15.8/20

Matanger1
Posté le 30 août 2018 à 22:32

Graphisme
Two Point Hospital à le même aspect que Theme Hospital en amélioré bien évidemment, coloré, cartoon, des animations sympathique et très drôle.

Gameplay:

Très facile à prendre en main, TPH nous offre un gameplay aux petits oignons, rejouer au premier aujourd’hui et presque frustrant, aujourd’hui nous avons un second opus qui nous offre une caméra libre, rotation de tout les coter, précision d’emplacement de nos salle et objet, nous avons mal placer un objets, pas de problème nous pouvons modifier la salle autant de fois que l’on veux, même aussi si nous avons mal placer la salle c’elle si peut être déplacer très facilement, coter gestion c’est très bon, comme dans le premier nous pouvons embaucher divers personnel, docteur, infirmier, assistant et agent de maintenance, dans tout les catégories le personnel auront des capacité différentes, en voici quelques unes: psychiatrie, gestion de salle commune, empathie ou encore diagnostics, choisissez bien vos personnel.

Se n’est pas finis nous pouvez aussi les virer, leur donnez des promotions tout est indiqué tout au long du tuto.

Passons à la finance, nous pouvons augmenter les prix des prestations, comme par exemple la psychiatrie coûte 1000$ au client nous pouvons augmenter se prix attention de ne pas trop augmenter au risque de perdre de la réputation et donc de ne plus avoir de patient, se n’est pas tout vue que vous pouvez aussi augmenter les prix des snacks, boisson, de la presse, bref tout est possible dans Two Point Hospital.

Si vous êtes en déficit pas de soucis il y à une catégorie emprunt mais franchement j’en est pas eu besoin pendant mes 6 premières heures (3 hôpitaux finis avec 3 étoiles et le second et 3éme hôpital plus de 1 millions de thune)

Le jeu fonctionne avec de l’argent, et pour débloquer des objets nous avons des « K » ne vous inquiétez pas c’est bien une monnaie de jeu pas de micro transaction ici, tout est gratuit après achat du jeu, les K vous servirons à acheter de meilleurs banc, de meilleurs plantes etc.

Le jeu fonctionne avec un carte nous avons plusieurs hopitaux à construire chaque hoptaux à un nombre de 3 étoiles maximum, les 3 première étoiles son plutôt rapide et facile à avoir mais l’aventure ne fait que commencer.
Un système de classement est disponible en ligne si vous avez des amis qui joue à se jeu vous pouvez voir qui est le meilleurs dans un hôpital.

Il y à aussi une catégorie « données » dans c’elle ci nous pouvons voir si les patient et personnel on soif, faim, froid, si ils on assez de verdure autour d’eux, de quoi s’amuser, lire etc comme tout jeu de gestion cette gaétegorie est importante.

Dans TPH nous avons des objetifs de base mais nous avons aussi des défis lancer par nos personnels à vous de voir si vous accepeter ou non.

Certains objectifs comme « urgence » ça peu être compliqué au début, par exemple, 5 patients arrivent à l’hopital pour le même symptôme et vous devez les soignez dans un temps impartis.

Peut-être que j'oublie certaine chose mais les tests de site pro.

Audio:

Voix anglaise, malheureusement pas comme dans Theme hospital, ici dans two point hospital nous avec des voix anglaise pas très grave vous allez me dire mais j’aimez bien entendre les petites phrase comme « vous êtes priez de ne pas mourir dans les couloirs » franchement c’est hilarant. à part ça les bruitages son plutôt pas mal ça reste un jeu de gestion/humour et moi j’adore, les musique que je qualifierais d’ascenseur ne son pas gênant et agréable. Il y à un dj, une radio si vous préférez, le mec peu parler parfois et je suppose qui dit des ânerie mais je ne comprend se qu’il dit ^^.

Scénario:

Ayez le meilleur hopital.

Conclusion:

Merci aux développeur Two Point Studios et à l’éditeur Sega pour se magnifique jeu, le premier j’avait adoré mais commencer beaucoup à vieillir dans son gameplay, aujourd’hui nous avons le digne successeur de Theme Hospital avec un gameplay soigner précis, des graphisme agréable à l’œil et des musiques sympathique.
Bref à vous de voir maintenant si cela vous intéresse 😉

[Smarties]
Posté le 06 sept. 2018 à 12:11

Ce jeu est juste un "must have".
Déjà pour ceux qui ont connu et joué à Theme Hospital, Two point Hospital en est l'adaptation mais version 2018, et là c'est que du bonheur.
Et il y a ceux qui n'ont pas connu ni joué à Theme Hospital, et là c'est que du bonheur aussi de découvrir ce jeu juste énorme.
Seul petit point négatif, la bande son en anglais, mais c'est tout.
Bref pour résumer : à acheter d'urgence !!!

flakdoh
Posté le 15 sept. 2018 à 22:17

En quelques mots : digne successeur de Theme Hospital ! Reprend les très bonnes bases de TH et ajoute quelques idées géniales, corrigent certains défauts de TH... Déjà 42h de jeu et c'est pas fini. Quelques bugs qui semblent avoir été corrigés depuis.

[-Gally-]
Posté le 08 sept. 2018 à 09:57

Enfin une suite à Thème Hospital !!! je n'y croyais plus.
le jeu, simple en apparence au début prend vite en complexité au fil des niveaux.
ce que je peux noter :
- l'esprit loufoque est toujours bien présent et ça fait du bien ! même si on regrette quand même fortement l'absence de traduction de la bande audio.
- les graphique sont soignés, la caméra entièrement libérée permet de voir l’hôpital sous toute les coutures
- le système de création des salles est vraiment intéressante pour ceux qui aime bien les organisation un peu tarabiscotée.
- on est un peu perdu dans les menus mais bon a force on finira par les connaitre par cœur.
- pas de bac à sable, mais on peut revenir dans les anciens niveaux à voir si ça compense.

bref peut-être portée par la nostalgie, je retrouve bien les sensations que j'avais avec thème hospital même si je ne maîtrise pas encore toutes les finesse du jeu. je lui mets un bon 17, parce que la bande son en anglais est une grosse déception qui vaut bien 3 points en moins !

TrizX
Posté le 06 sept. 2018 à 17:51

Je vais faire bref.

Un très bon jeu car Theme Hospital est bon. Pour moi il n'est ni plus ni moins qu'un Theme hospital revu à la sauce 2018. le gamplay est identique, les maladie on des noms et des animations différentes mais elles restent dans l'esprit de son prédécesseur.

Si vous êtes nostalgique (comme moi) de l’excellentissime Theme hospital, alors foncé sans hésitation il saura vous procurer les sensations d'une époque désormais lointaine :snif2:

DyshMoten
Posté le 06 sept. 2018 à 16:03

Avant toute chose je précise que je suis un grand fan de Theme Hospital, inspiration pricipale de TPH et je donne mon avis après 30h de jeu et environ la moitié des hôpitaux terminés en 3 étoiles.

Soyons clair d'entrée de jeu, nous avons devant vous une réinterprétation du jeu mythique qu'est Theme Hospital. Dès le début de l'expérience nous comprenons que la filiation est réelle et parfaitement assumée. De ce fait la prise en main est très rapide même si le jeu à la bonne idée d'amener la complexité petit à petit à travers un tutoriel courant sur plusieurs niveaux.

D'un point de vue direction artistique, on retrouve l'esprit du jeu original remis au gout du jour, le style est cartoon et coloré, le second degré est présent un peu partout. L'évolution vient majoritairement de la possibilité de personnaliser sont hôpital de manière bien plus poussée qu'à l'époque.

Niveau interface par contre... le jeu a fort heureusement perdu le côté rigide de son ancêtre mais l'interface proposée est rapidement fouilli. Le "fun" et "joli" ont pris le pas sur l'efficacité et on se retrouve à se perdre dans des menus ou à pester contre le manque d'ergonomie générale. On regrettera une liste d'objet désordonnée et peu claire, des fonctions d'édition manquantes ou trop complexes (pas de duplication, pas de suppression en masse...).

Le gameplay lui est bon, à l'inverse de l'interface, des bonnes idées d'ergonomies permettent au joueur de réaliser des opérations très naturellement sans avoir eu besoin d'un tuto. Le modifications/déplacements de salles se font très facilement. La navigation dans l’hôpital est simple, agréable et permet de profiter des détails d'animation. Sur l'aspect gestion malheureusement on reste sur sa fin, en particulier en ce qui concerne la micro-gestion. La gestion des files d'attente apparaît comme un des enjeux principaux pour le bon fonctionnement d'un hôpital, malheureusement trop peu d'outils sont donnés au joueur pour lui permettre de gérer finement cet aspect. L'optimisation d'un hôpital passera donc par des moments à scruter les salles pour comprendre où est le grain de sable faisant tressauter cette mécanique bien huilée, phase inutilement laborieuse.

En conclusion Two Point Hospital a une base solide, il est beau, les mécaniques de gameplay fonctionnent bien, l'ambiance générale du jeu est agréable et il est capable d'offrir une bonne expérience de jeu aux amateurs de gestion. Il n'est cependant pas exempt de défauts qui seront, je l'espère, corrigés dans de futures mise à jour. Quelques bugs subsistent, certaines mécaniques de jeu restent floues pour un joueur en quête d'optimisation, l'interface est compliquée et manque d'options de conception et de gestion plus poussées.
Pour finir, un mode "scénario personnalisé" viendrait apporter la dernière pierre pour avoir un jeu avec une rejouabilité quasi infinie.

spiral974
Posté le 06 sept. 2018 à 13:29

Fun ,marrant, prenant un super jeu sur lequel je vais passer des heures.
Les débuts sont très interressant en espérant que les créateurs s'occupe du jeu et le bonnifie encore plus qu'il ne l'est