16.7/20

xRegtrax
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Magnifique jeu, tout simplement. Je suis d'ailleurs fort étonné qu'aucun test ou avis de lecteur ne lui soit déjà consacré... Alors je m'y attèle. Le gameplay est excellent, je reste personnellement plus accroché à ce SimCity 2000 qu'au 3000 ou encore au 4ème... Il est beaucoup plus simple et efficace que ses successeurs, et surtout, moins fouillis, je trouve qu'il part moins " dans tout les sens " que les autres. ( Encore que, dans le cas du 3000 ce n'est pas encore tout à fait le cas ) Les graphismes sont pourris, on ne peut le nier, mais ça devait être pas mal pour l'époque, non ? Mais bon, on s'en fout de ces trucs... Mais voir son immense ville engranger du fric ou constater avec joie que chaque parcelle habitable est... habitée, même si le tout est pixellisé à souhait, il n'y a rien de plus jouissif !

tauruxbis
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Sim City était la base du gameplay, mais l'interface avait quand même quelques soucis d'ergonomie. Avec ce Sim City 2000, c'est devenu un vrai plaisir de construire une ville. Alors il n'y a toujours pas vraiment de but, mais le gameplay est là, et c'est toujours très sympathique de se recommencer une ville de temps en temps. Alors depuis le temps il y a eu beaucoup de jeux de ce genre et avec plus de contenus et plus de possibilités, mais non seulement malgré tout cela Sim City 2000 n'a pas vieilli et on peut s'amuser avec encore aujourd'hui, mais à l'époque il n'y avait pas vraiment de comparaison, et c'est pour ça qu'à mon sens Sim City 2000 mérite cette excellente note.

xRegtrax
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

tauruxbis
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Trollscopeeee
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

raphiquement, ce n'était pas top, et lorsque j'ai découvert ce jeu, je n'avais pas du tout accroché. Mais à force de trifouiller un peu partout dans les menus, c'est devenu magique!
La gestion quasi-complète d'une ville était à porté de main. Des heures et heures de jeux. De plaisir d'avoir amélioré sa ville, tout en ayant la satisfaction de sa population!!

C'est l'un de mes jeux de gestion préféré. Même si d'autres opus sont sortie après. Celui ci et le 2000 restent mes préféré!

Posté le 05 août 2014 à 00:00

J'y ai passé des heures sur ce jeu, extrêmement complet je n'ai jamais trouvé un équivalent ou même un autre jeu dans le genre lui arrivant à la cheville. Il m'arrive même de temps en temps d'y rejouer, certes les graphismes ont pris un méchant coup de vieux mais le gameplay n'a jamais été égalé ! Bref Un jeu comme on en fait plus depuis belle lurettes.

Milmoo_
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Tout comme la 1ere version, cet opus garde la magie. De plus, il est cette fois ci en 3d isométrique. Il apporte aussi pas mal de nouveauté, tels que la gestions des eaux de la ville.
On doit aussi gérer de manière assez poussé le transport, les routes.
Des heures et des heures de jeux garantie, une fois qu'on a assimilé les menus.
Un super jeu de gestion, a avoir joué au moins une fois dans sa vie, pour les amateurs du genre!!!

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Des heures et des heures de prise de tête sur ce jeu, autoroutes, canalisations, ligne electriques
Les maisons tombaient en ruine, en dêche d'argent

Un jeu difficile à prendre en main, mais avec quelques cheat codes ça passe tout seul :-p

le-fun
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

ce jeu marque le début de Gestion avec le soucie de ces jeu ce que na comme seul sources de revenue les impôts et mai a part ca ces un très bon jeu si on passe les graphique d'époque

si je donne un 20 c'est le temps que j'ai passe de dessus.

Caypluforquetoi
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

SimCity 2000 (version Windows) est l'un des meilleurs jeu de simulation sur Pc. Beaucoup de possibilités, prise en main facile, assez bon graphismes et des catastrophes/scénarios variés. A posséder malgré son age (16 ans)

magma58
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu ! le meilleur jeu de simulation que j'ai jamais joué, et j'en ai joué des jeu de simulation. Sim City 2000 et Sim City 2000 Edition Speciale, j'y ai commencé a jouer depuis que j'ai 14 ans et depuis j'ai jamais vue meilleur qu'eux !! vraiment bravo a Maxis et ses concepteurs pour ca !! j'y joue encore a ce jeu Sim City 2000 !! Comment ne pas y jouer ! C'est tout simplement The Best of the Best game de simulation gestion !

jean-masturbin
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Il est evident que SimCity lui est supérieur, c'est presque normal j'ai envie de dire. Néanmoins ce SimCity 2000 ce révèle déjà être un excellent jeu de gestion, assez potable graphiquement et plutôt complet.

[sevchenko]
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un assez bon jeu meme pour l'époque! Tout fan qui se respecte se doit d'essayer au moins une fois ce petit univers ludique!
On construit, on prend en compte différents paramétres pour éviter de retrouver sa ville a feu et a sang et de finir derrière les barreaux!

C'est trés bien animé, ca prend aux tripes bref... A tester!

ShadowG78
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien, j'adore le fait de pouvoir crée.Quelque erreurs au niveau du son et du graphisme, par contre je n'aime pas le fait que les gens peuvent détruire les ponts et les routes.Sinon la gestion du temps,du budget est bien et c'est un jeu très long, j'ai adoré.Les désastres sont très drôles!

Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Que de souvenirs ! Un jeu révolutionnaire pour l'époque grâce aux graphismes en particulier. On obtient un vrai gestion de l'eau, de l'électricité, du trafic, etc...Les petites musiques et les bruitages, les graphismes font tout son charme.

vyls
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Enorme jeu, très complet et très très addictif!
Cet opus apporte beaucoup d'innovations avec les catastrophes naturelles, les invasions extra terrestres, et aussi les immenses récompenses lorsque votre ville est au top.
Que de bon souvenirs!

Duc_de_Villars
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu de simulation-gestion. Les paramètres sont très variés, en devant jouer sur les impots, le niveau de sécurité, la qualité des infrastructures. Les catastrophes elles donnent un petit coté armaggedon, surtout lors de l'explosion de la centrale nucléaire..
Ce jeu souffre surtout d'une ergonomie très simple (que ce soit pour les différents menus ou pour toutes les constructions), qui a vite pâti des nouvelles versions (surtout SimCity 3000).