13.9/20

DOC-GAMES
Posté le 29 juin 2019 à 18:51

Points positif :
- Le bestiaire
- les éléments
- devoir adapter son équipement au monstre que nous allons devoir affronter
- la personnalisation de son équipement
- les différents types d'armes
- le craft de potion, grenade
- les cellules
- les environnements, décors très réussies graphiquement
- Free to play et pas de pay to win

Points négatifs :
- un système de lock ne serait pas de refus
- très répétitif ( beaucoup de farm )
- très vite lassant en étant seul
- on a très vite fait le tour
- environnements peu nombreux et variés
- Les répéteurs beaucoup trop avantagés
- Le lobby rame beaucoup
- Quelques bugs notamment lors de la deuxième phase d'un boss qui oblige de relancer le jeu

Conclusion :
Le jeu nous rappel Monster Hunter World avec une approche un peu à la destiny, pour un studio indépendant ce jeu a un concept très original mais encore peu exploité. Pour un free to play ça promet que du bon. J'en attend d'avantage .

QuatorBack
Posté le 18 juin 2019 à 17:10

Franchement pour un jeux gratuit il n'y a rien à dire...
Tout est là, les réputations ( Maîtrises ), beaucoup de stuff, beaucoup de mobs etc... de plus le jeux est très leger sur le disque.
Bien sur des fois il y a des crash serveur de temps en temps et des bugs, mais ils sont minimes, et sont dû au portage sur console de ce jeux PC qui a dû ramener beaucoup de new players.
Et chose très important, CE N'EST PAS UN PAY TO WIN ! Chose très rare à notre époque.
Je met 18 car jeux gratuit et top car il y a encore quelques bug de temps à autres...

DOC-GAMES
Posté le 29 juin 2019 à 18:51

Points positif :
- Le bestiaire
- les éléments
- devoir adapter son équipement au monstre que nous allons devoir affronter
- la personnalisation de son équipement
- les différents types d'armes
- le craft de potion, grenade
- les cellules
- les environnements, décors très réussies graphiquement
- Free to play et pas de pay to win

Points négatifs :
- un système de lock ne serait pas de refus
- très répétitif ( beaucoup de farm )
- très vite lassant en étant seul
- on a très vite fait le tour
- environnements peu nombreux et variés
- Les répéteurs beaucoup trop avantagés
- Le lobby rame beaucoup

Conclusion :

QuatorBack
Posté le 18 juin 2019 à 17:10

Franchement pour un jeux gratuit il n'y a rien à dire...

nemoris
Posté le 06 juin 2019 à 00:23

Mais c'est quoi ça? Un jeu vide qui propose un bestiaire très limité, des map complétements vides et aucun aspect aventure alors que il en on pleinement le potentiel.
Couplons ça avec les multiples bug de type je tombe 3 seconde plus tard, je prend le coup avant l'animation, je peux plus interagir etc... sans parler de l'opti sur console et qui probablement faite a partir d'un fichier de 3Ko avec écrit lol dedans et qui te fou 5 fps, unreal les gars merde, fortnite fait mieux.
Les fabuleuse déco qui ne te relance pas dans la game quand tu te reco.
Un système de ciblage probablement oublié.
Les quêtes nul genre ta mère a oublier ton cassoulet, va casser la gueule a un drask pour faire des saucisse.
Alors oui le système de craft est sympa, les armes sont bien faite et apporte un coté team play
Le peu de monstres on un beau design.
Mais c'est pas suffisant du tout.

TCSBathoryMGL
Posté le 22 mai 2019 à 16:59

très bon jeu pour le moment juste quelque problème de serv mais ce sont les débuts du jeu ^^ , ajouter un système de lock serais le bienvenue
le système de craft d'arme et d'armure est très facile de prise en main
j'ai hâte de voir son développement au file des semaine et des mois ^^

Shlams
Posté le 27 mai 2019 à 14:30

Petite review de Dauntless si vous hésitez à vous y mettre.

Le principe du jeu est simple: On part à 4 sur une île (flottante en l'air ?) dans le but de tomber un énorme monstre appelé Béhémoth. Le principe est simple, pas vrai ?

Ne vous fiez pas à la simplicité des premiers combats, les patterns (actions des monstres) sont très, très basiques (coucou je me roule en boule en avant, coucou je fais un bond sur le côté). Cela ce corse en progressant dans la même logique que Monster Hunter.

En parlant de ce dernier la comparaison est évidente pour beaucoup. La première des choses est que MH dispose de cartes plus fouillées, plus de récoltables, l'environnement fourmille de détails, ... Ici on est loin de tout cela. Les cartes sont assez dépouillées (3-4 types de collectibles par carte), le graphisme très carton (WoW, Fornite) est omniprésent. Ici on va droit au but: on est là pour poutrer du Béhémoth. Et c'est en cela l'essence de Dauntless par rapport à MH : on a l'impression de jouer en mode accéléré x10. Les chasses sont plus rapides, le craft est plus simple. Ici pas de chasse longue, on peut se faire du 30 min comme du 3 min avec un stuff de goret et des mecs qui savent se placer.
Au niveau des combats on reste toujours sur une logique d'éléments (n'allez pas vous attaquer à un monstre type feu avec une arme feu et des résistances glace, évidemment). La gestion des armes semble logique (le marteau fait plus de dégâts que les doubles épées, cependant le placement est plus compliqué) et les patterns des monstres se complexifient au fur et à mesure de votre montée en puissance (les niveaux 8 commencent à montrer un challenge plus important).
On sent clairement que le jeu est encore jeune (j'ai fait la beta sur PC il n'y a pas si longtemps que cela) et qu'il mérite d'être paufiné. En l'état il est déjà très plaisant et chronophage au possible.
Le cash shop est à mon goût purement cosmétique (sauf haut level, et encore). En tout cas non intrusif et non nécessaire pour avoir du fun (principe de battle pass que l'on retrouve de plus en plus).
Si vous aimez les chasses aux monstres vous serez ravis.
Si vous aimez la lenteur des combats à la MH (ainsi que le côté gratifiant d'avoir chassé pendant 45 min et d'ENFIN tomber ce mob), vous serez assez déroutés lors des premières parties.
Si vous regrettez que MH ne soit pas plus dynamique alors foncez, vous serez aux anges.

K1l14n
Posté le 29 juin 2019 à 14:03

Bonjour je trouve ce jeu super cool et super simple à prendre en main téléphone à jouer entre amis mais par contre j’ai un bug je pense aidé moi svp le résoudre J’ai des armures à 85 de résistance et elle passe à 75 équipé sur moi ça fait ça sur toutes les armures aider moi svp merci

Neyr0h
Posté le 04 juin 2019 à 09:28

Je vais faire cours je suis pas adepte des longs texte

points fort : jeu nerveux, style graphique original, bestiaire assez propre, style d'arme + combo agéable

points faible : manque de contenu (après c'est le début donc logique), hitbox des mobs parfois bancale, peur de la redondance

Pour un F2P c'est un très bon jeu donc foncez !

LeBetaTesteur
Posté le 07 juin 2019 à 11:57

Hyper cool comme petit jeu avec des amis, par contre à éviter si vous cherchez un vrai jeu avec une grosse histoire derrière.

Plus de points négatifs que positifs au lancement, mais le divertissement que le jeu procure remonte un peu la balance.

Beaucoup de bugs, de lags et des problèmes de gameplay assez présents:
- L’île de départ (Rammsgate) lag à fond et constamment, peu importe la connexion.
- Très souvent on est confronté à un bug qui fait que quand on reste appuyé sur croix pour interagir avec les PNJ ou looter, l’interaction ne marche pas, il faut donc s’y reprendre. Pareil pour les réanimations d’alliés ou pour boire dans la source.
- J’ai eu un bug assez handicapant où je ne pouvais plus attaquer de toute la traque, càd qu’en appuyant sur carré ou triangle, il ne se passait rien.
- Très souvent en jouant avec la lance, j’ai été témoin d’un bug un peu moins handicapant, mais tout du moins très chiant: en gros, l’attaque « mitraillette » (3 fois carré, puis maintenir carré) reste bloquée, ce qui fait qu’on ne peut plus bouger et on mitraille. Le seul moyen d’en sortir est de se prendre une poutre par le monstre.
- Pas vraiment d’enjeu: on lance une traque ou une patrouille, on récupère du loot pour créer de nouvelles armes, de nouvelles armures ou simplement pour les améliorer et rebelote. Aucune histoire, aucun objectif final, si ce n’est d’avoir le meilleur niveau et le meilleur équipement possible.
- Free to Play oblige, très peu de contenu de personnalisation et d’apparence gratuits. Cependant, au niveau du gameplay et de l’amusement, on s’amuse autant que ceux qui payent, c’est le plus important.
- Assez vide: très peu de monstres, on se retrouve souvent à tuer les mêmes en boucle. Il doit y avoir peut-être 3 maps à tout casser (une verdoyante, une gelée et une désertique).
- Enfin, problèmes de gameplay assez rageant: une fois un combo lancé ou une attaque en cours, on ne peut plus esquiver tant que l’animation n’est pas terminée, ce qui fait qu’on se fait toucher très souvent alors qu’on aurait pu esquiver. Attaques des monstres parfois imprévisibles, càd qu’il n’y a pas une animation d’avant-attaque qui nous prévient de l’attaque en question qui arrive ou alors celle-ci est trop brève. Pas de système de lock, assez perturbant au début, mais on s’y fait vite. Pas de barre de vie des monstres, pareil frustrant au début, puis on s’y fait grâce aux marques de blessures présentes sur le monstre et à ses animations de faiblesse.
- Création du personnage très limitée: choix du sexe, choix de la coiffure et de la pilosité très restreint, maquillage de visage et c’est tout. Tout le monde se ressemble et vu qu’on a très peu de couleurs disponibles pour nos armures, on se retrouve à tous être des clônes.
- Le système d’invitations d’amis très mal fait au début du jeu, à cause des comptes Epic Games.

Concernant les plus:
- Les graphismes sont minimalistes mais très efficace, la DA des monstres, des armures et des armes est très bonne.
- Très divertissant et satisfaisant de tuer des monstres seul ou avec des amis.
- Réel challenge sur certains monstres et avec certaines armures/armes trop faibles.
- Toujours 5 potions et 3 seringues à chaque début de chasse, sans achat supplémentaire.
- Non pay-to-win: payer ne sert qu’en partie à améliorer son apparence, mis à part le boost d’XP et de récompenses de fin de chasse auxquels ont droit les détenteurs du passe de chasse.
- Les 6 types d’armes, tous plaisants à jouer à leur manière et très diversifiés, surtout au niveau des attaques spéciales. Mention spéciale aux répéteurs, très sous-côté mais hyper plaisant à jouer, juste dommage que ça dénature un peu le style du jeu.
- Animations très bonnes.

yberial111
Posté le 31 mai 2019 à 18:21

Bon graphisme environnement sympas, mais le gameplay est vraiment incroyablement nul et vous ne pouvez pas me dire que c'est car nous sommes au début ! Non car c'est le gameplay de base du jeu qui est nul ... En gros si vous ne connaissez pas le jeu votre temps jeu vas être de taper 1 des ~19 "boss" du jeu dans la seule optique de crafter une panoplie et des armes mais avec aucun but derrière aucune histoire rien, vous avez un spawn vous avez un endroit pour lancer des traques et vous faites la même chose en boucle : spawn>lancement de traque spawn>lancement de traque spawn>lancement de traque spawn>lancement de traque je peux pas être plus objectif c'est la simple réalité

isyldark
Posté le 22 mai 2019 à 21:23

Monster hunter like a la sauce fortnite , f2p de très bonne facture , agréable prise en main .
avis sur le développement : un ajout de pvp style world of warcraft serait très sympa

Wade_James_Bosh
Posté le 29 mai 2019 à 19:54

Très décevant.
Rien à voir avec un vrai MMORPG, ce n'est pas open world, aucune barre de vie sur les ennemies, pas de race de personnages différentes, on est tous humain avec les mêmes caractéristiques. Les attaques se résume à coup léger, coup fort et 1 attaque spécial.
Vraiment de la part de Epic games je suis déçu

TheBlackL8ght
Posté le 14 août 2022 à 11:12

Je suis un ancien joueur mh et mon ami m a demandé d installer ce jeu(quel naïveté). Je savais que ct un mh like f2p donc je m attendais à rien... MAIS QUEL CATASTROPHE! Les 3 premiers heures ne sont pas désagréable juste les maps vident (comme toute map) c'est à dire que les maps pourraient être résumé à 5 spot à boss après tu choisis et tu vas à ce boss(seul contenu de la map avc 3 trash et 2 plantes) le système d armure est inutile le 1 er craft pourrait suffire et les armes idem.
Et la bête noir (d après moi ) est son bestiaire 42 monstres (pr un jeu f2p c est titanesque) mais malheureusement la plupart sont juste des skins des anciens monstres avec 1 ou 2 paterne en plus (SIUUUU!!!) Cad que vous verrez en soit que quelque nouveau monstre. (Ce qui dans notre cas donnez l impression qu on ne progressait pas vraiment)
Le gameplay en soit n est ni incroyable ni mauvais juste quelque bug

En résumé:
bon début de jeu
Trop de recyclage
Progression très floue
Naration pas présente
Bestiaire faible

Tobiasjung
Posté le 25 nov. 2021 à 19:13

Dauntless est un très bon jeu
les monstres sont très bien fait
les graphismes 17/20 un( peu) cartoon
le jeu tourne bien
il y a énormément de monstres
et équipements
beaucoup de nouveautés chaque année
un très bon jeux entre amis
et on devient très vite acccccccros :):):):):)

matthiasoliv
Posté le 31 juil. 2021 à 14:34

Il y a beaucoup trop de bug j'ai fait une vague tout seul en galeran et à la fin j'ai rien gagné ça m'a énervé 😡😡😡😡😡😡😡 et encore je suis gentil en vous mettant 1 j'aurais mis 0 ce bug m'a vraiment beaucoup énervé ça serait cool que ce genre de bug ça soit arrangé

arlw
Posté le 26 juin 2021 à 10:08

bon jeux dans l'ensemble mais commande mal adapte pour la PS4 mais sinon bon jeux avec des personnes sur le jeux qui sont agreable :) pas comme dans le jeux robin des bois ou tout le monde prends les mec quasi invisible lol