17.1/20

ogmios24
Posté le 07 juin 2018 à 18:25

Bon défouloir, jeu sympa à parcourir, intéressant, et cela présage de bonnes choses pour la suite.
Dommage que le jeu soit rapide à finir (un peu plus de 4 heures). J'ai bien aimé.

pouletpapi
Posté le 01 juin 2017 à 16:39

Je n'ai pas l'intention d'en faire une critique. Simplement pour dire que c'est pour moi le meilleur TPS de la génération ps360, sachant que je ne suis pas amateur du genre.
Autant vendu 60€ à sa sortie, c'était trop cher mais pour 20€, il ne faut pas hésiter une seconde !
Très bon jeu pour 20€ !

CyberCelchrisis
Posté le 21 nov. 2022 à 11:48

Portage très réussit pour ce TPS de référence!
Les graphismes sont améliorés,plus de détails,pleins d'options.Techniquement au top,60fps.Excellente prise en main avec clavier/souris.
Les combats sont très dynamiques,fluides,les actions nous en mettent pleins les yeux.
A faire!

Wainwright
Posté le 30 oct. 2022 à 01:07

Vanquish est un jeu qui est malheureusement sorti 10 ans trop tôt. S'il sortait aujourd'hui, je suis quasiment sûr qu'il aurait eu beaucoup plus du succès.

Donc Vanquish est un tps un peu particulier car il est sorti dans un moment où la mode était au tps couverture quand celui ci demande d'être beaucoup plus actif. Doom Eternal, 10 ans avant en tps, oui, vous commencez à comprendre. Et bordel que c'est agréable.

Le personnage répond au poil, tout est fait pour ressentir l'adrénaline à chaque combat. Chaque prise de décision est une importance capitale car si on force trop sur les capacités de notre héros, il entrera alors en surchauffe ce qui mettrait en péril la réussite de la mission. Et tout les combats s'articulent autour de ce principe de risk/reward excellement bien maîtrisé. Evidemment, le gameplay y joue pour beaucoup, tout est très bien organisé, les possibilités de gérer les différents affrontements sont nombreuses et le skill cap est très haut, de quoi vous occuper pour un bon moment si le hi score est votre truc. Le seul bémol à ce niveau c'est que le jeu n'explique pas très bien le score et ce qui fait gagner ou perdre des points. Alors oui on s'en aperçoit vite en jouant mais ça reste dommage d'avoir laissé cette zone d'ombre.

L'histoire est anecdotique et sert juste de prétexte à parcourir les différents niveaux à la réalisation tout à fait correcte.

Si vous aimez les jeux nerveux, laissez une chance à Vanquish, vous ne serez pas déçu.