15.2/20

Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Une version PC pas à la hauteur des versions console. Ceci dit, la qualité du jeu reste similaire, les manques n'influant pas sur les points positifs du jeu. On nous plonge encore dans l'univers de SW qu'on connait tous, on nous fait écouter les mêmes musiques depuis bientôt 40 ans mais c'est toujours aussi bon. Même les bruitages sont fidèles aux films.
Honnêtement je n'ai aucun souvenir de l'histoire ou de sa qualité donc je ne vais pas me prononcer, mais de toute façon l'intérêt principal du jeu est de piloter le fameux chasseur Naboo, ce vaisseau en carton mais d'apparence très jolie, et également le premier (dans les films du moins) piloté par Anakin donc forcément ça vend du rêve vu comme ça.
Combats dynamiques, surtout le combat final, excellent, vraiment. Après, j'y ai pas joué depuis très longtemps mais j'en garde un super souvenir. Et graphiquement c'est super beau pour l'époque.

Un bon jeu Star Wars sans être transcendant, comme la plupart des autres en fait. Son coût dérisoire sur Steam fait que vous devez l'acheter. Attention c'est infâme au clavier/souris, pensez à la manette.

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Les graphismes sont tout a fait corrects pour son année et les musiques sont celles de la saga. Ce jeu nous permet de découvrir de nouveaux personnagage et nym, que je ne crois pas avoir vu dans les films, le gameplay est très bien mais le vaisseau est assez difficile à piloter,'on est souvent penché sur le côté mais ceci rajoute un plus au jeu comme si c'était une simulation. D'ailleurs les combats sont aussi époustouflants que ce soit dans l'espace ou sur terre.

aSilentGuardian
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu Star Wars !
Graphiquement irréprochable au vu de l'année de sortie, la bande originale reprenant les thèmes de Williams est géniale. Les personnages manquent de profondeur, mais tout le reste est très bon, bien qu'imparfait.
De très bon combats, mention spéciale au combat finale qui rappelle celui de l'épisode I, une histoire sympathique sans plus, une jouabilité parfaite.
Dommage qu'il n'y ait pas de cockpit en vue à la première personne, et que la version PC souffre de quelques bugs.

bacteriss
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Les graphismes sont tout a fait corrects pour son année et les musiques sont celles de la saga. Ce jeu nous permet de découvrir de nouveaux personnages de la saga, à savoir dallows, sage et nym, que je ne crois pas avoir vu dans les films, le gameplay est très bien mais le vaisseau est assez difficile à piloter, ce qui fait que l'on est souvent penché sur le côté mais ceci rajoute un plus au jeu comme si c'était une simulation. D'ailleurs les combats sont aussi époustouflants que ce soit dans l'espace ou sur terre.

TheHomer2100
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

C'est les soldes Steam, je me suis acheté Star Wars Starfighter avec le peu que j'avais.
Je ne suis vraiment pas déçu, mon premier jeu de Starfighter, l'histoire vraiment sympa dans le cadre de La Menace Fantôme. La maniabilité peut sembler horrible au début mais on s'y habitue.
Les graphismes normaux pour un jeu de cette époque. Les batailles sont aussi superbes au sol que dans l'espace. Un point faible: pas de personnages au sol, que des véhicules, dommage car le jeu aurait été plus réaliste mais il reste tout aussi fun avec les chasseurs, les croiseurs, les satellites, les transports, les tourelles... je le recommande à tous les fans.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un jeu assez bien réalisé niveau immersion, les combats spatiaux sont mis en avant comme l'indique le titre du jeu. Ce n'est pas une perle mais ça reste un bon jeu quand même. Pour le reste ce sont des combats spatiaux que vous ne pouvez découvrir que par vous même.

Francky_Retro
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Se jeux reprend bien l'univers stars wars n'etant pas fans des film je me suis quand méme laisser transporter par se jeux .
Une histoire interessante , des musiques bien adapter au jeux, une maniabiliter intuitif et vif et des decors varié mais parfois assez brute .
le seul regret : une durée de vie assez faiblarde

Yoda-Batard3
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Starfighter parvient à redorer le blason de Star Wars quelque peu terni par plusieurs jeux sans saveur. L'immersion au cœur des combats est totale grâce notamment à son excellente bande son et à ses objectifs de missions qui respectent l'esprit des films.

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas une perle mais ça reste un bon jeu quand même.

koopanique-6
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Mouais, pas terrible. Moi qui ne rate pas un jeu Star Wars, étant un fan de la des films, je m'étonnais d'être passé à travers celui-ci mais après y avoir joué je me dis que finalement je n'ai pas raté grand chose. Rien d'exceptionnel, c'est même pas terrible. Les missions sont ennuyeuses, les effets pas terribles, les personnages terriblement peu charismatiques, les cinématiques sont mal foutues, on s'était habitué à mieux avec les anciens jeux Star Wars.
AH! Rien ne vaudra jamais un bon vieux X-Wing vs Tie Fighter ou un Rogue Squadron! Vous pouvez me croire!

Trunks_du25
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Bon jeu tout de même!Quelques petits bug surviennent mais je trouve ce jeu quand même pas mal,un bon choix de vaisseau mais il faut être un bon conducteur et il faut avoir la force avec nous!Bref : jeu donc je me souviendrer les moments où je n'arrivais pas a faire le tout premier niveau et que j'étais obliger d'aller sur les parties de mes grands frères xD!

tellor
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Star Wars est un bon jeu, les graphismes sont acceptables mais les mouvements ne sont vraiment pas acrobatiques. Le jeu n'est pas linéaire avec des missions faciles (l'avant dernière) suivies de missions ultra difficiles (la dernière). Un jeu acceptable.

fabkiller1
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Un jeu nous permet de sortir de l'univers d'Obi-wan de Quigon et de padmé, il nous permet de voir d'autres lieux, le jeu reste beaucoup sur le shoot. Le scénario n'est pas mal, mais il faut y rester accroché, car au bout d'un moment on finit par s'en lasser. Le jeu est assez difficile, mais la maniabilité est bonne.

Paulhh
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Stars Starfighter est un des meilleurs jeux de simulation dans l'espace que je n'ai jamais rencontré. Les graphismes sont époustouflants et j'en apprécie beaucoup la profondeur. Le scénario est original et le jeu possède une longue durée de vie car il y a presque autant de missions bonus que de missions de campagne. La prise en main est assez rapide, après un bon quart d'heure de jeu on est capable de faire des vrilles. Je note ce jeu vaut 18 car je suis aussi un très grand fan de Stars Wars, et sur ce jeu je n'ai pas été déçu.

PROtoxy
Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Si j'avais fait ce commentaire quand je venais de l'acheter j'aurais surement mis 17 ou 18 mais la durée de vie de ce jeu est vraiment très courte en une apres-midi environ on arrive à le finr sauf que la dernière mission est assez difficile mais c'est pour cela que je met une note aussi basse sur ce titre qui mérite une suite mais avec beaucoup plus de missions et plus variées avec plus de vaisseaux mais sinon ce jeu est tout de meme très bien réalisé.