18.4/20

EpicWinnerOne
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines. Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie ? La B.O : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratées ? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30'. Le Gameplay ( PC ) : pas forcément accessible dès le début ( ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire ), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une Thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis. Mafia est un jeu difficile ( combien de fois ai-je refait certaines missions ), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer. La fin du jeu est splendide, aux antipodes de la mièvrerie souvent présente dans les jeux. Tommy Angelo n'attend plus que vous.
Voici l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ET... mon jeu préféré ! Mafia est et restera l'un des jeu les plus réussi pendant très longtemps je le sens...

1. Incontournable
clad1000
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Encore en 2012 ses un jeu qui est très amusant, une histoire fantastique digne des meilleurs jeux de mafia, on se demande comment a cette époque un tel jeu a pue sortir. Même quand on traverse un feu rouge la police remarque sa et vous course pour vous mettre une amende et quand on regarde les jeux de maintenant même cela n'est pas mis. (C’est rien qu’un seul exemple) Conclusion : Un très bon jeu à ne pas rater !!

sunnyside
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Après tant d'années j'ai décidé de ressortir ce Mafia du placard, ça fait toujours plaisir de se replonger dans de vieux jeux, surtout quand ils sont aussi bon que celui-ci. La première chose c'est le scénario qui est bien mené, l'histoire est bien écrite et l'ambiance bien retranscrite. les missions sont bonnes et le niveau de difficulté assez bien dosé, bien qu'il varie en fonction des missions ce qui n'est pas plus mal car certaines mérites bien un petit challenge:). Bon le jeu pique un peu aux yeux quand même, quand tu vois que tout pratiquement dans le jeu est construit de bloc texturés ça tâche pas mal, mais on passe outre ce détail pour rester immergé dans l'aventure et pis le jeu date de 2003 quand même. Pour ma part je ne regrette pas le fait de ne pas pouvoir me balader dans la ville une fois l'aventure terminée, déjà parce quand tu fini le jeux tu te rend compte qu'il n'y a plus lieu d'aller gambader, c'est fini, des années ont passées, on a déménagé etc bref y a plus lieu du tout mais mis à part ça s'il avait été possible de continuer dans la ville il n'y aurait pas eu grand intérêt puisqu'il n'y a rien à faire, pas de boutique, pas de club pas de maison, bref aucunes activités donc cela n'aurait servit à rien. Voila donc un jeu à faire si vous ne connaissez pas, ou à refaire pour les nostalgiques. Bon jeu à vous.

h-u-n-k
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Le jeu qui m'a le plus marqué dans ma vie de gamer.
Remarquablement immersif, c'est plus un film interactif qu'un jeu-vidéo auquel on a l'impression de jouer.
La police n'est pas là pour faire joli et ne laisserait pas là ville sombrer dans le chaos comme dans un GTA, la musique de Django Reinhardt comme parfaitement à l'ambiance et la bo du jeu est particulièrement soignée.
Le scénario quand à lui ne vous laissera pas sur votre faim avec des dialogues bien écrits une difficulté bien présente mais pas insurmontable et des missions variés.
À conseiller car même après des années ce jeu n'a rien perdu de sa saveur pour peu que vous aimiez le rétro-gaming ou même le cinéma.

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Avec de faux-air de GTA, ce Mafia 2 n'a plus rien avoir avec son grand frère. C'est Un excellent jeu avec un bon Gameplay ,des graphismes très fins, un environnement qui donne une envie de jouer monstrueuse .C'est comme si ce jeu était sorti hier, j'y rejoue à chaque fois avec grand plaisir et toujours ce sentiment d'être devant un très bon jeu. Le scénario est superbe, les graphismes tiennent toujours la route, les doublages sont mémorables et les différentes missions restent toujours aussi prenantes. Je le recommande.

poridg
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Le jeux qui m'a le plus marqué. Une vraie oeuvre d'art. C'est un film, un documentaire et un jeux en même temps. L'ambiance y est absolument immersive. Passé les premières difficultés, le plaisir est total. Je l'ai fini 5 fois et je le réinstallerai encore pour me prendre une claque de nostalgie et de bonheur dans la tronche. :)

Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment pas mal,
graphiquement pour du 2002 c'est super,
le scenario est vraiment convainquant,
le seul petit point noir du jeu, c'est les missions qui
se repetent un peu.
Je conseil à tous cet exelent GTA like

Crystal_method
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu entre dans mon top 5 sans problèmes ! Le scénario est extra, tout se déroule comme dans un film, les missions sont ultra-variées, la conduite des véhicules est top...
Aujourd'hui encore je prends plaisir à le recommencer, alors que j'y jouais au collège il y a plus de 10 ans !
Mon commentaire n'est pas très bien structuré, mais je reviendrais sur ce qui fait de ce jeu un must-have : son côté film ! En effet, même s'il est possible de jouer librement sur la carte, toute la force de ce jeu réside dans son scénario et son ambiance sonore.
Vraiment, même aujourd'hui je recommanderais chaudement ce jeu, aucun passionné de jeux videos ne peut se permettre de le louper, un peu comme si un adorateur de films policiers vous disait qu'il n'avait jamais vu Usual Suspects ou S7en !

case2000
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Un monument vidéoludique, une ambiance sonore fantastique (Django Reinhardt, The Mills Brothers, Louis Jordan...) un scénario fascinant, des personnages attachants et forts bien doublés. C'est une plongée inégalable dans les années de la Prohibition vue au travers d'une intrigue mature et crédible : où un honnête petit chauffeur de taxi devient le bras droit d'une des familles les plus influentes de Little Italy avant de sombrer.

En outre, le jeu est bien plus dur que le commun des GTA-like : votre héros peut rapidement succomber à un accident de la circulation si la collision est trop violente. Il faut également prendre garde à ne pas griller de feux rouges ou être en excès de vitesse devant un agent de l'ordre. Sinon préparez-vous à payer une amende ^^. Ou a vous débattre férocement puisque les policiers sont redoutables, biens armés. Forcer un barrage peut s'avérer fortement délicat.

Il était une fois en Amérique, version jeu vidéo. Renversant.

BrousseWillis
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Alors là que dire..
J'avais 12 ans quand je l'ai eu ( merci papa, car il fallait 16 ans pour y jouer :noel: )
Ce jeu m'a frappé pour tres longtemps, un scenario tout simplement magique, une ambiance de film de gangster terrible, et une certaine liberté de mouvement dans la ville qui etait geniale a l'epoque.

Alors oui le graphisme a vieillit mais en 2002 c'etait vraiment joli.
Pouvoir se balader dans cette grande ville americaine des années 20 et 30 etait un sentiment vraiment jouissif.
Les phases de conduite etaient dynamiques, les combats intensifs et les personnages charismatiques.

Je ne trouve aucun defauts a ce jeu, il mettait GTA a la ramasse a l'epoque, dommage que le 2 n'a pas suivi..

vieuxbriscard
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Comment dirais-je...En 2003, j'achète un PC de bonne tenue et, dans la foulée, j'achète quelques jeux. Mafia n'est pas dans les premiers que j'installe mais quand il sera installé...
J'installe donc Mafia et là...là...j'ai eu l'impression de voir un jeu du futur. Une introduction terriblement (au sens laudatif) cinématographique, avec la vision du "monde" dans lequel on jouera..."c'est pas possible si c'est ça, ça a vachement évolué depuis le jeu Midtown Madness !" (il faut dire aussi que je jouais rarement à ce type de jeu et que j'étais (tout comme je suis toujours) en retard sur les jeux). Là, j'avais un jeu de l'époque et franchement, quand j'ai commencé à y jouer, je ne l'ai plus lâché d'une semelle.
Des graphismes exceptionnels qui représentent le New York de la prohibition, beaucoup d'endroits visitables au fur et à mesure qu'on peu sortir de son petit quartier (car au début, c'est truffé de mafieux hostiles), jouabilité excellente et le tout, sans avoir "patché" le jeu (je le referai plus tard en me retapant le jeu). Des missions variées, un climat convaincant, une option balade une fois le jeu fini où on peut tirer à loisir sur la foule et les flics "pour voir comment ça fait": en gros, vous aurez une armée à vos trousses, à moins de semer ce beau monde, et il sera inutile d'entrer dans un lieu pour être tranquille, car l'intelligence artificielle n'est pas en reste.
Bref, l'équipe -tchèque, je crois- nous a offert une bouffée d'air entre les jeux de voiture, la 3D boum boum et le sport.
Un jeu presque parfait mais parfait par rapport à toute la production ludique, où fourmille un monde vivant, une circulation soutenue, un rapport jour-nuit agréable, des quartiers très différents et une carte immense à l'échelle du New York de l'époque, et une bonne mémorisation des lieux par les différentes actions en divers endroits, qui permettent de nous repérer par la suite. Bref, du tout bon, encore valable aujourd'hui, surtout si vous voulez jouer à ce genre de jeu, qui combine allègrement bastonnage, tir, conduite, avec un vieux PC. Et c'est un des seuls jeux à se placer dans un contexte socio-historique qui fait la part belle à la reconstitution, nous changeant de notre quotidien, puisque, si GTA et d'autres jeux font sensiblement aujourd'hui un jeu du même genre, ils s'inscrivent par contre dans notre époque actuelle. Là, le dépaysement est garanti, avec de la fine ouvrage comme ne peut en concevoir qu'une équipe étrangère au pays où se situe l'action.
Une plongée fantastique vous attend, d'où vous ne ressortirez sans doute qu'une fois le jeu fini.

Kosigan
Posté le 27 août 2013 à 00:00

L'un des plus grands jeux jamais fait : quasi-parfait !
Quelques bugs viennent mettre leur grain de sel mais ils si insignifiant qu'on les oublies très vite !
Une ambiance superbe : les années 30 sont devant nous !
Un scénario des plus fouillé : Tommy fait de ces héros dont on parlera pendant longtemps tellement qu'il déborde se charisme et que son histoire est touchante et tragique !
Graphiquement superbe : très bluffant ! Les corps restent, les douilles et chargeurs restent aussi : ce qui est vraiment rare même pour les jeux d'aujourd'hui, de plus, les animations sont travaillés et variées !
Certains ennemis se trainent avec une trainée de sang avant de mourir !
Que dire d'autre ? Juste : Chapeau à ceux qui ont fait ce jeu ! Du grand art !

Sicily
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

19/20, je possède ce jeu depuis bien longtemps et mafia nous a réèllement mis une grosse claque dans la tronche a sa sortie.

Graphiquement sublime pour l'époque, bande son et univers parfait qui nous plonge dans le monde de la mafia italo-américaine.

J'ai envie de dire , ce n'est pas un simple jeu mais aussi un vrai film américain ! Le scenario est extra du début a la fin .

Ce jeu est énorme, les flics qui vous coursent quand vous grillez un feu..etc vraiment un jeu excellent

Même en 2013 il est bien meilleur que tant d'autre

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite tout simplement 20 , Malgré une difficulté un peu trop dur a certain moment notamment la course de voiture , ce jeu est parfait ! Niveau sonore , rien a dire il colle parfaitement avec l’époque et les scène de jeu , les graphismes sont très jolies , le scenario est pour moi le meilleur tout jeux vidéo confondu un gameplay très bon , une IA un peu laborieuse parfois comme les allies qui sont un peu con dans certaine mission et qui te forcent a la refaire ! Mais a part sa rien a dire a part sublissime !!!

Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je voudrais commencé par les boulet qui mettent des mauvaise note et qui compare des jeux recent a mafia premier du nom, Les graphisme sont moche, le jeux est lent, aucune ambiance... Mais fermez la bande d'autistes, crée vous un jeux on en reparlera de plus le jeux pour sont époque et beau très beau, l'histoire et frenchement énorme y'a pas grand chose a dire, les musiques sont sympa ( Surtout celle du menu 3 ) on parle d'un gameplay lent... c'est le gameplay de mafia il as pas empecher de finir le jeux et de le kiffé donc lent rapide moyen ONT S'EN FOU ---

Bref ce jeux déchire tout a sont époque

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Le premier Mafia est probablement un des meilleurs jeux de son époque, et j'ai toujours trouver qu'il valait bien mieux que GTA III. Le scénario est tout simplement sublime, de nos jours encore on voit rarement ce genre de scénario et c'est dommage, il serait même être digne d'être adapté au cinéma selon moi. Pour le gameplay ça reste encore très bien, les graphismes était eux aussi assez respectable pour l'époque, à essayer absolument avant que le deuxième volant sorte pour ceux qui n'aurait jamais entendu parlé de ce titre

[SaulGoodman]
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Hé Oui je lui donne 20 ! Ces un peu osé non ? Hé bah non il merite amplement ca note ce jeux, une histoire vraiment epic et prenante des personnages charismatiques, une ville regorgeant de secrets de easter eggs aussi, un mode ultra libre circulation vraiment fun seul petit hic du jeux la difficulté parfois très élévé
Ps : Je ne note pas les graphismes etant donné qu'on est en 2013 et que le jeux date de 2002.

PC 39.99€