13.1/20

Lestat8601
Posté le 18 oct. 2017 à 17:07

Sans évoquer à nouveau la politique économique du jeu, le bridage artificiel de son contenu et les autres points négaitfs décrits dans le test et les avis, auxquels j'adhère, la suppression du mode "create a story" et l'appauvrissement de tous les modes de création depuis la reprise de la licence par 2K, qui faisaient la richesse des jeux depuis de nombreuses années, sont pour moi rédhibitoires.

JsuisBaptiste
Posté le 31 oct. 2017 à 03:21

Bon jeu, mais ne mérite pas la moyenne.

Pour commencer, les graphismes ont été amélioré, mais à quand un moteur dédié ??
Le gameplay a aussi été amélioré, la possibilité de rouler aux cordes pendant les Battle Royal et le Royal Rumble, c'est cool. Le retour de la possibilité de porter son adversaire, et ensuite le jeter sur les escaliers, ou faire directement une prise.

à noter quelques petites choses:
Toujours pas la possibilité de mettre ces musiques (apparemment sa vient des consoles, et ils peuvent pas), mais bon, l'option n'est même pas sur PC....
Il y a énormément de bugs, c'est la première fois que j'en vois sur un jeu (même avec une mise à jour qui est arrivé cette semaine)
Au niveau de la création, c'est très bon, on peux vraiment créer beaucoup de choses, et les partager pour que les autres télécharge !
Le mode Univers est vraiment décevant ! il y a peu de nouveautés et peu d'innovation.
Les cheveux des superstars.. aie vraiment c'est moche.. les cheveux on dirais des pates..

Mode Univers?
Assez bof cette année, les superstars peuvent maintenant avoir des objectifs personnelle, mais certains objectifs ne servent à rien, puisque après, l'objectif d'avant se remet.
Les rivalités potentielle, c'est une bonne idée. Toujours pas de rivalité en 3v3 ou 4v4, il faut aussi ajouter de nouvelles choses !
Ils ont beau ajouter des fonctionnalités, mais ils en enlève (rivalité Survivor séries, ou encore des types de PPV qui ont été supprimé).

Ou est le mode Showcase ?
Toujours pas de mode Showcase depuis 2K16, ils ont pas pu le faire 2K17 à cause d'un problème de droit, mais cette année, rien, alors qu'ils pouvait... J'adorai ce mode de jeu, sa permettais de revivre des matchs et des rivalités inoubliable !

Mode carrière...
Le mode carrière a énormément d'incohérence ! C'est vraiment un truc de fou, genre un jour tu gagne la ceinture, la semaine suivante tu ne l'a plus ! Pareil au niveau de l'histoire, franchement l'histoire ne tient pas..
Sinon, la possibilité de se balader dans les vestiaires, franchement c'est une idée cool, même si cela l'était déjà dans Smackdown vs RAW 2011 et WWE'12..
Le mode carrière est vraiment bien, mais l'histoire et les bugs ruine l'expérience de jeu..
J'ai fini l'histoire principale, mais je suis bloqué, à cause d'un bug ! et même après la mise à jour, le bug est toujours existant, mais bon, si j'avais déjà fini l'histoire principale..

Le mode création et partage:
On peux créer des titres, arènes, superstars ça c'est cool !! On peux en télécharger dans la création de la communauté, le jeu vie toute l'année surtout grâce à eux ^^

DLC:
Aie, c'est la ou les développeurs nous la mette à l'envers, c'est abusé, pour des superstars qui sont apparue en avril (sachant que le jeu sort en octobre) franchement c'est abusé, d'autres superstars qui arrive en juillet/aout, et eux, on as pas, et même dans un dlc ! on dois attendre un an pour pouvoir jouer avec.. bref c'est vraiment abusé.

Ils ont ajouté dans la dernière mise à jours, les scénarios la création de vidéo. C'est cool si vous voulez partager une histoire.

Bref, ce jeu est décevant, il y a eu une réelle amélioration niveau graphisme, très peu niveau gameplay, et très peu aussi dans le mode Univers. Si ils veulent faire une vrai amélioration graphisme, il leurs faut un moteur dédié.

Lestat8601
Posté le 18 oct. 2017 à 17:07

JsuisBaptiste
Posté le 31 oct. 2017 à 03:21

Bon jeu, mais ne mérite pas la moyenne.

à noter quelques petites choses:

Mode Univers?

Ou est le mode Showcase ?

Mode carrière...

Le mode création et partage:

DLC:

Aegydius
Posté le 18 oct. 2017 à 15:10

Comparé aux éditions des dernières années (avant et après que 2K ait pris la place de THQ) On avait des progrès graphiques, un nouveau gameplay (positif) mais un Online en papier mâchés et des bugs à répétitions.

WWE 2K18 se présente bien je trouve, mieux même. On commence à voir la direction que veut 2K dans la franchise WWE 2K et les problèmes passés commencent à se dissiper. Il y a toujours des irrégularités, mais à ce que j'ai pu tester jusqu'à présent, le Online est stable (de la latence toujours par instants mais jouable) La direction simulation opposée à celle plus arcade fait que les choses désagréables telles que rush (coups répétés imparables) ou prises imparables sont de moins en moins présentes (pas encore inexistantes ceci dit).
Le road to glory est un ajout intéressant et nous amène obligatoirement à faire un minimum de online. Le mode carrière se libère des limites des éditions précédentes avec les interactions en coulisses et l'IA est plus "Aware" de ce qu'il se passe lors d'un combat.

S'il continue dans cette lancée, 2K s'apprête à révolutionner l'univers du jeu de catch je pense. C'est pour ça que je mettrais 15 cette année (en comparaison, j'évalue WWE 2K17 à 11/20, les prémices de ce qu'on a aujourd'hui avec un online à 06/20, et je suis généreux).

TheLunat1c2016
Posté le 18 oct. 2017 à 19:15

Alors tout d'abord je tiens a dit que c'est le meilleur jeu de catch que j'ai joué ( je joue depuis 13). Un gameplay plaisant, une carrière qui prend du sens malgré ce système de coffre que je déteste. Bcp de nouveautés. Néanmoins tjrs autant de bug et les DLC... Bref meilleur que 2k17

shanka02380
Posté le 18 oct. 2017 à 15:11

Bonne amélioration et personnellement les transaction son pas obligatoire ce n'est pas un critère de mauvaise note le jeux de base est complet et pour les fan les deux note au dessus sont ridicules.Ils ont sûrement pas jouer au jeux et sa critique

Hayter79
Posté le 26 oct. 2017 à 20:43

Etant fan de catch depuis tout gamin, j'attendais réellement ce jeu car les promesses de 2K été vraiment alléchante mais malheureusement sa n'a pas du tout répondu à mes attentes !
Déjà parlons des graphismes, 2K nous avais promis un nouveau moteur graphique et sincérement je ne vois pas tout la différence par rapport à l'année dernière, de nombreux beug de collision sur un seul match alors que normalement ce genre de problème ne devrait pas avoir lieu ! Certaines superstars ont vraiment été mal modélisés, par exemple je pense à Randy Orton qu'on à l'impression que sa tête a été pris pour un " Punching Ball " tellement que sa tête est gonfler mais plein d'autres sont vraiment rater !
J'ai eu le droit aussi à d'énorme problème de son que sa soit en plein match, par exemple sa m'es déjà arriver qu'on n'entendent plus le public en plein match et même pendant les entrées !
Le mode carrière à été modifier pour nous donner un sentiments de réalisme ( Enfin c'est ce que 2K nous avais promis une nouvelle fois ) mais je suis désoler, il est trop répétitif ! Puis le scénario du début est vraiment bâcler Bon allez je te donne le titre NXT au bout de la 3ème semaine et puis tu pars à Raw peu de temps après " Non c'est inacceptable ! J'aurais sincèrement préférer plus en chier que sa !
Tout à l'heure je parler de beug graphique mais je n'ai pas parler des ralentissements vraiment chiant quand il y a plus de 8 superstars sur le même ring ! 2K n'a pas réussi a gérer le fait qu'il est plusieurs catcheurs sur le même ring alors que c'etait une des grandes nouveautés de cet année alors imaginez pendant un Royal Rumble ! C'est tout simplement injouable !
Le Roster est vraiment généreux avec plus de 200 superstars en comptant les doublons et les légendes mais je trouve une nouvelle fois inacceptable qu'on soit obliger de payer des DLC pour avoir des catcheurs manquants en citant par exemple les " Hardys Boys " !
Un problème qui avait été beaucoup critiquer l'année était que pendant les promos micro, il n'y est pas de voix enregistrer et malheureusement c'est encore le cas cet année et sa en devient réelement stupide et malaisant surtout quand on voit qu'ils font exactement les mêmes geste et je ne parle même pas de la traduction française qui est vraiment génantes et très mal traduites ( Par exemple : Je ne préfére pas te parler car vu comment tu pues de la gueule, tu peux aller t'acheter des Chewing Gum ! " Ouahhhhhhh merci 2K :rire: )
Après L'Univers de la WWE est bien respecter, on retrouve beaucoup de choses à débloquer que sa soit toutes les ceintures qui ont marquer l'histoire, ainsi que des PPV et des légendes. La créations est vraiment assez complète que sa soit pour la création de son catcheur, son arène, sa ceinture, son entrée, sa liste de coup ect ....
Le mode " Univers " est lui aussi de bonne qualités qui est un des seules modes que je joue vraiment le plus car on peut vraiment tout modifier de A à Z et c'est vraiment appréciable de tout gérer à sa sauce.
Enfin bref tout sa pour vous dire que je suis assez déçu de cet opus version 2018 car 2K nous avait promis beaucoup de choses et de nouveautés et on se rend compte qu'on s'est encore foutu de notre gueule ! Pour les joueurs qui aimes bien jouer à des jeux de catch comme sa juste pour passer le temps vous pouvez l'acheter par contre pour les vrais fan de catch, passez votre chemin car vous serais sur votre fin !

psykatomique
Posté le 19 oct. 2017 à 11:23

2K a repris la formule WWE depuis 3 ans, mais n'apporte rien. sa force, le mode showcase, disparu depuis la deuxième année, nous laisse un arrière gout de déjà vu.

Personnages ne parlant pas, pas de musiques personnalisées sur la création, pas de matches mixtes, un mode carrière toujours aussi rigide avec des ballades dans les coulisses rebarbatifs, j'ai l'impression de retourner a l'époque de shut your mouth avec des graphismes améliorés (et bien en déca de ce qu'on pourrait faire en 2017.)

Fort heureusement, les animations et le plaisir du jeu, ainsi que le roster, permettent au jeu de procurer un peu d'amusement mais clairement, on stagne depuis trop longtemps et il manque tellement de choses pour que les jeux WWE retrouvent leurs lettres de noblesses.

thecrazier
Posté le 22 oct. 2017 à 10:29

Ils créer un mode ma carrière et est-ce que vous avez vu la pauvreté de la personnalisation de son catcheur : à peine 15 malheureuses coupes de cheveux, (dont la moitié sont grotesques...) .

Depuis que THQ à disparu et que la licence ne s'appelle plus smackdown vs raw on a du contenu amputé à tous les points de vue : personnalisation on passe de jeux THQ où on pouvait choisir entre environ 60 coupes de cheveux à une quinzaine dans les jeux WWE 2K. Et je ne fais qu'une comparaison sur les coupes de cheveux mais c'est également valable pour les mouvements de combats de catcheurs on perd énormément de mouvements aujourd'hui la majorité des attaques se résument à une variante autour des coups de poings alors qu'avant au début de Kofi Kingston vers smackdown vs raw 2010 on avait des combinaisons de coups de pieds, des coups acrobatiques...

Même le système de combat est mou, relancez un smackdown vs raw, les coups, les prises s'enchainent sans être gênés par des QTE ou des mini-jeux qui cassent le rythme, certains me diront que c'est une question de stamina et de réalisme : moi je répondrais que les licences WWE 2K c'est mou, on n'a pas le même feeling quand on balance des coups que sur les jeux THQ, il faut au moins une dizaine de coups de poing avant de sortir une prise.

Au nom du "réalisme" le fun a disparu. C'est vraiment dommage pour 2 raisons :
- la PS4 n'étant pas rétrocompatible on ne peut pas jouer aux smackdown vs raw de PS3
-Il n'y aura jamais de portage sur PS4 des smackdown vs raw puisque THQ a fermé

Tout au long de mon avis on peut ressentir que je n'arrête pas de comparer cette opus à l'ancienne licence mais je suis désolé mais depuis que 2K nous sorts des jeux WWE (5 ans ?) c'est toujours en-deça de ce qu'on a connu avant.

Et encore je n'ai pas abordé le fait qu'en solo il n'y ait presque plus rien à faire (moins de personnalisation entrée, liste de coups ...) absence de mode road to Wrestlemania...

Sans compter le fait que dans cette opus il faut avoir acheté la version deluxe pour jouer Batista et que Jeff Hardy et tant d'autres sont en dlcs...

Je suis vraiment très déçu des jeux qui sortent d'un côté WWE s'appauvrit en contenu chaque année pour nous faire payer des dlcs et d'autres studios flinguent leurs licences (Volition qui passe de Saints Row à Agent of Mayhem...) Aujourd'hui seul une guéguerre sur les graphismes entre PCvs PS4vs Xbox One vs Ps4 Pro vs Xbox One X fait vendre mais on oublie le plus important ce n'est pas qui aura les meilleurs graphismes ce sont les jeux et avant c'était moche (PS2...) mais le fun était là encore une fois j'en reviens à smackdown vs raw 2009 pour ne citer qu'un jeu de catch mais j'aurais pu également citer Scarface the world is yours, GTA Vice City, Fallout New Vegas et d'autres....

Si seulement je pouvais jouer à smackdown vs raw sur PS4

steven44110
Posté le 23 oct. 2017 à 21:21

Je trouve c
e wwe 2k très bien beaucoup d'amélioration un gameplay toujours aussi plaisant
Je met un 20 pour relever la note :)
juste déçu qu'il n'y ai plus de 2kshowcase
n

-mangemoncul-
Posté le 20 oct. 2017 à 09:44

"Les garpysme son moch et y d dlc donk c nul laul"

voila la mentalité des gens sur ce site... par contre les classique jeu de baston comme Street Fighter V reçois un 17, bon comparons:

Street Fighter V:

• Un mode histoire
  • Un seul type de match (1V1)
  • 15/20 personnages...

WWE2K18:

• Un mode scenario
  • des mode création de contenu

-Personnages
-Arène
-Entrée
-Coup spéciaux

• 200 personnages
  • Plient de genre de match
  • Possibilité de gérer l'univers
1e6d3r
Posté le 25 oct. 2017 à 12:50

Le jeu est mieux que 2k17, quand on est fan de catch on trouve toujours un moyen de s'y amuser.
Même si vous aimez les dialogue sans voix sont assez terrible, et rend le monde vide ainsi que les dlc insuportable, le reste est que positif

manufandebret
Posté le 08 oct. 2018 à 19:34

Impossible pour moi de lui donner plus

C'est mou du genou en terme de gameplay "rien a voir avec la réalité ou à l'inverse du jeux, les catcheurs enchaînent les coups à une vitesse folle pour justement ne pas réduire d'intensité les combats"

les coups portés ne touche pas l'adversaire ou exemple dans un Triple Threat match quand tu veux annuler le compte de l'arbitre !!! Ton catcheur n'arrive pas a toucher sa cible.

Sans oublier les temps de chargement qui sont interminables sur ma PS4

Serte, un jeune ou un vieux, qui découvre le catch console, va être au ange, c'est clair et net. mais pour un vieux fan comme moi qui à connu les jours glorieux des N64 et PS2 la je dis stop.

il faut de la concurrence et 2K devrai se remettre en question

au pire que les vieilles licences ressortent en remastérise option online "c'est la mode en ce moment"

lepouvanteur275
Posté le 04 juil. 2018 à 05:42

Bon j'ai ecrit une critique détaillée, mais apparement impossible de la sortir c'est trop gros. Donc on va faire simple, comme ces proxenetes de JVC le demandent,

Le jeu est l'un des pires connu, n'achetez pas ça, ne vous faites pas arnaquer, les notes depassant 10 ne sont que des fanboy, Silent Jay compris, je posterai le test ailleur

RenoRaiden
Posté le 04 juin 2018 à 17:46

Si on lis le résumé on y trouve ceci: "W2K18 est une simulation de catch". J'ai fais beaucoup de tests des anciens opus, mais à l'époque j'étais juste un fan de catch, aujourd'hui je suis passé de l'autre coté des cordes et non, ceci n'est pas une simulation de catch, ceci est un abominable crachat au visage de tous ceux qui ont une passion pour ce milieu.
D'un point de vue du travail fourni: on reprend W2K17 et on le recopie, on change quelques trucs "oh bah ça va, ça se verra pas, c'est quasiment le même jeu, les gamers ils sont nostalgiques, pis s'ils aiment regarder des types en slip qui se battent ils sont surement pas très fute-fute" - extrait de l'interview de David Goodenough, un des workers de W2K18. Blague à part 2K18 c'est 80% de 2K17 et 20% de repompé de ce que on a déjà fait dans le catch/dans les jeux.
Le gameplay est la pire partie de cet étron: les contres sont totalement aléatoires, ainsi parfois l'icone de contre n’apparaît pas, donc tu ne peux simplement pas contrer (et spécialement quand c'est crucial), plus tu es blessé, moins tu contre facilement, tout le contraire des bots qui, eux, plus ils sont touchés, plus ils contrent. Des fois tu contre, mais tu es trop loin pour contre attaquer, donc tu te remange soit un contre, soit un coup "comment ? In ring psychology ? Kesjenaiafout ?"
Les bugs sont insupportables, entre le personnages qui doit call out Jason Jordan et se trompe de noms 2 semaines d'affilées ou confond Cedric Alexander et John Cena, il fait le heel, il se fait acclamer, ce jeu c'est du n'importe nawak en barre.
A coté de ça le jeu est TROP dur, le mode carrière est impossible, pour ceux qui auront eu le courage de finir le MITB sans qu'une vaine ne pète dans le cerveau, vous aurez droit au Royal rumble ou même avec la barre de contre au max vous ne contrez rien et vous faites contrer en boucle par des jobbers alors que vous êtes censé être une star montante (je me fais mettre en PLS par Tye Dillinger et zack Ryder, c'est un peu comme si krilin battait Sangoku avec un seul pied).
Je n'ai pas testé le online, mais depuis SvR2010 le online est toujours pareil avec une floppée de kikoos qui trouvent le premier coup bugué qu'on ne peut pas contrer et l’enchaîne en boucle, le tout sur des créations moches qui sont soit des versions leaderprice des superstars déjà existantes, soit des gros trucs survitaminés remplis de tatouages de barakis et parfois même avec des insultes écrites sur le torse ou la tenue car une insulte est censurée sui on la met comme nom.
Bref à éviter, pour ma part mon masochisme m'aura poussé jusqu'au 2k18 et ceci malgré que j'ai allègrement craché sur TOUS les jeux WWE jusqu'ici, mais la c'est bon j'ai eu ma dose, si je voulais une séance de Sadomasochisme je saurais à qui m'adresser.
Le pire étant que moi à plus de 30ans je n'arrive pas à finir un jeu (en mode normal) qui est plus adressé a une tranche d'âge adolescentes, il n'y a pas comme un bug ?
En gros 2K = THQ: on fait des jeu pour amour du fri...Heu...Du jeu évidemment !
J'ai quand même mis 12 pour l'originalité du mode carrière, même s'il serait plus fun si les bugs ne s’enchaînaient pas les uns, les autres.

Posté le 11 janv. 2018 à 22:07

PAR DESSUS LES HAUTS ET LES BAS
WWE 2K18, un jeu franchement défoulant dans tout les points et voici les quelques points du jeu :

1. LES NOUVELLES POSSIBILITÉ

Des nouvelles possibilités vous dites ? Beaucoup de nouvelles possibilité ! Désormais nos catcheur préférer peuvent commencé à porter ses ennemis (Afin de faire un PowerBomb par dessus la 3ème corde...) désormais les backstage vont aller beaucoup plus loin mais j'en parlerai après. Et surtout maintenant, vous pouvez créé vos propres équipe et aussi RAJOUTER DES ÉQUIPES !!!

1. FAIRE DES ÉQUIPES AVEC QUI ON VEUT

Et oui, maintenant a vous de crée une equipe avec : votre personnage, Aj Styles, Roman Reigns ou même John Cena si l'envie vous prend. Mais surtout rajouter des équipes, le plus grand exemple, et j'ai été déçu, les Luchas Dragons composé de Kalisto et Sin Cara, ce sont mes catcheurs préféré et les voir pas du tout en team dans le jeu ma un peu déçu, mais pas de quoi ce plaindre, je pouvais les ajouter... MAIIIIS pas leur musique... Mais je pouvais mettre leur entré et la au moins, les développeurs on penser à mettre leur entrée.

1. ET C'EST TOUT ?

Et bah... Non, beaucoup de nouveautés mais en tout cas pas pour être lister, vous pouvez avec une Superstar Super Heavyheight (dsl l'orthographe) casser le ring, ou même monter les projecteurs ? - Ah bon ! Me direz vous, mais calmer vous, se ne son pas les grandes tour de 28 mètres de haut mais juste un truc dans le parking... Attendez, PARKING ?

1. LES BACKSTAGES BEAUCOUP PLUS AMÉLIORER

Oui, il y a désormais un parking dans les backstages, mais sa va plus loin, vous pourrez même si l'envie vous prend de taper votre adversaire chez les maquilleuse ? C'est pas beau quand même ?

1. LE NOUVEAU MODE CARRIERE... BOF MÊME NUL

Le gros désavantage de ce jeu... Le mode carrière. Bien me dite vous ? Oui sur certain point par exemple on peut se balader dans les backstages de la WWE ! Mais on peut surtout pas choisir quoi faire de soi, vous aurez le choix sur l'affiche de faire 3 trucs, alors que dans le WWE 2K17, on pouvais choisir quoi faire, la nous n'avons plus que le droit de choisir entre 3 choses ! Et aussi, LE SYSTÈME DE CAISSE !!! Il est horrible, moi fan des Lucha Dragons, je ne pouvais plus mettre leur masque, et du coup je me contente de ne plus retourné dans ce mode qui a été une déception complète

1. CONCLUSION

Un jeu quand même cher, faudra oublier certain mode et certaines équipes pour laisser place à du nouveau, du nouveau qui tuera le mode carrière et qui tuera certaine équipe de la WWE...
14/20, j'avoue que j'ai été surpris du jeu mais aussi, il est si defoulant
Du coup si vous connaisez pas mal la WWE et que vous êtes fan, aller y mais attention à en voir du nouveau !