Dark Souls III : The Ringed City

16.6/20

yvic33
Posté le 01 avr. 2017 à 11:30

Extraordinaire , magnifique , somptueux , magistral !!!!
Voilà les mots qui définissent ce dlc
Il aurait pu avoir 20/20 mais caméra sur le boss optionnel à chier et un point en moins parce que c'est deja la fin
La boucle est bouclée pour les souls

storm2509
Posté le 01 avr. 2017 à 11:50

Ce dlc est une pure merveille, les zones sont splendides, les nouveaux mobs sont intéressants (et parfois très casse c*******) et le niveau de difficulté est incomparable au 1er dlc. Mention spéciale à Midir et à sa caméra insupportable rendant ce boss extrêmement difficile (surtout à plusieurs) alors que sa défense est déjà monstrueuse.
Difficile de se dire que la série des souls est finie... En espérant que From Software nous sortent une autre série du même niveau !

_TeeZeR_
Posté le 03 avr. 2017 à 11:23

Très bon DLC qui vient compléter le premier qui était bien trop rapide et assez "simple" pour un souls. Je trouve ce DLC magnifique, transportant :oui: Il nous fait visiter une très ancienne cité et j'ai vraiment tout aimé. Les Boss, le level design des zones, quelques musiques, beaucoup de verticalité dans la construction, quelques raccourcis. Le Boss final m'a juste secoué.

Il est très bien mais en comparaison d'un Bloodborne et son fameux DLC, The old Hunters est beaucoup mieux. Alors oui c'est la fin de Dark souls, peut-être une suite dans 5 ans au moins au vu des interview de Miyazaki, il faut faire reposer la licence pour que de nouvelles idées émerges. C'est l'exemple de Bloodborne qui a finalement surpassé son maitre. Mais ce DLC est un indispensable pour tout joueurs fan de la série des souls.

wawapo
Posté le 03 avr. 2017 à 01:06

Étant un joueur Souls de la première heure, je n'attendais rien d'autre que le stuff inédit, les boss épiques ainsi que les nouvelles zones à farfouiller et puis c'est tout. J'ai donc pu être agréablement surpris par ce petit côté lore, certes minimaliste mais vraiment présent et qui nous accompagne tout au long de notre parcours. Il faut dire qu'on nous a rarement gâté de ce point de vue là.

La difficulté aussi m'a bien surpris et dans le bon sens du terme. Après avoir été rôdé toutes ces années sur la saga des Souls, on ne peut qu'entamer ce périple le cœur léger, sans crainte ni appréhension. Ayant commencé le DLC en simple NG, je dois admettre avoir eu quelques sueurs froides dès les premières minutes quand j'ai vu ma barre de vie fondre comme la neige au soleil. Et ça, ça fait vraiment plaisir! Ce petit côté maso que j'avais si longtemps oublié et que j'avais refoulé, cette peur indicible de voir toutes nos âmes partir en fumée... La faute à une série qui ne se renouvelle plus vraiment de ce côté (Les néophytes ne comptent pas).

Côté boss, nous sommes servis comme d'habitude mais seul un des boss m'a vraiment marqué (Quand j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un joueur, j'ai à la fois exulté et crié "Oh les cons! Ils ont osé pour de bon!". Bon ça a été expédié vite fait (Je suis un vétéran du PvP alors on ne me la fait pas) mais c'est l'idée qui compte (Et puis une certaine option permet de l'affronter à l'infini, monnayant un peu d'âme). La mise en scène est toujours aussi bonne, en particulier celle du combat final mais après deux ou trois essais, on sent très distinctement que chacun des boss affrontés est tout à fait à notre portée (Ceux qui pleurent contre Midir n'ont clairement jamais fait Kalameet ou Sinh).

Enfin bref, ce DLC est un must-have à tout joueur Souls qui se respecte, tout comme le précédent DLC d'ailleurs (Les DLCs du 2 étaient un peu plus oubliables. Seul Sunken King m'avait mis du baume au cœur à l'époque). Ma seule et unique déception dans ce DLC aura été le fait de n'avoir jamais pu couper la queue d'un certain gros lézard. C'est juste la petite touche nostalgique qui me manquait pour finir en beauté cette saga. :snif:

Axilon
Posté le 03 avr. 2017 à 01:02

Juste magistral. J'aurais pu mettre 18 ou 19 pour les petits problèmes de caméra sur l'un des boss mais je me sens obligé de mettre 20 par pure conscience pour contrebalancer les trolls qui osent mettent à cette merveille des notes sous 5... Vive internet

DarkOps06
Posté le 01 avr. 2017 à 13:08

Quelle réussite ce DLC bien meilleur que le premier qui m'a un peu déçu mais celui ci est incroyable et somptueux
Enfin un DLC à la hauteur de Artorias of The abyss ou même The old Hunters bref un chef d'œuvre !!!! Bravo From Software !

angelmika91
Posté le 01 avr. 2017 à 18:52

Ce DLC qu'est Dark Souls III : The Ringed City est juste somptueux !!!
Il nous clôture de belles manières cette merveilleuse saga qu'est Dark Souls.
Les graphismes sont toujours excellents. Certaines zones (cité enclavée) est vraiment très belle à voir et rappelle Anor Londo dans le 1er Dark Souls lorsqu on la découvre.
l OST toujours aussi épiques avec des musiques grandioses dans la lignée de DS3.
Et le level design bien mieux travaillé que sur Ashes.
Ce dernier ne déméritait pas mais était vraiment court, trop court. On y est resté sur notre faim malgré un boss magnifique...
Ici on a un DLC bien dense avec une difficulté accrue (qui rappelle là encore DS1).
Le bestiaire est très réussi et bien fourni !!! Sans parler des nombreux boss qui là encore sont absolument épiques !!!
Sans oublier de nouvelles armes/armures sympa à découvrir.
Bref From Software finit cette franchise en apothéose avec ce DLC.
Et c'est avec une certaine tristesse de savoir que cette belle aventure se termine...
Merci From Software pour cette offrande :cute:

ezekiel351
Posté le 02 avr. 2017 à 02:49

Enfin la fin de dark souls je m'attendais a l'apothéose mais j'ai été vraiment déçu, pas tant au niveau design et ambiance. En effet, l'univers est vraiment excellent et c'est vraiment beau.
Malheureusement la durée de vie est vraiment gonflée avec les sacs à pv et à dégâts que l'on rencontre.
J'ai été blasé avec les anges du début, l'invocateur dans la cité qui invoque des dizaines d'archers qui vont vous one shot et idem sur les chevaliers qui peuvent enchaîner des frappes monstrueuses. J'ai terminé le jeu en 8h mais jai ramé 2h à refaire des zones avec ce genre d'ennemi.
L'extension étant arrivé vraiment tardivement j'ai trouvé que notre personnage est trop lent et lourdeau. Je sortais de Nioh j'avais trouvé nioh correct mais après la nervosité de ce genre de gameplay j'avoue que dark souls peut sembler trop lent dans les phases de combat.
Pour finir je trouve lextension ashes of andariel plus intéressant même si très court.
Cela n'enlève pas que cette extension reste un must have avec la clôture d'une des plus grands jeu des dix dernières années.

junon4ever
Posté le 02 avr. 2017 à 13:44

Bof bof tout ça, on bat le chaud et le très froid, DLC finit en un peu plus de 6h SL89, des zones inégales (encore des marais la vache, y'a plus aucune idée chez From), un rush final proche du osef qui ne conclut rien en plus, comme l'indique le Capharnhaum, ça s'apparente plus à un bordel de clins d'oeil qu'à une quelconque conclusion ou explication.
Et puis la pointe de Terre les mecs, y'avait peut être autre chose à prendre dans l'épisode 2...
Bref, tout est passable, sauf les boss, surtout le chaperon, simple et efficace, beau combat pas trop dur, histoire de vraiment apprécié.
Midir a une caméra à chier mais étant joueur de Monster Hunter, on voit vite les limite de ses pattern et on matraque sa queue (bien buggée) pendant 10mn... un plaisir. Pour le boss gag, c'est assez amusant de se retrouver à sa place et bonne surprise quand on va le combattre.
En résumé, il y a 3 zones et demis de niveaux assez faible, des boss sympas et voila, merci d'être passé.

bougre1983
Posté le 15 nov. 2017 à 13:05

une seule expression : You died !
comme beaucoup je regrette la dynamique de la camera , mais il sera dur de trouver des points faibles a cette creation
Une reussite magistrale .. ENCORE !

Heomer82
Posté le 04 sept. 2017 à 12:31

Probablement le meilleur DLC tout jeu confondu...le level design toujours au top, les PNJ, la narration. Mention spéciale pour les Boss de ce DLC notamment celui de la fin qui à mon sens est l'un des meilleurs boss de tous les temps !

ddmanga90
Posté le 02 avr. 2017 à 17:46

ahhh votre jeux et nul ce qui le rend difficile c'est que le personnage et plus lent et moins fort que les ennemies alors arrêté dark soul 3 n'est certainement pas un bon jeux j'espère que les studios ne ferons plus jamais ça et je pence ce que je dit .

Posté le 02 avr. 2017 à 14:34

De la sebou. Du pur produit qui ne satisfera que la Kevinos attitude. A l'image de ce que propose FromSoftware depuis l'ère Dark Souls 2. Définitivement Bloodborne a posé LES nouvelles bases de ce que proposera le studio dans le futur.

Oublions les Souls très vite et passons rapidement à autre chose. Marre de subir une énième suite de DkS2 à chaque fois...