9.1/20

zigzag12
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

En voyant sim city sortit sur GBA,il ne falait pas s'atendre à la qualité PC.Les grasphismes sont moyens mais respectables pour la GBA.Le gameplay est très pauvre par rapport au PC et la bande son est inécoutable.Alors pourqui donner un 14?Tout simplement car pour la GBA le résultat est correct.

zigzag12
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Un jeu prenant une fois qu'on comprend le système. Il manque peut être quelques options et statistiques pour le rendre plus intéressant. Un tutoriel aurait été bien utile également.
Manque plus de choix parmis les cartes. Une fois la partie entamée la ville s'agrandit assez vite. L'équilibre entre les zones et bâtiments spéciaux est assez simple et l'argent ne manque pas. Pas mal d'apparences différentes pour les immeubles. Dans l'ensemble le jeu est agréable mais le gros point noir c'est la lourdeur des déplacements sur la carte. Pour construire ça va encore mais pour faire face à des catastrophes du genre un incendi là ca devient une véritable farce. Le feu se propage tellement vite, le système des pompiers est tellement mauvais qu'en quelques secondes la ville entière peut être rasée. Une description plus clair et accessible de l'opinion drs citoyens aurait été bien aussi.

Bref, un petit jeu sympa mais il faut bien penser à sauvegarder régulièrement.

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Hummm je suis très déçu même très très très très déçu...

Bref 3/20 pour la participation

ADN83
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Bien trop confus, les grphismes sont pas super super, il aurait du y avoir une option pour pouvoir visiter sa ville en 3D ou je sais pas moi, mais je pense que maintenant les graphismes ont du etre ameliorer sur d'autres consoles. Bref, je n'y ais pas jouer souvent...

crazygamerXD
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Franchement ,ce jeu casse pas des barres :graphismes nuls (mais corrects pour de la gba ) bande son pourries , maniabilitée nulle ,le jeu est en plus tres difficile a comprendre sans notice ,ca doit etre un des jeux les plus nuls sortis sur gba.

garzul
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

15 pour remonter la note sinon 12, ceux qui trouvent ce jeu difficile n'ont surement jamais joué au 2000, cette version GBA est un portage pas trop mauvais de l'original MAIS pas aussi complet, aucunes gestion de l'eau, pas de montagnes/possibilités de construire des tunnels, des cartes limités, aucunes animations, à par ça tout est préservé et l'interface est bien conçu même si certaine fois c'est lent, un portage incomplet de l'original mais qui préserve quand même la substance principal du soft.

Max-157
Posté le 15 mars 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement super. Juste 2 points d'enlevés à cause d'une sauvergarde longue et de mouvements lents. Les graphismes sont bien faits pour une gba. Il est vrai qu'au bout d'une heure de jeu permanent on s'en lasse mais une foit rentré dans le jeu on a du mal à le quitter. Achetez-le ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres.

LievreDu50
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est lamentable. Ne l'achetez pas. On s'en lasse au bout de 10 min de jeu. Un jeu comme cela qui est vendu 40€, c'est de l'escroquerie. Je trouve que les autres avis des lecteurs sur ce jeu qui ont mis une mauvaise note, ont totalement raison.

the_boss_sun
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

N'oublions pas que la GBA n'est rien comparer un ordinateur. Normal quelle soit un peu en dessous côté jouabilité. Mais je trouve que c'est un jeu qui pourrait bien distraire pendant les longs voyages en metro ou en bus.

WarDogz
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Les graphismes sont beaux mais le jeu c'est "laisse tomber". Il est trop lassant à jouer et presque incompréhensible. Un bon conseil ne l'achetez pas vous dépenserez du fric pour rien.

Soodane
Posté le 09 févr. 2004 à 00:00

N'ayons pas la dent dure. Ce Sim City est dans la norme et doit faire avec un portage sur petite console. Il faut se faire un peu au gameplay au début puis finalement on y arrive et on retrouve une bonne petite version de Sim City... sur GBA c'est pas du PC!!! Pour les fans... La version française est bonne, le manuel clair, quelques bonnes options. Franchement, sympa.

Beyblade911
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Il est pitoyable tout simplement pitoyable.
C'est ce qu'on peut faire avec 20$ de budget !?
Si J'ai mis 1/20 c'est parce qu'il sort d'une bonne série mais si vous en voulez pour votre argent prenez-le sur pc.

Karlito02
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Je ne pense pas que des jeux comme sim city peuvent être adapté sur des consoles portables comme celle-ci , franchement à la vue des graphismes on se croirait revenu en 1985, c'est franchement monstrueux, je comprends certains fans qui ont envie de pouvoir jouir de la fantastique renommée des Sim city, mais là un seul conseil s'impose, acheter un pc...