15.7/20

Tonton-Bazooka
Posté le 08 août 2018 à 17:48

Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un jeu en terme de gameplay. Je ne me lasse pas de combattre des orques et d'affronter ou de dominer des capitaines pour me forger des armées.

Il y a un certain nombre d'ajouts et d'améliorations qui rendent Shadow of War plus fun encore que son prédécesseur, Shadow of Mordor, en particulier le mode qui consister à conquérir un fort ennemi. On peut bâtir et améliorer son armée, entrainer/améliorer ses capitaines, infiltrer les rangs ennemis, et on a parfois un vrai challenge quand le niveau des capitaines ennemis est trop élevé. Les autres défis par contre, comme la vendetta, ou les petites missions visant à attirer un capitaine orque pour le tuer, sont plus vites redondants. La version en ligne de ces autres défis, bien que ce soit un concept intéressant, n'apporte pas grand chose de plus (hormis les récompenses), et on est rapidement découragé par les chargements. Gros chargement pour se rendre dans le monde d'un autre joueur -- tuer le capitaine -- gros chargement pour revenir dans son monde : ce n'est pas très rentable.

Pour le reste, je ne vais pas vous mentir : l'histoire est loin d'être transcendante. Elle est certes bien mieux que celle de Shadow of Mordor, qui retombe à plat dès que les bases du jeu sont établies, mais elle aurait malgré tout pu être un peu mieux. J'ai aussi un peu de mal à voir à quel point Warner se permet un certain nombre de chose vis-à-vis du lore de Tolkien, même si (malheureusement) le jeu n'est pas canon. J'ai souvent l'impression de ne pas vraiment être dans l'univers créé par Tolkien et adapté par James Cameron, mais dans une copie altérée, limite cartoonesque (les orques ont de ces répliques...) et ça me gâche un peu le plaisir. J'aurai été au comble du bonheur simplement si les musiques avaient été un peu plus travaillées et se rapprochaient du style de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Voilà, un peu déçu aussi pour les DLC payants auxquels je n'aurais pas accès (sauf si je décide de les acheter suite à une grosse promo). Cette histoire de season pass, ça reste bien putassier quand même. Surtout que apparemment, il y a plusieurs DLC qui ne font qu'ajouter des tribus orques dans le jeu. Plus inutiles que ça, tu ne peux pas, et pourtant c'est payant !

Donc voila, je conseille ce jeu car il a une très bonne jouabilité, et une durée de vie plutôt bonne.

LepetitJinouga
Posté le 23 mai 2018 à 21:01

Après avoir termine l'histoire du jeu (y compris l'acte IV) je peux garantir qu'il s'agit d'un très bon jeu qui est une très bonne suite par rapport au 1er opus.

Point Positifs:

-Possibilité d'assiocer des ennemis en tant qu'alliées pour les mener dans des batailles épiques
-Ajout des Olog-GhaÏ
-Orques et Olog-Ghaï unique avec chacun des points forts et des faiblesses
-Construire nos propres histoire avec nos orques et Olog-Ghaï dans notre armée
-Les batailles pour prendre des forteresses dans sa partie solo ou celles des autres joueurs en ligne
-Les missions Vendettas
-Les missions quotidiennes
-Les combats de fosses entre orques et Olog-Ghaï
-Le révolutionnaire système Nemesis
-Une très grande variété d'attaques pour Talion
-Les maps toutes aussi belles et pleines de vies
-Le scénario juste géniale
-La durée de vie énorme
-Jeu addictif
-Micro-Transactions supprimés au moment ou je rédige cet avis

Points négatifs:

-L'acte IV (les joueurs de Shadow of war me comprendront)
-La présence de certains bug
-Le bestiaire des bêtes plutôt vide (Caragor, Caragor féroce, Graug, Graug rare et Drake)
-Impossibilité d'invoque ou mener des Graug rare dans nos batailles
-DLC sacrément mauvais et vide par rapport au jeu de base

Bilan:

Il s'agit d'un exellent jeu avec de nombreux points positifs, mais possède des points négatifs assez agaçant, surtout pour les DLC qui sont tous mauvais.
J'espère que de meilleurs DLC sortiront à l'avenir.
Mais malgrès ces points négatifs, sans prendre en compte les DLC, il s'agit du meilleur RPG auquel j'ai joué après The Witcher III bien évidemment.

WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 06:00

jeu de l'année assurement pour moi un telle gameplay est juste enorme à jouer c'est simple ont ne s'ennuie jamais ! le systeme nemésis a était encore plus améliorer les reaction des orcs sont nombreuse et surprenrenant à la fois la map est beaucoup plus grande que le premier beaucoup plus de fun aussi avec les drake ! les prise de forteresse des personages embélamtique des film aussi bien ! beaucoup plus de lore d'epicness ! la durée de vie est completement Infernal vous pouvez passer des heure à ne pas faire la quetes principal est juste vous amuser autour avec les mission génerer je me suis prise beaucoup au jeu par exemple vous vous faite tuer par un orc bah vous avez envie de prendre votre revanche la soit vous le tuer soit vous le faite votre alliés . est aprés vous pouvez le faire xp le faire ce battrre dans l'arene et le voir mourrir parfois et la vous chasser le champion et le faite votre etc jeu que je conseile fortement juste n'est pas un jeu pour les puriste de l'oeuvre de tolkien car il prend beaucoup de libertée scénaristique voila^^

Titi085
Posté le 13 août 2022 à 19:28

Le jeu n'est pas mauvais en soi, mais très décevant, et surtout trop répétitif. J'avais pas mal aimé le précédent (shadow of mordor), qui était simple mais efficace.
Dans cette suite (shadow of war), une masse de contenu a été ajoutée sans aucune vision d'ensemble. Les menus sont imbitables. La configuration des touches catastrophiques (en version PC).
Et surtout on s'ennuie !!!! Les combats durent 10 ans, avec des vagues de monstres qui apparaissent en chaine, sans aucun intérêt. Les quetes identiques s'accumulent, si vous aimez farm et répétez 200 fois la même quete, allez y ! Pour résumer, on a les inconvénients des MMORPG, sans en avoir les avantages.
Pour couronner le tout, le paramétrage de difficulté a peu d'impact sur la difficulté réelle du jeu.
Désinstallé avant d'avoir fini le jeu, au bout d'une 20aine d'heures.

loluc
Posté le 22 déc. 2021 à 17:32

J'etais passé a cote au moment de sa sortie et j ai rattrapé ca y a pas longtemps. Ce jeu est une honte je comprends meme pas comment il a pu sortir. Alors niveau graphisme toujours pareil c est impecable, c est tres beau et ca se sent que 95% des devs travaillé dessus. Fallait juste prendre un assassin creed et mettre le skin LOTR... Seulement si je veux voir un beau truc je vais voir un film ! arretez de tout mettre sur les graphisme et occupez vous du game play, des controles, de l ergonomie du jeu. J ai passer 5 min chrono a essayer de liberer un partisan parce que le jeu considerait que j etais pas sur le pixel precis qu il faut pour le liberer. J en etais au point de taper sur internet "comment liberer un partisan" alors que je l avais deja fait ...
Le jeu est ultra repetitif et Talion a autant de charisme qu une huitre cuite.
Tres grosse deception.

Tonto92
Posté le 17 août 2020 à 18:28

Au départ je l'avais acheté car étant fandu seigneur des anneaux et du hobbit (livres et films), je me suis laissé tenter car les vidéos de gameplay me plaisaient.
Dès les premieres minutes je me suis dit : c'est quoi ce foutoir ? : l'introduction envoyée à la va vite et mal faite, les tuto trop nombreux envoyés pèle mêle.
L'histoire il ne suffit pas de mettre des personnages du seigneur des anneaux durant 10 secondes pour dire c'est basé sur l'histoire du seigneur des anneaux.
Le gameplay : on essaye d'accélérer le gameplay de batman mais en y laissant les bugs donc ça en devient injouable, le système de combat brouillon dès que l'on a 5 ennemis c'est finis on esquive mais en même temps on dois parer pour mettre l'ennemi à terre mais ce n'est pas finis il faut maintenant essayer de l'achever mais c'est pratiquement impossible car on se fait attaquer par derrière et vu que la cinématique d'achèvement met 4 secondes à se finir et que si l'on se fait toucher ou que l'on arrête l'action l'ennemi se relève, on se retrouve à devoir le refaire au moins 3 ou 4 fois.
Après oui je sais ce que l'on va me dire : Oui mais ce n'est pas obligé de les achever, après un moment ils meurts si tu les met plusieurs fois à terre mais ça ce sera après un bon bout de temps sauf que ca paraît long avec tous les petits bugs
Donc pour moi d'accord ça aurait pu être un bon jeu mais pas digne d'un game of the year

T1000Max
Posté le 25 févr. 2020 à 13:26

Shadow of war c'est Shadow of mordor avec plus de qualités, de contenus mais aussi de défauts.

Rien que certains DLC sont un problèmes, ceux qui rajoutent la tribu du massacre et la tribu des hors la loi. Ils coûtent 15€ chacun alors qu'ils ne devraient rien coûter du tout en fait parce qu'il est possible de chopper tous leurs contenus gratuitement. Il suffit d'attaquer une forteresse d'un autre joueur qui a acheté un ou les deux DLC ou qui fait comme moi, trouver un orc d'une de ces tribus, le dominer et là bam il est dans ta garnison tu peux le ramener chez toi et t'auras une forteresse stylisé par rapport à sa tribu et ses caractéristiques. En plus de ça je crois qu'un des deux DLC ment (ou les deux) parce qu'il dit que l'acheté va aussi ajouter un ensemble d'équipements légendaires propre à la tribu (qu'on peut aussi avoir gratos) sauf que en réalité les équipements ont exactement la même tronche que ceux d'une autre tribu. Donc finalement ces DLC ne rajoutent que concrètement un avant post chacun et pour 15€ je trouve ça vachement cher.

Il y a aussi énormément de choses frustrantes dans le jeu :

- Les déplacements de Talion sont absolument horribles. Quand il court en mode spectral tourner à droite ou à gauche c'est un calvaire, quand je saute vers quelque part il va s'accrocher à autre chose, quand je veux juste faire une petite roulade vers la droite il va en fait aller chercher un orc à 3 mètres pour sauter au-dessus de lui.

Tous ces situations sont marrantes au début mais après 77 heures de jeu c'est juste ultra chiant surtout quand ça arrive alors que tu te fais attaquer de partout en attaque de forteresse ou autre. Le pire reste quand je vise très clairement un allier à terre en train de faire une hémorragie et que je veux le soigner mais que Talion choisit en fait d'aller dominer un autre gars sur la droite ou la gauche, ça c'est le plus chiant et ça arrive tout le temps.

- Il y a des bugs aussi, parfois mon écran devient noir pendant une ou deux secondes et ça peut paraître pas beaucoup mais quand t'es dans un combat difficile c'est très chiant.

- Parfois aussi l'écran ne m'affiche pas les touches du genre espace pour esquiver ou bouton droit de la souris pour contrer (et je sais que quand on est sous l'effet du poison c'est normal mais là je n'y étais pas).

- Une autre fois mon capitaine c'est dit que sans raison (et sans trahison) il allait changer de camp en pleine bataille du coup en plus après il y a son frère de sang qui m'attaque. Encore un autre bug, ça m'est arrivé plein de fois de ne pas pouvoir déplacer un capitaine parce que le jeux ne me le proposait même pas de le faire du coup il ne t'affiche même pas de message du genre "ce partisan est actif il ne peux pas être déplacé maintenant" donc c'est bien un bug, même en redémarrant le jeu je ne pouvais toujours pas déplacer mon chef suprême mais heureusement le lendemain toujours sans explication le bug a comme disparu.

- Le pire bug (en fait c'était même peut être pas un bug mais juste que les devs ont apparemment testé le jeu pendant seulement 10 heures et qu'ils n'ont pas eu ce genre de situations) m'a carrément fait disparaître un capitaine qui était garde du corps du chef suprême (donc il était plutôt fort). En fait un de mes partisans était mort et puis au bout d'un moment il a déjoué sa mort mais je n'avais plus de place dans mon armée donc ce gros débile de jeu m'a supprimé mon autre capitaine. Imaginez si c'était un capitaine de niveau 80 ultra fort et qui, combiné à l'autre bug, n'aurait pas pu devenir chef suprême et serait resté garde du corps et là BAM le jeu comme un débile le remplace par un gars dont t'avais déjà fais le deuil depuis masse de temps.

Bref trop de frustrations et en plus les éditeurs sont un peu trop des escrocs pour recommander le jeu.

blez95320
Posté le 08 nov. 2019 à 20:59

Salut le jeux la terre du milieu l ombre de la guerre est super!!! meme si la on est en fin année 2019 je le conseil vivement!! a toute la communauté du gaming pc.

wsl1912
Posté le 14 sept. 2019 à 10:14

Un jeu qui aurait pu briller s'ils n'étaient pas infesté de nombreux défauts qui le rend presque insupportable là où son prédécesseur, l'Ombre du Mordor faisait presque un sans faute.

Les nombreux points forts et points faibles des boss rend le jeu dynamique et force le joueur a user de stratégies au lieu de foncer dans le tas, ce qui serait une très bonne chose si le gameplay n'était pas aussi imprécis et brouillon.

Exemple: les boss insensibles aux exécutions.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai gaspillé une Exécution parce que Talion vise en priorité le boss plutôt que ses trouffions... et ce malgré que je tente de diriger Talion vers un autre gugusse que le boss. Non, il frappe le boss et échoue forcément. C'est tellement frustant et les moqueries du boss ajoute à la frustration.

Pareil pour l'insensiblité à passer au-dessus d'un ennemi. Les ennemis s'adaptent, ce qui est cool, mais pas le gameplay... du coup sans arrêt Talion privilégie de passer au-dessus même quand il ne peut pas.

Dans les mêlées, tu n'as pas forcément le temps de réfléchir et tu es forcé d'agir rapidement pour parer et esquiver. Du coup, les combats sont brouillons et parfois ridicules. Et le pire dans tout ça, c'est que plus on avance dans le scénario, plus les défauts sont visibles.

Je mets 12 car le jeu à tout de même des qualités. Et de bonnes idées mais le gameplay à la ramasse gâche tout.

desmond33
Posté le 09 nov. 2017 à 15:47

tout commence bien.. le gameplay est tout simplement épique..
le héro Talion se bat à merveille avec la possibilité de varier entre furtivité et combat régulier;
il est également très mobile, cours très vite, grimpe presque partout.

l'action se déroule dans un décor grandiose;
tout y est, le scénario, l'ambiance, les voix narratives
tout l'acte 1 laisse penser que le jeu va être passionnant.

et arrive cet acte 2.. et cette mission ou il faut battre des capitaines afin de les engager..
le jeu n'est pas très difficile, on les bat assez facilement.

Mais voila : on les contrôle, oui, mais pour un certain temps.
passé ce temps, ils se libèrent, et il faut les rebattre..
(quelque soit le niveau de difficulté choisi).

quitter la zone du capitaine, fait également perdre le capitaine.

et vient la répétitivité de refaire les mêmes missions en boucle.
la sensation agaçante de perdre ce que l'on à gagné,
et de ne plus avancer dans le scénario.

je met quand même 16,
car je trouve que le moteur de jeu est plutôt réussit.
les combats, les décors, le free_running, le scénario, l'ambiance, les voix.
possibilité de se déplacer et de combattre à dos de monstre (jusqu'au dragon).

juge-96
Posté le 05 nov. 2017 à 18:36

- Une bonne surprise -

Après un première épisode très bon quoi qu'un peu brouillon, on nous livre ici la suite directe de l'histoire et c'est du très bon. Plus complet, mieux organiser et accessible, cet opus ce révèle être une bonne surprise qui satisfera les nouveaux comme anciens joueurs

Graphismes : Avec son excellent game design L'ombre de la guerre part sur des bases solides. Ces graphismes quand à eux ne sont pas extraordinaires mais sont plus que suffisant, et surtout le jeu tourne extrêmement bien

Bande son : Des OST épiques et une VF de qualité, que dire de plus si ce n'est bravo

Durée de vie :Environ 25-35 heures de durée de vie en tout selon votre façon de jouer ce qui est pas mal même si la fin du titre est redondante au point de pousser certains joueurs a s'arrêter avant de débloquer la fin secrète

Scénario : Un scénario efficace digne de l'oeuvre de Tolkien. Clin d’œil nombreux, personnages charismatiques et bonne utilisation de l'univers, l'histoire est vraiment bonne malgré que certain personnage ne sont pas beaucoup développés

Gameplay : Une foule d'activités nombreuses et variés, le tout basé sur un système de capitaines très poussé qui impressionne. Vengeance, trahison, embusque, alliance, protection, ect... Bref les capitaines alliés comme ennemis vous réserveront bien des surprises. Un peu trop d'ailleurs. Il n'est pas rare parfois de voir 5-6 capitaines qui te tombe dessus pour diverses raisons en même temps alors que tu te baladais. Du très bon qui demande encore quelques finitions donc

Points Positifs :

• Système de capitaine poussé et complet...
  • Système de combat très dynamique
  • Une histoire épique digne de l'oeuvre de Tolkien
  • Les activités variés
  • Accessible pour les nouveaux joueurs
  • Tourne très bien

Points Négatifs :

• ... mais qui manque de finitions
  • Des personnages pas toujours développés
  • La fin du jeu qui peine à convaincre niveau gameplay
DAMASTRAGE
Posté le 05 nov. 2017 à 08:08

Du fun tout simplement. Je vous le conseille fortement il est génial et surtout très fun.:)
Le jeu est beau. Je lui est donné la note de 20.
Alors qu’il mériterai plus.

Kazoule
Posté le 30 oct. 2017 à 22:26

Jai adoré le premier et le deuxième est vraiment top! Franchement je l'adore le monde est vaste ! La qualité en ultra est convenable ce n'est pas le top niveau graphisme on est daccord mais pour les fans du monde de tolkien je le recommande vivement vous ne serez pas déçus !!! Je ne spoile pas mais l'histoire vous réservera de bonnes surprises. Les fans 50 euros ne seront pas jetés par la fenêtre les moins fans attendez les soldes mais le jeu vaut réellement le détour je trouve. Ce n'est que mon humble avis

LordMorgoth74
Posté le 29 oct. 2017 à 14:03

Le Gameplay es vraiment bon, beaucoup de choses à faire ! La campagne es super, mais je trouve qu'elle n'est pas assez longs.
Mais en espèrent que des DLC à venir seront à la hauteur de mes attentes.
Beaucoup de chefs différents ça fait plaisirs, avec les fosse de combats aussi, le seul truc qui ma un peu déçus c'est la fin, et aussi je trouve que le Balrog n'est pas rester longtemps... Bref.
Ils ont vraiment bien améliorés le jeux, il y a une grande différence entre Shadow of Mordor a lui :D

NeddLow
Posté le 27 oct. 2017 à 11:18

Je n'ai pas fini le jeu, j'en suis à la fin et j'y est joué 53h à l'heure ou j'écris cet avis.
Alors déjà premier point de comparaison avec le premier, je l'ai fini en 21h et à la fin j'en avait marre.
là aussi je commence à me lasser car a partir du milieu du jeu... le scénario.. aie aie aie il est où ?
Faut faire des quêtes pas tellement intéressante, combattre des orcs, les convertir, attaquer des forteresses.. c'est vraiment fun mais je commence à être saoulé quand même ! néanmoins je trouve que c'est une bonne surprise car il est pour moi nettement meilleur au premier opus.

Titan911
Posté le 25 oct. 2017 à 19:41

vraiment super jouissif, immerssif, des combat vraiment epics, des capitain tous diffèrent (à l'image du 1er jeu), un nouveau système de stuff plutot sympathique... le gameplay est vraiment riche comparé aux autres jeux du genre !

en bref, c'est shadow of mordor en encore mieux pour ma part ! je ne l'ai pas encore finit mais jai deja passé au moins 30h, pas de bug jusque là, que du plaisir ! :)

RenonHD
Posté le 16 oct. 2017 à 22:48

Ayant fait le premier, ce nouvel opus ne m'a pas déçu. Les mécaniques de jeu ont étaient améliorées et revues sans être modifier, bien plus de contenu que dans le premier, durée de vie plus longue, bonne optimisation, scénario prenant, MINAS MORGUL, que demander de plus.

Non en toute sincerité, si vous avez aimé le premier opus, vous allez aimer celui-ci ! :)

PC 39.99€