18.4/20

EpicWinnerOne
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines. Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie ? La B.O : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratées ? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30'. Le Gameplay ( PC ) : pas forcément accessible dès le début ( ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire ), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une Thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis. Mafia est un jeu difficile ( combien de fois ai-je refait certaines missions ), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer. La fin du jeu est splendide, aux antipodes de la mièvrerie souvent présente dans les jeux. Tommy Angelo n'attend plus que vous.
Voici l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ET... mon jeu préféré ! Mafia est et restera l'un des jeu les plus réussi pendant très longtemps je le sens...

1. Incontournable
clad1000
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Encore en 2012 ses un jeu qui est très amusant, une histoire fantastique digne des meilleurs jeux de mafia, on se demande comment a cette époque un tel jeu a pue sortir. Même quand on traverse un feu rouge la police remarque sa et vous course pour vous mettre une amende et quand on regarde les jeux de maintenant même cela n'est pas mis. (C’est rien qu’un seul exemple) Conclusion : Un très bon jeu à ne pas rater !!

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu mérite une meilleurr note que ceux qui lui donnent une note comme 10_20 tout simplement parce que c'est une copie de GTA3 ... c'est pas brillant ... Est-ce que GTA3 à des endroits interieurs autant que Mafia ? Non ! Est-ce que GTA3 a un mod free ride extrem avec des chars classe ? Non ! Est-ce que GTA3 est très réaliste? Non!

Je dois dire :
Vous cherchez un jeu ps2 : achetez Gta3
Un jeu PC : achetez Mafia car Gta3 sur PC lag à mort ... Mafia est la pour tout balancer

Moi je dois dire que ce jeu vaut la peine d'être acheter ... un très beau engin graphique ... des caisses qui vont pas vite mais qui ont un système de damage impressionnant ... des missions tout simplement entraînantes, j'ai jamais autant aimé un jeu... Bref ... achetez-le si vous avez aimé Gta3 ...

LE PIED!
La famille Corleone a qu'a bien se tenir la famille sallierie est dans la place !! :p
Pour ma Part 100 fois mieux qu'un GTA 3 Mafia vous plonge dans une Ville des années 30 au temps de la Prohibition vous êtes dans la peau d'un taxi qui tourne mal un soir de pleine lune et qui par appât du gain va tomber dans la mafia !! le pied koi :)

L'histoire est sans fausse note et la ville et les tortures :p sont impects, à avoir IMPERATIVEMENT!!

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

On a vraiment une liberté totale dans une ville gigantesque avec ses campagnes environnantes. Les graphismes sont magnifiques. Les missions très variées et intéressantes. L' histoire est tres prenante. Je tiens à remercier les développeurs pour ce jeu qui est vraiment excellent.

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

Je donne un 17 car ce jeu a les défauts de ses qualités ! en effets, il est très beau, vraiment les graphismes sont magnifiques mais malheureusement il faut vraiment avoir une config de malade pour pouvoir les faire tourner à fond sans lag, le jeu est très réaliste mais est aussi assez dur, dommage car sans ces défauts (qui sont quand même importants) j'aurais mis un beau 20/20

J'ajoute aussi que les gun fight et les scènes d'intérieurs sont vraiment géniales

Posté le 01 oct. 2002 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bien même si je regrette quelque bug pendant les chargements sur une bécane un peu dépassée sinon la jouabilité est très bonne et les missions palpitantes.
Je conseille donc ce jeu à tout le monde.

draveenn
Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Exceptionelle, si comme moi l'ambiance années 30 mafia sicilienne et compagnie ça vous branche, il ne faut pas rater ça, des jeux comme ça il y en a pas souvent alors faut se jeter dessus .
Des mission géniales, des graphismes superbes.
Seul reproche la durée de vie en mode mission mais c'est quand même une bombe.

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent à tous niveaux autant pour les graphismes que pour la jouabilité seul petit "defaut" je sais que c'est dans les années 30 mais, j'aurais bien aimé que les voitures aillent plus vite et qu'on doive pas respecter le code de la route voilà c'est tout à part ça ce jeu vaut la peine de le télécharger ou de l'acheter.

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Vraiment je n'ai jamais vu un jeu aussi bien fait, autant le réalisme que les graphiques. Ce jeu est EXTREMEMENT detaillé. Meilleur jeu que j'ai vu jusqu'à maintenant. Si vous aviez à choisir en GTA3 et MAFIA, prenez Mafia tout de suite à moins que vous vouliez un style plus arcade. Pour ma part, Mafia c'est un must. J'adore, alors je vais y rejouer et pourquoi 19 / 20 ? Car la perfection n'existe pas ;)

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Tout simplement génial ! Scénario original, musique originale... On se prend vite dans l'ambiance. Si vous devez investir dans un jeu c'est celui-là qu'il vous faut. LA PERFECTION EST PRESQUE ATTEINTE....

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

Je mets 20 pour que ce jeu qui mérite tout le respect que l'on peut donner à un jeu figure parmis les meilleurs jeux de jeuxvideo.com car honnêtement c un des meilleurs jeux auxquels g joué depuis maxpayne et jedi knight 2.

Rien d'autre à te dire à toi qui lit ce message va vite l'acheter... kes tu fous là encore... koi??? c une 1.00 du mat??? c pas une raison... trace de là et va jouer aux billes si tu veux pas jouer à Mafia.......

lol ça tape sur les nerfs ce jeu.

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

Très bon. Enfin un jeu qui se déroule dans un environnement gigantesque avec une qualité graphique permettant d'afficher des objets de taille réduite. L'immersion est excellente, notamment grâce à la musique d'époque.

Deux bémols pourtant : beaucoup trop linéaire (la seule liberté qui vous est donnée est celle de l'itinéraire, quand la mission n'est pas limitée en temps, et éventuellement une petite ballade en ville au retour ...). Et si le graphisme est presque excellent, certaines textures viennent gâcher la qualité du reste. Dommage.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

SUPER! Il est trop ! Il est comme gta3 à l'ancienne ce qui donne une idée de mon petit temps où on trayait les vaches et où al capone faisait fureur, à le bon temps.........

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Rien à rajouter à ce qui a été dit. Excellent jeu. Toutefois, une ombre majeure : pas de mode multi-joueur.... Un add on prévu??????

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

J'adore ce jeu. Déjà que GTA 3 est super, alors là, c'est du bonheur ! Les graphismes sont très réalistes, la bande-son génial et le scénario impeccable. J'ai acheté ce jeu, j'en ai eu pour mon argent !

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Ce jeU m'a capté dès la première seconde, faire partie de la mafia, faire la "routine" est une première dans un jeu vidéo. Ressemblant un peu à gta III, je trouve qu'il reste baeucoup plus linéaire. Mais ceci ne réduit en aucun cas l'intérêt du jeu. Alors un conseil, achetez-le dès que vous le pouvez : vous ne le regretterez pas.

PC 39.99€