16.7/20

Zizzlamazon
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est énormissime ! Les graphismes sont excellents, le bestiaire est carrément délirant, la bande-son est très bien, la maniabilité très bonne comme d'hab' et une pure boucherie avec des explosions partout et des balles qui sifflent dans tous les sens, il s'inscrit dans la lignée des Duke Nukem sauf que ce dernier est très légendaire et personne ne pourras recopier son style unique.

[3ty95]
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Mieux que le premier épisode. Bien que les armes sont quasis les mêmes (avec en plus une tronconneuse, un sniper et un lance flamme), les décors y sont beaucoup plus variés. Il ne change en quasi rien du premier épisode et cela est très positif.

Zizzlamazon
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

[3ty95]
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

maximillions
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Je viens de le finir et c'est d'ailleurs le seul jeu que j'ai fini .. pour moi ce jeu est le must je n'ai pas un ordi puissant donc les jeux récents sont "condamné" pour moi . Mais ce jeux est juste fantastique je le recommande fortement . hé pour un jeu parfait , il faut une note parfaite ! A+ vous ne le regretterai (mon seul problème est le reseau et le lan qui ne marche pas .. :$)

SkiorDiablo
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Époustouflant ! J'y joue depuis très longtemps... Ce jeu est simplement épique en son genre, un deathmatch et une coop inimitables, Un éditeur libre et facile, un engine sympathique mais limité bien-sûr ce que est compréhensible vu l'époque où il est sorti... et même des soundtracks et des décors impressionnants. Le point en moins est le netcode du multiplayer.

Un jeu que je recommanderais toujours. 19.

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Comme pour le 1er opus, ce second volet est une réussite, toujours la même ambiance, les mêmes ennemis bizarres, les bruitages drôles, beaucoup d'action, du gore..à posséder absolument, Crockteam fait vraiment du bon travail.

Halo-Legende
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un jeu extrémement fun et jouissif. Sérious Sam nous défoule encore une fois façe à des monstres giganstesque et bizarre les uns que les autres. On notera aussi la magnifique voix des kamikaze, Magnifique. Serious Sam est aussi très fluide et propose des environnement varier et ouvert. Un très bon jeux de Shoot.

Nostra5901
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Génial !!!
J'adore l'ambiance et le coté bourrin à mort, c'est un jeu ou on marche 40 mètres puis on recule 300 mètres en arrière quand on voit la horde d'ennemis arriver, a la fin du jeu ça pète de partout, il y a des ennemis PARTOUT c'est un truc de psychopathe ! Les armes sont pas mal également, surtout la tronçonneuse, même si elle n'est pas super efficace, ça donne un coté encore plus bourrin.

Sinon le mode OnLine est AU TOP ! Je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui mais quand j'y jouais avec mon cousin il y a 5/6 ans, il y avait genre 15 serveurs, et il n'y avait que quelques teams, 4/5 pas plus. Je me souviens de Figona's (Italiens) et Overlords (Allemands), et mon cousin et moi nous avions également notre team mais pas de serveurs, mais on avait décidé de créer une team car il n'y avait pas de team Française. Le fait qu'il y avait environ 5 teams, c'était génial car du coup les mecs qui étaient chez les figona ou overlords c'était des pros !!! Tellement de bons moments passé en ligne sur ce jeu !

J'y ai rejoué récemment en ligne, mais j'ai perdu la main, avant j'étais une bête, aujourd'hui c'est fini. Mais le fait d'y jouer 10min, ça m'a remémoré les soirées sur ce jeu et les gros délires dans les arènes. C'était génial ! Malheuresement toutes les personnes avec qui je jouais (des Français, Italiens, Anglais....) ne joue plus, du coup j'ai eu un petit coup de blues. Un peu comme si vous passez vos plus belles vacances de votre enfance à un endroit avec plein de copains, et vous revenez 20 ans plus tard et l'endroit est désert.....l'effet nostalgie. ça peut sembler bête mais ce jeu est pour moi le jeu qui m'a le plus marqué dans ma vie avec la série Half-Life, Zelda sur la NES, et les CS !

BREF: 20 !

AfterFucker
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Serious Sam,toute une oeuvre...
Un gameplay bourrin a souhait,une action permanente,des monstres originaux et un arsenal très bien fourni font de ce jeu une merveille.
Les graphismes était somptueux pour l'époque,la musique qui s'intensifie en combat est vraiment bien,et le rajout de quelques petites énigmes apporte un petit plus qui n'était pas présent de le premier opus.
Un jeu a essayer au moins une fois pour tout amateur de shooters bourrin.Je lui attribue un bon 17 bien mérité.

broucelit
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

je viens de retrouver ce jeu dans un tiroir plein de poussière, mon père y jouait a l'époque... Je l'ai installé, et je me suis bien éclaté sur ce serious sam, dans lequel vous avancez, vous tirez et vous tuez ! Des centaines d'ennemis vous attendent sur les différentes maps très vastes qui rappellent l'Égypte ancienne. Un bon petit jeu qui n'a pas trop vieillit malgré son âge.

IIWillidu95II
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Tout d'abord ... sachez qu'en 2011 ce jeux est officiellement typé "old school" , donc ne vous exclamez pas si vous ne trouvez pas de "visé épaule" ou d'autre mode "domination" en multi ( ... )

En bref, Serious sam est un jeux qui fait bien marrer, ont y joue des heures, c'est con, c'est bourrins ... mas que voulez vous, ce jeux EST ET RESTE un GROS DÉFOULOIR...

Car en effet, si par rapport à certain doomlike ou à certain fps tout cour serious sam fait pale figure, en revanche en terme de défouloir et de jeux bien trippant ... Il déchire tout ! Au prix ou il est... on aurait tors de cracher dessus !

teo20515
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment super les grafismes sont tres bon est la durée de vie n'est pas mal non plus. on y trouve baucoup de niveux de difficulté et on peut même en débloquer un. c'est un super jeux ; le seul reproche a lui faire c'est que en mode touriste le debus est vraiment trop facile est il le reste un peut trpo tout le lon de la partie.

Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Serious Sam the second encounter est un pur bonheur !
Je recommande vivement la version HD pour un meilleur plaisir optique,SSTSE est un pure défouloir très bon avec une longue durée de vie je le recommande a tout fan de FPS ! 18/20 mérité

Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Un des meilleures jeux auquel j'ai joué, il est génial, la durée de vie est correcte et les graphismes sont assez bons pour l'époque à laquelle le jeu est sorti. les musiques sont biens et il y a beaucoup d'armes et d'ennemis différents.
C'est un jeu bien bourrin mais avec beaucoup d'humour, je recommande ce jeu à tous les fans de FPS.

SuperSpaceCore
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Dans ce second Serious Sam, Croteam nous crée un jeu encore plus fun, gore et sérieux que le premier ! Les graphismes sont beaux pour l'époque, le bestiaire est énorme, tout comme le nombre d'armes efficaces. Le jeu dispose d'une musique excellente, de VO efficace (la voix de Sam est juste superbe, bien comme celle de Duke). Le gameplay reste celui d'un FPS classique comme au bon vieux temps, nerveux et précis. Le jeu est jouable en mode coop, ce qui augmente la durée de vie. Il dispose aussi d'un mode versus multijoueur convainquant, de quoi bien vous amuser. Rien à dire d'autre, si ce n'est achetez-le ! Un must have.

Doomlikes59
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique :) . Reprendre la formule des bons vieux jeux old school (Duke Nukem 3D, Doom, ... ) est très plaisant à voir :) . Niveau graphisme je trouve que pour l'année à laquelle il est sorti il est vraiment beau et les cartes sont impressionnantes, elles sont justes immenses. Pour la jouabilité c'est très simple, on avance, on shoot. Il a une bonne durée de vie car on peut mettre 1h à finir un niveau et on peut les recommencer dans une difficulté un peu plus hardue. La bande son est géniale, elle colle bien au thème du jeu et le bruit des armes et des monstres est bien réalisé (AAAAAAAH... BOOOM). Un Doom-like comme je les aime :) . Je le conseille à tout joueur de FPS qui aime se défouler sur un tas de monstres :) .