Kayachan
Posté le 03 juil. 2021 à 12:06

L'histoire principale reste identique ce qui est un peu dommage. Cependant je tiens à souligner les extras qui sont vraiment excellent et qui vaut le jeu.
Or un seul problème (en tout cas rencontré sur la version Nintendo Switch) c'est un bug qui nous empêche de finir le jeu à 100% et cela est vraiment problématique. Vaut mieux corriger ce bug très rapidement cela gâche le plaisir d'y jouer.

Kayachan
Posté le 03 juil. 2021 à 12:06

soultaker92
Posté le 17 avr. à 17:30

Doki Doki Literature Club Plus n'est pas un jeu destiné pour tout le monde. Tout d'abord, il ne l'est clairement pas pour les plus jeunes ou les personnes sensibles ou sujette à la dépression. De plus, comme il s'agit d'un VN, dites vous que vous allez passer énormément de temps à lire et que les premiers événements perturbateurs n'arriveront qu'au bout de 1 à 3h selon votre vitesse de lecture où vos envies de revenir en arrière pour tester des choix via des sauvegardes. Ces bases étant posées, voici mon avis.

J'ai commencé DDLC+ sur Switch en sachant que le jeu cachait quelque chose et qu'il n'était pas un jeu mignon et tout rose comme il semble l'être tout au long du premier chapitre. Je ne vais rien spoiler ici, car tout l'intérêt du jeu repose sur ce twist et le changement radical qui va toucher le jeu. Cependant DDLC m'a réellement happé. Les personnages, bien que hyper stéréotypés, sont attachants et la succession des événements donne envie de continuer dès que l'aventure évolue. Le développeur a aussi créé un univers très riches et remplis de mystères si l'on s'intéresse en détails aux fichiers du jeu ainsi qu'aux mails que l'on peut recevoir dans la machine virtuelle de DDLC+.

Malheureusement, très difficile de parler du jeu sans spoiler. Donc si lire ne vous effraie pas, pas plus que les personnages stéréotypés de manga et d'animés, foncez essayer DDLC+. C'est une expérience vraiment très particulière !

GokuetVegeta
Posté le 27 nov. 2023 à 16:30

DDLC PLUS (Doki Doki Literature Club Plus) est tout simplement incroyable pour vous dire un jeu vidéo qui sortie en 2021 je sais je le note que maintenant en 2023 le jeu n'a pas prit une ride il est pennant, émouvant, change d'ambiance au moment ou on si attend le moins, mon premier visuel novel est juste une masterclass je ne regrette pas une seul seconde d'avoir acheter ce Jeu sur switch. tout les perso sont attachant que ce soit notre protagoniste masculin ou même les filles du club. mais je vous le dit tout de suite ATTENTION au ame sensible j'ai bien chialer 5 min a un certain moment de l'histoire (Sa fessais des années que je n'avais pas chialer devant un jeu mon dernier remonte de 2014) le pegi 18 n'est pas la pour la déco (vivez l'experiance horreur phycologique n°1) bref si je parle trop je risque de dire des évènements du jeu mais juste 2 chose Acheter ce jeu et méfier vous les apparences sont parfois trompeur pas vais ? Mme d7fds874874s8q4fd84f

MartezeBeajour
Posté le 26 avr. 2022 à 18:40

Toute une 1ère partie kawai interminable, avec des poèmes que l’on n’écrit pas vraiment.. j’ai persisté sachant qu’il y aurait un retournement de situation.. ms j’avais deviné la chute.. L’expérience switch est limitée par rapport au PC qui interagit vraiment avec le joueur, prenant le contrôle.. La fin est abrupte et je n’ai pas eu envie de rejouer pour tester un nouveau scénario, expérience mitigée pour moi et ce visual novel.