14.3/20

romainwayne
Posté le 23 mars 2018 à 20:32

Il s'agit d'un film interactif à partager avec un ami.
C'est important de l'avoir en tête en commençant l'histoire, j'ai passé une après midi dessus avec mon meilleur ami et quel pied.

Les effets de caméra, les différentes situations, le scénario et ses différents twist tout est excellent.

De plus le jeu nous mets souvent face à nos choix et nous force à débattre avec notre partenaire sur la meilleure façon de faire les choses.

Je vous le conseil son petit prix compense son peu de rejouabilité de plus 15€ par joueur est à peine plus cher qu'une séance de cinéma pour 8 heures de plaisir.

Un seul mot foncez

juge-96
Posté le 06 avr. 2018 à 17:57

Un concept de génie

Le spitch du jeu ? Toi et un de tes potes allez devoir vous entraider pour sortir de prison dans ce jeu entièrement coop. Rien que ça suffit à rendre le jeu intéressant. Mais c'est surtout dans sa réalisation que le jeu excelle avec de forte inspirations cinématographiques dans la mise en scène par exemple. Voyons cela :

Graphismes : Le jeu est beau. Techniquement très bon, facile à faire tourner, décors dépaysant, DA de qualité, ect... Le tout avec une mise en scène soigné et inspiré. On notera tout de même la présence obligé sur votre écran de la vue de votre personnage ainsi que celle de votre coéquipier. Ce n'est pas une mauvaise chose et le jeu en plus joue avec cela pour sa mise en scène parfois mais il faut admettre que c'est un peu troublant au début

Bande son : Les différentes OST du jeu font bien leur boulot et on a également le droit à des doublages anglais de très bonnes factures

Durée de vie : Vu le prix on va pas se plaindre mais le jeu est finalement assez court même en comptant sa rejouabilité... on en voudrait plus !

Scénario : Du très bon. L'histoire est intéressante, les personnages bien développés, une ambiance prenante, des scènes d'actions splendides et un twist de fin magnifiquement bien amené. Cependant, le scénario se permet 2 ou 3 facilités d'écritures (exemple : casser un cadenas avec un balai en bois, faut pas abuser)ce qui un peu gênant quand on y pense. Mais forcé d'admettre que ça ne gâche pas le plaisir de jeu pour autant

Gameplay : Génial. Alors pourquoi ? Déjà le jeu n'est faisable quand coop et il base une bonne partie de son gameplay dessus. Vous allez devoir faire confiance à votre ami, se synchroniser avec lui, vous allez devoir prendre des décisions ensemble, ect ... Et c'est là qu'on se dit que c'est "ça" un jeu coop et non un simple mode coop. Mais ensuite, le gameplay se tord pour l'histoire et non l'inverse comme on a l'habitude de le voir. Concrètement ça change quoi ? Tout. Parce que fois le jeu ressemble à un TWD, ensuite à un beat'm all ou encore à un TLOU. J'exagère un peu mais c'est l'idée. Phase de course poursuite, shoot, infiltration, ect... le jeu ne s'impose pas un seul et unique concept. Il fait ce que l'histoire demande et c'est cool

Points Positifs :

• L'ambiance
  • Le concept
  • Le twist de fin
  • Les personnages
  • Un gameplay 100% coop
  • Graphiquement beau
  • Son prix
  • Une bonne réalisation

Point Négatifs :

• Les facilités d'écriture
  • Une partie de la fin un peu forcé

1  2  3  4  5  6
Blond57
Posté le 11 avr. 2018 à 14:55

Excellent jeux ! Je dirais même qu Il n y a pas de meilleur jeux coop que celui ci. Les directions artistique sont parfaites, l immersion est total on rentre direct dans l histoire de rouf et bouc ! (Enfin Vincent et Léo) Les mécaniques sont bien pensées et originales, ce qui donne au jeux un goût d innovation, de jamais vu ! Et ça ça vaut de l or vu le nombre de jeux sur réchauffé qu on se bouffe... J aurais que 2 critiques, d abord comme dit dans le test jvc, il y a des passages émotions forcés un peu lourdingues... Et ensuite la fin... Putain de fin ! C est bien foutu on s y attend pas mais .. SPOIIIIIIIIILLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!

ENCULÉ DE VINCENT !!! MDRRR j étais vraiment deg ! Pour un jeu qui te hype sur un duo de potes seuls contre tous ça fait chier de devoir s entretuer à la fin... ils auraient pu mettre un choix du genre t es pas obligé de tuer ton pote quoi... En plus le Vincent joue dans le jeu avec le gosse du leo, plus tard bute son "pote" et revient encore après dire à la veuve et au gosse qu il etait un indique et qu il a tué Léo... Mais quelle baltringue ! C est lui le méchant de l histoire en fait ! Je voulais direct le recommencer pour faire les scènes alternatives mais ça m a trop dégouté lol du coup je vais attendre un peu et le refaire juste pour tuer ce gros con de vincent ! Je me vengerai !!!!!!

papir
Posté le 10 avr. 2018 à 16:18

J'ai fait le jeu avec un ami, franchement je suis extrêmement déçu. Il n'y a strictement aucun challenge, le jeu est un couloir rempli de QTE, on ne fait rien à part une balade dans une prison, dans la forêt, etc.
Je me suis vraiment ennuyé et le juste prix de ce jeu devrait être plutôt 15€
Graphiquement il est très réussi, les dialogues sont pas mal, c'est un vrai jeu coop mais en fait on a pas l'impression de vraiment JOUER, on dirait plutôt qu'on dirige un film

Morganito92
Posté le 09 avr. 2018 à 12:56

C'est pas vraiment un jeu, plutôt un film ou parfois on peut interagir. Du coup je suis un peu déçu car on peut pas faire grand chose tout seul, on nous oriente à chaque fois. On s'évade vraiment très vite de la prison (beaucoup trop vite), dans la prison on est la journée puis le soir à faire autre chose sans vraiment comprendre comment on a atterrit ici...

Psykatomique
Posté le 05 avr. 2018 à 00:40

A Way out est un jeu unique en son genre.

Un jeu narratif, scenarisé a base de QTE comme le font Heavy Rain ou Life is strange pour ne citer qu'eux, mais intégralement en coop.

la réalisation du soft est une merveille, très peu de temps mort, les situations se renouvellent suffisament et chaque épisode ou "niveau" nous pousse a continuer pour voir comment notre bnôme de prisonnier va s'en sortir.

Si il traîne un peu la pate graphiquement, l'excellent choix artistique (les angles et mouvement de camera, la musique, l'écriture du soft) est un régal, avec un final percutant tant par son originalité que par sa façon d'être présenté au joueur.

la durée de vie, courte mais raisonnable, progresse a bon rythme, alternant efficacement les moments plus calmes et les scenes d'actions.

Les personnages, un peu stereotypés, restent attachants, même si on peut regretter de ne pas en savoir plus sur eux ou leurs contacts, afind e renforcer l'empathie pour eux.

Le gros point fort, jouable a deux avec un seul exemplaire acheté en telechargeant la demo gratuite pour le second joueur. a seulement 30 euros, le studio nous offre un chef d'oeuvre qui en aurait bien valu 70 en y ajoutant quelques heures de jeux et une patte graphique plus peaufinée.

avisdarmando
Posté le 03 avr. 2018 à 14:37

Avis après avoir fini le jeu:
Si vous aussi vous aimez les bonnes histoires bien pensé, les scénarios prenant, les aventures surprenantes, alors vous avez frappé à la bonne porte. « A way out » est un concentré de bonnes choses alien actions, humours et maintes références cinématographiques.
Vous obtiendrez ce petit bijou à seulement 30 € que vous partagerez avec vos amis (jeux uniquement en coopération) à savoir qu' une seul personne peux acheter le jeu pour pouvoir y jouer avec un ami, cet ami n'auras qu'à télécharger gratuitement le contenu sur le site et rejoindre votre partie directement. Jouable également sur un seul écran scindé.
Les seul points pouvant rebuter étant selon moi la simplicité du jeu (une IA dans les choux et une séance de gunfight pas très intuitif et dynamique) la durée de vie du jeu étant assez courte mais intense (environ 7h) ce jeu/film fait plaisir et je l'espère inspirera le monde du jeu vidéo dans la production de ce genre de contenu faisant passer de bonne soirée entre amis.

FlyerQcv
Posté le 31 mars 2018 à 18:53

L'intrigue du jeu est vraiment poussée et le scénario est digne d'un film Hollywoodien avec une fin magnifique. Rien à redire sur ce magnifique jeu. En revanche l'énorme point noir est la durée du jeu. J'ai finit la totalité du jeu en 6 heure avec mon ami, alors même pour un jeu de cette qualité, je trouve que payer 30€ pour une histoire de 6 heures ça pique un peu ... Je vous conseille ce jeu mais si vous économisez pour un autre jeu, achetez le quand les prix auront baissés.

1  2  3  4  5  6