8.5/20

cabrelbeuk
Posté le 03 oct. 2017 à 11:18

Un n-ieme Free to Pay ...

Si tu veux vraiment jouer et avancer faut payer, sinon c'est un autre moyen de perdre du temps dans le metro comme il en existe deja par centaines.

Quelques points pour une finition correct, mais en tant que jeu ca vaut rien de plus.

Le jeu mobile :pf:

--wiiwii--
Posté le 03 oct. 2017 à 16:28

Difficile de mettre une note à ce jeu qui laisse toutes les raisons de penser qu'il a encore sous le coude de nouveaux modes de jeux et de nouvelles mécaniques qui arriveront probablement prochainement (notamment sur les mécaniques de clans, les événements...).

Pour l'instant le jeu s'avère très classique dans son système. Des personnages en gestion semi-automatique avec une attaque spéciale déclenchable au bon vouloir du joueur. Graphiquement très correct pour une version Android, les animations sont bonnes et je trouve les combats loin d'être inintéressants. Le fan service a également le "mérite" d'exister.

Le système de progression des personnages est très lent et le jeu manque globalement d'enjeux véritables. En effet, le jeu se relève très linaire et perds la dimension verticale et le dynamisme de la version console. Certes, la version mobile doit faire des compromis, mais si c'est pour au final ressembler à un rpg comme les autres, où est-l'intérêt ? Le fan service ? On ne peut que sourire en voyant que l'on peut incarner Boromir et Aragorn dans le jeu, mais cela au détriment d'un anachronisme flagrant, même pour les novices de la Terre du Milieu. Quant au "Nemesis system", il est loin d'être révolutionnaire sur cette version portable. Les dialogues sont creux et interchangeables. Je n'ai éprouvé aucune apathie pour un Orc jusqu'à présent.

Au vu de ses qualités et de ses faiblesses, la note de 11/20 me parait adaptée. A voir ce que donneront les nouveautés à venir et si elles parviendront à enrichir ce jeu qui manquement cruellement de profondeur.

cabrelbeuk
Posté le 03 oct. 2017 à 11:18

Un n-ieme Free to Pay ...

Le jeu mobile :pf:

--wiiwii--