Dauntless est un Monster Hunter Like: Free To Play.
J'y avais joué un peu quand le jeu était encore en phase beta, y'avait quelques problème évidemment mais globalement c'était pas mal et à sa sortie pas mal de choses ont été amélioré:
__________________________________________________________
- L'interface: la chose qui m'a tout de suite sauté aux yeux comparé à celui de la phase beta, tout est beaucoup plus clair, plus d'informations globale que ce soit en terme d'astuce avant la chasse, d'information de loot, de progression sur chaque arme ou béhémots, agréable à parcourir.
- L'ergonomie: l'interface à été refait et de ce fait, la navigation à la manette se fait beaucoup plus vite, sans bug ni retour, tout est désormais jouable à la manette.
- Le Crossplateforme: Oui Dauntless est disponible sur les plateformes "principale": PC/PS4/XBOX, les serveurs sont aussi crossplateforme, je suis sur PC et je tombe régulièrement sur des gens jouant sur console et ça marche pas trop mal, cependant j'ai l'impression que les serveurs sont un peu plus sensible que lors de la phase beta.
- Le contenu: ajout de certaine chose comme la Lance et les Guns, les Béhémots Féroces également, je ne peux malheureusement pas parler du contenu end-game, je ne l'ai pas atteins.
- Les compétence des armes et équipements: Maintenant les armes possèdes plusieurs compétences (à choisir), et aussi des "mods" qui à pour but d'améliorer passivement la compétence (à choisir aussi).
- L'équilibrage de l'équipement: Oui un équilibrage à été fait en terme d'attaque et de défense: tout les équipement partent avec la même base de statistiques pur (je ne compte pas les éléments, ça c'est propre à chaque arme/armure), pour vous expliquez l'avant et après (c'est pas tout à fait les vrai chiffres qu'il y'avait):
Avant:
- l'arme du premier boss avait 100 Points d'Attaques non amélioré +/- 40 points de dégâts élémentaires fixe (si c'est une arme élémentaire) et ne pouvait être amélioré que 2 fois ou 3 fois en prenant 20 points d'attaque à chaque niveaux.
- l'arme du deuxième boss avait 140 Points d'Attaques non amélioré +/- 40 points de dégâts élémentaires fixe (si c'est une armes élémentaire) et pouvait être amélioré 3 ou 4 fois, et ainsi de suite...
- Les armure avaient à peu près ce même système en terme de Points de Défense.
Après/maintenant:
- Toute les armes commencent maintenant à 100 Points d'Attaques +/- 80 points de dégâts élémentaire fixe (toujours si c'est une armes élémentaire).
- Toute les armes peuvent être amélioré le même nombre de fois, et prennent 40 Points d'Attaques par niveaux.
- Toute les armures commencent avec le même nombre de Points de Défenses.
- Toute les armures peuvent être amélioré le même nombre de fois.
- La chasse: c'est du classique, une map + votre groupe à la recherche du béhémot, la personne qui trouve le béhémot lance un pétard pour prévenir les autres et c'est partie pour la chasse.
- Personnalisation: Il est possible d'implanté des cellules afin d'avoir des amélioration passive pour votre build, l'équipement à aussi quelques améliorations passives de base.
__________________________________________________________
Il y'a encore quelques petites choses qui ne vont pas ou qui ne sont toujours pas réglés:
- Bug d'animation: oui certaines vous vous ferez toucher mais sans animations, c'est à dire que vous perdrez de la vie mais l'animation du coup qui est pris n'apparaît que quelques secondes après, pendant ces quelques secondes aucune action n'est faisable: bug présent depuis la béta.
- Certaines actions ne sont pas prise en compte puis prise en compte après re-tentative: parler à un pnj, vous maintenez la touche mais il ne se passe rien puis retenter quelques secondes après et ça marche, la récolte pareil et ça m'ai même arrivé quand j'ai voulu réanimé quelqu'un (déjà beaucoup plus embêtant).
__________________________________________________________
Globalement pour un Free To Play le jeu fait bien le travail et à clairement du potentiel, il y'a encore un arrière goût de phase beta, mais à voir à long terme.