15.3/20

Valpwar
Posté le 02 févr. 2019 à 23:33

Généralement un bon jeu, au style graphique pixelisé bien maîtrisé. La bande son est magnifique, très poétique, et le système du jeu, quoi qu'assez simple, permet de passer un bon moment.

Cependant, aucune aide est donnée en astuce. Mais strictement aucune. Dans un jeu assez subtil comme celui-ci, il aurait été judicieux de fournir quelques indications. Le jeu est intuitif ce qui fait du bien en 2018 / 2019, mais cependant, il vous faudra vous rendre sur le wiki (en anglais) pour savoir quelle amélioration fait quoi, sur tel bâtiment etc...

Bien que l'hiver tue le rythme du jeu et qu'il fasse courir d'un bout à l'autre de la carte, cela rend le jeu avec une difficulté croissante tout au long de celui-ci. Le mode coop est aussi très attrayant et permet de passer de très bons moments à deux. Sans plus que celui-ci est chronophage, une bonne option pour un live sur Twitch !

Posté le 10 janv. 2019 à 09:35

Ma note se base sur la version 1.01.
Graphiquement le jeu a son charme. C'est très bien animé.
Les musiques sont agréables.
Le gameplay est intéressant et bourré de subtilités, il m'a beaucoup fait penser à dont starve together (d'autant plus qu'on peut y jouer en coop splitscreen)

Par contre qu'est-ce que je déteste être obligé de courir d'un bout à l'autre des maps.
Mais si j'ai mais une note relativement basse, ce n'est pas à cause de cela.
Mais le fait d'une IA assez déplorable qui rend le jeu punitif. On perd beaucoup de ressources sans l'avoir voulu (nos pékins qui font n'importe quoi, n'importe où, ou simplement rien). Et dans un jeu de GESTION c'est inadmissible.
Les programmeurs ont intérêt à vite revoir leur copie, car passé quelques heures le jeu en devient rageant.

C'est vraiment dommage, car ce jeu a un énorme potentiel, clairement fait pour du splitscreen.

J'y retoucherai dans quelques mois, s'ils réparent leur IA. Ce que je leur souhaite.

Valpwar
Posté le 02 févr. 2019 à 23:33

Posté le 10 janv. 2019 à 09:35

Ma note se base sur la version 1.01.
Graphiquement le jeu a son charme. C'est très bien animé.
Les musiques sont agréables.

Mais si j'ai mais une note relativement basse, ce n'est pas à cause de cela.

julinkk
Posté le 27 août 2022 à 12:18

Jeux terminé plusieurs fois avec ma copine, un jeux comme on en fait peu en terme de coop.
On veut progresser au maximum, faire le maximum de réserve pour l'hiver qui arrive, améliorer ses armes etc il mélange plusieurs genres et le réussi parfaitement, un des meilleurs pour la coop avec un amis ou sa copine.