6.8/20

Aurel155
Posté le 13 juin 2022 à 18:57

Vraiment très moyen comme 6e volet. Certes il y a des améliorations de possibilités de construction et plus de bâtiments existants. Il y a aussi la nouveauté pirate et raids mais c'est pas ca qui fait un bon jeu. Le jeu est trop facile sur l'aspect rébellion qui sert a rien d'ailleurs et trop dur sur l'aspect financier car aucun bâtiment n'est rentable donc toujours plus de dépense jusqu'à faire banqueroute pas très passionnant du coup. On accroche pas du tout au jeu. L'aspect du menu d'accueil est dégueulasse et la musique est loin d'être aussi bien qu'avant bref ... Un jeu a oublié mieux vaut jouer a tropico 5 qui est bien meilleur c'est dommage.

colcol10
Posté le 10 déc. 2021 à 10:56

Pour ma part j'avais joué à Tropico 5 sur PC et j'ai poursuivi avec le 6 sur PS4.
Les mécanismes sont vraiment les mêmes et on prend plaisir à retrouver les personnages de la série.
Graphiquement c'est très bien, le gameplay à la manette est très accessible, structurellement proche de celui sur PC avec des roues de sélection, la bande son est forcément très latino et j'aime bcp.
J'apprécie un peu moins les missions, sans aucun lien les unes des autres, elles sont plutôt des scénarios guidés qu'une histoire. Pour le mode multi je n'ai jamais réussi à me connecter à une partie XD

Globalement j'adore me plonger qq heures sur une carte aléatoire et entendre Pénultimo me caresser dans le sens du poil devant mon "génie, oh glorieux leader".

leliv971
Posté le 04 mai 2021 à 21:45

Nul, décevant, frustrant et sans ambition ce jeu est en plus injouable en multijoueur tellement il est truffé et bugs et d’approximations.

Véritable déception sur console passez votre chemin même s’il vous est offert.

tazokthewrecker
Posté le 09 mars 2020 à 13:51

Je donne mon avis sur la version PS4, le jeu en soit n'est pas mauvais mais les bugs gâchent tout le plaisir de jouer. Entre les missions qui ne se lancent pas, les unités militaires qui disparaissent et la satisfaction des habitants très versatile, il est difficile de prendre du plaisir a recommencer une partie après 3h de jeu a cause d'un bug.

Par ailleurs, j'ai du désinstaller/réinstaller et supprimer les fichiers de sauvegarde car le jeu car affichait un écran bleu au démarrage.

Ca fait quand même beaucoup surtout après 9 mois de sortie, c'est pourquoi je met un 5

PS4 16.59€ PS4 39.01€