9.8/20

Waiflyzer
Posté le 15 mai 2018 à 20:33

En lissant les commentaires tout est dit car je ne sais plus quoi penser de ce jeu...
Juste Bungie nous l'a bien mise pro****

Les raids en matchmaking ne serai pas de refus car tout mon clan a déserté Discounty 2 :bravo:

mif
Posté le 15 mai 2018 à 15:33

Gros foutage de gueule à tout point de vue ! Campagne finie en 2h, end Game ultra rébarbatif pour acquérir un arme qui existais déjà dans Destiny 1.

Même bestiaire, en mode la "ruche fait du ski". Les stuf d'armures est dégueulasse, mars vraiment pas inspiré. C'est plat et sans saveur niveau DA et il reprenne les même asset en plaçant de la neige dessus, ce qui en plus d être moche, retire tout l'identité du mars original du Destiny 1.

Seul point positif. La présence de deux boss originaux dans les assauts, certaines armes ont un design sympa (même si encore une fois rien de neuf de ce côté là).

C'est pourtant simple, ce que la majorité des joueurs veulent c'est du contenue via une longue campagne, beaucoup des nouveaux assauts intéressants dans de nouvelle zones de jeux (d’ailleurs quel arnaque d’intégrer les nouveaux assauts à la campagne pour pallier le manque de mission), de nouveau environnement, enfin une nouvelle Race et une DA qui tabasse ! Je trouve d’ailleurs qu'ils ont fait très fort pour se foirer sur la DA et le lore, choses qu ils avaient réussis à bien maitriser jusqu'ici.

Ils doivent avoir des problèmes en interne ou alors ce sont de sacrés faignants ! Destiny est le seul jeux de bungie et ils te reclaquent quasi la même formule avec le même moteur que le 1, ils pourraient se bouger un peu pour faire un jeux riche !

Bref... Destiny va crever si bungie se bouge pas sérieusement les fesses ! Je suis même pas sûr de reprendre le dlc de septembre vue la douille qu'ils m'ont glissé. Ça me désole car je suis un très grand fan du premier.

Waiflyzer
Posté le 15 mai 2018 à 20:33

Juste Bungie nous l'a bien mise pro****

mif
Posté le 15 mai 2018 à 15:33

captain-yan59
Posté le 16 mai 2018 à 08:39

extension sans surprise du contenu leger pour un prix fort arnaque a plein tube du loot juste du loot on tourne en rond au bout deux 2 heure merci bungie

cachalots
Posté le 10 mai 2018 à 15:03

Déjà mieux que cet sorte de dlc nommé "Osiris". Du contenus hl plus qu’agréable avec une bonne difficulté,
une map agréable et moyenne dans sa taille.
Gros point négatif : la durée de la campagne et la cohérence avec le lore.
Mais malgré ça les boss sont épique et l'histoire intéressante, on reste juste sur notre faim !

thelus_rozumnee
Posté le 15 mai 2018 à 16:44

Grosse déception.

Le DLC Osiris était déjà bien faiblard en contenu mais là c'est le néant.
L'histoire est TRÈS courte, plus courte qu'Osiris ! Pire elle est mal écrite/réalisé, on enchaine les "révélations" du Lore tellement vite que s'en est ridicule. C'est simple la fin m'a rappelé celle de Destiny premier du nom vanilla :
"Ah... C'était ça le gros méchant ? C’était le combat de fin ?? C'est déjà fini ???"
Les personnages sont excusez-moi mais abrutis, la faute a une mauvaise écriture et a l'histoire bien trop courte.

Au final l'histoire n'arrive pas à développer le lore de la licence, elle le maltraite, seules les quelques descriptions où fichiers audios cachés ici et là sur cette petite map sont intéressants.

Pour les armes et armures, paye ton manque d'originalité, au final pourquoi ai-je payer ce DLC ? pour la nostalgie de retourner sur Mars, et j'en ai vite fait le tour...

Bref pour moi les DLC Destiny c'est fini, voir Destiny tout court, 19€ pour ça c'est inacceptable !! Ce DLC aurai dut être une MAJ gratuite... Alors a moins de grosses MAJ de contenu gratuite j'arrête ce jeu, et je pense que la communauté déjà ridiculement petite ne va pas tarder a faire de même.

Wilhelm13
Posté le 11 mai 2018 à 11:45

Histoire très courte
1 seule carte et pas très grande
Contenu end game toujours limité
Ça ressemble presque à une maj du jeux
Bref du courage de gueule comme d habitude

Elyozan
Posté le 23 mai 2018 à 23:59

L'un des pire jeu et la pire extension qui soit. Un équipement qui ne monte pas et pas moyen d'aller faire les jalon (type de quêtes) pour les assauts épique (350 demandé mais pas possible de monté à ce niveau et en plus, il faut encore plus haut car trop dure !). Voulant rendre le jeu le plus long possible, c'est devenu carrément d'un ennui inverse ou on doit attendre chaque semaine pour avoir un faible espoir, de quelque chose de "potable" et qui pour la plupart va être à jeter car trop faible et inintéressant ! Décevant !

enzo84000
Posté le 15 mai 2018 à 14:05

Je remonte la note, en effet en étant très honnête, je ne m’attendait pas à avoir une extension qui explose tout. Faut pas se leurré, les deux dlc était sûrement déjà préconçu à la sortie de Destiny est c’est pas en quelques mois qu’on peut tout remanier. Mais pour autant ils ont fait des efforts et ça se vois. Cependant ça les excuses pas pour autant, c’est vrais que le dlc 2 et un peut plus fourni, mais les erreurs comises jusqu’à là ne sont pas tolérables. Destiny premier du non, avait montré c’est lacunes et les fans avait fait remonté tout cela à Bungie. Se Destiny 2 n’aurais jamais due être comme ça aujourd’hui. Destiny et une belle licence, des histoires entremêlées toutes aussi intéressantes les unes que les autres, mais je préfère une histoire complète, que plusieurs dlc de deux avec une histoire bâclé, ou aller devoir lire sur armes et armures les textes pour en apprendre plus.

Jun-
Posté le 15 mai 2018 à 15:09

Voila a quoi aurait du ressembler D2 dés sa sortie.
Le farm a un but, les armes donnent envie, les pvp est un peu mieux equilibré et les parties privées sont là.
Niveau histoire on apprend pas mal de truc sur la creation de Raspoutine, la famille Bray, ainsi que quelques revelations cachées sur le prince Uldren et l'Exo Inconnue.
J'aurais aimé une map un peu plus grande et un solo un peu plus long, mais ça reste un dlc a moins de 20e, pas un jeu complet. Comparé a tous les dlc depuis D1, celui-ci est bien plus honnete que La maison des loups ou Osiris par exemple.

Bref content de revenir sur un jeu qui ressemble un peu plus a ce qu'on avait a l'époque.
Pour ma part c'est encouragrant, mais pas encore gagné.

Hadrioxyde
Posté le 19 mai 2018 à 19:08

Je met un 10/20 par respect pour le job fourni par ceux qui bossent dessus et qui n ont pas forcément un pouvoir de décision sur le jeu lui même.
Mais toujours aussi décevant même si il y certains "mieux".

tehar
Posté le 16 mai 2018 à 20:18

Ayant bien aimé le premier opus (acheté en version collector jeu + les deux grosses extensions), ma femme m'a offert Destiny 2 ainsi que le passe 2 DLC (osiris et esprit tutélaire) et au final je suis blasé.
Il y a de l'idée et on ne peut pas dire que destiny 2 soit un mauvais jeu, cependant il posséde trop de lacunes pour etre un bon jeux. Sa note moyenne de 10 est très représentative.

Le nouveau map design est fidèle a destiny 2. Au premier abord c'est assez joli, puis très vite j'ai eu cette impression de manque. On est sur PS4 en 2018 et au final, hormis quelque effets spectaculaires scénarisés, l'ambiance est morte. Je suis toujours autant étonné de voir la pauvreté des projections des ombres et globalement le niveau médiocre des effets de lumière et globalement l'impact visuel des effets atmosphériques (pluie, sable, vent).

Cet add ons est un gachi, et la bande de pote avec laquelle je joue est la première à me dire que la prochaine vrai extension sera la bonne et rendra le jeu correct, mais au final, les joueurs sont ils vraiment pret à payer 2 futurs extensions au prix fort, pour en réalité avoir du contenu et des fonctionnalités multi joueur qu'ils possédaient déjà dans destiny 1 et que Bungie n'a pas trouvé intéressant de remettre dans le jeu de base ?

Aujourd'hui, le tout DLC commence à disparaitre, et de plus d'éditeurs prennent le parti de proposer désormais des mises à jour de contenu régulières et gratuites. Ce mode de fonctionnement de Bungie, aura à terme de plus en plus de mal à exister et a être accepté des joueurs, surtout quand dans cet add ons, on est amené rien que dans l’histoire principale à aller et venir 5 ou 6 fois dans la chambre de Raspoutine. On se retape pres de 5 fois le chemin à 1 porte pres à chaque fois !! La on peu dire qu'ils rentabilise le map level.

Maintenant la réalité c'est que malgré tout ses défauts, c'est un jeu sur lequel on revient facilement car on peu y jouer rapidement (prise en main) en mode détente. Contrairement à d'autres FPS demandant une certaine exigence et difficultés d'apprentissage, Destiny est une franchise ultra accessible où même en ayant un niveau moyen, sans etre expert du reflex tir à la hanche sans visée, on arrive sans problème à finir la quasi totalité des défis sans perdre de vie (sauf raid et certains assaults épique, demandant une vraie coordination d'équipe), ce qui objectivement est tres valorisant et gratifiant.

tatanfaitduflan
Posté le 16 mai 2018 à 16:01

10/20, ça vaut pas un point de plus :

- Histoire composée de 3 missions, le tout finissable en 53 minutes (J'ai compté).
- Planète Mars déjà visitée sur destiny 1, c'est juste un reskin avec d'autres chemins.
- Les cartes pvp sont nulles, trop petites et incitent à la campe et au flank.
- Le nouveau raid n'en est pas un : Y'a qu'un boss (comme dans le dlc1), le reste ce sont des étapes grotesques où on a l'impression de jouer à mario en sautant sur des plateformes, et on s'aperçoit très vite que c'est du contenu qui était déjà prêt au lancement du jeu.
- Le chasseur est toujours aussi op en pvp, entre son ulti qui supprime ceux des autres classes en abyssal, son triple saut et sa mobilité bien plus élevée que les autres classes.
- Ils ont nerf les fusil auto et buff les autres armes, résultat on se retrouve avec une méta pistolet mitrailleur et lance du gravitron, bref toujours aussi dégueulasse qu'avant.
- La communauté est toxique au possible, ça campe en bout de map à 3 contre 1.
- Ils ont mit des modificateurs d'assaut épique débiles, genre : vous avez la moitié de votre vie et de votre bouclier, avec des random c'est infaisable les 9/10 du temps, ils font que crever au lieu de jouer safe.

Extension médiocre.

Prendtapillule
Posté le 15 mai 2018 à 14:20

DLC bof surtout du a leur raid LAMBDA mais deja beaucoup mieux que celui d’osiris c’est pour espérer qu’il sont dans la bonne voix.

Et heuresement qu’il y’a le protocole d’intensification pour combler mais qui est assez dure pour le moment.

HugoHln
Posté le 13 juin 2020 à 18:14

J'ai trouvé ça nul comme extension, assez vide, même si l'activité protocole était au moins sympathique. Dommage qu'il n'y ai pas eu de grosse nouveautés.

[Enderman]
Posté le 18 mai 2018 à 14:08

On est sur la bonne voie, dommage qu'il faille acheter un pass à 35e en plus du jeu de base pour enfin avoir au total un contenu acceptable. On espère tout de même une grosse extension avant la fin de l'année pour que Destiny 2 devienne enfin le digne successeur du premier. Le DLC en lui-même est beau, bon, avec malheureusement une histoire assez courte mais un contenu end-game permettant de nous faire jouer quelques semaines de plus sans s'ennuyer. à voir sur le long terme.