Le jeu n'est pas franchement mauvais, juste mal fait.
Le scénario est un sous FF4 mais à la limite, pourquoi pas. On n'est jamais surpris mais bon (sérieux, si vous avez joué à FF4 vous connaissez l'histoire)
Les graphisme, c'est moche. Le charadesign qui fait ressembler les persos à des espèces de trolls, pourquoi pas mais les environnement, ça fait mal (il y a eu un environnement, Surlac, qui m'a fait prendre un doliprane tellement il m'a donné mal au crane). Mention spéciale à la caméra qui permet de ne rien voir. Les angles sont tellement mauvais qu'une salle "arène de combat" n'arrive pas à être cadrée dans l'écran.
Le gameplay, il est mauvais. Pas par ses idées mais par sa réalisation. Le système ATB ne laisse pas le temps d'analyser la situation et le positionnement est la seule bonne idée. Le fonctionnement des compétences nécessitent un gros investissement du joueur pour chercher l'optimisation, investissement qu'on ne voudra pas forcément faire au vue de la quantité de bons jeu que vous pouvez faire à côté. Arrivé à un certain moment, tous les combats comportent des ennemis qui vous renvoient des dégâts et qui contre attaque (ce sera d’ailleurs la plus grosse source de prise de dégâts) avec des ennemis qui tapent tellement fort qu'ils vaudra mieux privilégier une puissance de frappe très élevée pour infliger assez de dégâts avant de mourir. De la même manière, le système de couldown de compétence fait qu'il est inutile d'avoir un personnage spécialisé en heal vu qu'il ne pourra healer que 1tour sur 4/5. Idem pour le système de positionnement, un tank peut se faire battre en un tour très facilement.
La musique est répétitive et pas franchement mémorable.
Mention spéciale à la présence d'une traduction FR.
Ce jeu est, pour moi, ce qu'on pourrait appeler un Simple A. C'est pas indé car il y a quand même des moyens mais on ne mettra pas plus de 15-20€ dedans pour s'occuper en attendant une sortie d'un jeu qui nous intéresse plus. Rien n'est vraiment maitrisé, c'est lent, c'est répétitif, c'est mal fichu mais ça comble notre manque de JRPG pour quelques dizaines d'heures.