18.4/20

EpicWinnerOne
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mafia aurait pu être un film tant ce jeu est réussi dans tous les domaines. Le scénario : crimes, trahison, amitié, guerre des gangs... Comment un héros devient gangster malgré lui, puis grimpe petit à petit dans la hiérarchie ? La B.O : c'est des musiques de Django Reinhardt , comment pourrait-elle être ratées ? On se sent réellement dans les États-Unis des années 30'. Le Gameplay ( PC ) : pas forcément accessible dès le début ( ce qui ne signifie pas mauvais, bien au contraire ), il est en tout point réussi. Que l'on prenne un colt, une Thompson, un pompe, on sent vraiment une différence et il ne faut pas se tromper face aux ennemis. Mafia est un jeu difficile ( combien de fois ai-je refait certaines missions ), mais c'est un bon point, car les missions sont tellement géniales que ce n'est pas un soucis de les recommencer. La fin du jeu est splendide, aux antipodes de la mièvrerie souvent présente dans les jeux. Tommy Angelo n'attend plus que vous.
Voici l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ET... mon jeu préféré ! Mafia est et restera l'un des jeu les plus réussi pendant très longtemps je le sens...

1. Incontournable
clad1000
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Encore en 2012 ses un jeu qui est très amusant, une histoire fantastique digne des meilleurs jeux de mafia, on se demande comment a cette époque un tel jeu a pue sortir. Même quand on traverse un feu rouge la police remarque sa et vous course pour vous mettre une amende et quand on regarde les jeux de maintenant même cela n'est pas mis. (C’est rien qu’un seul exemple) Conclusion : Un très bon jeu à ne pas rater !!

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Ce jeux est genial mais je ne peux pas lui mettre 20 car il n'y a aucun jeu qui merite 20.Ceux qui n'ont pas encore le jeu je vous conseille de vous depecher d'aller demander de l'argent a vos parent et courir l'acheter le plus vite possible.

bbd01
Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment parfait: rien à dire!!!!!
Point de vue graphisme on ne peut rien lui repprocher de plus ce jeu sort un peu de l'originalité il faut le reconnaître même si on connaît gangster 1 et 2 y a rien de comparable!!!!

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

Mafia, moi j'adore mais mon PC tire la gueule: il n'a pas été éteint depuis l'installation du jeu... pas de repos pour les guerriers! Jouabilité, beauté graphique, scénario: tout y est! Demande beaucoup mais rend encore plus!!!

A installer en priorité apres windows!

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

C'est le meilleur jeu du moment. En tout cas c'est mon avis. Et j'espère que vous aussi. Il est très réussi dans tout les domaine, que se soit graphiquement ou le scénario, tout est très bien réussi. Je vous le recommande. Foncez tout de suite allez l'acheter dans le magasin le plus proche, vous ne serez pas deçu, je vous assure.

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

Je n'en suis qu'au début mais que ce jeu est bon ! Depuis Max Payne je n'avais rien vu d'aussi beau. Je passe le problème de sa gourmandise importante puisqu'il suffit de bien configurer son pc. J'ai un XP 1600, geForce 2 64 et 256 de SDRAM et cela tourne tout seul. Quelle claque !

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

le seul problème est qu'on ne peut pas se promener librement dans toute la ville
mais d'un autre côté cela donne une histoire bien foutue.
Sinon les graphismes sont superbes (enfin il parait, ma config etant a la "limite") mais le principal est qu'il est prenant avec une ambiance enorme (la radio, les musiques, la "vitesse" des voitures...). tout a ete pense pour crée un "monde" ....et franchement ca le fait

euh on peut pas mettre 21 ?

Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

GTA 3 (version PS2) était mon jeu préféré. Il cède la place à MAFIA (version PC). La gestion 3D est hallucinante (même avec ma geforce 2 GTS/32Mo). On est proche de la perfection, c'est à dire du cinéma.

Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est le top du top. Graphisme GENIAL,jouabilité CORRECT et le plus top c'est qu'on est pas vers l'an 2000 on vers l'an 1940.Alors,je dis un GROS GROS GROS GROS BRAVO pour ceux qui ont conçu le seul et l'unique,MAFIA!!!!!!!!

Posté le 08 oct. 2002 à 00:00

Voici un qu'il ne faut pas rater!!

Take2 nous éblouie encore avec une bombe et ce n'est pas la seule qu'ils ont sorti de leur hotte!!

Les graphismes superbes, la jouabilité excellente etc...

Il est vrai que les voitures sont lentes mais c'est ce qui donne un petit plus au jeu !! Sinon il perdrait toute sa splendeur si les tacots allaient à 200!!!

Le petit point que je trouve vraiment génial et d'ailleurs je me demande pourquoi cela n'avait pas été fait avant, c'est que lorsqu'on recharge une arme et qu'il reste des cartouche non-utilisées, on les perd également! Au moins ça évite de tirer une balle et de recharger de suite!! C'est vrai que ça va en rebuter plus d'un mais on veut du réalisme ou on en veut pas ! On veut vivre comme un vrai gangster ou pas!

Donc un vrai hit à acheter sur le champ!

Posté le 08 oct. 2002 à 00:00

ce jeu est terrible , je mets 20 car j'adore les jeux de mafia comme gta3 ou ganster. je trouve que le graphisme est bien fait et que le scénario aussi. si vous cherchez le meilleur jeuxde mafia c'est bien lui.

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Un jeu fantastique avec des missions vraiment très chaudes et pas très faciles car on perd du sang très vite et très facilement donc patience et abilité sont nécessaires ! Seule chose à faire après l'installation du jeu : Essayer de réussir toutes les missions !

Teerak
Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Comme la plupart des avis sur ce site, il s'agit d'une bombe. Tant dans le graphisme, que dans la bande sonore, la jouabilité et la durée de vie.
Aussi, le joueur se sent imprégné à 100 1075138900ans l'histoire, et cela surtout grâce aux cinématiques qui sont exceptionnelles! En fait, par moment, on se croirait plutôt dans un film interactif que dans un jeu vidéo. Le scénario est d'ailleurs excellent!

Je ne compare pas ce jeu à GTA3, que j'adore aussi, car finalement, il n'y a pas grand chose en commun.

En résumé, ce jeu est indispensable.

Ma config : P4 - 2,4Ghz - 512 Mo RAM - Geforce 4 Ti4200. Un bonheur avec ce jeu.

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Excellent jeu ! Graphisme époustouflant sans équivaut jusqu'alors ! Scénario très bien ficelé!
Très grandes libértés d'action dans une ville gigantesque, c'est aussi très amusant de pouvoir prendre des voitures d'époques dans une ville très bien reconstituée!
Bref, un jeu a posséder à tout prix!

[Smiley]
Posté le 03 oct. 2002 à 00:00

Depuis le temps qu'on attendait un jeu de cette qualité.... le jeu est certes un peu long à démarrer mais ensuite on ne peut plus décrocher. Les graphismes sont superbes ( malgré la config qu'il faut pour la faire tournée ) et le scénario absolument sublime et extrêmement prenant. Les possibilités sont énormes tout comme la durée de vie, car les missions ne sont pas simples, nombreuses, et lorsqu'on les a terminées on ne se lasse pas de les refaire. De plus, le mode FreeRide et Extrême FreeRide contribuent eux aussi à une meilleure durée de vie. Bref, que dire de plus, ce jeu est sublime !!

Mais pas assez de possibilités !!!!

Posté le 03 oct. 2002 à 00:00

Un jeu excellent !!! pour être précis c un mélange du meilleur de Max payne et de GTA3, les phases d'actions à pattes sont magnifiques, que ce soit dans des petites ruelles avec un batte pour donner une leçon à des voyous, à la pire descente auquelle j'ai pu jouer à la cambrouse sous un orage.
Les textures sont magnifiques, par contre en voiture là j'aime moins, c'est des voitures des années 30 ça rame et c'est chiant mais bon, de plus la ville est pas agréable à visiter car chaque rue se ressemble contrairement à GTA3, mais enfin c'est un excellent jeu.
Configuration mini 1GHz, carte video 32Mo, 256 RAM
il est honnête le mafieux!

PC 39.99€