12.6/20

Mesca_line57
Posté le 18 avr. 2021 à 13:26

Très joli jeu, terminé en 2h environ comme indiqué. L'auteur nous immerge dans son histoire, à travers le regard de la petite renarde. Très jolis paysages, accompagnés d'une belle musique envoutante. Ce n'est pas un jeu très complexe, nous n'avons pas beaucoup de difficulté à avancer dans le jeu, ce qui permet de profiter de l'histoire. Ce jeu doit être vu comme une histoire que l'on découvre au fur et à mesure que l'on avance dans l'univers, tel un livre dont on tourne les pages. Histoire émouvante, j'ai passé un beau moment suspendu dans le temps, calme et relaxant, très poétique.

Engjell54
Posté le 19 avr. 2021 à 14:17

C’est globalement un bon jeu qui ne dure pas très longtemps (2h). Les musiques et l’ambiance sont bien réussies. Mais le jeu reste un peu vide par rapport à Journey.

Mesca_line57
Posté le 18 avr. 2021 à 13:26

Engjell54
Posté le 19 avr. 2021 à 14:17

Lukashoferlh
Posté le 20 juil. 2018 à 06:28

j'aimerai lui donner la note de 20/20 mais rien n'est parfait, donc pour son histoire et son gameplay assez original, mais par ça durée de vie courte, je décide donc de lui donné la note de 19/20

Le test ce trouve ici : https://www.jeuxvideo.com/test/885619/test-the-firste-tree.htm

Methylbenzenedu
Posté le 26 févr. 2020 à 04:21

Très mauvais titre, qui se veut poétique mais qui délivre tout de but en blanc. Gros manque de finitions, animations à la ramasse, pas immersif pour un sou. L'auteur nous délivre son histoire sans essayer d'y impliquer le joueur de quelque manière que ce soit. On a l'impression de rester passif tout le long. Un simulateur de renard surcoté du début à la fin, ni amusant, ni touchant, ni plaisant. Une escroquerie qui essaie de se faire passer pour un Ico, Journey ou encore Gris mais qui échoue lamentablement dans tout ce qu'il entreprend. Je mets 5 pour la musique qui, indépendamment du jeu, est jolie sans être exceptionnelle.

AStrifer
Posté le 13 janv. 2023 à 10:56

Jeu court mais très beau en terme de graphismes comme en terme d'histoire, les musiques sont également très belles. Ce jeu est bien la preuve que simplicité peut aussi rimer avec efficacité, pas besoin de chercher à tout prix à créer le meilleur AAA pour faire naître l'émotion ou l'amusement chez le joueur

La-Chouette
Posté le 13 juin 2022 à 09:44

Walking simulator où vous incarnez un renard pendant que le narrateur raconte sa vie. Le renard en lui-même semble n'avoir aucun rapport avec l'histoire, les contrôles ne peuvent pas être modifiés (obligé de passer en QWERTY), le platforming est médiocre au mieux, horrible parfois, avec des idées à la con (devoir ramasser des papillons pour faire un seul super saut, les papillons étant généralement à une minute de course de l'endroit où vous devez les utiliser, impossible de sauter si la plateforme est trop pentue, pour double sauter il faut impérativement sauter une deuxième fois JUSTE après le premier saut, sinon ça ne marche pas). Tout ça pour collecter des petites étoiles (les collectibles, ça ne sert à rien et c'est un moyen on ne peut plus mauvais de rallonger la durée de vie d'un jeu) et déterrer des objets du passé du narrateur, de temps en temps.

Le jeu est beau (quoiqu'avec des animations un peu raides), avec une musique splendide, mais sans rapport avec ce qu'il essaie de raconter, et avec un gameplay qui ferait honte à tout bon développeur et qui n'est nullement nécessaire dans un jeu de ce type.

iox
Posté le 24 mai 2021 à 18:28

Un gameplay simpliste, des graphismes simplistes et une histoire simpliste. Le combo gagnant. Je m attendais a une expérience "bouleversante" au vu des avis. Très déçu