16.7/20

Zizzlamazon
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est énormissime ! Les graphismes sont excellents, le bestiaire est carrément délirant, la bande-son est très bien, la maniabilité très bonne comme d'hab' et une pure boucherie avec des explosions partout et des balles qui sifflent dans tous les sens, il s'inscrit dans la lignée des Duke Nukem sauf que ce dernier est très légendaire et personne ne pourras recopier son style unique.

[3ty95]
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Mieux que le premier épisode. Bien que les armes sont quasis les mêmes (avec en plus une tronconneuse, un sniper et un lance flamme), les décors y sont beaucoup plus variés. Il ne change en quasi rien du premier épisode et cela est très positif.

--dark--jak--
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Combattre seul des hordes de monstres tous plus laids les uns que les autres et les dégommer un par un au minigun sur fond de hard rock, quoi de plus jouissif ?? Loin des FPS couloir ultra sérieux (chiants ?) comme Fear, Doom 3 ou HL2, Serious Sam est LE FPS le plus fun et le plus bourrin de tous les temps ! Un indispensable !!

kidM0rbid187
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Reprenant la nullité du premier avec des nouveaux environnements , super , gameplay chiant , graphisme pas terrible , bruitage AFFREUX qui déchire...les oreilles , les monstres sont parfois marrant (ceux qui hurle) sinon le jeu n'a vraiment pas d'intéret.

Kreaven
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

A entendre les critiques, c'est le meilleur FPS du monde, tellement que c'est beau, et que c'est de la balle. Non. Juste non. Pour son temps, afficher autant d'ennemis relevait du miracle certes. Le bestiaire est pas mal, mais quand on a fait le premier monde, on a déjà tout vu. 3 mondes en tout, divisés par 4 niveaux allant du ( facile, moyen, dur, boss ). J'ai moyennement apprécié le jeu, du fait qu'il est super répétitif. C'est vraiment un énorme couloir. On avance, on mitraille tout le monde, on avance etc, sans vraiment de but. C'est sympa d'entendre la voix de Bruce Willis, mais l'humour pipi caca panpan wouhou, très peu pour moi. Le jeu est dur, et gagner relève vraiment de vos skills, ce qui est une bonne chose. C'est un défouloir, qui va pas chercher très loin, mais bon, on a vu mieux. 10h pour finir le jeu en mode Normal. J'ai pas cherché plus loin. Bref un jeu qui vaut le coup si on aime le genre.

Willidu95
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Bon Serious Sam ... c'est Serious Sam quoi ! On s'éclate, sans vraiment savoir pourquoi... C'est bourrin mais franchement , l'ambiance retro et délire qui règne dans ces jeux sont si unique qu'il faut y goutter au moin une fois...
Je lui mais 16 car j'aurais aimé un peu plus d'intensité dans les phases de tir (tout le temp quoi)c'est à dire le fling qui bouge, une visé secondaire à la Cal of, mais bon n'oublions pas que sa remonte à assé loin serious sam...
Seul point noir du jeux, le jeux online qui a été baclé, c'est vrai quoi il aurrait du réduire la vie et faire de meilleurs arène... et serious sam aurait 18/20... mais sa saurait plus vraiment serious sam :).

Relgrock
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement délire, où sérieux rime avec bourrinage. Un titre sympathique qui n'a malheureusement rien de plus que le premier contact. Mêmes armes, mêmes monstres (avec quelques plus, tout de même). Une belle partie de plaisir, avec un scénario à couper le souffle (si si!), et surtout beaucoup d'ennemis, et donc par conséquent beaucoup d'hémoglobine (miam)! Je lui met que 15 parce que du premier au second contact, très peu de choses ont évolués. Mais ça reste un bon défouloir !

[jv]-26-
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Voila un bon titre pour se marrer et qui est une des règles les plus simples au monde du jeu vidéo :
Parcourir les niveau en tuant tout les ennemies, au premier abord, ça à l'air un jeu comme les autres mais il y a quelque chose de bien dans ce jeu.
L'humour est au rendez-vous avec des ennemies tous plus loufoques les uns les autres tout en parcourant les quelques niveaux (une petite dizaine) assez soigné et agréable à voir.
Les commande sont simple et répondent très bien, même un débutant peut y jouer, tout comme les pro qui peuvent caler avec les 2-3 dernier niveaux de difficulté (Hard à Mental) qui sont très dur.
Quelques reproche cependant qui sont :
Pas assez de niveau et de type d'adversaires et niveau qui se ressemble un peu parfois.

darkmirukuchan
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Un jeu hyper bourrin avec des répliques à mourir de rire, un multi bien sympatoche avec notre bon vieux Sam .Puis les graphismes sont assez jolies( J'adore Babylone = D) Voilà entre potes , c' est le TOP.

reapercore
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Serious Sam Second Encouter, c'est que des bons souvenirs de reseau local ! On se met à 4, chaqu'un son arme favorite, un stage au hasard, on augmente la résistance des ennemis et c'est parti ! Le délire total a absolument essayé, d'énormes bonus dans tout les stages, des nuées d'ennemis, quoi demander de plus ? A essayer à tout prix en multi (ou en solo également) pour ceux qui n'ont pas la config requise pour jouer à Serious Sam 2.

Darkzouzou
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa, les graphismes sont plutôt bons pour la période où il est sorti et l'ambiance générale est bonne. Du bourrinage à tout va, ce n'est pas compliqué et vraiment défoulant ! Le "hic" c'est qu'il est super répétitif et des fois c'est rasoir, donc il est recommandé de faire des pauses régulières pour éviter l'overdose. Beaucoup de niveaux mais les premiers se ressemblent, et il faut attendre le niveau dans le chateau hanté et celui dans la neige pour voir un véritable changement !
Et je profite justement de ça pour féliciter les développeurs pour le remix de la musique de noël quand on est en train de bourriner les méchants. C'est franchement délirant et sans parler des répliques de Sam avec la voix de Bruce Willis qui sont assez marrantes pour certaines !
En clair, un bon petit pour décompresser !

Team_Oreca
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est super bien ! Les graphismes sont très jolis, les monstres sont très nombreux (sortes), les armes pareil.
Les niveaux sont parsemés d'ennemis, il y a toujours un monstre quelconque à dégommer ! Si vous aimez les jeux de bourinnage avec un mode réseau, ce jeu vous fera un bonheur total ! De plus, les codes sont super marrants (voir trucs, astuces solution).

Talkis
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Serious sam est vraiment un bon jeu que je recommande à tout le monde. Les graphismes sont géniaux, on ne manque jamais d'action et tout est très bien détaillé. La difficulté est juste ce qu'il faut mais il y a quelques petites défaillances dans le jeu c'est pourquoi je lui enlève 1 point.

Diusel
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

Graphisme : On ne peut presque rien reprocher graphiquement à sérious sam 2 mais (et oui, il y a un mais) il y a pas mal d'aliasing dans le jeu et les ennemis et personnages auraient demandé plus de détails. Sinon rien d'autre à signaler, si peut-être certains arbres vraiment très mal faits, mais on en rencontre que 2 comme ça je crois. Il passe facilement le cap des 15/20 avec un 16/20. Jouabilité : Vu que c'est un shoot'em up, la jouabilité se veut excellente, et bien c'est le cas aucun petit problème avec la maniabilité et le personnage répond à merveille aux commandes demandées. Il obtient facilement un 18/20. Bande son : Quand on a les graphismes et la jouabilité quasi parfaite, bien accompagnés de sons parfaits c'est idéal et c'est le cas ! Les voix des personnages sont hilarantes, les bruits sont présents ainsi que les thèmes musicaux, qui à mon goût, auraient demandé plus d'amélioration. Il mérite 16,5/20. Scénario : Là il pêche un peu sur ça, avec un scénario médiocre. Le vaisseau de sam s'écrase sur une planète où il sera obligé de parcourir de vastes mondes pour retrouver le graal qui lui permettra de repartir chez lui mais il n'est pas seul, des monstre en tout genre sont là et sam aime les voir mourir ! Il mérite juste un 13/20. Durée de vie : Ah là un point très important dans les jeux vidéos, si la durée est mauvaise, le jeu est considéré comme mauvais et bien avec sam non ! Le jeu est long si on le fini avec tous les niveaux de difficulté (4 je crois) et avec le mode lan et online ça rajoute un plaisir immense au joueur, sachant que le mode solo se fini en environ 8 heures de jeu tranquillement. Il obtient facilement 17/20.
Résumé : Le jeu s'avère plus parfait que je ne l'aurais imaginé, une jouabilité quasi parfaite, une bande son excellente et une durée de vie qui en fera baver plus d'un. Je conseille ce jeu à tout amateur de shoot'em up du genre.

serious_frag
Posté le 05 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est génial ! les graphismes sont super, les blagues de Sam détendent vraiment l'atmosphère, et heureusement car on ne s'ennuie pas une seconde ! le nombre d'ennemis qui vous tombent dessus en 10 secondes est irréel (non, ce n'est pas un défaut) j'aurais aimé plus d'armes, c'est vrai ... mais je chipote. 20 aurait été abusé, mais ce jeu est un des meilleurs fps pc !

Toxicolito
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Très bon jeu, dont l'intérêt ne réside aucunement dans la complexité des scénarios/cartes, mais dans le plaisir de se défouler sur des centaines et des centaines de monstres. J'ai particulièrement apprécié les salles au plancher tournant, les murs d'ombres qui avancent et reculent, etc...bref un très bon jeu de plateforme en 3D, pourrait-on dire. Félicitations à Croteam.

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Vous avez un coup de cafard ? Vous avez passé une très mauvaise journée et vous êtes de très très mauvaise humeur ? Alors allumez votre PC, lancez Serious Sam 2 et dégommez tout ce qui bouge !Voilà enfin un vrai jeu de shoot aux graphismes sublimes. Ceux qui disent que c'est moche, c'est qu'il n'ont pas une bonne config et c'est pour ça que je recommande d'acheter le jeu si vous avez la config recommandée. Sinon détendez-vous et bon shoot !