Akunji
Posté le 14 mai 2022 à 23:28

Un jeu original, déjà côté graphique sur SX c'est vraiment beau, les jeux de lumières, les textures c'est plutôt propre, certains panoramas sont top .

Côté ambiance c'est vraiment prenant immersif, entre l'environnement style brouillard, ou le soleil qui éclaire tant bien que mal la forêt.

Niveau sonore quand on rentre dans les bâtiments qu'on entend les bâtiments craquer, ou les ombres (monstre) , ou même les soldats se parler entre eux ça peut surprendre...

Côté scénario c'est très sympa on aimerait savoir ce qu'il se passe vous verrez ....

Pour le gameplay il est plutôt simple même si il y a un léger tant d'adaptation, les combats ne sont pas si moi que le dit le test, parfois il faudra être stratégique bouger pour ne pas se faire toucher.

il y a du craft, des quêtes annexes plutôt nombreuses, des choix parfois difficile à prendre avec de vraies conséquences.

Mentions honorables au musiques vraiment sympa

Et un gros coup de chapeau pour avoir retranscrit un Tchernobyl envoûtant qui est pour moi la très grande force du jeu avec aussi quelques zones à explorer

Dernière chose laisser les voix en Russes car c'est d'autant plus prenant

Bon jeu à vous

seiferghost
Posté le 23 avr. 2023 à 13:33

Je tien à préciser que je suis sur pc.

J'ai adoré, une véritable petite pépite en attendant stalker 2.
Petit jeu que j'ai obtenu à 5 euros et qui m'aura tenu 19h00, même des triple A me tienne pas autant.

Bon il est pas exempt de défauts, loin de là, par exemple : j'ai souvent eu de problème avec la touche "courir" ou il faisait le contraire, il marchait encore moins vite mdr.
Je trouve que les choix/conséquences sont assez laborieux et pas réaliste, tu as toujours un extrême ou un autre mais aucun qui peut plaire à tout le monde, et ca c'est chiant, surtout sur la fin ou çà m'a tres vite gonflé de trouver les bon truc pour voir enfin le finir .
La construction de la base est sympa, mais enfaîte n'apporte rien
Les armes fabriqués en chernobylite bah décevante enfaîte. Les armes basique améliorés correctement et à fond grâce aux compétences, font bien plus mal et surtout avec des munitions en abondance un peut partout, là ou tu dois les fabriquer pour ceux en chernobylite.
L'IA au fraise, plusieurs fois ca m'est arrivé d'assassiner des gardes et ses pote marchent dessus en patrouillant sans rien remarquer.

Enfin bref beaucoup de défaut faut l'avouer, mais franchement pour 5 balles avec une atmosphère de ouf, ce fut un véritable plaisir de me balader à gauche et droite pour chiner et en apprendre un plus sur cette histoire, ce petit jeu ce tente bien en attendant le roi ( stalker 2).

Akunji
Posté le 14 mai 2022 à 23:28

Mentions honorables au musiques vraiment sympa

Dernière chose laisser les voix en Russes car c'est d'autant plus prenant

Bon jeu à vous

seiferghost
Posté le 23 avr. 2023 à 13:33

Je tien à préciser que je suis sur pc.

J'ai adoré, une véritable petite pépite en attendant stalker 2.

La construction de la base est sympa, mais enfaîte n'apporte rien

bobo70
Posté le 19 avr. à 02:21

excellent jeu en tout graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant en bref une belle surprise

Isatchignia
Posté le 21 août 2023 à 11:38

J’adorerai lui donner une bonne note mais ça m’est impossible car mon jeu est buggé +++ ( je précise que je joue sur Xbox série x et que j’ai acheté le jeu digital sur le store officiel).

Liste non exhaustive des bugs :
- Impossible de construire quoi que ce soit dans le bunker à part la table de départ (et j’attends qu’on me le propose)
- Impossible de construire des équipements en dehors du bunker
- Impossible de se soigner et aléatoirement de courrir en combat.
J’ai quand même essayé d’avancer mais vu que je ne peux pas stocker de matériel dès le jour 2 je suis full.
Olivier ( le 1er équipier) va vite en avoir marre de dormir par terre.
J’ai refait le jeu 3 fois (2 fois en retournant à la sauvegarde de départ et une fois en désinstallant le jeu. Console et manette à jour).
Je fais les missions mais sans pouvoir rien faire d’autre ça frustre un peu.

Sur le store officiel il est dans la liste des jeux optimisés pour les new gen…
Je modifierai ma note et mon commentaire si jamais ça se résout on est le 21/08/2023)