18.4/20

EpicWinnerOne
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines. Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie ? La B.O : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratées ? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30'. Le Gameplay ( PC ) : pas forcément accessible dès le début ( ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire ), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une Thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis. Mafia est un jeu difficile ( combien de fois ai-je refait certaines missions ), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer. La fin du jeu est splendide, aux antipodes de la mièvrerie souvent présente dans les jeux. Tommy Angelo n'attend plus que vous.
Voici l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ET... mon jeu préféré ! Mafia est et restera l'un des jeu les plus réussi pendant très longtemps je le sens...

1. Incontournable
clad1000
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Encore en 2012 ses un jeu qui est très amusant, une histoire fantastique digne des meilleurs jeux de mafia, on se demande comment a cette époque un tel jeu a pue sortir. Même quand on traverse un feu rouge la police remarque sa et vous course pour vous mettre une amende et quand on regarde les jeux de maintenant même cela n'est pas mis. (C’est rien qu’un seul exemple) Conclusion : Un très bon jeu à ne pas rater !!

jongarou
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Fabuleux je met 20 car dix ans après je me régale encore. Visuellement il reste beaux gameplay aux petits oignons missions quasiment toutes intéressantes. Une difficulté certe ce que je n'apprécie pas forcément en général mais là il n'y a pas le choix de facile normal etc ce qui le mieux dans les jeux à condition qu'il y est une certaine liberté et c'est le cas ce n'est pas un gta like mais pour les missions on à le choix d'agir de plusieurs manière même si parfois cela complique encore plus la tâche.

xMafio
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un classique, surement un des meilleurs jeu vidéo de l'histoire !! Une histoire et une ambiance du tonnerre, des personnages vraiment charismatiques et intéressants. Le jeu est très long, on ne se lasse pas de le refaire encore et encore !! Les missions sont variés et très agréables, surprenantes. A faire et à refaire !

phew
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un jeu génial, les missions très sympa et les personnages charismatiques, certes les graphismes ne sont pas super, mais ils collent parfaitement avec le scénario/gameplay (qui sont excellents). J'y joue encore parfois, c'est toujours un plaisir de retrouver le bon vieux Tommy Angelo

pazair
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est le top du top. Graphisme GENIAL,jouabilité CORRECT et le plus top c'est qu'on est pas vers l'an 2000 on vers l'an 1940.Alors,je dis un GROS GROS GROS GROS BRAVO pour ceux qui ont conçu le seul et l'unique,MAFIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Magnifique jeux avec une histoire magnifique pour la période à laquelle est sorti se jeu les graphisme sont acceptable bande son époustouflante qui nous transporte directement dans l'univers de Mafia.Je vous le conseil grandement

_eagle_eye_
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Comment ne pas mettre la note maximale ? Si ce jeu ne le mérite pas alors quel autre le pourrait ?
Aucun. Voilà. Que dire ? Gameplay superbe, scénario de la mort qui tue qui arrache sa mère, un héros bien classe, une ambiance 30's sans défauts et pis la bande son... DU TONNERRE DE DIEU !
Voilà, et encore j'ai été vache...

djodjo27
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? Qu'il est très bien, les missions aussi, et quand on a fini le jeu, le mode ultra libre est bien même si je préfère le mode libre. Mais sinon dans l'ensemble les graphisme sont bien, la vieille époque avec la mafia et les voitures.

perico93
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

je joue encore à ce jeu, c'est vraiment un chef d’œuvre, l'un des meilleurs jeux PC auquel j'ai pu joué. Même aujourd'hui j'ai toujours d'enthousiasme, de passion à suivre le scénario; les graphismes passe largement encore, alors que si vous jouez a GTA 3 en 2012, le jeu est vraiment dégueulasse. Donc même en 2012 l'expérience de jeu reste intact,comme si j'y jouais pour la première fois.

Pour moi, il n'y qu'un seul jeu MAFIA, le 2 est vraiment une insulte,une bouse incomparable, j'ai été vraiment hyper déçu!

makramlahoud
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu meilleur jeu.

Belgian-Geek
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Tout simplement parfait. De superbes graphismes, une ambiance inégalable recréée par les musiques, le choix impressionnant de véhicules, la reconstitution d'une véritable ville, des personnages charismatiques... Les phases de conduite sont à la fois très réalistes et abordables, on prend assez vite en main les voitures, qui réagissent différemment suivant les situations (crevaisons, dérapages, vitesse.). Un bémol pour chipoter, la modélisation des dégâts perfectible. La durée de vie est , elle aussi, conséquente. Les vingt missions sont variées, disposent d'une difficulté savamment dosée, et les petits objectifs à atteindre en circulation ultra-libre contribuent à nous scotcher devant notre écran. Pour résumer, ce titre est, huit ans après, toujours d'actualité et quel plaisir d'y rejouer!

Secant0
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Tout simplement parfait. Des graphismes superbes, une ambiance inégalable recréée par les musiques, le choix impressionnant de véhicules, la reconstitution d'une véritable ville, des personnages charismatiques... Les phases de conduite sont à la fois très réalistes et abordables, on prend assez vite en main les voitures, qui réagissent différemment suivant les situations (crevaisons, dérapages, vitesse.). Un bémol pour chipoter, la modélisation des dégâts perfectible. La durée de vie est , elle aussi, conséquente. Les vingt missions sont variées, disposent d'une difficulté savamment dosée, et les petits objectifs à atteindre en circulation ultra-libre contribuent à nous scotcher devant notre écran. Pour résumer, ce titre est, huit ans après, toujours d'actualité et quel plaisir d'y rejouer!

Sulfateos
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Tout simplement parfait. Des graphismes superbes, une ambiance inégalable recréée par les musiques, le choix impressionnant de véhicules, la reconstitution d'une véritable ville, des personnages charismatiques... Les phases de conduite sont à la fois très réalistes et abordables, on prend assez vite en main les voitures, qui réagissent différemment suivant les situations (crevaisons, dérapages, vitesse.). Un bémol pour chipoter, la modélisation des dégâts perfectible. La durée de vie est , elle aussi, conséquente. Les vingt missions sont variées, disposent d'une difficulté savamment dosée, et les petits objectifs à atteindre en circulation ultra-libre contribuent à nous scotcher devant notre écran. Pour résumer, ce titre est, huit ans après, toujours d'actualité et quel plaisir d'y rejouer !

AgnusDei
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je suis partagé entre les souvenirs que j'avais de Mafia quand il était sorti et l'expérience que j'ai vécu en le terminant aujourd'hui. Il n'a pas très bien vieilli dans le sens où il ne correspond plus aux attentes des joueurs d'aujourd'hui. Pour ce qui est de l'ambiance, aucun problème : soignée à l'époque, elle le reste aujourd'hui. Le scénario nous plonge pour notre plus grand plaisir dans le monde de la Mafia, une expérience que l'on peut prolonger à travers les différents modes et mondes ouverts du jeu (pas si intéressants que ça d'ailleurs). La durée de vie est très bonne pour les standards actuels, mais il faudra passer outre les défauts inhérents aux standards d'il y 10 ans : la difficulté est plutôt élevée, notamment à cause d'un système de sauvegarde peu pratique et à une IA un peu trop omnisciente (flics comme gangsters). Malgré de grands moments de frustration, je lui mets 17 : Mafia peut se révéler inadéquat entre certaines mains, mais il est très loin d'avoir perdu toute sa superbe.

]Arthalys[
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

MAFIA !! que dire ce jeu?? a l'époque , les graphismes étaient magnifiques et les visages étaient beaux et très bien modélisés (encore aujourd'hui).
La bande son d'une rare justesse et magnifique respectant a la lettre les années 1930.
Le scénario de MAFIA est celui qui ma le plus emballé sur tous les jeux auxquels j'ai pu joué , l'histoire d'un pauvre chauffeur de taxi qui était la au mauvais moment et au mauvais endroit qui tombe sur des gars mal intentionnés et voila Tommy entrainé dans une longue histoire...
le dénouement de l’histoire est juste SUBLIME.
la localisation des dégâts est ultra bien gérés.
le gameplay des voitures est réaliste et pareil pour notre personnage.
19/20. MAFIA My Best Bame.

glenmore
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

un bijou qui en 9 ans n'a pas pris une ride et qui se laisse
rejouer encore et encore;franchement vendre Mafia 3€ vu le
prix des daubes actuelles,c'est presque une insulte pour ce
qui reste -à mon avis- le meilleur jeu vidéo tous genres
confondus.

PC 39.99€