13.7/20

skwat42
Posté le 29 mars 2019 à 16:59

Exactement les mêmes reproches que Tropico 5 pour ma part: trop peu de nouveautés.
Certes il y a amélioration graphique, un humour omniprésent propre a la série, un jeu de gestion complet et un mode bac a sable qui promet des centaines d'heures a ceux qui accrochent, mais franchement ils auraient pus proposer cela en grosse MAJ du 5 plutôt que le vendre comme le 6 et a plein tarif.
Ma note est relativement sévère mais pour avoir dépensé 100€ pour les deux derniers episodes et constater ce manque d'ambition il ne pourrait prendre plus.

Un bon 16/20 sans problèmes pour ceux qui ne connaissent pas la série: C'est une perle du jeu de gestion mais pour les autres attendez une bonne promo car en l'état c'est décevant.

backmaoul
Posté le 30 mars 2019 à 07:27

Un Tropico qui reste fidèle à tous les anciens opus de la série.

Il est vrai qu'il y a une grosse ressemblance avec le 5 mais il y a tout de même pas mal de changement.

Le fait de jouer sur un archipel, la construction de pont et il y a toujours cet humour propre à la série (petite dédicace à MACRON lorsque vous faite un discours politique).

SI vous n'avez jamais joué à la série foncez sur celui-ci. Pour les autres si vous êtes ultre fan vous ne serez pas déçu.

skwat42
Posté le 29 mars 2019 à 16:59

backmaoul
Posté le 30 mars 2019 à 07:27

Un Tropico qui reste fidèle à tous les anciens opus de la série.

N_loola
Posté le 03 avr. 2019 à 08:18

Qu'on se le dise, Tropico 6 reste dans la lignée des Opus précédents: un jeu de gestion dans lequel l'humour est omniprésent et dans lequel les possibilités sont gigantesques au vue des nombreux points de customisation de votre partie (décrets, moded de fonctionnement des bâtiments, constitutions, ...)

Alors certes, le gameplay ne change pas beaucoup, mais l'on ne peut qu'apprécier la refonte graphique, principal changement de ce numéro.
Je comprends totalement la volonté du studio, en reprenant la licence, de mettre en place une base solide dans son premier jeu afin de pouvoir se libérer sur les prochains.
Rien que pour l'effort, il mérite cette note de 17.

Un jeu qui fera plaisir aux puristes, aux fans de la licence et qui fera rager les esthètes de la "nouveauté à tout prix"

Breepzzz
Posté le 29 mars 2019 à 20:34

Fan de Tropico depuis le 3, et ayant joué pas mal à la beta du 6, celui-ci est clairement le plus complet et beau bien qu'il ne soit pas une révolution (en effet, le 5 apportait les Ages par exemple).

Les quelques ajouts sont sympas, et certains demandés depuis longtemps. Dont un nouveau moteur, repartir depuis 0.
L'opus avec le plus de possibilités et de bâtiments.
Le système d'NPC simulé que seul Tropico propose à ce point tout en étant clair et accessible.
Le sandbox permet de varier ces îles bien plus qu'avant tout comme les devs maps proposées assez nombreuses et magnifiques (je ne joue jamais les campagnes).
L'hud fait toujours plaisir: joli, créatif et clair. Pas une box moderne noir insipide et facile des 80% d'autres jeux.
Le multi propose un élément plus "stratégique" de "conquête". Mais ça reste Tropico, pas Total War.

Pouvoir renommer les NPC (comme jadis) et un peu plus d'humour (comme jadis) auraient été souhaitable, mais le global est pour moi le plus abouti au final.
Ma femme doit penser pareil étant donné ses 90h sur la bêta (elle a joué qu à Tropico 5 dans le passé)

Musiques et humour, c'est bien Tropico, ça reste Tropico: un très bon jeu qui reste fort dans son optique de base sans changer toute la formule afin de garder ses fans.

(N'ayant forcement pas joué jusqu'au temps moderne en 3h depuis la sortie, cette note peut changer)

FunkyMantaRay
Posté le 08 déc. 2019 à 18:20

Si vous n'avez jamais joué à Tropico, ce jeu mérite 14/20.
Si vous etes un habitué de la serie.. Ca ne vaux meme pas 8.
Jeux mal optimisé pour console ( certains menus, notemment celui des ventes et exportations est tout bonnement une horreur rarement égalée dans la naviguation..
Les îles sont + petite qu'avant !
Limite de 2000 habitants.
Oubliez donc l'idée de remplir la map avec vos construction.. Il n'y aurras personne pour s'en occuper.

Tropico est un bon jeu de gestion et city builder, mais cet opus sent la FLEIMME comme jamais, les nouveautés et batiments ajoutés sont.. oubliable et sans interet.
Meme la playlist en as pris un coup.. Les musiques sont moins nombreuses et moins marquantes.. On dirais parfois des ziks low- generées par cucaracccaSamba.exe

Bref un opus qui marque par sa feneantise.. C'est limite un pas en arrière

teetest
Posté le 25 nov. 2019 à 21:31

Une très bonne suite à Tropico 5 qui ajoute pas mal de nouveautés tout en gardant les bases du jeu pour que les habitués ne perdent pas leurs repères. On prend en effet toujours autant de plaisir à jouer son rôle de dictateur. Le jeu est prenant et on dispose de beaucoup d'options pour personnaliser notre île que ce soit au niveau des bâtiments, de la constitution, des décrets etc. A vous de construire votre propre paradis !

De surcroît, le fait qu'on joue désormais sur des archipels rend le jeu plus intéressant, notamment en multijoueur. On pourrait regretter la disparition d'une véritable campagne au profit d'une succession de 15 missions scénarisées mais ces missions font au final le job. La difficulté est bien équilibrée, la durée de vie plutôt satisfaisante et on y retrouve l'humour des anciens opus.
En outre, les graphismes ont été amélioré, ce qui rend encore plus agréable l'observation de notre île. En effet, il est toujours sympathique de faire de gros zooms sur la carte pour voir de près ce que font les Tropiquiens.

En définitive, que vous ayez joué aux anciens Tropico ou que celui-ci soit votre premier, je vous conseille de l'essayer :ok:

Punk512
Posté le 09 avr. 2019 à 12:45

Le jeu reste vraiment dans l'esprit Tropico : les dialogues sud américains, le choix entre le capitalisme ou le communisme, la transformation de l'île en cultures, élevages, petite ville, lieu paradisiaque... Bref c'est un Tropico. Mais ce 6e volet n'est pas vraiment transcendant. Il reste répétitif, comme il a pu l'être le 5e volet, en plus d'être répétitif au 5e. C'est plus une MàJ. Alors pourquoi cette note ? Parce qu'on prend toujours plaisir à y jouer, que les nouveautés apportées sont intéressantes, que les missions sont originaux et qu'avec les nouvelles config, le jeu est encore plus beau. Petit plus très bien : le choix des musiques libres ou copyright pour le stream !
Je fais toutes les missions, puis un gros mode bac à sable et je pourrais ranger le jeu en attendant une version GOTY de toutes les mises à jour à venir.

Posté le 16 nov. 2019 à 13:41

Fan de Tropico depuis le 3, je trouve que c'est le meilleur opus paru à ce jour.
La campagne, contrairement à tellement de jeux, ne se finit pas en une journée, l'humour omniprésent me plait beaucoup, les graphismes sont très agréables et la prise en main de l'interface très intuitive et facile.
Bref le genre de jeux que j'aime et auquel je peux rejouer tous les 6 mois :)

BlickBlock
Posté le 02 avr. 2019 à 17:37

Le jeu est bon, fidèle à la série avec la touche d'humour et son charme unique. Mais 6, 6 jeux sur le même thème, on retrouve également 80% du contenu de tropico 5 dans le 6ème. Des changements mineures mais quand même à souligner.

Les maps sont bien loin des maps de tropico 3. On peut construire des ponts et des tunels, les discours sont en + et offre un côté plus réaliste. On peut intéragir un peu plus avec le monde alentours (raid, sabotage...).

Les factions sont + nombreuses et demande + d'attention et au niveau des carte elles sont relativement grande et toutes bien différentes.

Concrètement le jeu ne vaut pas le plein tarif affiché. Un DLC de tropico 5 pourquoi pas. Mais je pense clairement que 6 jeux c'est déjà beaucoup... à quand un réel changement de gameplay ?

Florent303
Posté le 06 avr. 2019 à 06:17

Tropico 6,

Sixième opus de la série, développé par un autre studio qui est Limbic Entertainment. Cela se ressent, l'opus n'essaie pas réellement de se lancer sur une nouvelle piste mais s'inscrit dans le paysage de la série.

Graphiquement : Le jeu reste joli sans pour autant révolutionner la formule. Mais sincèrement de loin, il reste joli, de près plisser les yeux.

Bande Sonore : On retrouve les excellentes musiques latinos nous donnant une ambiance d'île paradisiaque. Sans parler des doublages qui restent dans la lingé des anciens opus, caricatural au possible renforçant l'humour. Pour les bruitages, ils sont corrects sans plus.

Gameplay : Il ne réinvente pas la formule, on reste donc dans la vision qu'avait Tropico 5 c'est-à-dire les époques, le commerces, les recherches, la diplomatie et la politique via la constitution. Je parle bien sûr du Tropico 5 Modern Times et non de la version de base. Au sujet des nouveautés, on trouve les ponts, des cartes se passant sur différentes îles ou encore les raids et les merveilles. Pour ceux ayant un esprit mégalo, avec la Tour Eiffel dans son jardin, ça na pas de prix ! Pour les autres cela sera gadget. Mon avis sur ces nouveautés serait qu'elles sont plutôt gadgets sans véritablement apporté de nouveauté juste pour dire, c'est un autre jeu hein ! (je n'ai pas testé le mode multijoueurs)

Scénario : Il est vrai que c'est un peu la partie que toute le mon passe, préférant partir directement en mode bac à sable. Toutefois, cette partie se trouve très basique, sans réellement de passion, insipide, juste là pour décorer. Je peux le dire, la campagne de ce Tropico est oubliable.

Conclusion : Ce nouveau opus de la franchise ne dépasse que de prés peut l'ancien opus qu'est Tropico 5 Modern Times, si vous êtes fan de la franchise, vous avez surement du l'acheter, sinon je vous conseille plutôt d'attendre de futur standalones ou bien des dlcs qui apportent réellement de nouvelle nouveauté. Pour moi ce Tropico mérite un simple 14, il est bien mais fait rien pour faire mieux.

Posté le 29 avr. 2019 à 04:08

Extraordinaire, c'est la le meilleur jeux de gestion auxquels j'ai jouer il a une importante finesse dans les besoin des habitants et des parties politiques.

Flowtew
Posté le 24 avr. 2019 à 15:13

Globalement le jeu est bon mais trop peu de nouveauté................................................................................................................................

leliv971
Posté le 06 oct. 2019 à 18:25

Un bon vieux recyclage avec énormément de bug dans le multijoueurs pour je pas changer gros regret de ma part j’ai écrit au PSN pour me faire rembourser ainsi que mes 3potes je le prendrais a son juste prix c’est a dire 29€ Dans quelques mois pas plus je suis un grand fan de tropico mais la ont nous pisse littéralement dessus c’est inacceptable.

Inknowxxx
Posté le 02 avr. 2019 à 23:40

Cette note est mérité ! pour plusieurs choses!

Graphisme moche, même à fond, pas fluide, les graphisme sont moche contrairement au autre opus, il utilise le Unreal engine 4 pourtant très bon moteur, ! mais non, le scall, zoom très moche.. Je sais même pas pourquoi il n'ont pas laisser le développement au studio qui à réalisé les tropico 3, 4 , 5 sois Haemimont Games avec un moteur graphique maison bien plus jolie ! mais non ... C'est un autre studio qui la repris ...

Vraiment déçu du choix, le jeux n'est même pas à la hauteur du tropico 5 .. Même les graphisme du 5 sont plus jolie ... Breff déçu.

Titi085
Posté le 21 janv. à 14:27

Jeu à réserver uniquement pour ceux qui n'ont jamais joué à Tropico, ou alors pour les fans de la série.

Ceux qui ont joué aux précédents tropico peuvent s'en dispenser. De mon coté je n'ai pas été convaincu, désinstallé et demandé le remboursement au bout d'1 heure de jeu.
Graphismes assez moyens, peu de changements par rapports aux précédentes versions, mis à part l'ajout de nouveaux bâtiments ce qui rend les menus encore plus fouillis.