12.5/20

Sorodoryu
Posté le 01 juin 2019 à 14:12

Dauntless est un Monster Hunter Like: Free To Play.

J'y avais joué un peu quand le jeu était encore en phase beta, y'avait quelques problème évidemment mais globalement c'était pas mal et à sa sortie pas mal de choses ont été amélioré:

__________________________________________________________

- L'interface: la chose qui m'a tout de suite sauté aux yeux comparé à celui de la phase beta, tout est beaucoup plus clair, plus d'informations globale que ce soit en terme d'astuce avant la chasse, d'information de loot, de progression sur chaque arme ou béhémots, agréable à parcourir.

- L'ergonomie: l'interface à été refait et de ce fait, la navigation à la manette se fait beaucoup plus vite, sans bug ni retour, tout est désormais jouable à la manette.

- Le Crossplateforme: Oui Dauntless est disponible sur les plateformes "principale": PC/PS4/XBOX, les serveurs sont aussi crossplateforme, je suis sur PC et je tombe régulièrement sur des gens jouant sur console et ça marche pas trop mal, cependant j'ai l'impression que les serveurs sont un peu plus sensible que lors de la phase beta.

- Le contenu: ajout de certaine chose comme la Lance et les Guns, les Béhémots Féroces également, je ne peux malheureusement pas parler du contenu end-game, je ne l'ai pas atteins.

- Les compétence des armes et équipements: Maintenant les armes possèdes plusieurs compétences (à choisir), et aussi des "mods" qui à pour but d'améliorer passivement la compétence (à choisir aussi).

- L'équilibrage de l'équipement: Oui un équilibrage à été fait en terme d'attaque et de défense: tout les équipement partent avec la même base de statistiques pur (je ne compte pas les éléments, ça c'est propre à chaque arme/armure), pour vous expliquez l'avant et après (c'est pas tout à fait les vrai chiffres qu'il y'avait):

Avant:

- l'arme du premier boss avait 100 Points d'Attaques non amélioré +/- 40 points de dégâts élémentaires fixe (si c'est une arme élémentaire) et ne pouvait être amélioré que 2 fois ou 3 fois en prenant 20 points d'attaque à chaque niveaux.
- l'arme du deuxième boss avait 140 Points d'Attaques non amélioré +/- 40 points de dégâts élémentaires fixe (si c'est une armes élémentaire) et pouvait être amélioré 3 ou 4 fois, et ainsi de suite...

- Les armure avaient à peu près ce même système en terme de Points de Défense.

Après/maintenant:

- Toute les armes commencent maintenant à 100 Points d'Attaques +/- 80 points de dégâts élémentaire fixe (toujours si c'est une armes élémentaire).
- Toute les armes peuvent être amélioré le même nombre de fois, et prennent 40 Points d'Attaques par niveaux.
- Toute les armures commencent avec le même nombre de Points de Défenses.
- Toute les armures peuvent être amélioré le même nombre de fois.

- La chasse: c'est du classique, une map + votre groupe à la recherche du béhémot, la personne qui trouve le béhémot lance un pétard pour prévenir les autres et c'est partie pour la chasse.

- Personnalisation: Il est possible d'implanté des cellules afin d'avoir des amélioration passive pour votre build, l'équipement à aussi quelques améliorations passives de base.

__________________________________________________________

Il y'a encore quelques petites choses qui ne vont pas ou qui ne sont toujours pas réglés:

- Bug d'animation: oui certaines vous vous ferez toucher mais sans animations, c'est à dire que vous perdrez de la vie mais l'animation du coup qui est pris n'apparaît que quelques secondes après, pendant ces quelques secondes aucune action n'est faisable: bug présent depuis la béta.

- Certaines actions ne sont pas prise en compte puis prise en compte après re-tentative: parler à un pnj, vous maintenez la touche mais il ne se passe rien puis retenter quelques secondes après et ça marche, la récolte pareil et ça m'ai même arrivé quand j'ai voulu réanimé quelqu'un (déjà beaucoup plus embêtant).

__________________________________________________________

Globalement pour un Free To Play le jeu fait bien le travail et à clairement du potentiel, il y'a encore un arrière goût de phase beta, mais à voir à long terme.

Zante_Tsuken
Posté le 11 juin 2019 à 12:50

Gros potentiel, on espère que les maj suivront :)

Beaucoup de farm, ceux qui n'aiment pas sa, passer votre chemin ^^
Les skins sont sympa, le design des mobs aussi !
Beaucoup de possibilité de build
...

Vankhy
Posté le 27 oct. 2020 à 18:44

Pourquoi jouer a ce jeu alors qu'il y a MHW ? Il est juste naze, on comprends pourquoi il est sur l'EGS hahaha.
C'est un monster hunter version Wish, rien d'autre a ajouter

Scalpa2
Posté le 23 juin 2020 à 19:09

Mauvais voir très mauvais et vide
Trop à dire entre les hitbox foireuses et les bugs ont dirait un clone d'un autre jeu mais la version pourrie.

juste non

Leogend
Posté le 11 avr. 2020 à 15:42

Copié collé de monster hunter world en moins beau graphiquement et moins complet ils ont copié totalement le jeu les monstres sont des behemoth (nom d'un monstre de monster hunter) et beaucoup de fonctions sont les memes, monster hunter world est bien plus complet mais je met 10 car le jeu a fait l'effort d'être pas trop degueu a jouer pour ceux qui veulent pas payer un jeu

JoGio
Posté le 17 févr. 2020 à 10:17

Le jeu est bon. La DA est cool, le jeu est fluide. Le monstre hunter free to play mais qui manque pour moi de challenge et de contenu.
Le côté quête et après je reviens en ville et je reprends une quete ainsi de suite est trop répétitif. Dommage que le jeu ne soit pas en monde ouvert.

Posté le 18 oct. 2019 à 18:51

Les - :
- L'interface pas ergonomique.
- Les tutoriaux y compris ceux portant sur l'interface sus-citée, sont inclus dans les premières quêtes, mais de façon maladroite. Il faut aller voir tel ou tel, cliquer on ne sait pas trop où, les termes n'étant pas toujours très clairs (ex: une des premières infusions à faire). Et vous pouvez ainsi vous retrouver bloqué dans les premières heures du jeu, juste à chercher ce qu'il faut faire pour prendre part aux combats qui sont bloqués jusqu'à ce que vous activiez quelque chose. Donc bien des casus vont être découragés très tôt, la patience n'étant pas leur fort.
- Un hub trop riche tout de suite, ce qui en rajoute au défaut précédent.
- Les cartes monstrueusement vides et répétitives.
- Un manque d'options verticales dans les combats. C'est bien Epic qui a fait Fortnite ???
- Vous n'avez pas le temps de farmer (hum) et découvrir (hum) la carte que vos compagnons du moment sont déjà sur la bête à la finir sans vous.
- Des bugs, où votre personnage pop sur la carte et reste stuck. Il y a une option prévue à cet effet pour respawn. Mais bon, quand même c'est relou.
- Un je ne sais quoi qui n'apporte pas beaucoup de satisfaction quand je tue les monstres. Est-ce le fait qu'on ne voit pas de blessures ? Que seule la queue se détache sous nos assauts ? Que la boucle du monstre suive toujours le même rythme global ?
Pour avoir un peu joué à monster hunter world, j'ai l'impression que Dauntless n'assume pas assez le côté arcade du titre, le combat en lui-même. On perd pas mal de temps dans le hub à juste comprendre comment déclencher les combats. Et les combats en eux-même ne sont pas foufous, pas funs. Alors qu'en même temps le pistage il n'y a pas, la flore il n'y a pas, l'exploration il n'y a pas. C'est pas très excitant tout ça.
Please Epic soit vous faîtes un monster hunter world killer, en faisant mieux que le patron, soit vous le doublez en créant un monster hunter hyper arcarde. Et puis optez sur du cosmétique pour financer tout ça, mais pas sur la vente d'armes. Faîtes ce que vous savez faire, faîtes-nous le fornite du monster hunter world, du FUN bon sang. Là vous perdez les casus et je ne vois pas trop pourquoi les vrais gamers préfèreraient Dauntless à Monster Hunter World.

Xedrax
Posté le 13 oct. 2019 à 00:53

Dauntless. Un jeu à la genre Monster Hunter. Bon pour y aller franchement. C'est répétitif, on lance des traques, on tue le Béhémoth, on craft, on lance des traques, on tue le Béhémoth, on craft, et ainsi de suite... Pas d'histoire, pas de quêtes claires. Les graphismes sont pas mal, le son est pas mal. Le gameplay ressemble très brièvement à celui de Monster Hunter en réalité, il y a pas les mêmes dynamiques. Personnellement, je m'ennuie très rapidement. Si vous aimez les jeux de crafts et que vous aimez tuer des "boss", ce jeu est fait pour vous, sinon passer votre chemin.

Erwas_
Posté le 12 oct. 2019 à 09:52

Dauntless est un jeu agréable les premières heures avec une direction artistique assez satisfaisante mais un peu trop répétitif et le farm est un peu trop mit en avant malheureusement on ne retrouve rien d'un bon MMORPG le jeu est encore en bêta.

Conclusion :
Dauntless est un jeu ayant un bon potentiel, malgré quelques défauts cela reste un jeu Satisfaisant dans l'ensemble. 13/20 Satisfaisant

Wesk21
Posté le 24 sept. 2019 à 12:40

Super bon jeu ! Entre la date de sortie en Mai 2019 et aujourd'hui (Septembre 2019), de très nombreux bugs ont été corrigé rendant le jeu bien meilleur. C'est un jeu qui nécessite de farmer beaucoup de monstres, mais il y a toujours quelque choses à améliorer, à peaufiner, rendant chaque combat plus facile et plus rapide. Et dès que l'on sent qu'on est assez puissant, on débloque des nouveaux mobs plus durs qui nous demanderont d'encore revoir notre stratégie. Jeu très amusant et addictifs entre amis, peu punitif en soi et donc très agréable à farmer. Je crois beaucoup en ce jeu, qui avec des ajouts (plus de béhémots à long terme, d'armes, de quêtes etc..) restera et deviendra un meilleur jeu de jour en jour. Je met 18/20 car il y a des problèmes de stabilité serveur de temps en temps et quelques incohérence en terme d'indications de puissance d'arme sur certains béhémoths. En bref, ce jeu peu être abordé par des joueurs novices qui vont apprendre rapidement, ou par des joueurs expérimentés qui prendront dès les premières heures de jeu beaucoup de plaisir et seront mis en difficulté plus tard contre des boss qui nécessiteront de l'apprentissage de patern et des bon choix d'équipements. SVP continuez à développer ce jeu, à le mettre à jour, il est SUPER ;).

Kululu-Gunso
Posté le 05 sept. 2019 à 17:33

Agréablement surpris !
J'ai toujours voulus essayer monster hunter mais le prix me refroidissais a chaque fois et Dauntless est apparus le jeu est jolie le systeme d'equipement sympa mais petit point noire sur le contenue sa serais sympa qu'ils rajoutent different mod de chasse