13.9/20

4oohz
Posté le 17 sept. 2017 à 19:27

De grand progrès par rapport à WRC 6. Pour commencer la route, celle-ci n'est plus plate et large comme une piste de bowling et c'est réel plaisir de rouler enfin sur une route qui se rapproche de la réalité. Ensuite, la conduite, de bonnes sensations avec un volant, chaque surface est atypique et l'effet de vitesse est au rendez vous. Les graphismes ne sont pas mauvais avec de bons effets de lumières. J'avais été très déçu de WRC6, j'ai hésité à prendre WRC 7 pensant qu'il prendrait le même chemin, et pas du tout. Au final, je suis très satisfait de ce WRC 7. Je ne lui ai mis que 15, car malgré tout, il lui manque quelques petites finitions pour arriver au sommet. A tout ceux qui ne jure que par DIRT RALLY, je vous invite à y jeter un œil, vous serez loin d'être déçu.
HF & GL

Posté le 24 sept. 2017 à 02:32

Après un Dirt Rally exceptionnel mais exigent puis un Dirt 4 plaisant mais vite ennuyeux j'étais en quête d'un jeu de rally digne de ce nom. Ayant été fortement déçu par tous les WRC depuis le 4 sur 360 (et même du 6 l'an dernier) je comptais boycotter également ce 7, mais comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis j'ai donc acheté en tentant le tout pour le tout le précieux sésame à Micromania ce soir pour la modique somme de 70e et je suis rentré à 20h30 chez moi. A l'heure où je vous écris ces lignes je viens tout juste d'arrêter d'y jouer vous saisissez où je veux en venir ? c'est tout simplement que l'éditeur a enfin écouter les joueurs ! c'est simple tout est meilleur dans le jeu : les graphismes, les sensations de pilotage, le bruit du moteur, les animations au bord de la route, les détails, la réalisation globale... bref ne vous posez plus la question achetez-le les yeux fermés :ok:

protoxx666
Posté le 12 févr. 2018 à 11:35

Bonjour je ne comprends pas comment le jeux de rallye peuvent être aussi pourri les voitures pèse moins de 100 g, aucune motricité, rayon de braquage nul, des bugs lors des cinématiques quand la voiture monte sur le podium elle part en tonneau et là je vous parle de WRC je vous parle même pas des deux roues motrices je suis vraiment très déçu et encore moins bien fait que WRC 5

Ganondorf003
Posté le 18 janv. 2018 à 15:20

J'ai tester wrc 7 et franchement à côté de dirt rally il est vraiment pourri. Le seul point positif qui lui vaut le 10 que je lui met c'est les graphismes et la modélisation des voitures et des circuits. Pour le reste on reviendra. Pas de sensation de vitesse, j'ai eu beau chercher dan s'est boutons, impossible de changer de vue donc vue arrière de la voiture pas de sensation de vitesse là où dirt avec la même vue envoie du pâté. Bref, clairement pas le meilleur jeu de rallye qui existe. Préférez dirt rally.

DiotSavoie
Posté le 31 déc. 2017 à 14:39

Il manque des choses, la catégorie WRC3 a titre d'exemple.

A la manette c'est une plaie pour trouver les bon réglages, avoir toutes les spéciales en mode carrière aurait été un plus, je trouve que l'on fini un peu trop vite l'aventure (4 spéciales/rally).

Niveau graphismes c'est sympa mais y'as beaucoup mieux surtout pour le décors que je trouve fade, en très élevé la carte graphique ne bronche pas et ce n'est pas forcément le pétage de rétine....

Niveau sensation de vitesse, ben je le remarque pas trop, une trop grande impression de se traîner.

Y'as du bon mais y'as du manquant, dur de trouver un bon jeu de rally, dirt rally/dirt 4 sont sympa mais manque d'environnement (6 et 5 destinations seulement) avec toujours les même tracés, juste le temps qui change.

J'ai pris ce WRC7 plus par nostalgie des premiers sur ps2 que de trouver le jeu de rally par excellence.

lionel39
Posté le 14 oct. 2017 à 16:14

Encore une fois ce jeu ne gère que 2 périphériques différents donc pas pour moi.Dommage.
WRC8 peut-être si ils font un petit effort.
je mets un 15 qui ne correspond à rien mais qui est plus ou moins dans la moyenne.

chamy222
Posté le 06 oct. 2017 à 02:33

WRC 7 est un bon millésime et arrive à surclasser Dirt Rally grâce à sa conduite réaliste et à ses spéciales nombreuses et agréables. La réalisation est propre à part quelques clipping du décor. On note de nets progrès par rapport aux précédents opus, bravo aux devs.

Voici quelques pistes d'amélioration pour pouvoir rivaliser avec des triple A tels que Project Cars 2 :
- Le 25/30 fps sur PS4 Pro c'est tout sauf un bon choix. Il faut absolument viser le 60fps lock pour un jeu auto
- La voiture revient trop (vite) sur son axe après avoir tourné le volant. Ce n'est pas du tout réaliste, c'est même choquant les premières fois qu'on pilote, on a l'impression qu'elle est scotchée à un élastique. Il faut rendre le véhicule plus autonome dans son comportement.
- Les graphismes, même en progrès, sont insuffisants. Ca manque d'un vrai éclairage dynamique. Un peu de fumée et un lens flare ça ne fait pas un triple A.
- Les caméras sont médiocres. La meilleure est la vue extérieure, cependant il faudrait moins faire le yo-yo avec le zoom accélération/déccélération, ce n'est pas agréable.
Veiller à bien régler les angles de vue dynamique lors des virages. Et pourquoi pas travailler sur une vraie vue cockpit
- Donner plus d'effets et d'impact sur les dérapages, c'est ce qu'il y a de plus spectaculaire en rally. Ici ils sont un peu fades
- Améliorer les bruits moteurs. Pas besoin de développer il suffit de lancer une partie de Dirt Rally pour constater du gap.

Rendez-vous en 2018 pour peut-être passer à la vitesse supérieure !