17.1/20

FauxChirak
Posté le 24 oct. 2019 à 12:35

C'est dingue à quel point ces jeux n'ont pas vieilli d'un poil. C'est toujours aussi plaisant de les parcourir et de chercher tous les secrets disséminés dans les trois opus. L'ajout du trial (via les reliques) dans les deux premiers épisodes est une excellente idée.

J'aurais aimé un peu plus de contenu "bonus" mais je chipote, la trilogie est excellente et je conseille à tout le monde d'y jouer, que vous ayez connu ces jeux à l'époque ou non.

SaumonArcEnCiel
Posté le 18 oct. 2022 à 19:01

Très bon remake mais attention, c'est devenu beaucoup plus simple que le jeu de base, par exemple dans le 1 on ne doit pas mourir en plus d'avoir les boites pour obtenir le diamant, ici tout est adapté comme sur Crash 3. Le jeu est devenu trop terne et sombre alors que c'est censé être festif et lumineux. Nonobstant et en dépit de cela ça reste jouable. Crash est moins réactif qu'avant et à tendance à glisser. Pour les ajouts ils sont plutôt dans les Easter Eggs. Globalement ça reste cool de revoir le jeu en 3D, avec les niveaux bonus accessibles, mais ça pourrait être davantage, genre une île en plus. Seul point faible les effets sonores, tout à moins de punch, surtout le bazooka qui fait juste des bruits de pistolet à eau.

cacaotor
Posté le 06 juil. 2018 à 18:08

Tout simplement une merveille.
Un remake d'une fidélité sans pareille (à l'image de Resident Evil premier du nom et son remake).
Tout y est : Le gameplay, la physique, la vue, les musiques, le challenge etc..
Intact, le tout avec des graphismes modernes époustouflant et quelques bonus (qualité PC == PS4).
Un vrai, sinon le jeu de plateforme actuel que l'on aime tant, avec de la difficulté, de l'humour, des décors/cartes absolument somptueux.
Attention à la physique de jeu qui diffère entre les 3 opus qui peuvent déstabiliser (notamment le 1 qui est assez spécial et risque de vous faire claquer la manette par-terre un certain nombre de fois ^^). Vous êtes prévenus.
Le tout pour un prix raisonnable 3 jeux en un. Respect total aux studios !
Si tous les remakes étaient comme ça...

G7K
Posté le 03 juil. 2018 à 18:16

Il est reconnu depuis longtemps que les meilleurs Crash Bandicoot sont ceux de la PS1. Il paraissait donc inévitable que la trilogie culte conçue par Naughty Dog soit un jour ou l'autre l'objet d'un Remaster. Le résultat fait honneur aux originaux avec un véritable travail de refonte visuelle, sonore et ludique. Les connaisseurs seront certainement surpris par le nouveau moteur physique modifiant les sensations qu'ils avaient à l'époque mais le plaisir de jeu se révèle heureusement intact. Avis aux amateurs de Plate-forme old school parce que cette compilation en est une digne représentante.