trop petit ils n'ont pas voulu relever le défi délimitation technique et donc du coup ils nous ont servi quelque chose de rater parce que c'est pas la hauteur d'un Fallout c'est vraiment nul vous aimez jouer dans un jeu auquel on a amputé tout son contenu allez-y

PLSDeter07
Posté le 28 nov. 2018 à 16:16

Bon, ici l'avis d'une personne qui n'avait jamais joué a un Fallout jusqu'à présent, à la base je ne voulais même pas donner d'avis mais vu le tsunami de chiasse que se prend le jeu :) , je me devais de laisser au moins mon ressenti. après je dirais 100 a 150 heures de jeu

En faisant court et bref parce que les pavés, c'est chiant. :)
Un petit + et - du jeu et je finirais par une petite conclusion

Points appréciés :

- Map très vaste, avec divers horizons ( villes, forêts, marais etc etc ... ) , beaucoup de paysage a voir
- Énormément de contenu et par cela j'entends :
:d) La multitude de quêtes
:d) Les éléments de décors, tenues, mods d'armes, armures, bouffe, objets divers et J'EN PASSE :)
- Prise en main du jeu assez rapide, tout est généralement bien expliqué et une aide au cas ou.
- Système de "leveling" + cartes très sympa, même si a l'exception, celui ci est je trouve mal "expliqué" mais très personnalisable donc un gros +

Points non appréciés :
- Allez, on va pas se le cacher, graphiquement le jeu est clairement pas fou mais il n'est pas HORRIBLE, typiquement la gueule d'un "H1Z1" donc ça passe, aurait aimer MIEUX cela va de soit. Après quelques heures de jeu on n'y pense plus.
- Serveurs a 24 slots, donc les gens tu les croises peut être 1 fois toutes les 2-3 heures en faisant un petit coucou :)
- Pas de push to talk ni de chat a l'écrit, ça par contre ça casse vraiment les couilles, si tu veux mute quelqu'un en jeu, faut mute tout le monde. Tu veux donner une info a quelqu'un ? Lui dire quelque chose ? Bah tu peux pas, pour moi le chat écrit est essentiel pour un jeu multi comme celui-ci, un minimum de discussion bordel.
- Moultes bugs comme
:d) Impossible de sortir d'un établi de temps a autre
:d) Crash rares, mais ça arrive
:d) Probablement d'autres trucs mais ça me revient pas.
- L'inventaire et la cache peut être un peu trop limité ? Ou sinon il faut gérer son inventaire tous les 30 minutes, clairement j'ai passé un bon 40% de mon temps de jeu a trier mon inventaire, jeter l'inutile, crafter etc... Car on est trop lourd 80% du temps.

Pour conclure : J'ai la chance de jouer a ce jeu simultanément avec des AMIS, donc je m'amuse énormément, on fait plein de quêtes ensemble, on combat ensemble, on trouve des mods, on se partage des choses, on compare nos tenues/nos gueules et plein d'autres choses

Bref c'est et je n'exagère pas : Très FUN a jouer avec des potes :)

Si vous comptez y jouer tout seul, je pense clairement que vous allez vous faire chier très, très vite car clairement le fun que j'y prends est grace a cet esprit de "team" et non pas du au "jeu" tout court.

14 car on a encore plein de choses a faire/découvrir/craft etc etc... voila. :)

10  11  12  13  14  15  16