13.9/20

4oohz
Posté le 17 sept. 2017 à 19:27

De grand progrès par rapport à WRC 6. Pour commencer la route, celle-ci n'est plus plate et large comme une piste de bowling et c'est réel plaisir de rouler enfin sur une route qui se rapproche de la réalité. Ensuite, la conduite, de bonnes sensations avec un volant, chaque surface est atypique et l'effet de vitesse est au rendez vous. Les graphismes ne sont pas mauvais avec de bons effets de lumières. J'avais été très déçu de WRC6, j'ai hésité à prendre WRC 7 pensant qu'il prendrait le même chemin, et pas du tout. Au final, je suis très satisfait de ce WRC 7. Je ne lui ai mis que 15, car malgré tout, il lui manque quelques petites finitions pour arriver au sommet. A tout ceux qui ne jure que par DIRT RALLY, je vous invite à y jeter un œil, vous serez loin d'être déçu.
HF & GL

Posté le 24 sept. 2017 à 02:32

Après un Dirt Rally exceptionnel mais exigent puis un Dirt 4 plaisant mais vite ennuyeux j'étais en quête d'un jeu de rally digne de ce nom. Ayant été fortement déçu par tous les WRC depuis le 4 sur 360 (et même du 6 l'an dernier) je comptais boycotter également ce 7, mais comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis j'ai donc acheté en tentant le tout pour le tout le précieux sésame à Micromania ce soir pour la modique somme de 70e et je suis rentré à 20h30 chez moi. A l'heure où je vous écris ces lignes je viens tout juste d'arrêter d'y jouer vous saisissez où je veux en venir ? c'est tout simplement que l'éditeur a enfin écouter les joueurs ! c'est simple tout est meilleur dans le jeu : les graphismes, les sensations de pilotage, le bruit du moteur, les animations au bord de la route, les détails, la réalisation globale... bref ne vous posez plus la question achetez-le les yeux fermés :ok:

4oohz
Posté le 17 sept. 2017 à 19:27

HF & GL

Posté le 24 sept. 2017 à 02:32

VictorMcKey
Posté le 17 sept. 2017 à 12:09

Fan de Dirt rally et déçu par Dirt 4, j'ai acheté ce jeu en espérant (sans trop y croire) une bonne surprise et je dois avouer qu'après une dizaine d'heure de jeu, je suis plutôt content de mon achat.
Petite précision: je joue sur PS4 classique avec un volant T300RS en boite manuelle sans aides...et je n'avais jamais joué à un WRC sauf à la démo de WRC 5 qui m'avait dégouté par son tearing et ses saccades.

Mon premier contact avec ce WRC 7 a été plutôt surprenant : on me demande de faire 2 spéciales pour évaluer mon niveau, et là je galère. Moi qui redoutais d'avoir affaire à un jeu d'arcade, me voilà rassuré, ce ne sera pas le cas: ce WRC est plutôt axé simulation pour mon plus grand plaisir. Foncer tête baissée sans écouter le copilote ne mènera qu'au fossé...
Pour un meilleur ressenti, j'augmente le retour de force du volant à 85%, je diminue les vibrations à 50%, je met l'angle du volant sur 540° (le volant étant en mode 3) et je met la puissance de freinage sur 2600. Me voilà parti pour plusieurs heures de jeu!
Et ces heures de jeu ont été agréables ! En effet, les spéciales sont variées, étroites, bosselées et tortueuses. Il faut donc être très concentré, doser accélération, freinage et surtout écouter religieusement le copilote pour faire un bon chrono. Il suffit de faire une spéciale du Mexique avec la Ford d'Ogier pour se rendre compte que le pilotage est exigeant. Je n'avais pas ressenti une telle intensité depuis Dirt Rally !
Concernant la réalisation, elle est en net progrès avec enfin zéro tearing sur ps4 ce qui offre un confort de jeu certain. Cependant tout n'est pas parfait: le jeu ne tourne pas à 60 images par secondes et fait apparaître un aliasing assez prononcé dans certains pays ce qui peut entraîner une fatigue visuelle au bout d'un certain temps car l'image manque parfois de lisibilité.

Quant aux modes de jeu, ils sont très classiques (championnat, partie libre...) mais suffisants pour s'occuper de longues heures car les pays traversés sont variés et la jouabilité suffisamment addictive pour avoir envie d'y jouer régulièrement. De plus le jeu possède la licence WRC ce qui est un plus non négligeable. Par contre l'ambiance sonore aurait gagné à être plus pêchue: les sons des voitures sont corrects mais les musiques dans les menus sont molles et trop discrètes.

Bref ce WRC 7 est un bon jeu de rally qui m'a agréablement surpris !

Dez31500
Posté le 16 sept. 2017 à 16:05

Je met 16 car il le mérite réellement, je joue au TX, la seule chose dommage est le ffb degueulasse, obligé de le mettre a 10 ou a 15 sous peine d avoir une friction horrible, le 10 correspond a une direction confort +, ni plus ni moins, donc pas vraiment d info, dommage mais maybe un patch.
30 images secondes ok, c est mieux 60..
Les sons sont meilleurs sur dirt ok...
Cela dit le gros defaut du jeu est de nous imposer direct de conduire des wrc 2017 de 380 ch, on en prend l habitude et on ne choisi que celles ci, c est des groupes B mais avec une direction tres sensibles, comme en vrai, et c est chaud a piloter.
Du coup, on y arrive mais ca ressembles a une voitures trop puissantes, on glisse, on se sort, jusqu a e qu on la gere et on commence a apprehensier.
Et puis on test les WRC 2 de 280 ch et les WRC 2016 de 300 ch, et la c est juste jouissif, ca colle, ca marche, ca peut glisser si on le veut et ca va tres vite.
Une fois le TX regle et le jeu en simu, j ai pris un plaisir 2 x plus important que dans dirt avec ces vehicules, ok le ffb est minable, mais putain les speciales de fou, les bosses, les trous, les denivelés, les tunnels, les passages en villes, les routes etroites de la largeur de la voiture, l effet de vitesse de malade, le grip de la voitures, les epingles au frein a main, les nombreux reglages !
Dans dirt y a quoi ? l excellent ffb et 60 fps et apres ?
Les speciales generees ou tout se ressembles, des pistes lisses, une conduite direct drive accessible a tous ?
Si tout le monde met la presse a kylotonn pour un patch ffb, ce jeu meritera 17, si il le passe en 60 fps il meritera 18.
Graphiquement sympa, les vue ne sont pas egales en conduites, la vue capot est la plus agreable compare a la cokpit qui je trouve manque de clarté et est moins fluide.
Ce jeu merite son 16, merci a KT, mais merci de nous patchez le ffb, on ne fait pas un ffb avec l option friction de roue messieurs, ca c est inadmissible.

firetitan
Posté le 17 sept. 2017 à 09:13

tres bon jeu sur pc avec mon volant avec retour de force 3
sa donne vraiment du plaisir et celui qui a mis 0 c es un troll car il n as pas de pc sa se voie c es un fan de dirt

Spanglecm
Posté le 16 sept. 2017 à 15:08

Déçu de dirt 4 après un dirt rally exceptionnel, j'avais pu tester wrc6 sur console et c'était vraiment pas terrible, rien à garder ni les graphismes, ni les sensations, ni le son...
Ce wrc 7 m'a été offert, et heureusement!, alors les sons sont dans la moyenne, rien de mauvais mais rien de terrible, les graphismes, sont propres dans l'ensemble, mais certaines textures sont baveuse, dirt 4 n'était pas terrible mais là, c'est toujours en dessous.

Parlons sensations... Comment à été fait le test? Encore un fois à la manette surement car au volant que ce soit mon vieux g25 ou mon t500rs, le ffb est une horreur et pire vous induit en erreur! Alors, je savais que je n'aurai pas une simu avec ce WRC mais justement ce n'est ni arcade ni simu, comme dirt 4, on a un truc bancal, sauf que là, impossible d'utiliser mon frein à main fanatec et obligé de remettre mon pédalier thrustmaster car les jeux ne gère que 2 périphériques différents, donc mon volant + th8a...

A la manette, ça reste sympa, donc possesseurs de volants, oubliez ce jeux, les autres, le jeux est sympa, retrouver la licence officielle est aussi très agréable, à 20 euros dans quelques temps, oui pour passer le temps avec une manette, à plus de 50euros, je le déconseille fortement!

reidy2
Posté le 18 sept. 2017 à 09:36

Un vrai régal !
Je suis resté bloqué sur l'echec qu'etaient WRC 6 et Dirt 4 et j'ai abandonné le style des jeux de rallye pendant quelques mois, mais ce nouvel opus change tout, on a enfin le concurrent direct pour DIrt Rallye.
Niveau graphisme et gameplay il n'y a rien a redire, juste le manque d'un meilleur co-pilote se fait un peu ressentir mais rien ne nous empeche de desactiver cette voix ou de passer sur la voix anglaise qui est nettement meilleur.

Pour moi ce jeu merrite un 17~18, pour l'instant ce sera 17, 18 si le co-pilote se fait patcher.

ForzaMan88
Posté le 19 oct. 2017 à 21:37

Le bon compromis entre simulation pure et fun... Graphismes et environnements variés, les ES et Pays sont fidèlement représentés, bruits plutôt réalistes ! Extra avec un volant pour faire de bons temps mais à la manette il est trés difficile de stabiliser les voitures et être précis sans se sortir de la route asser souvent ... Le mode carriére, le même que wrc6, copié collé limité bâclé et inchangé. En mode carrière je fini 1er le junior wrc, 1er le wrc2 et la surprise on ne me propose pas de saison en WRC avec une voiture moderne !!!
J'aimerais dire aux développeurs: " ne faites pas que de nouvelles spéciales à l'avenir, mais innovez !!! Assister a de véritables Rallyes pourraient aider a de nouvelles idées et innovations.

jdeuson
Posté le 21 sept. 2017 à 13:44

Etant fan du sport en lui-même (plus de 8 rallyes mondiaux à mon actif en tant que spectateur) et évidemment fan de jeux-video, je me permets de venir donner mon grain de sel à la quotation. Ce jeux mérite un 16/20 pour tous les efforts qu'il a réussi à mettre en oeuvre depuis les balbutiements de WRC5 où la physique du jeu était tout simplement catastrophique.

Un contenu très complet, de Mads Oestberg à Ole Christian Veybi, la brochette des pilotes est full. Toutes les équipes sont complètes, il ne manque que la catégorie WRC Trophy pour être à 100%.
L'ambiance de bord de piste est bonne, meilleure d'année en année, et le côté carrière est bien amélioré.

Le jeu au volant s'avère délicat et il convient de faire les bons réglages pour trouver son confort optimal.
Graphiquement le jeu a de véritables qualités sur certaines spéciales (La Pologne, la Finlande entre autre) et pour connaître certaines spéciales de visu pour y être resté dans le public (la kleine Panzerplatte par exemple au rallye d'Allemagne) je peux vous assurer de la fidélité des tracés.

Ce n'est pas un jeu facile. Il est évident que si de mauvaises langues se plongent sur le jeu en WRC 1 sans prendre le soin de passer par des catégories inférieures, c'est quasi impossible de rouler proprement et la frustration se fera vite sentir. A défaut, et si la patience fait partie de vos qualités, le jeu vous prouvera ses diverses qualités à force d'apprentissage... Et je n'en suis qu'au début !

Gillesindo67
Posté le 18 sept. 2017 à 06:39

Je suis vraiment bluffé par ce Wrc 7. Une vraie révolution gameplay par rapport au wrc précédent !!!! Alors dire que le jeu est similaire au précédent est faux !
Les menus et le mode carrière sont similaires certes mais les graphismes le gameplay et les spéciales ont été totalement revus !

Les spéciales sont vraiment réalistes, avec des routes étroites et bosselées et la jouabilité beaucoup plus fine qu'avant sans l'être de trop. Bref, n'hésitez pas vous serez étonnés du résultat.

bullettrain
Posté le 04 nov. 2017 à 17:32

-Je suis un joueur "manette" et si çà continu je serais obligé d'acheter un volant car de plus en plus, la série WRC tend à prendre la direction de la simulation depuis la prise en main par Kilotonn et surtout depuis le transfert de l'équipe parisienne vers l' équipe lyonnaise. Graphiquement c'est passé à un stade vraiment supérieur et pour flatter mon ego afin de terminer aux premières places il m'a fallut revoir mes ambitions à la baisse et jouer en intermédiaire.
-Quand je lis que les bruitages font mal aux oreilles, qu'il n'y a pas de transfert de masses, je me dis que je ne dois pas avoir le même jeu en mains. Les voitures ne ressemble plus du tout à des tondeuses à gazon alors que si vous écoutez le "mètre étalon du rally" !!! La sensibilité de la direction, des freins et des reprises d'accélération, çà se règle dans les options.
-Mes problèmes se résument aux pans de montagne qui débordent sur les routes (surtout si vous comparez avec les tracés réels), se taper un bloc de pierre qui vous stoppe net alors que l'on prend la corde qui n'est pas signalée dangereuse... Et il y a toujours ces spectateurs installés sur les trajectoires. Il doit y avoir d'autres moyens de corser la difficulté !!!
Comme le dit "Monsieur Toc" le mode carrière est devenu trop impersonnel car pratiquement inchangé depuis le WRC 5 mais il ne faudrait pas non plus tomber dans un WRC à la SIM CITY LIKE... Un jeu de rally doit rester un jeu de rally et non se transformer en jeu de gestion !!!
S'il vous plait les "rallymen" du Dimanche, arrêtez de ne jurer que par la simulation alors que sur "Youtube" la plupart des vidéos sont jouées en vue externe et on voit même des gars jouer avec un volant en utilisant une vue externe, çà fait pas très spécialistes de la simu !!!

Ragnarlok68
Posté le 06 janv. 2018 à 21:50

Ce jeu est très loin d'une simulation. J'avais joué au 3 et au 4 à l'époque sur pc. Je me le suis pris sur ps4 (je possède également un volant thrustmaster t 150). Le jeu au volant est tout bonnement injouable. Les sensations ne sont pas la. Le retour de force est absolument nul et rend extrêmement difficile le contrebraquage en sortie de virage. Le jeu à été fait pour la manette tout simplement, on s'en aperçoit très vite. Quand on passe à la manette, tout devient plus facile.
Possesseurs de volant: fuyez ce jeu
Les autres: ça ira

meenfil
Posté le 10 janv. 2018 à 18:46

N’ayant jamais aimé les premiers opus de la série et étant un fan des colin mcrae rally (et dirt rally plus récemment), je me suis toutefois laissé convaincre par certains commentaires.

À tord. Ce jeu est une horreur, je ne comprends même pas qu’on puisse le comparer ne serait-ce qu’à Dirt 4 (qui en soi est déjà un échec comparé à Dirt rally).

Je ne vois parle pas d’une simulation qui demande de la maitrise... il s’agit ici d’un truc immonde avec des réactions des voitures qui sont irréelles.

Passez votre chemin, je regrette cet achat grandement..

wirzle
Posté le 24 juin 2018 à 10:31

Le jeu est globalement bon. Les circuits sont très variés, il y a de la complexité chez certains d'entre eux, j'ai été assez surpris au début, avant de me faire la main. Ensuite les graphismes sont plutôt bon. La conduite est hyper agréable à mon sens.
En clair : c'est beaucoup mieux que ce qu'on a vu précédemment

fatmax66000
Posté le 25 avr. 2018 à 11:38

Complètement charmé par TT Isle of man du même éditeur, je me suis laissé tenter par ce titre trouvable pour 30€ neuf à présent. Bien m'en a pris. Les graphismes ont le même charme que Isle of man (un poil moins beau mais jeu plus ancien...), le nombre de tracés est énorme et les environnements variés. Le mode carrière est épuré, mais je trouve ça génial de pas perdre trois plombes entre deux courses, et très riche puisqu'on commence en junior avant de passer les différentes stratés du WRC avec toujours plus de puissance. La prise en main du jeu est excellente. Au début pour un néophyte comme moi j'ai un peu galéré car le rally c'est dur !!! Mais avec un peu d'entrainement on commence à péter de bons chronos.
Le jeu en ligne à l'heure où j'écris est désert mais cela se comprend vu qu'en rally on ne fait que des chronos...donc l'intérêt du jeu en ligne reste limité. Le seul truc qui pourrait ête marrant et que j'espère pouvoir faire un jour c'est de jouer en ligne entre amis en organisant un championnat. Là ça doit être top !!!

En tous les cas super boulot, le mode carrière est très long et offre une bonne rejouabilité en jouant sur les niveaux de difficulté.

On en a pour son argent avant d'en faire le tour. Je suis curieux de voir les améliorations du WRC8 !!!! En attendant foncez si vous aimez les jeu de course. Certains crient au manque de simulation du titre, personnellement je trouve la jouabilité exemplaire, ça va vite, c'est technique et on s'éclate.

Un seul grief sur ce titre. Les replay sont à chier car les caméras retenus sont pas top...vraiement dommage. Contraireemnt à TT Isle of man qui m'a habitué à des replay splendides.