17.3/20

dibpla56ft
Posté le 23 nov. 2017 à 12:02

Petit jeu de lecture sympathique pour perfectionner son anglais en s'amusant. Les différents protagonistes sont gais et très accueillants et le scénario nous fait retomber en enfance. Ça se lit en un weekend en prenant son temps et ça vous mettra d'aplomb pour la semaine.

Saiph300
Posté le 07 déc. 2017 à 00:49

Allez, j'ai rien à faire, je regarde le jeu.

Au premier abord, bof. Les dialogues sont bien écrits mais c'est quand même un peu "gnan gnan"... Les gens sont gentils, , je t'aime, tu m'aimes, blabla. Et il y a quand même BEAUCOUP de texte ...
Bref, pas vraiment un jeu mémorable.

Ah mais tiens ? la musique a changé

1  2  3  4  5  6
dibpla56ft
Posté le 23 nov. 2017 à 12:02

Saiph300
Posté le 07 déc. 2017 à 00:49

Allez, j'ai rien à faire, je regarde le jeu.

Bref, pas vraiment un jeu mémorable.

Ah mais tiens ? la musique a changé

GneAutomata
Posté le 19 nov. 2017 à 22:16

Très bon. Je n'en dirai pas plus.

Ps : L'anglais est assez simple à l'exception de quelques poèmes, mais c'est très abordable. Je pense néanmoins que la communauté proposera un patch dans les mois qui viennent. On ne peut pas reprocher à un jeu indépendant et gratuit de ne pas avoir pris le temps de faire la traduction.

stevedegeneve
Posté le 17 déc. 2017 à 22:32

Un jeu à l'histoire quelque peu inattendue, et qui laisse des traces indélébiles aux joueurs qui l'ont finit (si l'on peut réellement définir une fin à ce jeu tant il y a de plots twists dans la trame, ou d'indices cachés au sein même des fichiers du jeu).

Un très bon jeu, qui malgré le fait que ce soit mon premier visual novel, m'a converti au genre malgré l'aspect "spécial" du scénario.

En revanche, je doute que celui-ci soit à mettre entre les mains de tout le monde, et qu'il est recommandé de suivre sérieusement (pour une fois) les avertissements lors du chargement du jeu.

meriaelh
Posté le 20 déc. 2017 à 00:16

Rare de voir un jeu offrant un tel ascenseur émotionnel.
La première demi heure est la pour poser un visual novel "classique" mais c’est pour mieux le démonter ensuite. Ne vous y fiez pas, le vrai jeu commence après.
Les avertissements sont bien réels par contre, les thèmes abordés (et surtout comment ils sont amenés) peuvent choquer les plus jeunes.

Megablaziken
Posté le 29 déc. 2017 à 10:26

Doki Doki Literature club est une expérience de jeu assez unique. Le protagoniste n'est au final là que pour donner une présence à l'intérieur du jeu, mais la personne qui va vivre un véritable enfer dans le club de littérature, c'est bien nous, le joueur.

A mi chemin entre un visual novel horrifique et une creepypasta, cette experience courte mais intense à de quoi surprendre le joueur. L'experience horrifique est bien mieux faite que dans d'autres jeux indés à Jumpscare "bouh ça fait peur" (coucou FNAF).

DDLC est bien écrit, intelligent et tellement bien immersif. Avec son prix très bas (...gratuit) et sa faible durée de vie, c'est un jeu à tenter absolument, même pour les personnes n'étant pas fan des jeux/anime "cute girls doing cute things"

dndkxkxnx
Posté le 26 oct. 2019 à 23:58

just monika

Hooddies
Posté le 25 nov. 2017 à 21:33

la seul chose que je dirais c'est de ne pas croire les premier heures ou minutes (plutôt clicher ou ennuyant... mais c'est le but ! ).

la note de Zzapata est en partie pour ça je présume ou c'est un troll la note est abusé quand meme...

le jeu devient vraiment intéressant après un certaines événement qui continue par d'autre encore plus malsain sans spoil et faites bien attention aux détails durant le premier événement tragique.

je le conseille vraiment, DDLC fait réfléchir surtout la fin avec... just something.

ZstepNation
Posté le 18 févr. 2018 à 11:48

Ce jeu est un chef d'oeuvre !!! Les personnages sont attachants, n'importe quoi peut arriver a tout moment, les scenes marquantes arrivent sans qu'on le sachent. :rire::rire::rire::rire:

ul-bubuk69
Posté le 04 janv. 2018 à 14:12

Premièrement je tiens à préciser que je n'aime pas les mangas. Je n'aime pas ce qui est kawaï et je déteste ces histoires à l'eau de rose. Le jeu semblait avoir tout pour me déplaire et pourtant c'est mon plus gros coup de coeur de l'année.

Le début est un peu dur, j'entends par là qu'il faut s'accrocher car ce n'est pas vraiment une partie de plaisir. Il est néanmoins nécessaire de passer par là pour que les protagonistes et les liens puissent se mettent en place tranquillement.

Je ne vous spoil pas la suite et vous laisse le plaisir de la savourer lentement, sachez-juste que c'est du génie à l'état pur. Il me manque encore beaucoup de clefs pour comprendre ce qu'il s'est passé, je vais me refaire une partie et chercher sur les forums toutes les théories existantes, ce jeu m'a rendu fou (dans le bon sens du terme).

Le jeu mérite 19 mais je mets +1 juste pour Monika qui est exceptionnelle.

sandybanks
Posté le 16 déc. 2017 à 20:15

Une vraie claque un des meilleurs visuals novels jamais fais bien que court (mais bon c'est gratuit donc bon on ne va pas chipoter sur ce point) attention a pas ce spoil même si ça ne gâche pas le jeu ça rend l’expérience moins appréciable

WoIoIo
Posté le 02 juin 2021 à 16:30

A première vue le jeu se veut être un visual novel suintant la japoniaiserie a plein nez.
Avec comme public cible : le jeune mâle en quête de fleurs a butiner.

Mais ça ce sont uniquement les apparences... Le fond ,lui en revanche, sans faire preuve de grande originalité ,a le mérite de sauver les (douloureuses) premières heures de jeu qui font office de mise en bouches scénaristique.

Une fois les préliminaires passés ,le jeu fini par révéler son vrai visage ,et ce par le biais d'astucieux stratagèmes ,aidant a renforcer la cohérence du propos. Ces derniers sont suffisamment inattendus et rares dans le monde du JV qu'il faut en saluer l'usage et la présence .

Doki doki est un ascenseur émotionnel : vous mettrai un certain temps a gravir les étages ,mais une fois au sommet ,le jeu prendra un malin plaisir a vous faire descendre jusqu'au fond des abysses ,ou vous tenterai désespérément de ne pas vous noyer dans un flot de questionnements métaphysiques ,option brainfuck ,supplément sauce piquante.

Tonton-Bazooka
Posté le 01 juin 2020 à 19:56

Doki Doki Literature Club ! est un visual novel qui correspond bien à l'expression "il ne faut pas juger un livre à sa couverture". Sous ses allures kawai, rose, son genre de dating sim et sa thématique de "club de littérature", on peut s'attendre à quelque chose d'assez léger. C'est le cas pour une bonne partie du jeu, mais à partir d'un moment on comprend pourquoi le jeu nous a lancé de nombreux avertissement avant de commencer.
Je ne vais pas spoiler, sachez seulement que le jeu prend une tournure très sombre.

Assez prenant et surprenant, c'est une petite expérience de 3h à découvrir.
En plus c'est gratuit.

Dware
Posté le 13 juil. 2018 à 00:43

L'esthétisme est peut être influencé par l'univers du manga japonais, mais il est entièrement réalisé par des Américains.

Ce n'est pas un Visual Novel comme les autres.
Toutes nos actions ont des conséquences insoupçonnées.
On ne fait pas que lire bêtement des dialogues dans le but de séduire une participante du club. Elles font intrusion dans nos pensées.

Elles nous utilisent et nous sommes la proie.

Jouer avec les sentiments d'une femme amoureuse pour choisir celle qui vous attire le plus peut avoir des répercussions irréversibles.

Inutile de désinstaller le jeu. C'est le jeu qui décide s'il vous donne le droit de le désinstaller.
Un chef d'oeuvre, et gratuit en plus de ça.

Beco04
Posté le 17 avr. 2018 à 17:23

Un très bon VN.

Avant tout le jeu est court mais je ne pense pas qu'il aurait été nécessaire de l'allonger, il se passe déjà assez de choses en quelques heures. Dans tous les cas de nombreux mods sont disponibles.

Tout d'abord on commence dans un univers très cliché : des filles mignonnes, une école, un festival. Mais on se rend compte rapidement (après un *certain* évènement) que le jeu ne fait que jouer avec ces clichés.
L'écriture en général est bonne et les décors sont assez sympas. Mon seul regret c'est que je ne trouve pas que les CG soient aussi bons que le jeu "de base". (sauf celui avec Monika bien sûr)
Les personnages en eux-mêmes sont très attachants et c'est quelque chose de très important quand on connait la suite des choses. Il faudra aussi jouer avec les fichiers du jeu pour arriver à mieux comprendre les personnages et leurs intentions.

On peut aussi noter que l'OST colle très bien aux situations et arrive vraiment à faire ressentir des choses au joueur.

Pour résumer c'est du fun en barre pour toute la famille et pour la modique somme de 0€ ! (En vrai, ne prenez pas les avertissements à la légère)

Just Monika

1  2  3  4  5  6