16.7/20

xRegtrax
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Magnifique jeu, tout simplement. Je suis d'ailleurs fort étonné qu'aucun test ou avis de lecteur ne lui soit déjà consacré... Alors je m'y attèle. Le gameplay est excellent, je reste personnellement plus accroché à ce SimCity 2000 qu'au 3000 ou encore au 4ème... Il est beaucoup plus simple et efficace que ses successeurs, et surtout, moins fouillis, je trouve qu'il part moins " dans tout les sens " que les autres. ( Encore que, dans le cas du 3000 ce n'est pas encore tout à fait le cas ) Les graphismes sont pourris, on ne peut le nier, mais ça devait être pas mal pour l'époque, non ? Mais bon, on s'en fout de ces trucs... Mais voir son immense ville engranger du fric ou constater avec joie que chaque parcelle habitable est... habitée, même si le tout est pixellisé à souhait, il n'y a rien de plus jouissif !

tauruxbis
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Sim City était la base du gameplay, mais l'interface avait quand même quelques soucis d'ergonomie. Avec ce Sim City 2000, c'est devenu un vrai plaisir de construire une ville. Alors il n'y a toujours pas vraiment de but, mais le gameplay est là, et c'est toujours très sympathique de se recommencer une ville de temps en temps. Alors depuis le temps il y a eu beaucoup de jeux de ce genre et avec plus de contenus et plus de possibilités, mais non seulement malgré tout cela Sim City 2000 n'a pas vieilli et on peut s'amuser avec encore aujourd'hui, mais à l'époque il n'y avait pas vraiment de comparaison, et c'est pour ça qu'à mon sens Sim City 2000 mérite cette excellente note.

MarSeilLaiS1392
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Voulant suivre les traces de son grand frère, SimCity 2000 avait pour objectif de reprendre ce qu'avait fondé le premier opus tout en approfondissant le gameplay. Cette profondeur se traduit par une présence encore plus importante de données, statistiques, pouvoirs, infrastructures, imprévus etc... bref, tout ce qui concerne de près ou de loin la fonction de maire omniscient. Cela débouche donc sur une gestion ultrapoussée et sans relâche, venant rendre la tâche plutôt complexe. D'ailleurs, le seul défaut qu'on pourrait reprocher à Will Wright et sa bande (et encore... certainement pas pour tout le monde) c'est d'en avoir peut-être trop fait, rendant parfois le jeu trop orienté simulation et perdant ainsi un peu de son fun. La prise en main est de ce fait assez longue et nombreux seront les échecs avant d'arriver à mener à bien sa première belle et grande ville. Mais c'est aussi le prix à payer pour que le maire en herbe que nous sommes jouisse d'une telle liberté et c'est ce qui fait tout l'intérêt de cette saga. Car, comme dans le premier opus, voir sa propre conception grandir, prospérer et faire face aux pires menaces tout en respectant les règles du jeu très strictes est un vrai bonheur. Inutile de préciser que la durée de vie est tout bonnement infinie, une simple partie pouvant nous tenir en haleine des journées entières... Outre la richesse et l'équilibre du jeu, Maxis nous offre une réalisation de très haute volée, surtout sur le plan technique. SimCity 2000 réussit donc le pari de prendre la succession de son illustre prédécesseur sans en être une pâle copie et réussit même à sublimer un concept qui avait pourtant déjà fait toutes ses preuves.

Tidus123456789
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Enorme jeu ! très complet et très très addictif!
Cet opus apporte beaucoup d'innovations avec les catastrophes naturelles, les invasions extra terrestres, et aussi les immenses récompenses lorsque votre ville est au top.
Que de bon souvenirs!

MrSito
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Sincèrement, je le trouve moins bien que le premier (1989), je ne serais dire pourquoi, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Ceci dit, ça reste un bon jeu que je ne vendrais pour rien en monde.

Kiriha
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Un jeu de gestion complet et très bon quand on s'ennuie. Dommage que je n'aime pas vraiment ce genre de jeu (j'aime pas perdre mon temps), mais on pourrait prendre en compte le fait que ce soit intéressant ; musique douce et destressante, des codes facilement accessibles quand on sait plus quoi faire, bref de quoi faire une superbe ville et en être fier.

VicMackey62
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Un très bon vieux jeux qui m'avais énormément plus étant gamin ! J'adorer voir arriver les petits homme vert pour "piquer" nos bâtiments .. Le système de météo est très bien fait, de bon graphismes et une durée de jeux a en passé des heures !

Kievin
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Franchement pour l'époque ce jeu est tout simplement formidable !!!

Et il faudrait un test ... il serait certe vieu mais sa serait cool quand meme :o
Pour ma part je m'attendais a ce que sa beug et tout mais nan tout est bien ...

Certain truc sont moin bien que dautre mais bon si vous le trouver a pas cher prenez le :o

T2oGamerz
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Excellent jeu ! le meilleur jeu de simulation que j'ai jamais joué, et j'en ai joué des jeu de simulation.
Sim City 2000 et Sim City 2000 Edition Speciale, j'y ai commencé a jouer depuis que j'ai 14 ans et depuis j'ai jamais vue meilleur qu'eux !! vraiment bravo a Maxis et ses concepteurs pour ca !! j'y joue encore a ce jeu Sim City 2000 !! Comment ne pas y jouer ! C'est tout simplement The Best of the Best game de simulation gestion !