BigFatBoy
Posté le 17 nov. 2022 à 15:14

Un peu dans la veine de Stalker, c'est un excellent jeu. Un mélange un peu science fiction, fantasy, shooter avec une couche de rpg, au top. Le petit plus, c'est le fait d'avoir à constituer une base, et l'améliorer pour s'aider dans les missions. Dans les missions vous croiserez aussi des gens qui pourrons rejoindre votre base, et votre team, pour contribuer, voir vivre des romances. Un super jeu.

Souledge
Posté le 04 août 2021 à 08:27

Très bon jeu, la boucle de gameplay est intéressante ( recolte de ressource + missions sur des cartes semi ouvertes, utilisation des ressources pour construire et améliorer son abri et son équipement) et le scénario est de qualité.

Le jeu n'est pas un monde ouvert à la stalker, les missions sont réparties sur 5-6 maps qui sont +- grandes mais ca reste assez restreint et vous visiterez chaque carte plusieurs fois. Les cartes sont très réussie par contre, la photométrie donne des décors superbes, ce qui contraste un peu avec les personnages mais ca reste solide techniquement.

Je conseille de faire le jeu en mode furtif, le systéme de combat du jeu est hyper brouillon et c'est le gros défaut du jeu pour moi, les gunfights ne sont clairement pas au point, mais le jeu est fun quand on se la joue solid snake.

Il y a pas mal de choix et de conséquences qui ont un vrai impact sur votre histoire dans la zone, et le système qui vous permettra de modifier certains de vos choix est plutot sympa même si je m'en suis finalement assez peu servi excepté à la toute fin du jeu.

Enfin bref si vous aimez l'ambiance de la zone essayez ce jeu il est dispo a petit prix et a une durée de vie correcte pour ce type de jeu ( il m'a fallu 18h en hard )

titi555
Posté le 18 avr. à 11:40

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité durée de vie satisfaisante et scénario vraiment intéressant a suivre en bref une très belle surprise

[0Z]GrosBeu
Posté le 15 août 2021 à 18:22

Très frustrant ce jeu, des tonnes de bonnes idées, mais aucun réellement mises en pratique.
Les 3 premières heures sont agréables, on est prit par l'ambiance (tres reussie) et par l'introduction des mécaniques qui, au début, on l'air tres riches et a haut potentiel.
Au bout de 3 missions on déchante vitesse grand V.
Toutes les bonnes idées sont survolées et pas assez creusées, ce qui ressemble au debut a un vaste open world en segments se limite en fait a 6 maps dont on a vite fait le tour. C'est ces meme 6 maps qu'on va se tapper pendant tout le jeu, dans des missions qui se ressemblent toutes plus ou moins.
Les ennemis et les gunfights sont catastrophiques, seuls les headshots passent, on se retrouve vite a faire tout le temps la meme chose, car encore une fois, quel que soit le niveau de votre armement, seul le fufu et le headshot marche pour se debarrasser des ennemis, identiques du debut a la fin. Essayez une approche bourrine et vous serez sommairement exécuté par une IA qui vous met des one shots de l'autre bout de la map, mais qui en parallèle ne vous verra pas alors que vous êtes debout en face d'eux a trois mètre de distance. Bref une IA risible et complètement ratée qui flingue tout sentiment d'immersion ou de progression.
Toute l'idée de monter son équipe pour l'assaut final sur la centrale est elle aussi cruellement sous exploitée. Cool sur la papier, mais en pratique c'est mal fouttu.
Les persos, plutot bien devellopés et relativement attachants, vous donneront acces a des missions speciales qui feront progresser le scenario; le probleme, c'est que si, comme moi, vous perdez tous vos persos d'un coup : jeu terminé, vous pouvez repartir de zero apres 15h de jeu.
Je m'explique : j'avais 6 recrues, en deux jours je les ai toutes perdues (2 se sont barrées a cause des choix que javais fait et les 4 autres se sont fait coincées dans des missions, alors que le taux de réussite desdites missions est résolu de façon aléatoire). Resultat : vous vous retrouvez tout seul avec des missions uniquement dédiées a la collecte de ressources, toutes les missions qui font progresser l'histoire sont désormais inaccessibles, et cerise sur le gateau impossible de recruter de nouveaux persos.
Votre base commencait pourtant a etre correcte, vos persos experimentés et équipés, et sur un coup de dés random : game over. Vous faisiez pourtant tout dans les règles de l'art : mais tant pis, repartez a zéro.
Non merci !
Je vais plutôt relancer STALKER lost alpha.
En parlant de stalker, malgres les apparences, ce jeu est a des années lumieres de stalker niveau qualité, immersion et intérêt.
Des excellentes idées, originales qui plus est, gachées par un manque de travail, une realisation a la va-vite et un manque de profondeur.
Un jeu qui semble avoir été développé en un an alors qu'avec des ambitions pareilles, il en aurait fallu 5.
Quel gachis.

sdklfjsflj
Posté le 04 août 2021 à 09:36

J'ai été obligé d'abandonner dans les débuts à cause de bugs.
J'ai recommencé et recommencé le jeu à plusieurs reprises, mais rien n'y fait, ça plante !
Peut-être qu'après une série de patchs il sera jouable ...

bobo70
Posté le 19 avr. à 02:24

un jeu tout bonnement excellent graphiquement très beau avec une technique plus que correct un gamplay certe classique mais efficace une ambiance sonore de folie accompagné d’une narration de qualité pour conclure c’est vraiment passé un bon moment dessus

Khaldoun1000
Posté le 19 oct. 2022 à 14:58

Jeu injouable lag freeze par tout "c'est la merde" IL SE FOUT DE NOTRE GUEULE comment sortir jeu comme ca avec beaucoup lag Ils se moquent vraiment de nous un jeu avec des problèmes techniques